Aller au contenu

Photo

==== M4SS EFFECT (le topic du 4è opus) : LES NEWS ET LES RUMEURS ====


  • Veuillez vous connecter pour répondre
587 réponses à ce sujet

#126
Arasse

Arasse
  • Members
  • 7 messages
non non vous inquiétez pas ^^ mais de cette manière vous comprenez peut-être un peux plus mon point de vue ( j'était tellement avide d'info sur ME4 que je suis même allé sur des site russes, que je linkerai pas, puisque les sources m'avais pas l'air très très bonne, du gros bull****, en somme)

de toute manière, et le plus important a retenir dans tout ça c'est qu'on aura sans doute bientôt de nouvelle news officiel, et donc quelque chose a ce mettre sous la dent pour moi c'est le principal ^^

#127
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages

Arasse wrote...
de toute manière, et le plus important a retenir dans tout ça c'est qu'on aura sans doute bientôt de nouvelle news officiel, et donc quelque chose a ce mettre sous la dent pour moi c'est le principal ^^



Oui quelques nouvelles qui vont encore plus augmenter nos intérrogation !  :blush:
Lot of Speculation from Everywhere   :whistle:


J'ai une petite question des scénariste de ME1/ME2/ME3 qui est encore sur le projet de ME4 ?

Modifié par Durack, 19 février 2014 - 03:47 .


#128
Arasse

Arasse
  • Members
  • 7 messages
marc Walters et Hudson je crois (encore que hudson est juste producteur me semble-t-il) c'est les deux nom qui ressortent le plus

#129
discovery11

discovery11
  • Members
  • 21 messages

Arasse wrote...


après c'est sur que les pirouette scénaristique peuvent tout permettre, je me demande juste comment ils vont négocier ça sans trop nous prendre pour des con


Les pirouettes scénaristiques c'est aussi ce qui mène à des fin comme celle de ME3<_<. Pour moi c'est tout le problème d'une suite, même si l'action se déroule des millénaires après la trilogie, il en reste que tous choix devront être traités dès le début du jeu pour rendre crédible le scénario pour tous les joueurs. Le contexte étant le même pour tous, ça reviendrait à faire un canon qui serait déguisé.

Dans l'hypothèse d'un canon: Bioware annonce que ME4 partira du principe que la synthèse a été choisit, ainsi que la guérision du Génophage et la paix entre les Quariens et les Geths.

Dans l'hypothèse ou il y a pas de canon: Dans ME4 on nous expliquera que les synthétiques ont été reconstruits (y compris les Geths), Shepard et son armé de Moissonneurs ont disparu mytèrieusement, les Krogans ont finit par trouvés un remède au Génophage et les organiques ont optés quelques années plus ****** pour la synthèse.

Voila, pour moi un canon clairement assumé à au moins le mérite d'être honnète alors que l'élipse ça ne serait que prendre les joueurs pour de imbéciles, surtout que ce qui fait le charme de la série c'est son aspect contemporain, alors avec une élipse de plusieurs millénaires<_<. A ce compte là, autant faire un reboot en reconstruisant tout.

#130
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bonjour,

Voyons certaines possibilités :

Les trois Opus (ou le dernier éventuellement) ne sont que le fruit d'une imagination délirante. Bref nous avons joué un personnage paranoïaque et complétement timbré qui est en hôpital psychiatrique. Tout les événements ne sont que le fruit de son imagination. MAIS (il en faut bien un!), il s'agit d'un ancien militaire, ayant fait parti d'un programme spécial. On s'aperçoit qu'en fait il y a une partie de "vrai". Et là on rebascule dans un M3 sans Shépard (s'était le fruit de son imagination) mais dans un univers équivalent, dans lequel les moissonneurs n'ont jamais existé. Pour un peu de piment, c'est Mordin Solus le médecin traitant de notre pauvre soldat fou. Jusqu'au moment où...une rumeur...je n'en dis pas plus... :-)

#131
Arasse

Arasse
  • Members
  • 7 messages
déjà que la fin de ME3 laisser un arrière gout de " tout ça pour ça" la ce serrai carrément un gros doigt tendu vers le ciel au 3 premier opus ^^ j’espère vraiment qu'il nous ferons pas un coup comme ça ^^

#132
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Rumeur du jour: D'après un tweet d'@AarynFlynn, BioWare envisagerait la possibilité de remasteriser la trilogie Mass Effect pour PS4 et Xbox One.

