Je n'ai pas encore fait MEHEM (juste la fin destruction classique), ni citadelle, ni leviathan (mais ça va venir), donc je n'ai pas forcément toutes les cartes en mains...
"- un temps de 5 ans pour réparer la citadelle et les relais principaux (désservant les planètes mères de chaque race) vous parait-il possible au vue des moyens techniques et des probables avancées scientifiques liées aux technologies récupérées sur les moissonneurs ?"
Pour moi ça dépend de l'état des relais après la destruction. Ca n'a rien à voir avec la destruction du relais alpha, donc pourquoi pas? En plus les connaissances globales de la galaxie ont dû bien progresser avec la construction du Creuset, éventuellement une participation de Javik pour faire de la traduction des recherches prothéennes?
"les krogans (si on a soigné le génophage) s'intégrant pleinement a la communauté galactique sous l'égide de Wrex et Eve il faudrait un moyen pour non pas stopper leur démographie mais pour la freiner (chaque femelle pondant 10 000 oeufs si je me souvient bien (ou alors j'ai mal compris)) mais a part un génophage modifié je ne vois pas 50 autres possibilités ou alors un thérapie génique pour diminuer le nombre d'enfants, d'autres idées ?"
Les Krogans vont être très allergiques à toute tentative, surtout génétique, de toucher à leur capacités reproductives. J'imaginerai bien une solution économico-politique: vous faites les enfants que vous voulez, mais on augmente les impôts au delà du xème (2ème, 3ème, 4ème, selon la démographie qu'on souhaite), l'accès aux postes de responsabilité au sein de la galaxie (SSC, ambassades...) réservés aux Krogans ayant moins de x enfants, promesse d'une planète supplémentaire et des aides technologiques (agriculture, industrie...) que si la population krogane reste dans certaines limites. Après ça reste des mesures qui peuvent être plus ou moins respectées, et engendrant des tensions...
"- pensez vous possible l'intégration des rachnis a la communauté galactique ?"
Non, les gens ont trop peur (cf les ingénieurs sur le Creuset), et pas sûr que la Reine ne veuille pas retourner se refaire une santé psychique après la guerre, au delà des systèmes terminus.
"- dans mon histoire le couple sera Jane Shepard x Liara et elles auront au moins une fille, des idées de noms faisant un tant soit peu asari ?"
J'avais pensé à Thania, en l'honneur de Thane, mais faut vraiment prononcer le a à la française...
Dans les prénoms scandinaves, tu peux trouver des noms se terminant par a:
http://prenoms-fille...nave-fille.html
Lena, Astra, Stina,
Ici, tu as un générateur de nom (
http://www.gunof.net/) en tripatouillant, tu devrais trouver quelques idées (tester Elfe, viking, romain...).
"- enfin pour les nouveaux ennemis émergeant suite a une période de paix j'avais penser aux Yaghs (pas trop de détails évidemment pour pas révéler mon intrigue) cela vous semble t-il envisageable ?"
Pour moi, le courtier de l'ombre étant devenu "respectable", et Cerberus décpaité, il y a de la place pour une nouvelle organisation criminelle. Et il y aura bien quelqu'un pour se rendre compte que la destruction de la vie synthétique appelle à sa reconstruction la plus rapide pour en tirer avantage. Le cycle continue!
"qu'est ce qui vous paraît le mieux ? que Liara est le saphir et Jane
l'émeraude ou l'inverse ? (ces pierres sont un clins d’œil aux yeux de
nos héroïnes puisque je le rappelle Liara a les yeux bleu et Jane les
yeux vert)"
Les deux mon capitaine!
Sinon, selon la longueur de ton récit, tu peux te concentrer que sur l'aspect romance, le sort de l'univers étant juste donné en filigrane (p.ex. les voyages de Liara et Shepard en amoureuses, amener les filles à l'école, et y croiser des enfants Korgans... sont l'occasion de dire ce qu'il se passe, sans en faire le coeur), ou bien si ça part sur du long (+ de 100 pages je dirais), c'est le sort de l'univers qui est central, et la romance qui est influencé par lui. Et ça peut être complètement l'inverse: Liara qui repart en guerre contre X ou Y dans son rôle de Courtier (trainant plus ou moins Shepard derrière elle), et les difficultés de vivre une histoire d'amour dans cette situation...
C'est toi l'auteur, on lira de toute façon!
Edited by Franck Steel, 12 May 2013 - 11:15 AM.