Aller au contenu

Photo

Vos envies et spéculations pour les coéquipiers de DAI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#51
021

021
  • Members
  • 647 messages
J'avais imaginé des archétypes guerrier-mage-voleur sélectionnable, puis une évolution plus large.
Sélectionner un guerrier c'est avoir accès, de base, à un arbres de compétence guerrier: port de l'armure, bouclier, d'éventuel bonus en combat de groupe (formation de combat, l’habitude de combattre au sein d'un régiment...) avec d’éventuelles possibilité d’évolution liée à notre façon de jouer, comme beaucoup bluffer fourni un bonus. Pourquoi pas sous la forme d'un succès qui sert à quelque chose.

Avoir des professeurs, comme les compagnons, qui nous apprennent des chose qui nous intéresse vraiment comme avoir accès à un nouvel arbre de compétence.

Les développeurs limités par background je veux bien mais je trouve bizarre que des compétences comme discrétion ne soit pas accessible à toute les classes. Par exemple un mage apostat doit faire profil bas et donc doit être discret. ça veut dire qu'un mage ce fera toujours choper parce qu'il n’a pas la bonne compétence?
ça me rappelle: "Je ne peut pas fuir ces barbares ont noué mes lacets ensemble."

A moins bien sur de faire comme D&D et de proposer 50 classes de roublard et les 50 spécialisation qui vont avec.

Modifié par 021, 02 juillet 2013 - 09:10 .


#52
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Pourquoi ne pas faire simplement un perso de type unique au départ qui peut faire tout plein de chose à minima, et ensuite pendant le jeu suivant nos choix, on devient guerrier ou mage ou voleur, et on peut développer plus approfondément la voie qu'on choisit, et le regard des autres envers nous change suivant le choix de classe?

ça permet d'avoir un perso qui peut posséder quelques compétences de chaque classe comme la furtivité, le port d'une armure moyenne ou lourde, ou de posséder une résistance spéciale contre la magie du sang ^^

#53
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
L'idée est bonne, mais avec les mages sa poserais problème car c'est de naissance a la base !

#54
021

021
  • Members
  • 647 messages
Dans dragon age notre perso ne sort pas de nul part et a un minimum de compétence...Ok dans DAO notre perso ne sort pas de nul part et a un minimum de compétence.
Le garde des ombres devient garde parce qu'il sait faire quelque chose de ses dix doigts. J'imagine que pour rejoindre les chercheurs c'est pareil, même (surtout?) en temps de crise je les imagine pas recruter le premier abrutis venu qui se trimbale le futal sur les chevilles, le doigt dans le nez et la bave au menton.:blink:



J'imagine les classes comme des origines, sans avoir à en jouer le scenario.

Modifié par 021, 03 juillet 2013 - 10:00 .


#55
tonton_guitou

tonton_guitou
  • Members
  • 967 messages
Pas sur qu'il faille s'attendre à grand chose côté classe/compétence. Je ne vois pas comment justifier scénaristiquement que subitement, on va avoir des guerriers qui peuvent avoir des spé de voleurs, des voleurs qui peuvent utiliser la magie,... on est quand même dans jeu faisant la continuité des 2 autres. parce que dans ce cas, pourquoi ne pas avoir croisé la route de ces personnes hors du commun avant!

Par contre, j'aimerais bien que les développeurs nous permettent d'améliorer les armes et armures que l'on utilise (genre de mods) mais en plus poussé que DAO (et les fameux "enchantements"!)
On a eu à faire à des forgerons qui nous fabrique quelque chose à partir d'éléments qu'on leur amène mais pourquoi pas imaginer qu'ils soient suffisemment compétent pour modifier l'arme ou l'armure?
Genre : rajouter des plaques d'un métal plus solide sur une armure, renforcer un bouclier, le doter des pics pour développer une capacité offensive, une hache à laquelle on pourrait intégrer une lame qui sortirait au manche pour du combat rapproché...

En allant plus loin, je verrais bien aussi un aspect usure à gérer (pas trop lassant non plus (type scan de planète dans ME...).
Tous ces mobs tués, à la longue, la lame s'émousse, l'armure se cabosse,... tout ça modélisé en direct pendant les combats grâce au Frosbite 3!

#56
021

021
  • Members
  • 647 messages
Des personnages polyvalents ou au moins pas enfermés dans un archétype de devraient pas être exceptionnel. A moins bien sur de considérer que tout Thedas est peuplé d'autistes.

Le mage et le chercheur ne sufise pas? Un autre exemple!
-Une pluie de fléches s'abat sur nous! Vite ramasse ce bouclier!
-Non Billy part sans moi j'ai pas la bonne compétence!

Bon encore un.
-Les gardes vont nous repérer! Planque toi derrière ces tonneaux!
-Sacrebleu je ne peut pas! Je n’ai pas la classe voleur!

Super le roleplay. :mellow:

Modifié par 021, 03 juillet 2013 - 04:24 .


#57
Caellis

Caellis
  • Members
  • 109 messages
La discussion des compagnons est lancée sur le forum anglais. Pour le moment, déjà, on sait que Cassandra et Varric seront des compagnons, ainsi que Vivienne, une mage orlésienne pro-cercle.

Un garde des ombres apparaît dans divers screenshots et a un concept art. Il se bat avec un bouclier et une épée

Posted Image Posted Image

Un vieil article avec une liste potentielle de compagnon parlait aussi d'une certaine Sera, une elfe citadine, que l'on retrouve dans des concept arts. Son design a changé par contre, si c'est bien elle

Posted Image Posted Image

L'article parlait aussi de Cole, personnage du livre Asunder, mais ça m'étonnerait que l'idée tienne bon. Il y est aussi fait mention d'un certain Dorian Pavus, magistère tévintide renégat. On ne sait pas encore si c'est le type avec un bouc des concept arts ou un elfe. Dans l'article, il y a aussi un concept art d'un templier ressemblant à Cullen Posted Image
Et dans un autre concept art un homme ressemblant à Cullen selon certain apparaît aussi
Posted Image
Et il ne faut pas oublier Iron Bull, le qunari, que l'on voit ici
Posted Image et peut-être est-ce lui dans le trailer et les screens ?