 

C'est une possibilité que le studio considère, en plus de la sortie attendue du fameux "Mass Effect 4". 

 

 


  • pocketrobo aime ceci

#133
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Et dire que scénaristiquement parlent il aurait été plus simple dans ME 3 de trouver un moyen de survivre a la moissons pour que 50.000 ans plus ****** pouvoir opposer une force équivalente au machine...Enfin c'est comme sa que je voyais les choses ! Mais non ils ont préférer utiliser un scénario digne des plus grand navet cinématographique...Du coup pour le 4 si sa ce passe après le 3 il y a peu de chance que je m'y intéresse...Après tout qu'elle intérêt ? Si nos choix ne sont pas respecté... <_<



#134
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Rumeur du jour: D'après un tweet d'@AarynFlynn, BioWare envisagerait la possibilité de remasteriser la trilogie Mass Effect pour PS4 et Xbox One.

 

C'est une possibilité que le studio considère, en plus de la sortie attendue du fameux "Mass Effect 4". 

 

Même si je joue sur PC, je trouve que cela serait une bonne chose. Cela augurerait plein de nouveaux mods HD.

 

Et dire que scénaristiquement parlent il aurait plus simple dans ME 3 de trouver un moyen de survivre a la moissons pour que 50.000 ans plus ****** pouvoir opposer une force équivalente au machine...Enfin c'est comme sa que je voyais les choses ! Mais non ils ont préférer utiliser un scénario digne des plus grand navet cinématographique...

 

Moi j'imaginait surtout un moyen ce vaincre les moissonneur qui ai un minimum de sens. Les vaincre grace à ce que l'on possède et qui leur manque, grace à ce qui nous différencie d'eux: imagination, imprévisibilité, foi ... Cela permetterait de rejoindre l'un des grand thèmes de la SF: Qu'est ce que l'Homme ? (et en l'occurence qu'est ce que l'Asari, le Turien ...) Qu'est ce qui le différentie d'une machine ? ...

Je suis daccord sur le fait que la trame principale de ME3 est décevante, la super arme extraterrestre sortie de nul part qui va résoudre tout nos problèmes, sans compter la fin (sujet épineux s'il en est).

 

Du coup pour le 4 si sa ce passe après le 3 il y a peu de chance que je m'y intéresse...Après tout qu'elle intérêt ? Si nos choix ne sont pas respecté... <_<

 

Etrangement dans mon cas c'est plutôt l'inverse. Je suis de ceux qui ne sont pas intéressés par une préquelle retrançant des événements connus. Vivre des aventures ayant lieux un peu avant ou pendant la trilogie Shepard, je n'y voit pas de gros inconvénients, mise à part le risque de souffrir de la comparaison avec son prédécesseur, et peut être une petite lassitude à parcourir les même endroits.

Une séquelle un peu éloigné présente (c'est mon opinion personelle)  l'avantage de redécouvrir l'univers, à la fois familier et différent, renouvelant l'intérêt et la curiosité. Apportant de nouveaux thèmes et de nouveaux enjeux.

 

Le coté des choix est en effet problèmatique. Cela est dut en grande parti à notre perception du concept de choix dans un jeu vidéo. Est-il jugé à l'aune de notre liberté d'action ou à celle des ses conséquences ? Pour ma part je pense qu'un choix est respecté tant qu'il n'est pas explicitement désavoué. A partir de là je pense à titre personnel qu'une suite est possible sans massacrer les choix de la trilogie, à l'aide d'un flou narratif que le joueur sera à même de remplir, ou grace à des allusions suggérant des conséquences hors-jeu non explicitées.


