Aller au contenu

Photo

==== M4SS EFFECT (le topic du 4è opus) : LES NEWS ET LES RUMEURS ====


  • Veuillez vous connecter pour répondre
587 réponses à ce sujet

#151
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Oui, c'étaient des combats très intéressants, d'ailleurs.

 

 

Pour ce qui est des autres races, jouer un Galarien, un Quarien ou un Turien me plairait bien.



#152
zertina554

zertina554
  • Members
  • 11 messages

les rachni ont été trés affablit dans mass effect 3.Il faudra je pense aller sur leur planéte pour les rencontrer dans mass effect 4



#153
zertina554

zertina554
  • Members
  • 11 messages

il me semble que ce sera un humain a nouveau mais diriger une personne d'une autre race serait pas mal aussi



#154
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Ils n'ont pas précisé, mais cela reste plus probable, pour diverses raisons. Néanmoins il ne coûte rien d'espérer.

 

Au pire, avoir plusieurs personnages de la même race non humaine dans l'équipage ( pas forcément comme membre de l'escouade ) serait déjà une bonne chose et permettrait d'éviter d'assimiler automatiquement les races au membre de l'équipe. C'était déjà assez bien avec Wrex/Grunt et Liara/Samara, ce sont des personnages assez différents.



#155
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages

Le héro sera a mon avis  humain , par contre ce qu'ils peuvent mettre en place est la prise de contrôle totale de tes compagnons comme dans  DAO/DA2 .

Cela permet de jouer d'autre classe/races assez facilement sans pour autant adapter tout le background/aventure autour d'un Hero multiraciale .



#156
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Personnellement, c'est justement une vision du monde du point de vue d'une de ces races qui m'intéresserait : Un esprit hypocondriaque de Quarien, un esprit en ébullition de Galarien ou bien un esprit vide ( hehe ) pour une Asari.



#157
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages

Personnellement, c'est justement une vision du monde du point de vue d'une de ces races qui m'intéresserait : Un esprit hypocondriaque de Quarien, un esprit en ébullition de Galarien ou bien un esprit vide ( hehe ) pour une Asari.

 

 

Ca pourrait etre un gros plus , mais je ne pense pas que ce soit le choix de Bioware . 
Quand tu vois que sur DAI ils remmettent le choix des races , mais avec le même background   pour chacun des perso (( ou intro ? il faut que je retrouve la source ) .
Je les vois mal développer autant de possibilités que  DAO offrait 



#158
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Il me semble qu'ils mettent le même prologue, pas le même passé.Il n'y a donc pas d'origine à Hautecime ou Orzammar, mais l'introduction se poursuit jusqu'à Ostagar, commun à tous les personnages et qui est le déclencheur de l'intrigue. Ce n'est pas choquant.



#159
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages

MASS EFFECT : _ _ _ _ _ _ _   ( Contact ? Origins ? )

 

On pouvait s'en douter , c'est maintenant confirmer Bioware présentera ME4 a l'E3

 

http://www.masseffec...ewsmf-2495.html



#160
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

Mass Effect : R O M A N C E

 

Une simulation de relation amoureuse avec des extraterrestres et des robots.


  • monsieur aime ceci

#161
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Apparement le prochain Mass Effect ne sera plus un RPG mais plutôt un jeu de pendu.



#162
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

Mass Effect: C H E Y L U S me semble être le choix idéal.


  • monsieur aime ceci

#163
monsieur

monsieur
  • Banned
  • 167 messages

L'affiche de lancement vient de tomber !

1399552231-volus.jpg


  • TheMementoo et Cheylus aiment ceci

#164
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Mass Effect : R O M A N C E

 

Une simulation de relation amoureuse avec des extraterrestres et des robots.

 

 

C'est dommage que cela ne se définisse plus que par ça, en effet.



#165
Marie-Eanne

Marie-Eanne
  • Members
  • 718 messages

J'ai relancé une partie lorsque le DLC Extended Cut est sorti - mais c'est tout. Si on compare à mes 180 heures de jeux sur ME premier du nom, et mon nombre extravagant de partie sur le 2, c'est très peu.