#58
Gealunn

Gealunn
  • Members
  • 146 messages
Concernant cette image :
Posted Image
Ne serait-ce pas simplement un concept de DA2 qui s'est glissé dans une vidéo ?

Parce qu'elle ressemble furieusement à l'elfe ci-dessous :
Posted Image
et cette image est un concept visuel de groupe d'aventuriers pour DA2, comme on l'apprend ici (super post de blog de Matt Rhodes, Lead Concept Artist chez Bioware, avec plein de belles images DA et ME).

D'ailleurs c'est assez proche des premiers concept de Merril :
Posted Image
(ce concept fait aussi penser à Jack de Mass Effect).

#59
sergueil-15

sergueil-15
  • Members
  • 8 messages
Morrigan sera de la partie mais au dire des développeurs ce ne sera pas un compagnon mais plutôt un pnj avec des quête.je verrait bien le retour de Léliana,Isabella,peut etre Hawke,Merrill, comme compagnon.

#60
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Pour Léliana ce n'est pas impossible, il est fortement probable qu'on la croise l'année prochaine. Pour Isabella et Merril, je suis scéptique mais il est certain que Hawke ne fera pas parti du groupe. Il me semble que les devs ont précisé que si lui (et le garde des ombres) réapparaitrai dans DA:I ce ne serai pas en temps que personnage jouable, mais plus en temps que caméo.

#61
sergueil-15

sergueil-15
  • Members
  • 8 messages
Pourquoi pas Isabella à bien récupérer un bateaux et pourrait bien servir sur les mers pour faire du transport ou des missions en tant que pnj et pour Merrill elle pourrait réapparaître dans un clan dalatien comme archiviste ?

#62
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Je suis sceptique au sujet de leur présence en temps que compagnon de l'inquisiteur. Quand à les voire apparaitre dans une quête ou autre, pourquoi pas. J'aimerai juste que cela soit justifié et pas juste du fan service.

#63
sergueil-15

sergueil-15
  • Members
  • 8 messages
Donc on à pour le moment Cassandra,Varric,et vVviane.Pour Cassandra dans Dragon dawn of the Seeker à la fin elle est nommée bras droit de la divine et de plus c'est adoucie en caractère car au début elle détestait les mages et à un moment donner elle était accompagnée d'un mage qui la aider ,elle lui a même fait une bise sur la joue gauche donc elle devrait être souple de ce cotée.Pour Varric je ne pense pas qu'il changes, par contre pour viviane elle est pro cercle mais fait elle la différence entre les mages ou est elle comme Méredic ?

#64
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages
Vivienne ne ressemblera en rien a meredith puisque cette dernière est templier. en revanche elle risque d avoir des similitudes avec Wynne qui elle aussi était pro cercle. pour Cassandra il me semble que Gaider a dit que sa sera le personnage qui a subi un changement de mentalité importante. a reverifier.

#65
sergueil-15

sergueil-15
  • Members
  • 8 messages
il y à aussi Hawke bien que certain n'aime pas le perso, si il y avait eu plus de choix dans les dialogues comme par exemple le choix entre les mages et meredic. Moi j'avait dit que je m'en mêlait pas e,t j'aurai bien foutue mon pied au c... de meredic car j'était cotée diplomatie .Elle est partie de rien et est arrivée aux sommets moi c'est le genre de perso que j'affectionne.

#66
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages
elle a peut etre eu un parcours exemplaire elle n en ai pas moins dangeureuse comme tout les templiers qui sont des fanatiques religieux. c est un personnage que je méprise et ce fut un plaisir de la tuée.

#67
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Si Vivienne ressemblait à Meredith elle se serai auto-décapité il y a longtemps. Je pense qu'elle est surtout là pour défendre l'institution du cercle en lui même sans condamner les mages (puisqu'elle en est une). Un peu comme Irving et Wynne en leur temps, qui loin de décrire le cercle comme un camp de concentration le dépeignait comme un lieu paisible et agréable à vivre, où les mages et les templiers collaborent malgré leurs différents, Irving et Gregor, bien qu'ils entre souvent en conflits se respectent et trouve toujours un terrain d'entente. Wynne elle fait le contraste entre la famille où elle a grandi, mise à l'écart et crainte et les templiers qui l'ont emmené, l'un d'eux plaisantant avec elle et la portant sur ses épaules.
Si mes souvenirs sont bons Bethany elle aussi s'est retrouvée relativement heureuse dans le Cercle de Kirkwall. C'est cela que va représenter Vivienne je pense, une vision du cercle utile pour tous, un sanctuaire pour les mages plutôt qu'une prison.

Pour Cassandra, je pense qu'il ne faut pas trop prendre en compte Dawn of the seeker. En effet le film n'a pas était réalisé par Bioware, la différence culturelle entre les studios nord-américain et japonnais est d'ailleurs sensible. La Cassandra gentillette de la fin du film n'a pas grand chose à voir avec celle autoritaire et implacable du début de Dragon Age 2.
Je ne m'avance pas trop, mais il me semble que M. Gaider avait dit que son entretien avec Varric avait remis ses croyances en question, et qu'elle serait un personnage relativement neutre et ouvert d’esprit.

Modifié par Ardro, 03 décembre 2013 - 04:50 .