Personnages : C : Charname ; A : Alistair ; M : Morrigan ; L : Léliana ; St : Sten ; EF : émissaire de Field ; F : Iarl Field ; G : Garde.
(Alors que vous traversez Lothering, votre regard se pose sur un étrange individu : En effet, alors que tous ici abordent un visage fermé et marqué par le manque de sommeil, cet humain est quand à lui frais et dispos : Il ne s’agit clairement pas d’un réfugié ni d’un rescapé de la bataille… Le considérer comme résident habituel de la ville ne vous semble pas non plus approprié : Il ne s’accorde pas du tout avec les gens du cru que vous avez croisé jusqu’ici… De plus, il suffit d’un simple coup d’œil à sa tenue pour vous confirmer que vous observez en ce moment un voyageur… Intrigué, vous vous approchez de ce personnage qui ne semble pas à sa place…)
Lothering, émissaire de Field : Une armée de plus pour la garde des ombres?
EF : « Hé bien, j’ai rarement vu un assortiment de personnages aussi… Hum, comment être diplomatique… ? Bigarré ? Tiens, vous me faites même penser à cette compagnie dirigée par un garde des ombres, celle dont on promet une coquette somme pour la tête de chacun de ses membres… » (1a,b,c,d)
C(1a) : « Je l’ignorais. Merci pour l’info, nous allons nous… hum… distinguer de ce groupe. Il ne faudrait pas qu’on nous confonde avec eux, pas vrai ? »
A(1a) : « Oui, franchement ce serait une honte. Peut-on imaginer pire insulte que d’être pris pour un garde des ombres ? Franchement, il faut avoir pris beaucoup trop de coups sur la tête sur le champ de bataille pour s’affubler d’un nom si ridicule… »
M(1a) : « Ah, mais voilà qui explique tout pour vous et votre déficience mentale ! Heureusement, votre ami(e) est parmi tout les vôtres l’exception qui confirme la règle…»
A(1a) : « Ah, Morrigan, Morrigan… Si vous n’existiez pas, il ne faudrait surtout pas vous inventer… »
EF(1a) : « Je vois que vous êtes entouré de joyeux lurons… J’aimerai bien voir vos deux amis s’entre déchirer, mais contrairement à vous on dirait, j’ai un travail important à faire… » (2)
C(1b) : « Vraiment ? Savez qui a mis cette prime sur pour ces gardes des ombres ? Et pourquoi ? »
EF(1b) : « En vérité, c’est juste un bruit qui courre… Une somme rondelette sera offerte à ceux qui feront passer de vie à trépas le garde des ombres survivants et ses compagnons. Si j’étais sans travail, ça m’intéresserai peut être, mais comme on m’a confié une tâche importante, j’y ai à peine fait attention quand on m’en à parlé… » (2)
C(1c) : « Vous avez quelque chose contre les gardes des ombres ? »
EF(1c) : « Pas vraiment. On dit qu’ils ont trahis les troupes royales à Ostagar, mais j’sais bien qu’il faut pas se fier à tout c’qu’on raconte. Surtout après une bataille ou les survivants règlent leurs comptes avec ceux avec qui ils avaient querelles. Mais de toute façon, les gardes des ombres, c’est du passé. Ils ont jamais réussi à vaincre entièrement l’engeance. Il faut du sang neuf ! Et c’est pourquoi je suis là ! » (2)
C(1d) : « Tiens donc… J’imagine que la prime vous tente… ça tombe bien, je commençais à me lasser de ne massacrer que des engeances… »
L(1d) : « Il n’est peut être pas nécessaire de se montrer autant sur la défensive… il ne s’est pas montré menaçant envers nous… Enfin, pas totalement… »
EF(1d) : « Parce que c’est bien vous ? Wow wow, j’disais ça comme ça moi ! J’ai aucune envie de me frotter à des gardes des ombres, surtout si ils ont survécu à Ostagar ! J’ parlais de la prime comme ça, j’courre pas après ! J’suis en mission à Lothering, j’ai pas le temps pour ça ! » (2)
