Aller au contenu

Photo

[Musique] Maestro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
821 réponses à ce sujet

#776
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

ClarkVador wrote...

Allons allons!
Ne cherche pas d'excuses, ce n'est pas le fait de grandir qui t'a empêché de compléter ta culture Disney.
Tu as en fait lâchement abbandonné le monde merveilleux de Disney au profit de trucs d'adultes, les diplômes, les filles les pétards, tout ça..
Honte à toi! Image IPB

Par exemple, savais tu qu'un morceau de Thin Lizzy apparaîssait dans la bande annonce du premier Toy Story de 1995?
Mais oui! Thin Lizzy ce groupe mythique Irlandais des années 70 oublié de tous (ou presqueImage IPB).
La preuve!

Faut avouer qu'ils ont quand même de bons goûts chez Disney Image IPB


Les filles, un truc d'adultes ? Non c'est indépendant de l'âge:whistle: Pour Toy story, je ne savais pas. Je dormirai moins bête ce soir. Et oui disney question goût, c'est du bon en général.

En parlant de reprises, je me suis intéressé aux samples le week end dernier. On se rend compte finalement que la musique devient beaucoup plus remixée que créée.
Je m'adresse aux amateurs de rap et de l'univers hip hop en général. J'avais toujours su que les "samples" étaient une part importante des titres mais pas forcément au délà de ce que je m' imaginais.

Après une petite recherche sur le net, on peut facilement se rendre compte que finalement depuis les années 90 (avant je ne sais pas) déjà, les titres inovants sont bien plus rares.

Bon j'écoute:

-Une selection de titres DeBarge (non non ce n'est pas un jeu de mot foireux) dont certains ont été repris avec plus ou moins de succès par divers artistes.
A Dream. samplé par 2pac et blackstreet avec respéctivement  I Ain't Mad At Cha et Don't leave me.


-Broken Wings. Mr Mister samplé par 2pac avec "Until the end of time"

-Ain't No sunshine Bill Withers, pas besoin de dire à quel point ça été repris un nombre incalculable de fois par de nombreux artistes....

-Between the sheets The isley brothers samplé par Nototious BIG avec Big poppa (les 2 se valent pour moi).

Bref donc j'écoute les "vieux" titres (au moins 20 ans quand même) qui ont fait le succès de ceux plus récents, j'aurai pu cité Jimi hendrix avec all along the watchtower de Dylan ( j'aime beaucoup les 2 versions <3) mais là c'est un peu la même époque.

En tout cas, je suis bien chanceux de vivre cette époque et d'avoir la possibilité de profiter de tout cet héritage...:D

Modifié par macB, 22 septembre 2011 - 12:07 .


#777
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
Trip Hop (instant classic coocked in the UK): Ce genre musical a pour base une rythmique hip-hop, sur laquelle viennent se greffer toutes sortes d'influences, jazz, blues, musique électronique, musique de film, soul, rock, dub, etc. Il s'est ainsi beaucoup enrichi et il se décompose maintenant en de nombreux sous-genres (acid-jazz, downtempo, electro-dub, electro-jazz,
electro-libre, …). L'éclectisme est de mise. Le but artistique de la
majorité des groupes se revendiquant du trip hop est de créer une
musique « planante », à l'aspect généralement mélancolique et calme
(même si des influences plus rapides dans le tempo existent). Ce genre
s'inscrit aussi par certains aspects dans la droite lignée de certains
groupes post-punk comme Siouxsie and the Banshees et The Cure, ces deux combos ayant été repris par Tricky1 et Massive Attack2,3.
On s'accorde généralement sur le fait que les racines du trip hop se trouvent dans les groupes évoluant dans la ville britannique de Bristol au début des années 1990, à l'image de Portishead, de Massive Attack et de Tricky. Mais les premières réalisations du genre sont de Smith & Mighty, producteurs du premier single de Massive Attack. L'étymologie du terme trip hop provient par ailleurs de la contraction de l'expression abstract hip-hop, une branche plus instrumentale et expérimentale du hip-hop.
Ainsi, tout en s'inspirant beaucoup des genres déjà existants, le but
du trip hop est de procurer une émotion transcendante en travaillant un
côté innovant et expérimental. Le son est donc souvent riche et composé
de nombreuses pistes superposées, mêlant voix, instruments et samples
électroniques.

