Osiris49 wrote...
Les Mac, c'est joli mais c'est d'la merde.
J'aime beaucoup le design de ces engins et même celui de l'OS mais pour le reste, franchement, non !
Pourtant j'ai dû commencer ma carrière d'infographiste sur Mac .En même temps, à l'époque, XPress ne tournait que sur Mac et les adaptations de Photoshop ou d'Illustrator n'étaient pas très heureuses. C'est d'ailleurs de là que vient cette espèce d'amour inconditionnel des graphistes pour le Mac... de là et d'une certaine force de l'habitude alliée à une forme de snobisme qui a souvent donné lieu à quelques belles joutes verbales entre collègues.
Sauf qu'il y a eu une période (pas si lointaine) pendant laquelle les Mac avaient tendance à perdre facilement les pédales dès qu'il s'agissait de travailler avec plusieurs programmes d'ouverts. C'est con pour l'ordinateur qui a instauré le multitâche mais de fait, les PC avait pris une longueur d'avance là dessus.
Les choses se sont un peu améliorées avec l'arrivée de MAC OS X mais toujours rien de transcendant et encore des problèmes réguliers dans la gestion de la RAM. Et puis il y a eu la période Intel (qui équipe maintenant tous les Mac).
Au final, le Mac revient un peu dans la course pour des ordinateurs à performances égales... sur le papier.
Il reste cependant un souci... à configurations égales, le Mac est encore plus cher qu'un PC.
En fait, il n'y a que 2 avantages à avoir un Mac : le design et la probabilité nettement moindre de chopper un virus. Parce que sinon, au niveau de l'infographie professionnelle, seuls quelques irréductibles (et ils sont nombreux) choisiront le Mac.
Adobe l'a d'ailleurs très bien compris.
J'avais oublié que tu avais une vision si étroite que tu ne pouvais sortir de tes propres repères limités.
En effet, je vais peut être te l'apprendre, mais les ordinateurs (et à fortiori, les macs) peuvent être utilisés dans d'autres domaines que l'infographie, professionnelle ou non.
Par ailleurs, sache que la différence de prix, à capacité égale, n'est plus tellement significative de nos jours (mais au vu de ton grand âge, tu as du mal à t'adapter et à rester à jour, je comprend).
Par ailleurs, qu'est ce que les ordinateurs d'autres marques font mieux que les macs? Au niveau de la facilité d'utilisation, de l'ergonomie et de l'esthétisme, les macs sont indéniablement meilleurs. Contrairement aux autres, Mac OS X a été pensé pour fonctionner avec le hardware, et la différence est claire (notamment au niveau de l'autonomie).
De plus, tu n'es nullement obligé de n'utiliser que Mac OS X, puisque bootcamp ou autres machines virtuelles te permettent de faire fonctionner d'autres OS de manière parfaitement compatible, et ainsi de faire fonctionner n'importe quel programme (même adobe, donc).
Mais bien sur, l'intérêt réside principalement à rester sur Max OS X, qui est plus rapide et pratique que les équivalents windows et qui est plus "user friendly" que les équivalents linux (avec lesquels il conserve une bonne compatibilité, puisque l'OS est basé sur UNIX).