Perso je vois pas ce qui bloque Bioware à pondre un jeu où on incarne une race extra-terrestre, et où y a tout une histoire autour, avec une intrigue qui se crée. Sérieusement si c'est pour faire un Halo-like, ça sert à rien, la place est déjà prise. Par ce que l'Alliance, on la vu en long large et travers avec Shepard. Alors que pour les autres races, il a fallut attendre l'épisode 3 pour se rendre sur les mondes d'origines, Rannoch, Sur'Kesh et Thessia.
Et ce serait vachement plus exotique et excitant d'incarner un alien, en découvrant son peuple de façon interne, ses moeurs et compagnie, que de devoir encore évoluer avec un Rambo en armure. J'adore Shepard, pour un héro personnalisable, il est de loin le plus charismatique que j'ai pu jouer. Mais si le but c'est de se détacher de la trilogie, et donc de Shepard, c'est pas avec un énième N7 qu'on va réussir à se le sortir de la tête.
Edit: Surtout si EN PLUS, l'histoire se déroule durant la trilogie.... Là c'est encore pire, car en tant que joueur/joueuse acharnée, on pourra pas s'empêcher de guetter la moindre référence à Shepard et sa clique, tant son histoire nous a inspiré.
Quand je pense que pour la BD de DA, ils ont choisit par défaut qu'Alistair était roi, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas choisir une fin de ME3 par défaut, pour ensuite continuer. A moins qu'accepter une fois pour toute que la fin rouge est la seule viable, car plus simple et de toute façon, celle dont Shepard a toujours aspiré, soit trop "dur" pour Bioware. Se remettre en question tout ça.....





Retour en haut