www.youtube.com/watch       (Numb)

www.youtube.com/watch       (Glory box)

www.youtube.com/watch       (Roads)

www.youtube.com/watch       (Sour times)

www.youtube.com/watch       (Mysterons)



Veuillez notez que Portishead est une ville magnifique, qu'il vous faudra visiter pour ne pas mourir ignorant!

Dans un tout autre registre, du rock alternatif: Alternatif dans le sens premier du terme, inventé dans les 80, pour désigner des groupes underground n'ayant pas signés avec les majors. On retrouve un son plus "sale" mais une musique plus libre. Pour ne pas vous reveiller trop brutallement après du Portishead: A perfect circle Passive (PS: Si j'étais lesbienne, la bassiste serait à mon goût!)

www.youtube.com/watch   


Et pour finir, de la fusion.

Fusion: Fusion est un terme qui fut utilisé, essentiellement dans les années 1990, pour désigner un mélange de différents courants musicaux. Ceci concerne particulièrement le rock (dont metal et le punk) et le rap, mais également d'autres styles comme funk, ska, ou le reggae.
Le mot « Fusion » est un terme général. Ce style est souvent redécoupé en sous-genres comme le blues rock, le funk metal ou le rapcore.
Je vous laisse avec ceux qui ont contribuer à ce qu'est le metal morderne, ceux avec les red hot chili peppers qui ont reinventer le travail à la guitar... RATM.

www.youtube.com/watch


(OMG Zack de la Rocha is dam hot, when he wants where he wants!)

Modifié par Tziwen, 07 octobre 2011 - 03:35 .


#778
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Oh! un page de wikipédia Image IPB

J'aime bien le trip hop. je dirai même que c'est l'un des courant musical que je préfèreImage IPB.

Ah je me souviens, on était en 1998, j'étais au cinema avec ma frangine, et on découvrait Matrix. Le film débute, trinity fait des pirouettes improbables puis s'échappe, et on arrive sur un plan aérien de Neo, qui s'est endormi devant son ordinateur, et tout doucement résonne une musique.
Quelque chose de doux et de triste à la fois, un refrain qui paraît familier dès la première écouteImage IPB.
Quelques mois plus ******, la cassette VHS en poche, je scrute le générique de fin afin de découvrir ce morceau si étrange, il s'agissait de dissolved girl, de Massive attack, il ne m'en a pas fallu plus pour devenir accro au trip hop Image IPB
je ne parle pas de Massive attack, que tout le monde doit connaître, que tout le monde SE DOIT de connaître, mais j'aimerai ajouter plusieurs petites choses qui me font planer.

Il y a Goldfrapp, bien avant de faire de la pop (de bonne qualité cela dit) Goldfrapp évoluait dans un univers trip hop tourmenté et dépressif, le plus bel exemple c'est ce magnifique (et assez connu) lovely heads.

Morcheeba aussi est un incontournable du trip hop. vous connaissez certainement Otherwise ou encore la presque pop Rome wasn't build in a day.

Il faut aussi que je vous parle d'un groupe qui vient de Belgique. Ca s'appelle Hooverphonic, et si vous ne connaissez pas leur Mad about you, c'est que vous vivez sur une autre planète. Mais vous ne connaissez peut être pas le magnifique Jackie Cane.

Boon et sinon.

"Je vous laisse avec ceux qui ont contribuer à ce qu'est le metal morderne"

Ben c'est pas moi qui irait leur dire merci Image IPB
Moi je préfère vous laisser avec du old school Image IPB
Nan mais c'est vrai quoi, Painkiller c'était quand même autre chose Image IPB

Modifié par ClarkVador, 07 octobre 2011 - 06:40 .


