Aller au contenu

Photo

World of Thedas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages
Je ne sais pas si d'autres ont eu l'occasion de le lire, mais il y a plein de petits clins d'oeil à ce qui pourrait se passer dans DA:I. Je vais mettre à jour au cours de ma lecture :

- en règle général, il y a pas mal d'éléments qui nous sortent de la culture classique féreldienne (qui ressemble un peu à notre moyen-âge) et de la culture "Tolkien". Si c'est bien exploité, ça aidera DA:I à sortir du "générique" (DA:O était très générique à mon avis).

- mention d'un rassemblement d'elfes dalatiens tous les dix ans. A recouper avec une conversation entre Fenris et Merrill dans DA2 : Fenris dit qu'il va y avoir, prochainement, un "arlathvhen" (le fameux rassemblement) à Halamshirahl. Halemshirahl se situe non loin d'Orlaïs (c'est la résidence d'hiver de l'Impératrice, elle y est lors d'Asunder). L'Inquisiteur cherche des factions avec lesquelles s'allier et se trouvera près d'Orlaïs, quelle heureuse coïncidence. 

- On insiste un peu sur Kal-Sharok (nord d'Orlais, ouest de Tevinter), un grand thaig nain dont les voies d'accès ont été coupées par Orzammar pour ralentir le second Enclin (il y a environ mille ans) ; quelques nains ont survécu à l'isolation pendant ces siècles - et ont, dans une certaine mesure, été "corrompus" par l'Enclin, comme les Gardes. Orzammar prétend avoir réouvert l'accès à Kal-Sharok au début de l'ère du Dragon (mais pas mal de choses font croire que le thaig a gardé des contacts commerciaux avec Orlais et Tevinter). Les rapports entre les deux thaigs sont tendus.

- J'ai beaucoup aimé le chapitre sur la région de Nevarra. Elle se situe au sud de Tevinter ; Cassandra en est originaire. Markus Pentaghast, un membre du même clan, est l'actuel roi de Nevarra, mais il est sur le point de mourir sans laisser d'héritier. Son frère est un chasseur de dragons légendaire plus connu pour ses écrits sur le potentiel du sang des dragons que pour son goût de la politique. Contrairement aux autres nations qui croient en Andrasté, les Nevarrans momifient les morts ; c'est un mage tévintide, conseiller du premier roi de Nevarra, à qui l'on doit cette coutume. Il y a une Grande Nécropole aussi grande qu'une ville, avec des jardins, des bains, des salles de bal... A côté du texte, on a l'illustration d'un corps momifié possédé, avec une épée attachée à son bras. Une double page illustre une nécropole névarrane (qui ferait plutôt bonne figure en tant que donjon). 

- tout le jeu "politique" d'Orlais est intéressant, avec les bardes, chevaliers et masques. S'il n'y a pas une quête où l'on doit porter un masque à l'intérieur de Val Royaux je vais être déçu

- deux pages sur les Anderfels, une zone complètement détruite par les Enclins où réside la hierarchie des Gardes. Il est dit que le chef actuel des Gardes convoite le trône du roi. C'est aussi une zone avec des tempêtes de sable régulières et on sait que DA:I aura des tempêtes de sable, un désert et des Gardes... Les habitants des Anders sont très pieux et fidèle à la Chantrie. 

- Si jamais il est possible de se rendre à Tevinter, je pense qu'on sera surpris de ce qu'elle est vraiment. L'idée qu'on a de cette région est pas mal formatée par la Chantrie. Les liens entre Tevinter et les nains sont historiquement très forts (because lyrium). 

Modifié par Cheylus, 23 juillet 2013 - 02:24 .


#2
Anfauglith5

Anfauglith5
  • Members
  • 352 messages
Cheylus à lui seul sauve le BSN français !

Cheylus Président !

(blague à part, c'est une très bonne idée, merci !)

#3
tonton_guitou

tonton_guitou
  • Members
  • 967 messages
Archiviste et bibliothécaire.... Sacré CV

Je vote pour aussi!

#4
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages
Cassandra peut donc prendre éventuellement le trône en Nevarra sa serait interressant^^ Pareil que pour Cheylus si il n'y a pas de bal masqué je fais pipi et caca partout dans ma maison^^

#5
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Je payerais chère pour voir sa ! :D

Modifié par TheDarkVirus, 25 juillet 2013 - 09:54 .


#6
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages
Fini :
- Les ghasts, créatures de MotA, peuvent avoir des pouvoirs magiques que l'on n'a pas vus dans le DLC. Ils extraient notamment du sol des cadavres de guerrier en faire des totems (on en voit une illustration).

- Il se pourrait, au vu des concept arts du livre, que l'Immatériel soit redesignée pour être plus sombre, mais ce n'est que mon interprétation.

- entre 9:37 et 9:40 du Dragon : la guerre civile à Orlais divise la ville entre partisans du grand duc Gaspard de Chalons et l'impératrice Célène Ière. Ce sont des rumeurs de rébellion elfe qui l'ont décidée à partir pour Halamshiral (sa résidence d'hiver). Elle est portée disparue depuis son départ (ce qui laisse planer la rumeur que Gaspard a orchestré sa disparition en inventant la rumeur de la rébellion elfe).

- Les portes du Soleil de Val Royeaux ont été fermées en prévision des conflits à venir. C'est la deuxième fois, pendant cet âge, qu'elles sont fermées (9:22 à cause de l'attaque du Dragon, cf. Dawn of the Seeker).Vu la façon dont sont disposées les troupes dans le trailer, sur la carte de Cassandra, je commence à croire qu'il va falloir reprendre Val Royaux. 

Modifié par Cheylus, 26 juillet 2013 - 10:16 .


#7
mp911

mp911
  • Members
  • 144 messages
je me tâte de l'acheter ce livre
merci pour les infos

#8
Archaos

Archaos
  • Members
  • 63 messages
Ce livre est vraiment très bien (malgré qu'il soit en anglais). Je m'en sert pendant mes parties de jeu de rôle papier Dragon Age.

#9
Doutrisor

Doutrisor
  • Members
  • 62 messages
Tevinter, on en parle pas mal pendant DA2 : une magocratie basée sur l'esclavage. Cela ne donne pas forcément envie d'y vivre :D
Par contre, à explorer, ça peut être sympa !