Comme j'avais eu l'occasion de l'évoquer à la sortie du 3, et pendant le grand débat "Brianesque", la fin a clairement terni tout le jeu pour moi. Je n'arrive pas à y rejouer, sachant comme cela se termine.

 

Salut tout le monde !

 

De même je vais relancer une deuxième partie, en espérant que l'épique fail sur Mars (aka : Liara, mars et surtout "shepard va te promener et laisse faire les grands") passe, ce qui n'est pas gagné.

 

Sinon ME4, je suis ça de loin, très loin.

 

Déjà que ME3 et DA2 ont été des jeux baclés et ratés, je suis prudente sur la com d'EA maintenant.



#166
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages

Personnellement, au contraire, je suis plutôt confiant sur la qualité don fera preuve le prochain opus. Et pour une raison simple, Bioware est parfaitement conscient qu’il n’a pas droit à l’erreur.

Il ne compte certainement pas nous pondre qu’un jeu unique, mais plutôt de nous faire une nouvelle trilogie ou plus encore. Et pour qu’une trilogie réussisse, il faut qu’elle repose sur un premier épisode qui « assure »…

Si ce prochain opus est un ratage complet, Bioware (et par extension EA)  pourra dire adieu à l’une de ses franchises parmi ses plus lucratives…

Honnêtement, il faut froidement prendre les choses en considération sans passion : Pour que la sauce ait les meilleures chances de prendre, il faut que certaines conditions soient réunies.

Et la première de ces conditions, c’est que le prochain opus puisse plaire au maximum de fan de la première heure.

C’est impossible de satisfaire tout le monde, alors le but du jeu sera d’en satisfaire, ou du moins d’éviter de déplaire, au maximum.

Et dans cette optique, l’hypothèse d’un « préquel » est réellement proche du zéro absolu. Seule une minorité le souhaite vraiment, et le reste y ait complétement hostile. Je doute franchement que Bioware prenne un tel risque, à moins que le scénario soit en béton armé, et qu’il déchire 100 fois plus que la trilogie « Shepard » originelle. Autrement dit, ce n’est pas gagné…

Et je finirais par cette question. Dans le monde du cinématographique ou des séries tv, quel préquel a jamais égalé son originel ? Vous pouvez m’en citer un exemple ? Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas.

Je doute aussi fortement d’une histoire se passant « pendant l’époque Shepard ».

D’abord parce que cela ne pourra pas être aussi épique. Il n’y a de la place que pour 1 seul « Shepard », en réduisant le personnage que l’on jouerait à un simple spectateur des événements sur lequel il n’aurait pas ou peu d’emprise. Bref un peu comme le multi du ME3 actuel…
Et ensuite parce qu’il faudra prendre les différentes variations dans les choix fait dans l’ancienne trilogie. Cela ne servirait à rien de raconter une histoire qui se passe à ce moment précis sans ces variations. Autant faire un préquel sinon, et je vous renvoie au problème évoqué au-dessus.

 

Ce qui nous laisse les 2 solutions les plus probables :

Faire table rase, donc exit tous les choix que l’on a pu faire avant.

On garde le même background, la même époque, mais une histoire totalement différente. Ce qui s’appelle assez vulgairement, un « reboot ». Exit forcément les Moissonneurs remplacer par « autre chose », avec personnage, pnj, adversaires et enjeux différents.

Ce serait un pari risqué, pour Bioware/EA. Mais qui pourrait se révéler gagnant, pour peu que le scénario tienne encore mieux sa route que l’ancien, avec la perspective voir même la promesse d’une bien meilleure fin (enfin me direz-vous, ce serait difficile de faire pire…)

Est-ce que cela plairait ? Rien n’est certain.

Cela pourrait toujours attirer une nouvelle génération de fan, mais le succès n’est pas assuré.