#779
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
J'aime bien ta musique Clark mais voilà... J'étais à Bristol en 1998, j'étais là toute jeunette à vivre en direct le moment ou Portishead à marqué l'histoire et du coup je dois t'avouer que j'ai du mal à qualifier de trip hop tout groupe qui ne découle pas directement de cet événement... Après j'adore ce que tu as mit mais faudrait me torturer avec une chèvre et du miel pour que j’avoue publiquement que ceci est du trip hop :P

Edit: Tu vois Clark, genre ça c'est de la bonne musique:  www.youtube.com/watch  Mais je ne peux me résoudre à appeller ça du Trip Hop :S

Modifié par Tziwen, 07 octobre 2011 - 12:11 .


#780
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Heu........................... ouais, si tu veux.
J'aime pas ce gene de débat qui ne sert à rien de toute façon.

Iron Maiden c'est du heavy metal - Ah nan c'est du hard rock! - mais puisque je te dis que c'est du metal - hard rock! - metal - etc etc jusqu'à ce que mort (du thread) s'en suive.

Si le trip hop ne concerne que les groupe venant ou s'inspirant de ceux de Bristol, alors soit.
C'est un peu comme dire que le thrash metal se limite à la bay area et que du coup Anthrax, c'est pas du thrash, non?
Mais soit.

je pense que les groupes que j'ai cité ont largement assez de points communs pour qu'on puisse au moins se méprendre, d'ailleurs tous les groupes que je t'ai cité son référencés sur trip-hop.net, donc je ne dois pas être tant que ça à coté de la plaque. ><

Enfin, je m'en moque, ça ne m'empêche pas d'apprécier la musique, et toi non plus, à partir de là l'étiquette qu'on colle sur la musique n'a que peu d'importance.

#781
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
Non non je me suis mal exprimée: Ce que tu as posté est "techniquement" du trip hop. je suis juste une vieille mégère psychorigide :D

#782
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
...
Ah bon? Image IPBImage IPB

Modifié par ClarkVador, 07 octobre 2011 - 01:49 .


#783
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages
Quand je me suis mariée avec ce taré d'espagnol, il m'a fait découvrir pas mal de chose notament de la musique de chez lui xD Je partage avec vous un peu des trucs bizarres qu'il m'a fait découvrir et que j'ai appris à aimer.

Ici un groupe de rock dit " a Papy". Ils sont sur le circuit depuis prêt de 20 ans et ont su se renouveler au fil des années. Ils ont, sur scène, un curieux mélange de guitarre éléctrique saturée, de batterie allant à fond sur la double pédale avec de l'accordéon, de la flute traversière et d'alto/violon. Ils chantant en espagnol et aborde des thèmes comme l'ostracisme envers les ******-séxuel, les rapports amoureux, le sexe, ou le rapport de l'Homme à son envirronnement.

www.youtube.com/watch  Hasta que el cuerpo aguante, ou ce qui anime un musicien au jour le jour

www.youtube.com/watch La danza del fuego, ou comment vivre avec la solitude comme seule amie

www.youtube.com/watch Astaroth, ou comment le démon de la tentation "travaille" au jour le jour.

www.youtube.com/watch Satania, ou comment l'Homme détruit son environnement et donc lui même.



Second groupe emblématique de la scène rock espagnole: Heroes del Silencio. Un groupe qui lui n'existe plus que dans le coeur de ses fans. Bien plus classique dans son approche de la musique, Heroes abordent des thèmes propre au rock des années 70-80 tel que la débauche, la drogue ou le sexe débridé.

www.youtube.com/watch El camino del exceso, ou la vie du poete naturiste et décadant William Blake

#784
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
En pleine crise de nostalgie, j'ai la larme à l'oeil en réécoutant les musiques des RPG Suikoden (qui s'en souvient ??)...