  • Theas aime ceci

#135
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Bien dans "ma vision" des choses ce dont tu parle aurais été possible, imaginons que Shepard décide de ce servir du Projet Creuset comme diversion avec de crée/remanier la station des récolteurs au cœur galactiques dans le but de sauvegarde tel Noé une arche génétique visant a survivre a la moissons, pour ensuite mettre les 50.000 prochaine année a lever une flotte afin de forcé les machines a faire une chose a laquelle ils ont jamais du faire face jusqu’à maintenant.

Une guerre ! Et avec tout ce qu'elle implique, sans parlez que de nouvelle espèce intelligente aurais vue le jours entre temps...:)



#136
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

Un possible fuitage sur ME4 :

 

http://www.rocketcha...s-effect-40991/

 

I'm too lazy to make a valuable translation, deal with it.



#137
Theas

Theas
  • Members
  • 44 messages

Je rejoins Ardro, un préquel ne m’intéresserait pas du tout (comme Batman Arkham Orgins pour le moment). Mais je reviens sur cette histoire de choix et de conséquences dans un futur opus (trilogie ?): ce n'est pas vraiment en question. C'est clairement la ligne de conduite de la DevTeam depuis le début: un même univers, mais exit Shepard et sa bande (pourquoi ? Avancée dans le temps probablement), ceci dit s'il est un jeu qui a été développé dans ce sens dernièrement c'est bien InFamous: Second Son (qui prend le parti d'avoir l'une des fins comme point de départ).

 

Pour Mass Effect, le problème serait légèrement différent non ? Destruction, synthèse ou contrôle donnerait trois "suite" totalement différentes donc aucun croisement possible. Forcément, si un choix est fait ce sera celui de la destruction (à mon avis la préférée du lot).



#138
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

Bon pour traduire donc la "fuite" que j'ai citée plus haut :

- ME4 ne s'appellerait pas ME4 Mais Mass Effect: *sous-titre*

- le jeu restera à la troisième personne

- le multijoueur serait de retour

- l'exploration serait un thème majeur

- de nouvelles races appraîtraient et auraient un rôle majeur, pas seulement figuratif

- il s'agirait plutôt d'une séquelle

- ME4 ne serait développé que pour les consoles new-gen et le PC

 

Bref rien de neuf, à part l'incertitude autour du fait qu'il s'agirait ou pas d'une suite.

 

BioWare ne fera jamais une préquelle à la trilogie Shepard, sauf s'ils trouvent un événement suffisamment digne d'intérêt entre la découverte des relais et l'attaque d'Eden Prime. C'est triste mais c'est comme ça : ils ne feront pas un jeu où les humains n'apparaîtront pas (pas vendeur).

Donc on aurait deux options :

- un scénario parallèle à celui de Shepard (avec une intrigue plus "intimiste" et dans lequel le sort de la galaxie n'est pas en jeu)

- une séquelle. Je suis plus que mitigé à l'idée d'une suite à la trilogie. Ils font respirer Shepard à la fin de ME3 dans certains cas, et les trois options de la fin changent complètement la galaxie à tous points de vue : biologiquement, politiquement, philosophiquement... Pour cette raison, ils ne peuvent pas, techniquement, donner trois "origines" à leur ME:"4", sans compter que ça signifierait qu'ils crachent encore une fois sur les choix des joueurs.

 

Dans tous les cas, à mes yeux, on part sur de très mauvaises bases. Ce n'est pas seulement la fin de ME3 qui compromet une séquelle, c'est toute la série jusqu'à présent. Il n'y a rien, dans ME1 à ME3, qui n'ait pas été conditionné d'une façon ou d'une autre par les Moissonneurs.

Après ils peuvent toujours lever l'option un peu débile de l'univers alternatif...