EF(2) : « Mon seigneur m’a envoyé porter sa bonne parole jusque dans ce trou perdu… Enfin, on dirait que c’est plutôt animé, avec la vague de réfugié et tout ça. Mais franchement ça reste un coin du monde ou seul peuvent vivres des paysans ! Dire que mon seigneur m’envoie prospecter chez ces bouseux –vous s’offensez pas hein !- pour lever une armée contre l’Engeance… Je suis pas sûr que ce soit la plus judicieuse idée qu’il ait eu… »
C(2a) : « Votre suzerain vous à envoyé ici ? Qui est-ce ? »
EF(2a) : « Ah ! C’est un nom qui va bientôt résonner aux quatre coins du royaume, voir même au delà ! Mon suzerain est le Iarl Field, le grand défenseur des rives de Ferelden ! Si notre royaume ne craint aucune attaque en provenance des mers, c’est grâce à lui ! » (2a, b, c, d, e et f)
M(2a) : « C’est cela…On dirait encore un obscur inconnu qui profite du chaos ambiant pour enfin sortir de l’anonymat en espérant que sa médiocrité ne soit pas révélé lors de sa tentative de prise de pouvoir… Enfin, je comprends notre homme… »
A(2a) : « Le Iarl Field… J’en ai entendu parler… pas vraiment ce qu’on appeler une foudre de guerre… Vu sa réputation, j’aurais plutôt imaginé qu’il chercherait plutôt à éviter toutes formes de combats… »
L(2a) : « Ce nom ne me dit rien… Bien sûr, à la Chantrie, nous ne sommes pas au courant de tous… Mais j’ai par le passé eu plus de… connexions. Et ce seigneur était inconnu à cette époque. »
St(2a) : « Il n’a pas participé à la bataille d’Ostragar et se permet de lever sa propre armée après la défaite ? Mon peuple n’accorderait aucune confiance à une telle personne. Et l’étriperait aussi, probablement. »
C(2b) : « Recruter une armée contre l’Engeance ? Mais c’est du ressort des gardes des ombres ! Ou de la royauté ! Enfin, ce qu’il en reste… »
EF(2b) : « Hé, je doute pas une seconde que mon seigneur se mettra au service du souverain du royaume… Enfin, quand on aura de nouveau un roi… Et que le royaume soit soudé… Enfin, c’est pas grave : le but de mon seigneur est de s’élever contre l’Enclin, et ça devrait être celui de tout le monde ! Mais avec la mort du roi Caillan, on est sur qu’une guerre de succession va avoir lieu… Alors faut pas compter sur l’armée royale pour repousser l’Enclin. Et les gardes des ombres, c’est pas la peine d’en parler ! Des reliques, ces types ! Y z’ont jamais réussi à vraiment vaincre l’Engeance… Il est temps d’user de nouvelles méthodes, ce que propose mon seigneur ! » (3a et
C(2c) : « Recruter une armée ici ? Mais il n’y a que des réfugiés ! »
EF(2c) : « C’est la remarque que je suis faite aussi… C’est vrai qu’on risque de trouver des guerriers rescapés d’Ostagar, mais c’est plus un regroupement de paysans épuisés par leurs fuites… Mais mon seigneur dit que toutes les bonnes volontés ne seront pas de trop pour lutter contre l’Enclin, et qu’il y’a bien d’autres postes à occuper dans l’armée que ceux de combattants, que tout le monde pouvait participer selon ses compétences… Moi j’veux bien, mais une armée, c’est avant tout des soldats prêts à tailler l’adversaire en pièces ! Mais bon, j’discute pas les ordres, c’est le moyen le plus sur de se faire bien voir… » 2(a, b, d, e et f)
C(2d) : « Hum… intéressant… Parlez donc un peu plus de cette fameuse armée… »
EF(2d) : « Oh, pour l’instant y’a pas grand-chose à en dire… Je sais que mon seigneur avait aménagé depuis quelques temps une caserne pour former une petite armée pour renouveler ses troupes… Puis la nouvelle du début d’un Enclin est parvenue jusqu’à chez nous, puis celle de la défaite d’Ostagar. Mon seigneur s’est alors dit qu’il pourrait participer à l’effort de guerre en formant une nouvelle armée prête à affronter l’Enclin dans sa caserne. »
A(2d) : « Une caserne ? Bigre, c’est qu’il à des fonds à dépenser ce seigneur ! Avec ça, on pourra former suffisamment de soldats à la fois pour repousser l’Enclin et conquérir l’empire orlésien ! »