Morceaux choisis :


http://youtu.be/4p7qVzlda8o
http://youtu.be/JI4HktHc7-4
http://youtu.be/UScukq3RFc4

:wub::crying:

Modifié par Elista, 22 octobre 2011 - 05:30 .


#785
Monster Monkey

Monster Monkey
  • Members
  • 128 messages
La bonne musique n'est pas une mode, elle est intemporelle.

A tout ceux qui ont kiffés ou kiffent encore des groupes comme Nirvana, radiohead, smashin-Pumpkins etc...
Si vous ne connaissez pas les "Pixies"... ben c'est mal, c'est même très mal...

THE PXIES  sortaient en 1988 l'album "Surfer rosa" et en 1989 "Doolittle", ils furent l'un des groupes qui  influencèrent clairement le rock des décénies suivantes (oasis, radiohead, placebo,garbage etc...)
avec leur son brut et crasseux, grosse basse et batterie, riff imparables et refrains déchainé.

Gigantic

Hey  (sur un clip d'enigma.... ben oui j'ai pris celle qui avait le meilleur son))

Where is my mind
http://youtu.be/GrHl0wpagFc

Après la séparation des Pixies (snif) qui continue pourtant a exister, La chanteuse ( Et Bassiste) Kim Deal  forma (ou reforma) "The Breeders"  et les "Breeders" jouaient en 1993:
Cannonball
http://youtu.be/7AsId-qVIb4

Divine Hammer
http://youtu.be/c_l4ZOVJ-ts

Ennnnnjoy Image IPB (si vous aimez le rock bien sur)

Modifié par Monster Monkey, 24 octobre 2011 - 04:38 .


#786
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
La musique creuse le ciel, disait Baudelaire... je pense à cette citation quand j'écoute certaines musiques de Battlestar Galactica :


Sublime !

#787
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Je suis en train d'écouter l'album de Céline Dion: Falling into You.

#788
sanguiyn

sanguiyn
  • Members
  • 346 messages
un peu de pj harvey, vu que c'est mon son du moment Image IPB

dress

down by the water

good fortun

catherine

#789
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
J'écoute un album quelque peu "exotique" d'un artiste congolais, Koffi Olomide: Monde arabe.

Modifié par macB, 27 novembre 2011 - 12:13 .


#790
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Youhou?
Y'a quelqu'un ici?
Non?
Image IPB

Bon allez c'est bien, je vais pouvoir monopoliser le juke box quelques instants pour vous parler de ma musique de sauvages ( comme disait papy Image IPB )

C'est vrai que d'habitude, je sors des cuvées de plus de trente ans d'age, mais là j'ai envie de parler d'un groupe récent que je trouve terrible Image IPB.

Il s'agit de Godsmack.

Assez peu connu en France, déjà beaucoup plus de l'autre coté de l'atlantique, ça n'en reste pas moins du tout bon pour ceux qui aime se secouer les puces sur fond de guitares saturées, se déboucher les cages à miel en se flinguant les cervicals, ou les deux en même temps.

Godsmack c'est une voix chaude, et envoutante, voir pénétrante. Un peu comme James hetfield qui chanterat juste, le panard quoi!
Pour accompagner tout ça on a des guitares, souvent en drop D, ou même en accordage plus exotique encore, le stoner n'est pas très loin. Techniquement, c'est simple, dépouillé, efficace avant tout.
Niveau style musical, c'est un hybride entre Alice in chains sous emphet' et du Metallica période Black album, avec une petite touche tribale en cadeau bonus!

Bref!
trève de blabla, voilà la bête:

Pour les geek (et je sais qu'il y en a ici) ce premier morceau faisait office de générique de fin au jeu prince of Persia Warrior within:

Straight out of line

bien groovy:

Moon Baby

Plus planant et tribal Image IPB:

Voodoo

Purement Godsmackien Image IPB :

whatever

Et histoire de cramer mes dernières cartouches avant de se quitter Image IPB :

Bad religion


Voilà, j'espère que cette tite playlist vous plaît et vous donne envie de découvrir le groupe.
Je me rend compte que j'ai plutôt mis en avant le premier album, cela dit, ils sont tous égaux.