 

Pour donner mon opinion là-dessus le plus clairement possible : pour moi ME"4" est un prétexte à faire un multijoueur avec des bouts de PvP dedans. Je le vois venir à des kilomètres...


  • Ardro, Pi_2_bull et monsieur aiment ceci

#139
Theas

Theas
  • Members
  • 44 messages

Dans tous les cas, à mes yeux, on part sur de très mauvaises bases. Ce n'est pas seulement la fin de ME3 qui compromet une séquelle, c'est toute la série jusqu'à présent. Il n'y a rien, dans ME1 à ME3, qui n'ait pas été conditionné d'une façon ou d'une autre par les Moissonneurs.

Après ils peuvent toujours lever l'option un peu débile de l'univers alternatif...

 

Je suis pas vraiment d'accord, la SF c'est ça aussi, les moissonneurs ne sont pas une fin en soi, si on prend la fin "Destruction" il est clairement dit que l'humanité comme les autres espèces de la galaxie ont été forcées à trouver des solutions non basées sur les technologies "moissonneurs", à évoluer par elles-même.

A partir de ça il existe une infinité de possibilités différentes (étant moi-même un grand amateur de Science-fiction/Science-fantasy, j'en vois tout un tas): avancée dans le temps et développement techniques suffisantes pour une exploration au-delà des limites de la Voie Lactée, émergence d'une menace venue d'au-delà du "vide" ayant traqué les moissonneurs, etc...

Ce ne sont que des exemples mais je crois qu'il sage d'attendre des révélations sur le sujet avant de condamner inutilement tout une dev-team.

 

Mon seul regret reste l'absence de Drew Karpyshyn au scénar.

 

Je vais pas revenir sur la fin de ME3, personnellement j'ai adhéré (n'en déplaise aux rageux).



#140
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
ils ne peuvent pas, techniquement, donner trois "origines" à leur ME:"4", sans compter que ça signifierait qu'ils crachent encore une fois sur les choix des joueurs.

 

Dans tous les cas, à mes yeux, on part sur de très mauvaises bases. Ce n'est pas seulement la fin de ME3 qui compromet une séquelle, c'est toute la série jusqu'à présent. Il n'y a rien, dans ME1 à ME3, qui n'ait pas été conditionné d'une façon ou d'une autre par les Moissonneurs.

Après ils peuvent toujours lever l'option un peu débile de l'univers alternatif...

 

Pour donner mon opinion là-dessus le plus clairement possible : pour moi ME"4" est un prétexte à faire un multijoueur avec des bouts de PvP dedans. Je le vois venir à des kilomètres...

 

 

C'est la tout le drame de ME 3 et de sa fin abjecte ! Ils ont tout saccager en 1 opus... <_<



#141
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Dans tous les cas, à mes yeux, on part sur de très mauvaises bases. Ce n'est pas seulement la fin de ME3 qui compromet une séquelle, c'est toute la série jusqu'à présent. Il n'y a rien, dans ME1 à ME3, qui n'ait pas été conditionné d'une façon ou d'une autre par les Moissonneurs.

Après ils peuvent toujours lever l'option un peu débile de l'univers alternatif...

 

La dessus je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi la trilogie Mass Effect va bien au dela des Moissonneurs, qui apparaissent parfois comme un pretexte. Oui dans le 3 tout tourne un peu autour d'eux, mais dans le 1 un bon tiers du jeu est consacré à la decouverte de l'univers plus qu'a combattre les dieux très anciens. Dans cet opus la découverte de l'univers par le joueur et la place de l'humanité dans cette société galactique sont davantage le sujet du jeu que les moissonneurs dont l'ampleur de la menace n'est révélé que dans le dernier acte. Dans Mass Effect 2 les Moissonneurs sont eux  presques absent, on aurait même très bien put s'en passer et avoir la même histoire, si les récolteurs n'avaient pas été à leurs ordres par exemple.