M(2d) : « Formidable : laissons y Alistair, et ils en feront un soldat… Ou du moins un homme, ce sera déjà mieux que maintenant… »
L(2d) : « rien qu’une caserne ? ça porte un coup au prestige de cette tentative… Mais bon, avec de l’emphase, un ménestrel de mon acabit peut transformer cette entreprise au demeurant quelconque en véritable périple héroïque ! Enfin, avec beaucoup d’imagination… »
St(2d) : « Une caserne ? Je ne sais comment sont les casernes Fereldiennes, mais si elles sont la même taille que celles de Qunaris, ce n’est vraiment pas avec ça que vous repousserez l’Engeance… » (2a, b, c, e et f)
C(2e) : « ça m’intéresse. Ou ce trouve donc le domaine de ce fameux seigneur ? »
EF(2e) « Ah ! ça vous intéresse ? »
A(2e) : « Ma foi, pourquoi pas ? on a bien besoin de toute l’aide possible, alors pourquoi pas celle de l’armée fictive d’un seigneur de seconde zone ? »
M(2e) : « Encore une perte de temps à chercher des renforts là ou nous sommes sur de ne pas en trouver… Enfin, pourquoi pas… »
L(2e) : « Si ils ont la volonté d’aider, nous ne devons pas faire la fine bouche… »
EF(2e) : « Alors j’indique sur votre carte la citée de mon seigneur, vous avez l’air d’être assez dégourdi, je pense que vous pourrez intégrer la nouvelle armée sans problème ! Voilà, c’est ici, à Flots-Brisés. » (2f)
C(2f) : « Hé bien bonne chance, moi je dois vous quitter. » (Fin)
C(3a) : « Hé ! Ce sont les gardes des ombres qui de tout temps ont vaincus les archi-démons ! Alors un peu de respect ! »
EF(3a) : « Holà, du calme ! J’ai pas voulu les insulter ! ! Je dis juste que si ils arrivent à abattre l’archi-démon qui commande à un Enclin, nous on préférerait qu’ils empêchent les Enclins de se produire… Depuis le temps, ils auraient dut y arriver, non ? » (2a, c, d, e et f)
C(3b) : « J’estime bien que ce soit dur à comprendre, mais les gardes des ombres font ce qu’ils peuvent contre les Engeances… »
EF(3b) : « Oh, je ne le nie pas ! Je dis juste que si ils arrivent à abattre l’archi-démon qui commande à un Enclin, nous on préférerait qu’ils empêchent les Enclins de se produire… Depuis le temps, ils auraient dut y arriver, non ? » (2a, c, d, e et f)
EF(FIN) : « Ben je vous retiens pas ! A la revoyure, et pensez à vous engager, hein ! »
(Le voyage qui vous mène aux abords de Flots-Brisés s’avère plaisant. De douces brises portent à vos sens des senteurs douces et fruitées, si apaisantes comparées aux parfums rustres et agressifs des terres sauvages de Korkari… Et ce qui est valable pour votre odorat l’est également pour votre vue : La corruption n’a pas encore effleuré cette région de Férelden, et vous vous sentez accueilli de bonne grâce par un soleil qui ne vous jamais parut plus rassurant et une végétation plein de vie, vecteur d’harmonie en dépit de son développement anarchique. Vous prenez à souhaité que ce périple se poursuive indéfiniment, mais vos espoirs s’envolent lorsqu’un jour, en fin de mâtinée, vous apercevez au loin un amas de construction humaines au bord d’une falaise surplombant une vaste étendue bleutée… Vous voici arrivé à Flots-Brisés, célèbre de part les récits héroïques de batailles navales contre des hordes belliqueuses colportés par les ressortissant de la région… Et vous tentés d’en croire la véracité à la vue de ce qui semble être un vrai bastion imprenable : D’imposantes murailles entourent la citée, qui elle-même s’efforce d’enlacer au plus prés le vide imposé par l’érosion des falaises. La position parfaite, permettant de résister aux plus dévastateurs assauts, qu’ils proviennent de l’intérieur des terres, ou de l’océan. Mais cette fière métropole semble l’avoir oublié : Une large colonne de fumée s’élève des demeures protégées par les remparts… Trop de fumée. Vous pressez le pas et finissez par arriver devant les portes de la ville, devant lesquelles trois humains, visiblement militairement équipés, semblent enlisés dans un âpre discussion…)