A plus!

Modifié par ClarkVador, 01 février 2012 - 02:38 .


#791
Belzedar32

Belzedar32
  • Members
  • 366 messages

ClarkVador wrote...


Godsmack c'est une voix chaude, et envoutante, voir pénétrante. Un peu comme James hetfield qui chanterat juste, le panard quoi!


:o

En comparant Godsmack à Metallica, tu viens juste de perdre toute crédibilité mon pauvre...

#792
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Je compare la voix, pas le groupe, même si pour moi Godsmack donne une bonne idée de ce qu'aurait pu donner Metallica si ils ne s'étaient pas viandé dans leur virage heavy.

Comparer le chant de sully Erna et James Hetfield ne me semble pas hors de propos, d'ailleurs je suis loin d'être le seul à le faire.

Je comprend mal une remarque aussi agressive de ta part.

Modifié par ClarkVador, 01 février 2012 - 04:40 .


#793
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages
C'est du pédantisme de métaleux: aucune subtilité :sick: (RàPaSndD)

#794
Belzedar32

Belzedar32
  • Members
  • 366 messages

ClarkVador wrote...

Je compare la voix, pas le groupe, même si pour moi Godsmack donne une bonne idée de ce qu'aurait pu donner Metallica si ils ne s'étaient pas viandé dans leur virage heavy.

Comparer le chant de sully Erna et James Hetfield ne me semble pas hors de propos, d'ailleurs je suis loin d'être le seul à le faire.

Je comprend mal une remarque aussi agressive de ta part.


Désolé si je t'ai paru agressif, ce n'était pas mon intention mais j'ai tendance à démarrer au quart de tour lorsque l'on aborde certains sujets!

Et je ne suis pas absolument pas d'accord avec ta remarque sur le chant de Hetfield. Autant ok pour dire que son chant sur Kill'em all est foireux, autant dès Ride the Lightning, ce n'est plus le cas.

Et sinon, j'aimerai bien que tu développes ce fameux "viandage" lors du virage heavy...

Sans rancune;)

#795
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Dire à quelqu'un qu'il n'a plus aucune crédibilité, je vois mal comment cela peut être interprété autrement que négativement. Image IPB

Franchement on a pas besoin de ce genre de réaction pour discuter sur un forum. Surtout sur un sujet aussi "léger" que cela.Image IPB

M'attaquer parce que je compare le chant de James (période black) à celui de Sully, c'est, vraiment injustifié.( Nan mais c'est vrai quoi, j'ai pas comparé Justin Bieber à Rob Halford quand même Image IPB )

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ça et d'en débattre, en aucun cas d'insulter. Cela fait partie des règles élémentaires de courtoisie que tu acceptes en postant sur ce forumImage IPB.

Je crois que je ne choque personne, pourtant, en disant qu'il arrive à James de déraper sur la justesse de son chant (même si il lui arrive de faire de vraies prouesses).
Tout comme je ne choquerai personne en disant que Tom Araya ne sait pas chanter, que le chant de Lemmy manque de légereté ou qu'Ozzy Osbourne a une voix de chiotte.
Cela ne m'empêche pas d'avoir un jugement subjectif hautement favorable sur tous ces artistes, de les aprécier, d'acheter leurs albums et des places de concert pour aller les voir.

Pour te répondre, j'aime Metallica, j'adore James Hetfield, mais ce n'est pas pour cela qu'il est exempt de défauts et qu'il chante toujours juste.
d'autre part, je ne considère pas que Load et Reload soient ce que Metallica ait pu faire de mieux, James lui même le reconnaît.
D'ailleurs, les pistes issues de ces deux albums ne sont pratiquement plus jouées en live actuellement ( à part fuel et memory remains à l'occaz).

Mais même si tu pense que Load et Reload sont de grandes réussites artistiques, je respecte ton jugement, je ne suis pas d'accord, ça c'est certain, mais je n'irai pas à dire que tu n'a aucune crédibilité.