En contrepartie, nous, j’entends, l’ensemble des fans dont je fais partie, nous formons déjà un marché potentiel prêt à être exploité. Cela peut paraitre cynique de dire les choses ainsi, mais c’est une réalité commerciale…

Alors sommes-nous prêt à accepter un « reboot » de notre trilogie ? Force est de constater que cela fonctionne, des fois même très bien, dans le domaine du cinéma surtout dans le genre SF/Fantastique… Alors pourquoi pas ici aussi…

 

La dernière solution est le séquel. Ce qui, il faut bien l’admettre réjouirait la majorité des fans à priori.

Je dis « à priori » parce qu’il y a un problème de taille que nombreux ont relevé déjà depuis longtemps : les fins auxquelles j’ajouterais les variations « majeures » (fin/pas fin du génophage ?, des Quariens, des Geths ou les deux qui survivent ?….).

Autant de variations qui rend totalement irréconciliables, une éventuelle suite sans un canon. Non vraiment, c’est strictement impossible. Même pour une histoire qui se passait bien des siècles plus ******…

Et soyez certain que Bioware savait parfaitement ce qu’il faisait en nous proposant ces fins si différents en ayant par avance à l’esprit que la franchise n’allait pas s’arrêter là. Il avait déjà la solution, que l’on connaitra très bientôt, j’espère au prochain E3, depuis bien avant la sortie de ME3.

Je suis parfaitement convaincu quoique de Bioware puisse dire que si c’est cette solution, il y aura canon, et que cela sera celui qui conviendra à la majorité des joueurs, c’est-à-dire la version « conciliante » qui regroupent les 2/3 des joueurs (statistiques officielles).

Quant à la fin, je pense que cela pourra être tout sauf la « rouge » pour la raison qu’elle entraine automatiquement la disparition définitive des Moissonneurs et des Geths (en d’autre terme s’amputer d’un bonne part du background).

Sans Moissonneurs ou Geths, ME n’est plus ME… autant revenir à la solution « reboot » dans ce cas…



#167
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages

Désolé pour le "surlignage", je ne sais pas ce qu'il sait passé. J'arrive plus à le modifier...



#168
021

021
  • Members
  • 647 messages

Je trouve que tu t'emballe un peu quand tu dis que "Bioware savait parfaitement ce qu’il faisait en nous proposant ces fins si différents en ayant par avance à l’esprit que la franchise n’allait pas s’arrêter là. Il avait déjà la solution...". ME a été pensé, écrit comme une trilogie.

 

J'en ai un peu marre du ÉPIQUE PARCE QUE RISQUE D'HIVER NUCLÉAIRE. Mais ils ont montré avec DA2, entre autre, que se sont des tanches quand il s'agit de faire autre chose.

Comme j'en ai marre des personnages "charismatique".

Thane est trop classe avec sa chemise ouverte mais c'est justifié par sa maladie alors il peu pas porté une armure ça le gêne pour respirer. Pauvre chou, c'est pas de la SF? Les armures ont pas de système de survie intégré? Un poumon artificiel et un système qui filtre son sang l'aideraient pas plus qu'un chemise ouverte?

Tali est trop géniale. Elle a un accent (et un gros cul?)

Garrus est top. Mais à part régler un viseur il fait quoi?

Ce qui à le plus marqué dans cette série c'est les romances et c'est pas pour rien. Le premier était vraiment sympa avec un coté un peu "anticipation" et un univers logique mais la licence est très vite devenue action avec univers SF à grosses armures et combinaisons moulantes (vraiment moulante, qui moule le boule et tout).

 

Bioware à recruté un des créateur de Gears of War il me semble, mais j'ai rien vu sur le remplacement de leur scénariste (info que j'ai sans doute loupé).

Du coup un game play qui risque d’être intéressant mais probablement pas beaucoup plus.

 

Une campagne de pub avec romance et flingue, une dose d’émotion émotionnante  et la plupart des joueurs n'y verront que du feu.



#169
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Thane est trop classe avec sa chemise ouverte mais c'est justifié par sa maladie alors il peu pas porté une armure ça le gêne pour respirer. Pauvre chou, c'est pas de la SF? Les armures ont pas de système de survie intégré? Un poumon artificiel et un système qui filtre son sang l'aideraient pas plus qu'un chemise ouverte?