 

De mon point de vue les Moissonneurs ne sont qu'un élément parmis d'autre d'un univers qui a vécu sa vie 50 000 ans sans voire l'ombre d'un robot géant. Je trouve que ce qui caractérise la trilogie évolue plus avec la fin du génophage ou le retour au bercail des quariens que la destruction (ou autre) des Cthulhu mécaniques.

 

Tout le défi d'une hypothétique séquelle réside à la faire conciler avec la fin de ME3, et là c'est pas de la tarte.

 

 

En tout cas merci pour le lien, et doublement merci pour la traduction.


  • Theas aime ceci

#142
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages

 

De mon point de vue les Moissonneurs ne sont qu'un élément parmis d'autre d'un univers qui a vécu sa vie 50 000 ans sans voire l'ombre d'un robot géant. Je trouve que ce qui caractérise la trilogie évolue plus avec la fin du génophage ou le retour au bercail des quariens que la destruction (ou autre) des Cthulhu mécaniques.

Tout le défi d'une hypothétique séquelle réside à la faire conciler avec la fin de ME3, et là c'est pas de la tarte.

 

 

Ils font parti des axe principaux de la trilogie ME, génophage ( +1000ans ) et le conflit Geth Quarien ( +300ans ) , le dernier axce principale est bien le conflit des moisonneur . D'ailleurs je suis bien contant d'avoir pu conclure les deux premier :)

 

 

 


Mon seul regret reste l'absence de Drew Karpyshyn au scénar.

Je vais pas revenir sur la fin de ME3, personnellement j'ai adhéré (n'en déplaise aux rageux).

 

A partir de ça il existe une infinité de possibilités différentes (étant moi-même un grand amateur de Science-fiction/Science-fantasy, j'en vois tout un tas): avancée dans le temps et développement techniques suffisantes pour une exploration au-delà des limites de la Voie Lactée, émergence d'une menace venue d'au-delà du "vide" ayant traqué les moissonneurs, etc...

 

Humm y a  opposition pour moi ! Je ne crois pas que Drew  avait imaginé une fin pareil.

Heureusement pour ME3 Patrick Weekes a fait du bon travail (on lui doit Jack , Tali , Mordin et Kasumi  depuis ME2) et l'arc scénarisitique de Rannoch et Touchanka .

C'est marrant avant la sortie de ME3 et les explication sur le soleil Maelstrom ( complètement abandonné du coup ) , j'étais convaincu que les Moissonneurs ,  ne cherchaient  rien d'autre que levée une armées pour combattre un ennemie jurée . Les races arrivant a maturation tout les 50 000 ans , ils viennent créer de nouvelle troupe pour leurs guerres .  Cela aurai pu etre un piste pour une suite

Bon finalement ils étaient juste la pour nous empêcher de construire une IA qui risquerait de   moissonner  tout le monde tot ou ****** ! Et du coup pour nous prévenir de ce mal , ils préfèrent nous moissonner !  Ce qui est logique !

 

 

Pour donner mon opinion là-dessus le plus clairement possible : pour moi ME"4" est un prétexte à faire un multijoueur avec des bouts de PvP dedans. Je le vois venir à des kilomètres...

 

Bof je suis pas convaincu de cela , Ils ont annoncé qu'il serait dans la ligné des précédent  comprendre un A-RPG .
Apres honnêtement s'ils mettent du Vs dans leurs mutli, mais que la partie solo reste toujours du ME, je n'y vois pas trop d'opposition, a moins que le multi influence le gameplay de la partie solo .
Je  ne suis pas sur que Bioware ai envi de transformer ME en un mmo ( tu parles de PvP ), Par contre en faire une franchise dont les jeux vont ce décliné en autre chose que du "A-RPG " c'est possible .FPS/TPS , RTS ?  Simulation de combat spatiaux ?

Dans l'ensemble, le problème d'une séquelle est de déterminer une fin canon, avec sont lot de problème , même en partant du principe que cela ce passe des siècles  plus ****** , les fin de ME3 ne peuvent être ignoré , donc une fin canon s'impose . Et le problème avec la fin  canon, pour des joueurs jouant depuis le premier opus , c'est  qu'elle risque de ne pas refléter leurs aventure et leurs pause probleme . Bref  je leurs souhaite bien du courage, parce que partir d'une fin pareil pour faire une suite c'est pas évident .



