Aller au contenu

Photo

Le Catalyseur et les Veilleurs.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1
Wesker1984

Wesker1984
  • Members
  • 98 messages
Chaque intelligence artificielle conçu semble être à l'image de leur créateur. Par exemple les Geth ont une apparence similaire aux quariens et utilise une technologie dérivé de la technologie d'origine des quariens. La même chose s'applique pour IDA, conçu par l'organisation pro-humaine Cerberus. IDA possède une conscience indentique à celle des humains et elle fini même par obtenir une apparence humaine. Et Eva n'échappe pas non plus à la règle.

Les Léviathans, comme le Thorien, sont une race dont leur constitutions ne leur permette pas d'avoir un controle directe sur leur environements et ils ont donc besoin de l'aide d'esclaves pour subvenir à leur besoin et assuré leur survie. Ayant vécu en compagnie d'une autre espèce dominante sur leur monde d'origine, les Léviathans ont évolué de façon à pouvoir influencé et controlé les forme de vie organiques au niveau de l'esprit. Après avoir atteint le voyage spaciale ils ont soumis de nombreuses espèce ''inférieure'' et fait grandir leur empire à une échelle galactique. Malgré que les Léviathans on inventés le Catalyseur ils se sont surement servie de leur ''pantins'' pour le concevoir.
 
Le Catalyseur est clairement conçu selon l'image des Léviathans et possède, par la même occasion, une façon de pensé similaire à eux. Comme les Léviathans, le Catalyseur se voit lui même absolue et considere sa solution pratiquement ''infaillible''. Les Moissoneurs eux aussi se voient au sommet de l'évolution et leur façon de pensé reflete celle des Léviathans.

Lorsque le Catalyseur voyagea à travers la galaxie en quête de sa solution permanente pour préservé la vie organiques il monta une armé de ''pantin'' pour subvenir à ses besoins. Il se servi par la suite de cet armé pour attaqué et transformé ses propre créateurs en Augure le premier des moissoneurs fait à l'image des Léviathans. Et chaque nouveaux moissoneurs conçu par la suite sont fait à l'image de l'augure donc à l'image du Catalyseur et des Léviathans.

Ou je veux en venir est que comme les Léviathans le Catalyseur à besoin de ''pantins'' pour assurer sa survie et subvenir à ses besoins étant donné qu'il est immateriel et semble existé sous forme de programme informatique. Le Cataliseur s'est servi des moissoneurs comme outils pour construire le réseau de Mass Relay et la citadel. Le Catalyseur fut ensuite intégré à la Citadel et les Veilleurs ont été conçu pour entretenir la super-structure.

Comme le Catalyseur est une simple IA sa manière de controle doit être limité seulement aux autres IA. L'endoctrinement fut donc conçu par les moissoneurs pour leur donné la capacité de manipulé les organiques et en faire leur ''outils'' pendant chaque moisson.

Les Veilleurs ont évolué, avec le temps, pour obéir seulement au signaux émis par la Citadel se qui a permis aux dernier scientifques prothéens d'altéré le signal moissoneur et coupé le contrôle des moissoneurs sur les veilleurs. Le Catalyseur se trouva donc piégé dans la super-structure et les veilleurs ont continué leur fonction basic. entretenir la citadel et accueillir l'arrivé de nouvelles espèces dans la structure. Peut-être que le Catalyseur à éssayé d'envoyer un appel au secour à Sovereign mais ce dernier hibernait peut-être dans des endroits hors de porté des signaux de transmission de son maitre(la galaxie est incroyablement vaste de l'oublié pas). Ça expliquerait pourquoi Sovereign a mis autant de temps à se rendre compte qu'il avait un problème avec la citadel. Aussi Sovereign a même songé de remplacé les Veilleurs par les Geth car il s'était rendu compte que les forme de vie organiques évoluait de façon trop imprévisible. Remplacé ainssi les Veilleurs par les Geth aurait surement permis au Catalyseur d'avoir un contrôle directe sur la citadel.

Ce qui différencie le Shepard-Catalyseur du vrai Catalyseur est que le Creuset à transmis la conscience de Shepard à travers les moissoneurs et donc Shepard acquis une exstence supérieure à celle du Catalyseur d'origine et peut maintenant contrôler leur action directement.

En gros le Catalyseur contrôle les moissoneurs, les moissoneurs contrôle les organiques par l'endoctrinement, les endoctriné se servent des dents de dragon transmis par les moissoneurs pour créer une légion de zombies basic et cet légion de zombies basic créent, sous le contrôle des moissoneurs, les différente abominations zombifié de l'armée des moissoneurs. Et lorsque un cycle de moisson prend fin les ''pantins'' zombifié des moissoneurs construisent un nouveau moissoneurs à partir du matériel génétique des espèce avancés vaincu.

Quelqu'un pourrait t'il me retranscrire ce texte en anglais et me l'envoyer en MP ou ici svp?