 

Il y a eu une justification scénaristique pour ça ? J'ai toujours crut que c'était juste pour "faire genre", un peu comme miranda en combinaison latex sur un champ de bataille.

 

 

J'en ai un peu marre du ÉPIQUE PARCE QUE RISQUE D'HIVER NUCLÉAIRE. Mais ils ont montré avec DA2, entre autre, que se sont des tanches quand il s'agit de faire autre chose.

 

La dessus je te rejoint, l'épique ne consiste pas à faire la plus grosse bataille spatial possible, et ce n'est malheureusement pas résérvé à Mass Effect (3), tout le genre de la SF tombe dans la course à la démesure et à l'éxagération (syndrome warhammer ?). Après je ne serait pas aussi sévère que toi sur DA2, certes il y a beaucoup de reproche à faire mais à mon sens 3/4 des problèmes du jeu viennent du baclage complet du titre, donc peut être qu'avec un temps de développement normal le scénario aurait été pas mal.

 

 

Pour les perso c'est plus de l'attachement que du charisme de mon point de vue. Reprendre trois fois de suite le même heros et les mêmes personnages y est pour beaucoup dans l'attachement des fans à l'univers.

 

[...]

 

Je pense que tu te trompe sur plusieurs points.

 

Premièrement moi non plus je ne suis pas convaincu que la fin du 3 ai été murement calculé en vue d'une suite. Les épisodes de la trilogie ont été écrit les un après les autres, alors je ne vois pas pourquoi ils se seraient mis à préparer tout à coup le scénar d'un autre jeu dans ME3. Et puis pour être méchant, la fin de ME3 (surtout pré extended cut) me fait plus l'effet d'avoir été pondu à la va vite que murement réfléchie.

 

Pour les geth et les moissonneurs indispendables à l'univers. Les moissonneurs ne sont pas une pièce majeur de l'univers, tout au plus une une épée de damoclès durant les deux premiers épisodes. On pourrait réécrire le scénar de ME2 sans prononcer une fois le mot "moissonneur" l'histoire serait la même. De même après leur fin (ou leur départ vers le monde des poneys) Mass Effect contient toujours les mêmes bases qu'avant leur invasion.

Pour les geths, ils ne sont pas non plus indispensables à l'univers mais ils y sont bien plus intégré. Ce que je ne comprends pas c'est l'effet qu'à sur eux le rayon magique, ce ne sont que des ordinateurs équipés d'IV évolutives, pas plus complexes que n'importe quel ordinateur de bord. Je ne vois pas ce qui empêche des les retaper.

 

Sur les différentes fins, mon avis est peut être minoritaire, mais sur le fond il y a très peu de différence: le monde est sauvé, les moissonneurs ne sont plus une menace, la galaxie est en ruine. En occultant les point trop spécifiques il est possible à mon sens de dégager un tron commun au 3 sans faire de canon.

 

 

Pour ma part, si je devais choisir, je partirai sur une aventure moins "EPIC", un périple à bord d'un vaisseau d'éxploration ou un truc du genre. Et surtout un scénario original, pas question de rejouer l'un des évênements connus et déjà sur-raconté .


  • mp911 aime ceci

#170
021

021
  • Members
  • 647 messages

Pour Thane il me semble avoir vu ça quelque part, mais ça fait longtemps que j'y ai joué, mais en même temps pour Jack mis à par parce que "c'est trop une rebelle"  on à pas d'explication non plus.

 

Pour les personnages oui c'est plus de l'attachement. C'est juste un de ces termes utilisé à la moindre occasion sans que le sens n'en soit compris, parce qu'une année le personnage une capuche, une casquette ou un bonnet alors que l'année suivante:

C'est so 2013.

 

L'effet du rayon sur les Geths vient peut être du fait que leur code évolué est un derivé de code moissoneur mais simple "ta gueule c'est scientimagique" et le tour est joué.