On est là pour discuter et partager, pas pour se balancer des vannes dès que l'avis de l'autre ne nous convient pas.

Merde quoi! Image IPBImage IPB

Modifié par ClarkVador, 02 février 2012 - 07:26 .


#796
Belzedar32

Belzedar32
  • Members
  • 366 messages
Relax!
Je n'imaginais pas que tu prendrais ma remarque aussi personnellement! Et honnêtement, dire que je t'ai insulté, c'est allé un peu loin non?

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je me disais bien que je n'avais pas la même définition que toi du virage heavy de Metallica. Pour moi, Metallica fait du heavy depuis Ride (Kill'em All, c'est plus du trash pur à la Slayer).
Par contre, le Black album, Load et Reload, c'est plus du rock qu'autre chose! Et comme toi, je considère ces albums comme les plus faibles du groupe. D'ailleurs St Anger n'est pas fondamentalement mieux même si c'est dans un autre style. Garage Inc reste bien entendu à part puisqu'il ne s'agit que de reprises, de même que S&M qui est un live symphonique (somme toute très réussi)
Sinon, Death Magnetic a bien remonté le niveau je trouve, ce qui n'est guère étonnant puisque c'est Rick Rubin qui produit. Et c'est aussi pour ça que j'impute beaucoup à Bob Rock les ratages que sont Load/Reload (et dans une moindre mesure le Black).

Quant au chant de Hetfield, je continue à ne pas être d'accord avec toi mais il est inutile d'en débattre tant les critères de jugement sont subjectifs!

Et sinon, je suis aussi fan de Slayer et oui, Araya gueule plus qu'il ne chante mais je peux te dire qu'en Live, c'est du tout bon, tout comme Metallica ou Megadeth (Mustaine que j'adore aussi a un chant de merde également) qui sont de vraies bêtes de scène.

Si tu n'as pas vu ces groupes en Live, je t'encourage vivement à le faire et tu comprendras la différence entre un album studio et une performance live, notamment au niveau du chant. (J'ai d'ailleurs vu Godsmack au Rock Am Ring et je n'en garde par un souvenir mémorable...).

Sur ce, je suis toujours prêt à débattre musique et tu as ma  parole que je ne m'emporterai plus, histoire de ne pas heurter ta sensibilité...

#797
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Belzedar32 wrote...

Relax!
Je n'imaginais pas que tu prendrais ma remarque aussi personnellement! Et honnêtement, dire que je t'ai insulté, c'est allé un peu loin non?


bah c'est le cas, quand je croise un inconnu, je ne lui dit pas bonjour en lui disant que c'est un pauvre gars sans crédibilité.
Puis ce n'est pas non plus le meilleur moyen de lancer un débat constructif, or nous sommes sur un forum.
Mais bon, c'était peut être de l'humour, déguisé. Dans le doute je préfère mettre les points sur les "I".
Maintenant, ne t'en fais pas, pour m'énerver il en faut plus Image IPB
Je ne t'embêtes plus avec ça, tu as compris, et le débat, c'est plus rigolo Image IPB


Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je me disais bien que je n'avais pas la même définition que toi du virage heavy de Metallica. Pour moi, Metallica fait du heavy depuis Ride (Kill'em All, c'est plus du trash pur à la Slayer).


Bah c'est vrai, que le jeu d'Hetfield et plusieurs morceaux ( for whom, fade, welcome home, ride, etc) sont typiquement heavy.
Cela dit, ride, master et justice restent pour moi des albums thrash grace aux battery, fight fire, master, damage inc, dyer eve, creeping, blackened, etc.

C'est leur style de méler Thrash et heavy mélodique, c'est sûr que ce n'est pas le même thrash que slayer, tout comme le thrash de slayer n'est pas celui de coroner, tout comme le thrash de coroner n'est pas celui d'anthrax, etc etc.

à partir du black, il n'y a plus vraiment de morceau digne de porter l'étiquette du thrash, mais le black (album)  s'en sort avec les honneurs quand même, par contre la suite de la carrière est moins brillante.

