"Etats-Unis : une ville rachète les jeux vidéo violents"
#1
Posté 04 janvier 2013 - 10:33
- monsieur aime ceci
#2
Posté 04 janvier 2013 - 10:52
Nan sans déc, les armes à feux en ventes libres c'est abusé et il serait grand temps de les retirer de leur constitution mais je vois pas le rapport avec les jeux vidéo. Sinon ils devraient aussi racheté les GI Joe et autres super soldat pour + de 5ans.
Ils en font toujours de trop de toute façon ces ricains!!!
#3
Posté 04 janvier 2013 - 11:30
Ca dejas etait prouvé de nombreuse fois que le jeux video ne rend pas violent (à condition qu'on respecte la norme PEGI) mais non ils vont encore se ridiculiser devant le monde entier !
PS: attention quand je dis "ils" je parle des americains arrierés qui demande de plus en plus d'armes, la guerre à tous les pays qui ne pensent pas comme eux, ect...
#4
Posté 05 janvier 2013 - 06:39
a 16 ans 1 petit tour du contenu de son casier judiciaire et hop 1 m16 +chargeur+visee lazer+lance grenade+1000 balles,a offrir a sa copine,assez bizarre comme mentaliter hein?.
ou emmener son gosse de 10 s entrainer au stand de tir!!!!!!!!!!
enfin inutile de se taper la tete contre le mur,c est comme ca
#5
Posté 05 janvier 2013 - 10:54
Faut pas pousser non plus. Sinon comme dit plus haut : tant qu'on est dans l'excès grotesque, autant manger avec les doigts pour dissuader les jeunes d'utiliser un couteau.
#6
Posté 23 avril 2014 - 04:00
Primitifs stupides, où est le sas pour les expulser dans l'espace ?
#7
Posté 28 avril 2014 - 01:57
Bah c'est bien connu: Jack l'Eventreur jouait beaucoup à CoD, Landru lui preferait jouer à toutes sortes de hack'n'slash... bien sûûûr.
Mais pourquoi ne pas racheter aussi tout les jeux d'échecs, il me semble que ce jeu était autrefois utilisé comme apprentissage de la stratégie.
C'est tellement plus facile d'accuser Marilyn Manson, les jeux vidéos violents ou les films d'horreur plutôt que de dire "Ouais les gars, on a merdé avec le deuxième amendement ... les Anglais ne viendront plus nous attaquer, on devrait enlever ce texte qui nous cause de sérieux problèmes".
Quand j'étais gamine, c'était la télé qui était tenue responsable de tout les maux, aujourd'hui, ce sont les JV ... demain ce sera surement autre chose... :/
#8
Posté 28 avril 2014 - 04:06
Ouhla il revient de loin ce topic.
J'avais posté l'article à cause de la photo de Mass Effect (qui n'est pas en effet très représentative des "jeux violents" à mon avis).
Grosso modo, je suis d'avis que les jeux vidéo ne sont pas nécessairement hors de cause dans certains événements ou comportements violents, de la même manière que des livres ont encouragé des gens à se suicider ou à tuer.
- monsieur aime ceci
#9
Posté 30 avril 2014 - 09:32
Il perd à « Call of Duty » et envoie la police chez son adversaire
#10
Posté 30 avril 2014 - 11:06
Pour peu qu'il s'agisse là d'un Jeu Vidéo.
Néanmoins, les jeux vidéos peuvent rendre violents, autant que le peuvent Shrek 2, le gorgonzola ou les pâquerettes. Il suffit d'avoir une psychose qui réagit à ça, j'imagine. Donc non, il n'est pas en tord, mais je prêche des convaincus, ici, nous ne sommes pas au conseil municipal de cette charmante bourgade américaine.
#11
Posté 30 avril 2014 - 05:52
Je pense que tu te mets le pad dans l'oeil. C'est un débat que j'ai eu pas mal de fois sans convaincre, donc ne m'en veux pas si je ne vais pas chercher à approfondir.
Je me souviens en particulier d'avoir joué au tout premier Killzone (de façon modéré) et d'avoir eu des hallucinations par la suite (je voyais des "yeux rouges" tels ceux des ennemis du jeux, à cause de la fatigue sans doute). Je me demande ce que ce genre d'impression peut avoir sur un esprit fragilisé et qui a du mal à discerner le réel et le virtuel.
Après tu parles de film, de nutrition ou de pâquerettes. Je ne sais pas pour la bouffe et les fleurs, mais il y a une barrière qui se dresse entre toi et tout autre média que le jeu vidéo (genre conçu tout à la fois comme immersif et addictif). Dans un jeu, ce sont des actions que tu accomplis ou que tu fais accomplir. Un film dure deux petites heures et joue pas mal sur des pics de tension, un jeu va au contraire chercher à maintenir une tension sur plusieurs heures.
Il y a des exemples de joueurs qui oublient de dormir, de s'alimenter... et qui en meurent (de mémoire c'est arrivé pour des MMO ou Diablo). Je ne pense pas que ça puisse arriver à un lecteur ou à un cinéphile. À mon avis, chez des personnes repliées sur elles-mêmes (et pas chez celles qui s'y complaisent), le jeu vidéo consolide, renforce ce repli sur soi. La lecture ou l'art en général permet une forme d'émancipation, de liberté d'imagination et de pensée. Mais tout cela selon mon expérience.
Bref, je pense qu'il faut être un peu responsable, prudent et pas de mauvaise foi. On a beaucoup de chance d'être, je l'espère, "stables" et de ne pas prendre le jeu vidéo trop au sérieux. Ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout quand les barrière entre virtuel et réel tombent une à une.
#12
Posté 30 avril 2014 - 08:20
Certes, mais il faut déjà être fragile "à la base" pour en venir à cela. Quand à ces cas de morts, et bien...Je n'en ai pas entendu parler.
Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas besoin de rouvrir le débat, sur un forum dédié aux jeux-vidéo, l'on se croît le plus souvent à l'abris de la chasse aux sorcières.





Retour en haut