Flots-Brisés, rencontre avec le Iarl Field, foudre Krogan (euh, de guerre plutôt! ^^)
F : « … C’est une honte ! C’est ça, les fers de lance de mes intrépides loups de mer ? Incapable de repousser un simple équipage de pirates ? »
G : « Seigneur Field, vous avez bien vu qu’ils nous étaient largement supérieur en nombre ! Jamais nous n’aurions put remporter la bataille ! »
F : « Et vous êtes donc enfuis comme si vous n’étiez qu’un assortiment de pucelles ? Vous n’avez même pas cherché à engager le combat ! »
G : « Euh… C'est-à-dire qu’ils nous ont pris par surprise, mon seigneur… En attaquant sans prévenir, ils ne nous ont pas laissé le temps d’établir une stratégie… D’où la débandade… »
F : « Dites moi que je rêve… Donc si je ne suis pas là, vous n’êtes plus bon à rien ! »
G : « Et bien, maintenant vous êtes là ! On est prêt à vous suivre, Iarl Field ! Donnez vos ordres, et menez nous à la bataille ! »
F : « Euh… Oui, oui, bien sûr ! Evidemment ! Sans problème ! Avec moi à vote tête, nous reprendrons sans aucunes pertes Flots-Brisés ! Mais attendez juste une seconde, que je réfléchisse à une stratégie… Rendez vous utile en attendant, avancez sans moi, je vous rejoins… »
G : « Iarl Field… »
F : « Oui, oui, j’arrive… Attendez une petite minute… Qui sont ces gens ? Que font’ ils ici ? »
G : « De qui parlez-vous ? Ah oui, ces personnes là… Dans la confusion, je ne les avais pas vus… »
F : « Et nous n’avons pas été prévenu de l’arrivée d’étrangers ? Mais que fait diantre la milice ? »
G : « … J’ai bien peur qu’elle ne soit enfuie mon seigneur… »
F : « Peste ! Dois-je donc tout faire moi-même ? Holà, voyageurs ! Vous vous trouvez en ce moment sur mes terres ! Déclinez vos identités et la raison de votre venue ! (1a, b, c et d)
C(1a) : « Etes vous bien le Iarl Field, celui là même qui régente Flots-brisés ? »
F(1a) : « Merci de me rappeler mon nom, mais il semble que la question portait plutôt sur le votre… » (2)
C(1b) : « Quel chantier ! Il ne devait pas y avoir une armée dans les parages ? En tout cas on dirait qu’il y’en à une qui est passée…»
F(1b) : « Une armée ? J’imagine qu’en voyant ce spectacle, on peut se dire qu’une guerre à eu lieu… » (2)
C(1c) : « Je m’appelle ‘Charname’, et je suis garde des ombres »
F(1c) : « Quoi ? Un garde des ombres ? Je croyais que tous ceux vivants en Férelden avait péri à Ostagar ! » (2)
C(1d) : « Nous sommes la suite de sa Majesté l’impératrice d’Orlaïs. Mais chut, nous sommes ici officieusement… ! »
F(1d) : « Parce que vous trouvez que l’heure est aux sarcasmes ? » (2)
F(2) : « Enfin, je n’ai pas de temps à perdre avec ça ! Vous voyez bien ce qui se passe non ? Mes terres sont entièrement ravagées par une de rustres, de barbares, de… de… d’orlésiens ! »
L(2) : « Je sais que les fereldiens ne porte pas l’empire orlésien dans leur cœur, mais que l’on n’arrête pas de nous faire passer pour des barbares avides de violence commence à me fatiguer… »
F(2) : « C’est toute une bande de monstres sadiques qui à déferlée sur mes terres, ravageant ma belle citée ! C’est intolérable ! Cela ne doit pas rester impuni ! Je me dois de coordonner mes troupes pour ça ! Mais il reste encore des asaillants dans la ville… Il faudrait les chasser… »
G(2) : « Mon seigneur, nous pouvons nous en charger ! »
F(2) : « Non ! Surtout pas ! Nous devons rester à l’abr… Euh… Coordonner les troupes de l’arrière, ce sera plus efficace ! Mais vous.. » (2humain, elfe et nain)
F(2 humain) : « Vous aviez fière allure, et l’art de la guerre ne vous semble pas étranger… Vous avez tout d’un(e) noble ! Tout à fait ce qu’il me faut ! »
