- en règle général, il y a pas mal d'éléments qui nous sortent de la culture classique féreldienne (qui ressemble un peu à notre moyen-âge) et de la culture "Tolkien". Si c'est bien exploité, ça aidera DA:I à sortir du "générique" (DA:O était très générique à mon avis).
- mention d'un rassemblement d'elfes dalatiens tous les dix ans. A recouper avec une conversation entre Fenris et Merrill dans DA2 : Fenris dit qu'il va y avoir, prochainement, un "arlathvhen" (le fameux rassemblement) à Halamshirahl. Halemshirahl se situe non loin d'Orlaïs (c'est la résidence d'hiver de l'Impératrice, elle y est lors d'Asunder). L'Inquisiteur cherche des factions avec lesquelles s'allier et se trouvera près d'Orlaïs, quelle heureuse coïncidence.
- On insiste un peu sur Kal-Sharok (nord d'Orlais, ouest de Tevinter), un grand thaig nain dont les voies d'accès ont été coupées par Orzammar pour ralentir le second Enclin (il y a environ mille ans) ; quelques nains ont survécu à l'isolation pendant ces siècles - et ont, dans une certaine mesure, été "corrompus" par l'Enclin, comme les Gardes. Orzammar prétend avoir réouvert l'accès à Kal-Sharok au début de l'ère du Dragon (mais pas mal de choses font croire que le thaig a gardé des contacts commerciaux avec Orlais et Tevinter). Les rapports entre les deux thaigs sont tendus.
- J'ai beaucoup aimé le chapitre sur la région de Nevarra. Elle se situe au sud de Tevinter ; Cassandra en est originaire. Markus Pentaghast, un membre du même clan, est l'actuel roi de Nevarra, mais il est sur le point de mourir sans laisser d'héritier. Son frère est un chasseur de dragons légendaire plus connu pour ses écrits sur le potentiel du sang des dragons que pour son goût de la politique. Contrairement aux autres nations qui croient en Andrasté, les Nevarrans momifient les morts ; c'est un mage tévintide, conseiller du premier roi de Nevarra, à qui l'on doit cette coutume. Il y a une Grande Nécropole aussi grande qu'une ville, avec des jardins, des bains, des salles de bal... A côté du texte, on a l'illustration d'un corps momifié possédé, avec une épée attachée à son bras. Une double page illustre une nécropole névarrane (qui ferait plutôt bonne figure en tant que donjon).
- tout le jeu "politique" d'Orlais est intéressant, avec les bardes, chevaliers et masques. S'il n'y a pas une quête où l'on doit porter un masque à l'intérieur de Val Royaux je vais être déçu
- deux pages sur les Anderfels, une zone complètement détruite par les Enclins où réside la hierarchie des Gardes. Il est dit que le chef actuel des Gardes convoite le trône du roi. C'est aussi une zone avec des tempêtes de sable régulières et on sait que DA:I aura des tempêtes de sable, un désert et des Gardes... Les habitants des Anders sont très pieux et fidèle à la Chantrie.
- Si jamais il est possible de se rendre à Tevinter, je pense qu'on sera surpris de ce qu'elle est vraiment. L'idée qu'on a de cette région est pas mal formatée par la Chantrie. Les liens entre Tevinter et les nains sont historiquement très forts (because lyrium).
Modifié par Cheylus, 23 juillet 2013 - 02:24 .





Retour en haut