 

Syndrome warhammer ? En general niveau épique c'est plus proche du Hobbit (et ses 5 armées) que du Seigneur des anneaux.



#171
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages

 

Sur les différentes fins, mon avis est peut être minoritaire, mais sur le fond il y a très peu de différence: le monde est sauvé, les moissonneurs ne sont plus une menace, la galaxie est en ruine. En occultant les point trop spécifiques il est possible à mon sens de dégager un tron commun au 3 sans faire de canon.

 

Occulter les points trop spécifiques pour dégager un tronc commun ?! Ben si tu fais ça, il n'y a pas de tronc commun... et d'ailleurs il n'y a pas que 3 fins, le "refus" reste aussi une fin possible, sans forcément parler de fin "catastrophique" lorsque l'on se retrouve avec le minimum au niveau des points (que tous le monde meurt et que la Terre est ravagée).

Non, c'est strictement impossible de les rassembler. Le seul point commun que les 3 "bonnes" fins ont, c'est la disparition de la menace des Moissonneurs, et il n'y a absolument rien d'autre...

Parce que dans une version, ils sont définitivement et irrémédiablement détruit, dans une autre ils restent une menace latente, et enfin dans la dernière ils sont libres de faire ce qu'ils veulent...

 

S'il y a sequel, on ne pourra pas simplement se contenter de dire, que les "Moissonneurs ne sont plus une menace" sans précis en quoi ils ne le sont plus...

Et là je ne parle que de la conclusion principale de l'histoire de Shepard, il faut ajouter à cela tous les autres variations qui peuvent entrer jusqu'à la disparition de peuples tout entier...



#172
medoc78

medoc78
  • Members
  • 240 messages

  http://www.scubtrove...rigins-trilogia

 

On aura droit à une nouvelle trilogie et ça s’appellera Mass Effect Origins.

Vu que ce n'est pas un prequel, je pense qu'on pourra peut-être commencer en choisissant une race comme dans DAO ( d’où le Origins), du moins j'espère.



#173
LucasIsCalling

LucasIsCalling
  • Members
  • 88 messages

Information démentie par Yannick Roy lui-même.

 

Un tout premier regard sur le prochain Mass Effect :

 

 

Précision : le prochain Mass Effect est présenté tout au long de la musique de la Galaxy Map. Quand on passe à la musique de Vigil, c'est une autre franchise qui est évoquée.

 

Pour le prochain Mass Effect, c'est (évidemment) très marketing :

 

- lorsque nous avons commencé à concevoir le prochain jeu de la série Mass Effect, nous avons demandé aux fans ce qu'ils voulaient, ce que Mass Effect représentait pour eux. L'une des choses qui nous a été la plus répétée, c'est d'aller dans de nouveaux endroits, d'avancer.

 

- de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouvelles personnes dont on peut tomber amoureux.

 

- nous vous emmenons dans une toute nouvelle partie de l'espace.

 

- ce monde est si vaste qu'il reste encore aux joueurs énormément de choses à découvrir.

 

- choisissez une planète, complètement de l'autre côté de la galaxie, volez là-bas, et voyez par vous-même ce que vous pouvez découvrir.

 

- imaginez ce que nous pouvons faire maintenant grâce à la puissance des nouvelles consoles et de superbes logiciels.

 

- tout cela semble vraiment... fantastique !

 

- nous n'avons jamais encore vu des personnages aussi réalistes. Nous pensons que les fans de la série seront surpris de là où nous voulons les emmener.

 

(un Krogan une créature c'est bien un Krogan qui hurle)



#174
medoc78

medoc78
  • Members
  • 240 messages

  Bon, si ils ne montrent pas grand chose ça veut dire rdv en 2016 ou Noël 2015 au mieux.

Peut être qu'on en verra plus à la conférence Sony (j'ai le droit de rêver :rolleyes: ).



#175
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

Ils savent aussi qu'il faut laisser le champ libre à DA:I. Mass Effect aurait un peu fait oublier DA:I, je pense.