F(2 elfe) : « Vous êtes impressionnant(e ) ! il est rare de voir des elfes avec une telle prestance, une telle force émanant de votre être ! C’est exactement ce qu’il me faut ! »
F(2 nain) : « Vous êtes un nain ! Un de ces guerriers des profondeurs qui lutte depuis sa naissance contre les engeances ! C’est exactement ce qu’il me faut ! »
F(2) : « Vous et vos amis… Vous avez vraiment l’air d’en avoir vues de rudes sur je ne sais quel champ de bataille ! J’ai un travail à vous confier, intéressé ? » (2 a, b et c)
C(2a) : « Quel genre de travail ? »
F(2a) : « Je ne sais pas… regardez un peu autours de vous ? De quoi pourrais-je bien avoir besoin ? »
A(2a) : « D’un architecte et de maçons ? »
F(2a) : « Voilà qui est hilarant… Si nous ne traversions une telle crise, je m’assurerai que votre affront vous coûte la vie… Mais j’ai des soucis autrement plus importants pour l’instant… » (3)
C(2b) : « Plus ****** peut être… Puis je vous poser avant toutes choses quelques questions ? »
F(2b) : « Des questions ? Alors que nous venons d’essuyer une attaque ? C’est vrai que répondre à vos stupides questions semble le plus urgent, n’est-ce pas ? »
M(2b) : « C’est que l’on sentirai une pointe d’agressivité dans sa voix… Cela vous siérait que le foudroie pour ça ? »
F(2b) : « … hum, je me suis peut être un peu emporté… Je n’avais nullement l’intention de vous manquer de respect… »
G(2b) : « Enfin, surtout à la sorcière ! » (4)
C(2c) : « Je ne suis pas venu ici pour chercher du travail ! On m’a dit qu’une armée était entrainée pour combattre l’engeance ici, et je voulais le vérifier ! »
F(2c) : « Une armée ? Quelle armée ? Il n’y a pas d’armée ici, et il n’y en aura jamais, et aucun conflit non plus… Heu, pour le paysage ravagé, je peux trouver une explication… »
G(2c) : « Seigneur, cette personne fait surement référence à votre avis de recrutement… »
F(2c) : « Ah oui, ça m’était complètement sorti de la tête… Comme vous pouvez le voir j’ai des soucis autrement plus urgent à régler pour l’instant… » (3)
F(3) : « Je pense que c’est assez évident, mais nous venons d’être attaqué… Ma ville, ma si magnifique ville ! Finir défigurée ainsi… et dire que je n’étais pas là pour la protéger… »
A(3) : « Vous avez été attaqué par l’engeance ? »
L(3) : « Vous avez été attaqué par l’engeance ? »
F(3) : « Je ne pense pas… Pour l’instant aucunes engeances n’ont été signalées dans la région… »
F(3) : « Je ne sais pas qui à attaqué mes terres, mais je sais que je dois protéger ce qu’il en reste… Mais tout ce qui reste des soldats sous mes ordres sont ces deux là à mes cotés… Tout cela est un peu juste pour entreprendre de reprendre la ville… Vous m’avez l’air de bons combattant, alors j’aimerai que vous me fournissiez une assistance : Pour reprendre la ville, il faut que nous ayons le contrôle de la caserne… Elle se trouve ici, au bord de la falaise. Nettoyer la caserne de toutes présences ennemies, et nous seront en mesure de lancer une contre attaque ! Je vous prie d’accepter cette requête, nous sommes au bord de perdre la ville… » (3a, b , c, d, e)
C(3a) : « Que devrais-je faire exactement ? »
F(3a) : « Le créateur soit loué… Heu, je veux dire : Votre aide sera précieuse, mais nul doute que je pourrai gérer la situation seul… » (5)
C(3b) : « Je peux envisager de vous aider… Mais il faudrait me motiver un peu, si vous comprenez ou je veux en venir… »
F(3b) : « Pfff… Mercenaires, n’est ce pas ? Je m’y attendais… Je n’aime pas ça, mais je peux vous financer pour mener à bien cette opération : Vous aurez de l’approvisionnement qui constituera l’avancement que je vous offre en guise de... motivation, puis une récompense en pièces d’or vous sera attribuer une fois l’opération réussis… C’est tout ce que je peux vous offrir… » (5)
