Hello !
- Je confirme que les soldat geth est clairement plus résistant en platine que le vortcha (et puis il crie pas bêtement), et qu'il est impensable de maximiser les dégâts du lance-flammes contre les barrières.
Ce truc est fait pour les armures, il faut compenser les boucliers / barrières autrement.
D'ailleurs, la fortification peut potentiellement augmenter le pyromane de 30%, ce qui n'est vraiment pas négligeable. en plus de la protection de 30 / 40%.
Si le coeur t'en dit, tu peux même te contenter d'utiliser uniquement le pyromane tellement c'est puissant, avec une arme légère, un cooldown +200% et des omni condensateurs.
Je conseille également d'augmenter la portée de 10 à 15mètres car malgré ce qu'on en dit, ça fait une différence très agréable et beaucoup plus sûre face aux pyromanes, chasseurs et furies.
Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je t'assure qu'avec un amplificateur de pouvoir IV, tu peux jouer le soldat geth uniquement au pyromane quel que soit l'ennemi. Ca donne à peu près, très approximativement, du 500 sur les boucliers / barrières par seconde, et du plus de 800 sur les armures, soit une grenade à arc par seconde en plus d'enflammer et de permettre à tes coéquipiers de faire des explosions de feu puissantes.
Tout cela bien sûr sur tout ennemi qui s'approche à moins de 20 mètres, et dans un cône à vaste amplitude.
La seule chose à maîtriser, mais je suis sûr que tu vois ce dont je parle, s'agit de mettre ton personnage à moitié derrière un couvert, en dépassant légèrement avec le bras droit. Ainsi, les tirs ennemis touchent le mur, mais toi tu peux tirer vers eux.
Cela règle aussi ton problème de fantôme. Ils te tuent facilement à distance, reste donc planqué, mais dès qu'ils sont à portée, ça donne si tout va bien : pyromane tout le temps, soit les fantômes activent leur barrière et deviennent innoffensif, soit non et ils meurent rapidement sans que tu n'aies même à viser. Leur invisiblité est inutile puisque tu touches toute la zone et leur applique aussi des dégâts sur la durée.
- Autre chose importante ! Tout le monde a noté le fait qu'il vous manque des affaiblissements sur les ennemis.
Or, je ne sais pas comment joue votre quarien mâle mais il peut tout à fait être très utile à l'équipe en utilisant le scan tactique. Soit en cible unique maximisée en dégâts encaissés, soit en permettant de voir tous les ennemis à 20 mètres comme avec la mine de reconnaissance (la portée du scan de zone est même supérieure, mais n'augmente les dégâts que sur la cible principale. Le temps de recharge est cependant très inférieur.)
Je l'ai testé et c'est vraiment agréable pour l'équipe. De plus, en tant que franc-tireur, on peut en principe se passer des boucliers maximum et opter pour un 6/6/6/4/4 ou 6/6/6/5/3 (voir même un 6/6/6/6/0 mais ça devient vraiment juste, à compenser peut-être par des modulateurs cycloniques.)
J'espère avoir aidé ! Désolé pour les pavés, mais j'adore discuter de ça !
Modifié par M12, 30 janvier 2013 - 11:03 .