Cheetara wrote...
Sur ce coup là, je suis plutôt de l'avis de la Miss, je trouve que beaucoup de gens râlent à tord et à travers.
Je ne pense pas qu'ils râlent à tort et à travers, ils le font parce qu'ils n'ont pas encore fait leur deuil, et le fait de s'exprimer permet justement d'y arriver. On pourrait, à l'inverse, taxer les gens d'être satisfait à tord et à travers. Ce qui me gêne dans le propos c'est le jugement de valeur négatif porté envers ceux ce qui ne pense pas comme les gens satisfaits. Les deux commentaires sont de valeur identiques, l'un n'est pas supérieur ou inférieur à l'autre.
Mais je trouve qu'ils ont fait beaucoup pour se rattraper, même si d'aucun diront que c'était juste pour tenter de ne pas perdre trop de clients.
Bon d'accord ils nous ont distribué des cacahuètes, mais ils auraient pu avoir toute une population de joueurs prosternée à leurs pieds s'ils nous avaient offert ce que l'on souhaitait vraiment, un Happy End.
On leur a demandé une fin plus complète, ils l'ont faite. On leur a demandé un passage sur Oméga, ils l'ont fait. On leur a demandé plus d'info sur les origines des Moissonneurs, ils nous les ont données. Et maintenant on voulait plus de scène entre potes et ils nous les donnent encore. Et la majorité de ce qu'ils ont reçu en échange, c'est encore plus de critiques négatives et d'acharnement.
Comme quoi ils peuvent répondre à la demande de leurs fans, mais parfois ils ont la "comprenette" difficile. Les joueurs souhaitaient les retrouvailles avec les potes et LI, après le final, pas avant. Et si les gens émettent toujours des critiques négatives c'est pour la simple raison que leur demande n'est pas satisfaite sur le point principal et unique, la Fin.
Je vois Evildead, pour ne citer que lui, qui depuis la fin de Mass Effect 3 clame qu'il n'achètera plus de produit Bioware. Soit, je peux le comprendre, c'est son choix et je le respecte. Mais depuis lors, à chaque sortie de DLC, il revient sur le devant de la scène pour nous redire qu'il n'a plus rien acheté et qu'il ne le fera plus... heu... c'est bon, je crois qu'on a compris...
Il est parfois long le chemin pour faire son deuil. Moi-même je n'ai acheté que le premier DLC, Surgi des cendres, mais aucun des suivants (inutile de vous dire que j'ai tous les DLC des deux premiers).
Je n'achèterai pas la suite de ME, tel était ma position il y a quelques mois. J'ai fait mon deuil et j'attendrai donc la fin de la future saga et les commentaires des joueurs pour faire mon choix. Je n'ai pas envie de revivre le stress que j'ai connu avec la fin de ME3.
On avait tous une idée précise de ce que l'on voulait comme fin pour notre Shepard, et il était évident qu'on ne serait pas tous satisfait. Personnellement, j'ai fais contre mauvaise fortune bon coeur, et à l'instar de Maîtreikrit je me suis fait ma propre fin canon, et je ne retiendrai de cette trilogie que ce que j'ai aimé. Pourquoi toujours se rattacher à ce que l'on a pas aimé, occulter volontairement le bon et se torturer la tête sur des choses pour lesquelles ont a pas de contrôle ?
Je l'ai dit dans plusieurs post et je le redis encore une fois, qu'est ce qui les empêchaient de proposer, en plus des trois fins, un happy end, là ils auraient eu la totalité des joueurs heureux. C'est peut-être pour cela que les gens se plaignent.
Une petite scène post-respiration m'aurait comblé. Tu as raisons de dire qu'il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur et ne retenir que les bons moments. Mais comme un coquelicot dans un champ de marguerite, on ne voit que la fin.
Modifié par Lord_UGO, 25 février 2013 - 09:55 .