C(3c) : « Je ne sais pas… Pouvez-vous répondre à quelques questions afin que je puisse me décider ? » (F2b)
C(3d) : « ça ne m’intéresse pas, je refuse de m’impliquer la dedans ! »
F(3d) : « Quoi ? Et vous nous laisseriez dans cette situation sans défen… Euh, je veux dire : Je pourrais gérer cette situation tout seul, mais votre participation serait appréciable… Et je saurais vous récompenser grandement… Vous aurez de l’approvisionnement comme paiement d’avance, puis une récompense en pièces d’or une fois l’opération réussis… Je peux vous assurer que vous serez ainsi largement rétribué… » (5)
C(3e) : « Désolé, je n’ai plus le temps de vous parler… Au revoir. »
F(3e) : « Oui, partez ! Vous voyez bien que j’ai une bataille à mener !... (chuchotements) … C’est vraiment un cauchemar… »
F(4) : « Enfin, allez-y, posez les vos questions… Mais pressez vous ! »
C(4a) : « Savez vous ce qu’il s’est passé ici ? »
F(4a) : « Hé bien une attaque à eu lieu, n’est ce pas évident ? Oh, je sais, vous me demandez si j’ai des précisions concernant cette attaque… Hé bien non, je ne sais rien du tout… J’étais absent quand toute cette violence à éclaté, et je n’ai pour l’instant trouvé personne qui ait put m’expliquer ce qui s’est passé… Il n’y a par ici que des cadavres… Trop peu pour que ce soit la population entière néanmoins… J’imagine que de nombreux habitants se sont enfuis… » (4e)
C(4b) : « Avez-vous une idée de qui à put attaquer votre citée ? »
F(4b) : « Pas vraiment, mais je peux vous dire qui ne l’a pas attaquée : J’étais dans les terres quand tout cela s’est produit, et je n’ai remarqué aucun mouvement de troupes… Les assaillants sont donc venus par les mers, ce qui exclue l’Engeance. Ces créatures ne sont pas du genre à utiliser des navires pour transporter leurs troupes… C’est tout ce que je peux vous dire. » (4b-1 et 4e)
C(4b-1) : « J’avais pourtant cru vous entendre dire qu’il s’agissait d’une attaque perpétré par des pirates… »
F(4b-1) : « … êtes vous vraiment sûr de m’avoir entendu dire une chose de ce genre ? Ma foi, si ces mots ont vraiment passé le seuil de mes lèvres, ça devait simplement être une supposition, faites pour rassurer mes troupes… » (4e)
C(4c) : « Que faisiez vous durant l’attaque ? »
F(4c) : « Ah, ne vous l’ai-je pas déjà dit ? J’étais absent. Absent ! Je vaquais à d’importantes affaires pour administrer mon domaine et mes gens… »
G(4c) : « Oui, prélever les taxes et vérifier la qualité des services de la maison de Dame Tallulah. »
F(4c) : « La ferme imbécile ! »
St(4c) : « Alors vous aves laissé vos gens sans défense pendant que vous goutiez au repos du guerrier ? Quel manquement à votre devoir… »
F(4c) : « Par ce que les gens comme vous connaissent quelque chose au devoir ? »
St(4c) : « … »
F(4c) : « Euh… Mettons que je n’ai rien dit… » (4e)
C(4d) : « Nous sommes venues ici car il semblerait que vous recrutiez une armée contre l’Engeance… »
F(4d) : « Oui, c’est le cas… Enfin, c’était, après ce désastre, il ne va plus rester grand-chose… J’ai une grande expérience militaire, du fait des nombreuses batailles que j’ai mené pour défendre ce littoral, alors j’ai pensé pouvoir faire profiter aux personnes désireuses de défendre Férelden mon expérience de manière à monter une armée susceptible de repousser l’Enclin… » (4d-1, 2 et 4e)
C(4d-1) : « Pardonnez moi, mais vous n’avez pas l’air d’un seigneur de guerre… »
F(4d-1) : « Et pourquoi ça ? Parce que je n’ai pas le corps couvert de balafres qui témoignent de mon ardeur au combat ? Parce que le territoire sous ma protection est ravagé ? Hum… C’est vrai qu’à la réflexion, ce sont des objections valables… » (4d-1-a, b et 4e)
