ClarkVador wrote...
Allons allons!
Ne cherche pas d'excuses, ce n'est pas le fait de grandir qui t'a empêché de compléter ta culture Disney.
Tu as en fait lâchement abbandonné le monde merveilleux de Disney au profit de trucs d'adultes, les diplômes, les filles les pétards, tout ça..
Honte à toi!
Par exemple, savais tu qu'un morceau de Thin Lizzy apparaîssait dans la bande annonce du premier Toy Story de 1995?
Mais oui! Thin Lizzy ce groupe mythique Irlandais des années 70 oublié de tous (ou presque).
La preuve!
Faut avouer qu'ils ont quand même de bons goûts chez Disney
Les filles, un truc d'adultes ? Non c'est indépendant de l'âge:whistle: Pour Toy story, je ne savais pas. Je dormirai moins bête ce soir. Et oui disney question goût, c'est du bon en général.
En parlant de reprises, je me suis intéressé aux samples le week end dernier. On se rend compte finalement que la musique devient beaucoup plus remixée que créée.
Je m'adresse aux amateurs de rap et de l'univers hip hop en général. J'avais toujours su que les "samples" étaient une part importante des titres mais pas forcément au délà de ce que je m' imaginais.
Après une petite recherche sur le net, on peut facilement se rendre compte que finalement depuis les années 90 (avant je ne sais pas) déjà, les titres inovants sont bien plus rares.
Bon j'écoute:
-Une selection de titres DeBarge (non non ce n'est pas un jeu de mot foireux) dont certains ont été repris avec plus ou moins de succès par divers artistes.
A Dream. samplé par 2pac et blackstreet avec respéctivement I Ain't Mad At Cha et Don't leave me.
-Broken Wings. Mr Mister samplé par 2pac avec "Until the end of time"
-Ain't No sunshine Bill Withers, pas besoin de dire à quel point ça été repris un nombre incalculable de fois par de nombreux artistes....
-Between the sheets The isley brothers samplé par Nototious BIG avec Big poppa (les 2 se valent pour moi).
Bref donc j'écoute les "vieux" titres (au moins 20 ans quand même) qui ont fait le succès de ceux plus récents, j'aurai pu cité Jimi hendrix avec all along the watchtower de Dylan ( j'aime beaucoup les 2 versions <3) mais là c'est un peu la même époque.
En tout cas, je suis bien chanceux de vivre cette époque et d'avoir la possibilité de profiter de tout cet héritage...
Modifié par macB, 22 septembre 2011 - 12:07 .





Retour en haut