Le son de Godsmack, allié à la ressemblance du timbre de voix entre James et Sully, me fait donc penser à ce que metallica aurait pu donner en cherchant à simplifier la recette comme ils l'ont fait au fil du temps.



Quant au chant de Hetfield, je continue à ne pas être d'accord avec toi mais il est inutile d'en débattre tant les critères de jugement sont subjectifs!


Bah oui Image IPB
Cela dit, la justesse du chant par rapport à la mélodie instrumentale me paraît être un élément assez objectif, mais il y a "tout le reste".

Et sinon, je suis aussi fan de Slayer et oui, Araya gueule plus qu'il ne chante mais je peux te dire qu'en Live, c'est du tout bon, tout comme Metallica ou Megadeth (Mustaine que j'adore aussi a un chant de merde également) qui sont de vraies bêtes de scène.


Oui je sais Image IPB
Bon Mustaine en live, je n'ai pas dû avoir de chance, Je n'ai vu qu'une fois Megadeth et niveau chant c'était vraiment des miaulements inaudibles.
J'ai aimé quand même, mais heureusement que je conaissais les chansons par coeur pour suivre un peu Image IPB

Metallica reste, à mon avis, le plus imposant en live (parmis le big four), même si, après les avoir vu 3 fois, je commence à trouver le show un peu mécanique.
On ne retrouve plus vraiment la spontanéité et la déconnade de l'époque live sh*t. Mais bon, l'age n'aide pas non plus.

Et Slayer bah, c'est Slayer Image IPB rien à redire.

Modifié par ClarkVador, 02 février 2012 - 11:05 .


#798
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Megadeth... J'ai un album chez moi. Je devais être bien bourré le jour ou je l'ai acheté, car :sick:. Vraiment pas mon trip, quoi (déjà que je suis pas froncièrement trash, à part Machine Head et Anthrax... Enfin, j'admet tout de même mieux apprécier/supporter Metallica et Megadeth que la triplette infernale (appelation personnelle^^) Kreator/Death Angel/Exodus que j'ai eu le malheur de voir plusieurs fois en live...)

Quoi? ce quez j'écoute en ce moment? Merciful Fate et des albums solo du chanteur, King Diamond. ça c'est du metal!:P

#799
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Lost-brain wrote...

la triplette infernale (appelation personnelle^^) Kreator/Death Angel/Exodus que j'ai eu le malheur de voir plusieurs fois en live...)


HAN!
la chance! Image IPB
J'aime bien tout ça...
Mais c'est vrai qu'à part death angel, ce n'est pas très façile d'écoute, enfin, de la part de quelqu'un qui écoute Mortician, ça ne doit pas être un problème de façilité d'écoute Image IPB


Quoi? ce quez j'écoute en ce moment? Merciful Fate et des albums solo du chanteur, King Diamond. ça c'est du metal!:P

Amen Image IPB

#800
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Changeons un peu d'univers musical et mettons un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Un immense guitariste ce Jeff Beck ! Pas le genre à faire de vagues ou de démonstrations techniques et pourtant, unanimement respecté et reconnu comme un des plus grands depuis plus de 40 ans.
C'est aussi un touche-à-tout mêlant habilement différents styles musicaux à des sons très particuliers; comme autant de signatures de son propre style.

www.youtube.com/watch - Jeff Beck - Cause we've ended as lovers

www.youtube.com/watch - Jeff Beck et Jennifer Batten - What mama said

Et je ne résiste pas à la tentation de vous mettre (encore une fois ^^) un solo du plus musicien des guitarises (à mes oreilles), David Gilmour.

www.youtube.com/watch - David Gilmour au Royal Albert Hall - double solo sur High hopes (lap steel et guitare acoustique)

www.youtube.com/watch - Pink Floyd live Pulse- High hopes (le morceau en entier)

Modifié par Melchisédech, 02 février 2012 - 12:08 .