C(4d-1-a) : (Persuasion) « Vous ne recrutiez pas vraiment d’armée, n’est ce pas ? »
F(4d-1-a) : (Echec) : « si, je le faisais, et je dois dire que je n’apprécie ni votre ton, ni vos insinuations…)
F(4d-1-a) : (réussite) : « Vous allez toujours droit au but, hein ? Hé bien, au risque de vous surprendre, je menais bien une campagne de recrutement… Mais je n’aurais jamais put mener cette dernière seule. J’ai de puissants soutiens qui m’ont aidé à monter cette opération, de manière a mettre fin à l’Enclin rapidement… Mais comme vous pouvez le voir, l’opération à avorté avant même de pouvoir commencer à cause de cette attaque… »
F(4d-1-a) : « Je suppose que cela réponds à vos questions sur le sujet… » (4e)
C(4d-1-
F(4d-1-
C(4d-2) : « N’est ce pas étrange de lever une armée si loin de la zone de troubles ? »
F(4d-2) : « Je ne pense pas… Quand on entraîne une armée, on ne tiens pas vraiment à ce que l’ennemi vous tombe dessus alors que les troupes sont encore loin d’être prêtes, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi je pensais que mon territoire était un cadre idéal pour cela… » (4e)
F(4e) : « Votre curiosité est-elle satisfaite, maintenant ? Pouvons-nous revenir à des sujets plus importants et urgents ? » (4e-1 et 2)
C(4e-1) : « J’ai une autre question à vous poser… » (F-4)
C(4e-2) : « Non, je n’ai plus de questions. » (C2a et c ou C3a, b , d et e)
F(5) : « La mission que je veux vous confier est simple : Vous devez vous rendre dans l’ancienne caserne, prêt des remparts est, ceux qui donnent sur le littoral. D’après le peu que j’ai put observer, c’est que se trouve la majeure partie des forces ennemies, surement car c’est ce qui aurait eu être le centre nerveux de l’armée que j’allais recruter. Pendant ce temps, mes hommes et moi-même allons combattre les forces disséminés dans la ville de manière à couvrir vos arrières. Une fois dans ces murs, trouvez le chef des forces ennemies et abattez-le : cela devrait endiguer l’ardeur de nos opposants, voir complètement miner leur volonté combative, et nous permettre ainsi de remporter la bataille. »
C(5a) : « Bien compris, nous acceptons cette mission »
A(5a) : « Encore à jouer les héros, hmm ? Ma foi, ça ne me déplait pas vraiment… »
L(5a) : « Oui, nous ne pouvons pas laisser tous les habitants de cette bourgade périr sans rien faire ! »
St(5a) : « Il n’y a pas d’armée à recruter et pourtant vous voulez les aider ? Encore une perte de temps. »
M(5a) : « Pourquoi les aider ? S’ils nous étaient de la moindre utilité, nous n’aurions pas à les secourir… » (6)
C(5b) : « Donc c’est à nous de prendre la maximum de risque pour votre citée ? »
F(5b) : « Oui, et il me semble que je vous paye pour ça… Certains vous donne peut être de l’argent pour bailler aux corneilles, mais sachez que ce ne sera pas mon cas. » (5e)
C(5c) : « Et si c’était moi qui couvrait vos arrières alors que vous vous rendez dans le nid à frelons ? »
F(5c) : « Et qui donnerait alors les ordres à mes hommes ? Vous ? Je préfère garder le contrôle des troupes, si n’y voyez pas d’inconvénients… » (5e)
C(5d) : « Finalement, je refuse cette mission ! »
F(5d) : « De toutes façons, je n’ai aucun besoin de vous ! Je suis le seigneur Field ! Le légendaire défenseur des rives de Ferelden ! Je reprendrai ma ville à moi seul ! »
G(5d) : « Vous voulez qu’on se lance à l’assaut, mon seigneur ? »
F(5d) : « Heu… pas tout de suite… » (Fin)
F(5e) ; « Alors, vous acceptez ?) (5a et 5d)
F(6) : « Parfait ! Voici les fournitures que je vous avais promises… Maintenant, reprenez la caserne ! Ah, une dernière chose ! Evitez de tout saccager dans la caserne : Ce matériel est réservé à l’armée que je cherche à rassembler ! » (Fin)
Bearbeitet von Lost-brain, 24 Januar 2010 - 03:45 .





Nach oben






