Zum Inhalt wechseln

Foto

Conseils pour les nouveaux joueurs qui débutent leur première partie de ME2


  • Bitte melde dich an um zu Antworten
Keine Antworten in diesem Thema

#1
Wilhelm E. Zee

Wilhelm E. Zee
  • Members
  • 261 Beiträge
Avant tout je m'explique, je suis en train de faire découvrir la série à un pote, et je trouve que pour quelqu'un qui n'a encore jamais touché a ME2 il y a quelques mauvais pièges dans lesquels il vaux mieux ne pas tomber, pour un meilleur plaisir de jeu. Je lui ai donc fait une petite liste des choses à faire/ne pas faire, le tout sans spoil ou si peu, pour profiter au maximum de sa première partie de ME2
Et je me suis dis qu'il serait sympa, à tout hasard, de partager cette liste ici pour d'éventuels nouveaux joueurs qui passeraient par là.
Je précise aussi que mes indications ne marchent toutes que pour un jeu avec tous les DLC scénaristiques installés. Sans DLC alors ma 4e, 6e et 7e remarques ne s'appliquent pas.

Donc :

*Contrairement à ME1, le jeu ne se termine pas à la fin de la quête principale, vous pouvez une fois votre Grande Mission accomplie continuer de parcourir la galaxie et terminer les quêtes secondaires que vous auriez zappées.


*A un moment donné du jeu (assez tardif), l'équipage du Normandy va se faire enlever. Si vous voulez sauver la vie de tous les membres d'équipage, il faudra alors ne plus perdre de temps et vous dépêcher de terminer la quête principale. Vous pourrez vous permettre à la limite d’effectuer UNE mission de loyauté avant de vous lancer, mais c'est tout. Sans quoi, plus vous attendrez, plus vous risquerez de ne pouvoir sauver que la moitié de l'équipage si ce n'est carrément personne.
Quant à savoir quand aura lieu cet enlèvement, vous le verrez bien le moment venu...


*En dehors de ce cas là, inutile de se presser, vous pouvez faire toutes les missions que vous souhaitez dans l'ordre que vous voulez sans tenir compte du temps ni même de l'urgence que peuvent laisser sous-entendre certains PNJ.


*Les missions de type "Fakir" et l'enquête sur le projet suprématie sont des missions très secondaires, elles n'ont aucune priorité ni véritable influence sur le scénario et peuvent être à loisir mises de coté pour être jouées après la quête principale, selon votre convenance.


*inutile de perdre son temps à scanner des planètes de fond en comble lors de la recherche de ressources, il suffit de pécher les filons sur les planètes marquées comme "abondantes" ou "bon" en ressources (qui sont très nombreuses). Sur une planète qui afficherait un taux "moyen" ou inférieur de ressource, laissez directement tomber le scan, c'est une perte de temps.
Il est inutile également de passer son temps à scanner, ne vous faites pas des stocks de ressources énorme, il y a environ dix à vingt fois plus de ressources sur toutes les planètes du jeu additionnées que ce dont vous allez avoir besoin durant tout le jeu. Scannez donc en fonction de vos besoins en ressource... Veillez juste, quand vous aurez totalement terminé le jeu, à avoir au minimum 50000 ressources de chaque (excepté pour l'ezo, beaucoup plus rare, mais qui ne réclame que 5000), afin de débloquer un mini bonus dans Mass Effect 3.

P.S. Pour qu'une planète soit considérée comme "explorée" (c'est important pour le repérage sur la carte, car contrairement à ME1 toutes les planètes et systèmes déjà visités sont affichés), il suffit de zoomer sur elle, inutile donc de la scanner si vous n'avez pas de ressources à prendre.


*A un moment du jeu, vous allez revoir Liara T'soni. Parmi les dialogues possibles avec elle, vous aurez une option pour lui révéler l'emplacement de la base du courtier de l'ombre (qui vous a forcément été donnée par une tierce personne au préalable)
Vous pouvez discuter de tout avec Liara et effectuer sans problème les quêtes qu'elle vous proposera.
Cependant, EVITEZ ABSOLUMENT de lui révéler l'emplacement de la base du courtier tant que vous n'aurez pas fini la quête principale.
Ce n'est pas une obligation, mais la révélation de cette info à Liara et la série de quête qui s'ensuit est relativement gachée scénaristiquement si elle se fait avant d'avoir accomplit votre Grande Mission.


*Assez tôt dans le jeu, vous serez contacté par l'amiral Hacket qui vous confiera personnellement une mission de sauvetage d'une personne enlevée par les butariens.
SURTOUT, SURTOUT ! ne faites pas cette mission avant d'avoir finit complètement Mass Effect 2 et terminé toutes les autres missions, c'est très important pour la cohérence du scénario car elle est pensée à la base comme un lien entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3.
évidemment, le jeu vous permet de faire cette mission quand cela vous chante à partir du moment où il vous la donne, mais il est vraiment important de la zapper tant que vous n'aurez pas finit le jeu pour ne pas nuire gravement à la cohérence.

P.S. la raison pour laquelle il est préférable de faire ces missions après la quête principale vient du fait qu'elles sont des DLC créés bien après le lancement du jeu. Le problème c'est que, contrairement aux autres DLC, ceux ci ont été assez mal implémentés en jeu par Bioware qui permet lors d'une nouvelle partie de pouvoir les jouer un peu n'importe quand sans tenir compte de la cohérence du scénario...


*Dernier conseil, lors de la mission finale de la quête principale, faites preuve de logique et essayez de gérer au mieux les compétences de votre commando en fonction des forces/faiblesse de chacun.

Voilà, vous êtes désormais prêt à affronter le jeu sans tomber dans ses petits pièges. B)