Le chef de guerre est surtout aussi maniable qu'un 36 tonnes. Sans compter que certaines de ses attaques de mélées bugue de temps en temps, il arrive qu'elles n'infligent aucun dégâts. Après c'est vrai que c'est le seul perso pensé pour être joué exclusivement en mélée.
La sentinelle n'a que des avantages en combat rapproché.
Mon build de prédilectionDéjà, il y a le technoblindage (j'ai du mal avec la VF sur le coup) qui aide beaucoup, à détoner quand on est en mauvaise posture. Ca m'a sauvé bien des fois du synch kill des fantomes. Il ne faut pas hésiter non plus à le détoner pour étourdir les adversaires humanoides en vue d'un gentil coup de fusil à pompe type claymore dans la tête.
Ensuite, en cumulant les bonus de dégâts de mélee des arbres de la rage et du technoblindage avec mettons une omnilame sur un fusil à pompe, on peut atteindre de très gros dégâts. Ils sont suffisants pour qu'une mélee lourde 1 shot à peu près toute l'infanterie type centurion ou maraudeur en gold.
Enfin il y a la mélée krogane proprement dite. Elle est très versatile. Un coup de boule (headbut pour les intimes) permet déjà d'étourdir à peu près n'importe quel ennemi, le laissant vulnérable devant une autre mélee ou un tir. La mélee lourde peut s'enchaîner facilement dès lors qu'on maitrise son fonctionnement un peu "rigide". En prime, on peut aussi s'en servir comme moyen d'esquive, par exemple face à une brute.
J'aime bien rajouter en équipement un gantelet butarien. Déjà parce que ca offre une troisième sorte d'attaque de mélee plutôt stylée mais aussi parce que c'est un moyen simple pour virer la skin en plastique du lance missile du dos de ce joli krogan. De plus, excepté quand on heberge la partie, chaque attaque de melee lourde décapitera l'adversaire. Ca n'apporte rien d'autre qu'un surplus de violence gratuite. Mais c'est si bon.

En prime, pour dégraisser les packs de mobs, les grenades font bien leur taf.
Du coup, je maintiens que la sentinelle est parfaite pour le combat rapproché. je ne doute pas que les builds orientés armes ou pouvoirs soient efficaces aussi. Mais je doute qu'ils soient aussi funs. En tout cas pas autant qu'un krogan qui fait exploser des crânes à la chaîne en se marrant comme une baleine.
Par contre, je suis certain que d'autres se sont éclatés avec le chef de guerre malgré ses lourdeurs de gameplay. Des volontaires pour partager leur expérience ?
Сообщение изменено: R00m101, 30 Октябрь 2013 - 05:56 .