Aller au contenu

Photo

[Spoiler inside] The Stolen Throne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1
Gealunn

Gealunn
  • Members
  • 146 messages
Edit: j’ai réécris tout le message.

Je créé ce sujet pour discuter du premier roman de la série : Dragon Age: The Stolen Throne.

C’est la première fois que je lis un livre issu d’une série de jeu vidéo.
Je me suis mis à le lire pour avoir ma « dose » de Dragon Age en attendant Inquisition et je dois dire que ça marche bien pour ce qui est de se replonger dans Thedas. Ça paraîtra peut-être évident mais le fait de se trouver face à un livre où tout est transmis par le texte rend Thedas beaucoup plus détaillé et le récit beaucoup plus immersif.
J’ai l’impression que même si les jeux peuvent nous montrer les choses plus précisement que dans un livre (une vue des Korcari Wilds dans DA:O en montre globalement plus que la description qu’on peut trouver dans The Stolen Throne), la lecture garde cet avantage qu'elle permet automatiquement d’imaginer ce qui n’est pas décrit explicitement dans le texte, d’où ce ressenti d’un réalisme supérieur.
Aussi, c’est intéressant de suivre une histoire qui est dans la veine des jeux mais où l’on ne peut pas intervenir. Ça ne m’a pas empêché d’être au moins aussi absorbé que lors de mes parties sur PC, et c’est inhabituellement dur de voir certains évènements se produire sans rien pouvoir y faire. En général dans les jeux les alternatives permettent de faire aller les choses dans une direction que l’on préfère (ou que personnage principal préfèrerait si on fait du roleplay), dans le livre ce n’est évidemment pas le cas.

Quant à l’histoire elle est finalement assez classique mais vraiment captivante. Je crois que j’ai réalisé ce que « dark fantasy » signifie au passage où Maric occis Katriel :unsure:. C’est vrai que ce meurtre rend la fin particulièrement grave et forge une situation intéressante entre Maric, Loghain et Rowan qui présage une suite au moins aussi intéressante … mais bon, quand même, ça aurait été sympa si Maric avait pu pardonner à Katriel avant de la tuer : ils auraient vécut heureux avec beaucoup d’enfants, etc. :blush:


Bref, je suis bien content de l’avoir acheté.

Modifié par Gealunn, 19 août 2013 - 02:26 .