#143
JujuP8

JujuP8
  • Members
  • 96 messages

Je  ne suis pas sur que Bioware ai envi de transformer ME en un mmo ( tu parles de PvP ), Par contre en faire une franchise dont les jeux vont ce décliné en autre chose que du "A-RPG " c'est possible .FPS/TPS , RTS ?  Simulation de combat spatiaux ?

 

Un MMO ne serait pas tellement gênant......si c'est en parallèle des "vrais" épisodes.

Ils peuvent aussi revenir sur leurs idées de Mass Effect Team Assault. Mais ça ferait beaucoup (trop ?) de boulot pour BioWare.



#144
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages

Un peu pour Bioware je pense, ils ont déja SWTOR  et je ne suis pas sur que cela a été une bonne experience pour eux .

Par contre du mutli avec microtransaction serait plus dans leurs logique actuelle , enfin on verra.

Moi temps  que le solo propose un A-RPG , avec une histoires passionnante , des personnages bien écrit et travaillé ( comme par exe : Mordin, Tali , Wrex ) et des choix avec répercution sur les actions futur cela me convient !

Je rajoueterais aussi un peu plus de RP avec tes compagnons; qu'ils manifestent pleinement leurs désacord avec tes actions, mais aussi pourquoi pas des incompatibilités entre compagnons !  Bref y a tout un travail sur ce point a fournir a mon avis :)



#145
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Oui un vrais travail d'écriture et pas un truc bacler RVB....(Oui je sais, mais sa passe toujours pas...) <_<



#146
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Imaginez qu'Inquisition impacte le futur jeu Mass Effect : au lieu d'un personnage jouable, plusieurs. Une Asari, un Krogan, un Galarien...

Bon, je rêve - mais ce serait pas mal.

#147
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

L'idéal serais qu'avec chaque race une parti de l'intrigue général serais dévoillé grace au point de vue l'espèce en question...! :)



#148
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages

Ca pourrais etre un plus effectivement, maintenant que l'arc Shepard n'est plus , ils ont le champ libre pour d'autres possibilités :)



#149
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Ils font parti des axe principaux de la trilogie ME, génophage ( +1000ans ) et le conflit Geth Quarien ( +300ans ) , le dernier axce principale est bien le conflit des moisonneur . D'ailleurs je suis bien contant d'avoir pu conclure les deux premier :)

 

Exactement, mais "ME4" n'aura surement pas les mêmes arcs narratifs que la trilogie.

 

Imaginez qu'Inquisition impacte le futur jeu Mass Effect : au lieu d'un personnage jouable, plusieurs. Une Asari, un Krogan, un Galarien...

Bon, je rêve - mais ce serait pas mal.

 

Il est vrai que la "promo" de DA:I a plusieurs fois fait le liens avec les futurs projets de Bioware, et que les devs en charge de ME4 y ont plusieurs fois fait référence: "aussi ambitieux que DA:I" "certaines mécaniques introduites dans DA:I seront présentes dans ME4". Donc si ils arrivent à offrir 4 races différentes entièrement doublée dans Dragon Age il n'est pas impossible qu'il s'y essayent dans Mass Effect (Faut que je teste le porte étendard elcor !)


  • monsieur aime ceci

#150
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

Je sens bien plusieurs races jouables aussi...

Par contre du mutli avec microtransaction serait plus dans leurs logique actuelle , enfin on verra.

Pas si sûr, il n'y a pas de microtransactions dans Titanfall.

J'ai pensé PvP à cause de Citadelle. J'ai toujours trouvé que BioWare faisait des DLC pour "tester" des trucs sur les joueurs. Le coup des combats "miroir" dans le DLC Citadelle m'a fait penser à du PvP.


  • monsieur aime ceci