Modifié par Quintius, 30 janvier 2014 - 10:34 .
importé nos héros de Da Origins et Da 2 dans le DA3..!
#1
Posté 24 janvier 2014 - 11:18
#2
Posté 24 janvier 2014 - 12:16
- 0TitAnge0 aime ceci
#3
Posté 24 janvier 2014 - 03:17
<_<"disons" des aventuriers dans les oubliettes. :crying:c'est nul.
<_
pourquoi nous proposé des choix de fins... si c'est pour ne pas les revoir dans les prochains DA .xxxx.Déjà dans mass effectxx j'étais trop contant de pouvoir rejoué mon héros..
Modifié par Quintius, 30 janvier 2014 - 11:00 .
#4
Posté 24 janvier 2014 - 11:43
Dans tout les cas il est certain que nous ne joueront pas nos anciens héros et fort improbable qu'on les revoit.
#5
Posté 25 janvier 2014 - 10:13
#6
Posté 25 janvier 2014 - 12:30
Alistair: "Bloquez la porte, nous devons tenir"
Soldat:"...."
Alisatair: "oui, soldat, nous devons tenir jusqu'à la fin"
#7
Posté 25 janvier 2014 - 02:24
#8
Posté 29 janvier 2014 - 07:37
Pour ma part il me parait bien plus fastidieux pour les dev’ d’intégrer des GDO ou des Hawke en PNJ (avec une cagoule?), sachant que notre " canon " de jeu devra de toute manière être un minimum respecté si il y a des références au 1er et au 2ème DA et il y en aura forcement (Alistair/Anora, Rituel/pas rituel) finalement seule la mort ou non de notre gdo serait problématique vu que Hawke survit à la fin de da2, dans ce cas il suffi de le laisser mort et avoir le choix de Hawke ou un new perso (cf. Awakening).
Je partage l’avis de ceux qui ne comprendrait pas l’absence (si il/elle a survécu) du héros de Ferelden, Hawke n’a pas vraiment fait grand-chose pour le monde de Thédas en comparaison et ça donnerait 3 origines à l’inquisiteur en terme de background.
Le nouveau personnage j’avoue que je trouve ça dommage (si c’est imposé) vu que bon à priori niveau chronologique c’est quoi maximum 15 ans après DA, notre gdo à encore quelques 15 ans à vivre, ensuite y’a Morrigan et qu’on la romance ou pas, qu’on soit mec ou nana, les derniers dialogues avec elle sur 5 réponses 4 disent un truc genre : " je vous retrouverais, bla bla ". Donc le retour de Morrigan sans la possibilité de confrontation avec notre gdo d’Origin je trouve ça un peu nul et pas très logique surtout pour les " papas "…même si c'est pas la mort non plus.
En fait le plus problématique reste la trop grande proximité chronologique et "amicale" des 3 jeux.
Pas de soucis pour passer d’un Oblivion à un Skyrim : 200 ans d’écart, autre pays, autre histoire et changement politique radical (fin de régne des impériaux/ guerre avec les Elfes/soulevement des nordiques) mon ancienne héroïne ne m’a absolument pas manqué…hormis ses cheveux bleus...bref c’est pas la même histoire.
Mais pour inquisition si ma gdo est inexistante, j’aurais la méchante impression qu’une Leliana, un Varric ou même un…Cullen (si confirmé) est plus important dans la durée et ça ça me gène vraiment…genre t’es has been et Cullen s’en va sauver le monde (bon je ne supporte pas vraiment Cullen faut avouer XD).
Donc je croise les doigts pour que l’annonce de la disparition des deux précédent héros soit une feinte pour ne pas susciter trop d’attente, dès qu’il a été annoncé les différentes races jouables et ce malgré une annonce contradictoire je me suis dis qu’il y avait moyen.
Ça doit pas être plus compliqué à mettre en place que les 5 scénarii d’Origin, car de toute manière notre garde a marqué le monde de par ses choix et qu’il survive ou pas il sont censé perdurer, surtout compte tenu des perso récurrents qui font le lien avec tout le reste, donc le truc qui consiste à dire que leur absence préserve notre canon est HS, si c’est un nouveau perso il sera forcement confronté au monde que nous avons mis en place précédemment.
Pour finir le fait de les faire disparaitre lève le problème des choix de DAO sur l’avenir de notre perso, genre pour ceux ou celles qui sont roi ou reine de Ferelden ben ils ne le ne le serons plus vraiment, le commencement de l’histoire pourrait même être identique pour notre gdo, notre Hawke et le nouveau perso, kidnapping/mission top secret ou que sais-je, concernant le nouveau perso vu qu’il serait un inquisiteur il est censé être au moins aussi puissant que les deux autres et pourrait donc démarrer de la même manière son histoire…
Bref les faire disparaitre permet certes d’éliminer le problème (et encore toujours le soucis de cohèrence générale sur les choix), mais ça permet aussi de les réintroduire comme ils veulent quel que soit nos choix d'Origin.
Pour moi il est impossible d’en faire des PNJ lambda, entre leurs choix, leur trogne et leur rp, le plus simple c’est encore d’en faire des persos jouable, sinon c’est la disparition pur et simple avec juste des dialogues y faisant référence et là on se pose tout de même la question de la pertinence du choix chronologique de l’histoire, le voile aurait très bien pu se déchirer 100 ans après, à l’extrême limite vu le personnage de Morrigan et sa filiation qu’elle apparaisse 100 ans plus ****** ne serait pas vraiment choquant.
Et bien oui un pavé donc.
Modifié par Bacchuspeche, 29 janvier 2014 - 07:51 .
#9
Posté 29 janvier 2014 - 11:43
Morrigan et le garde ont réglé leurs comptes dans le DLC "chasse aux sorcières".
Pourquoi les événements se dérouleraient hors de l'age du dragon puisque le jeu s'appelle dragon age?
Le plus simple serait d’évoquer les précédents héros sans les faire intervenir, que ceux qui les ont connu raconte les choses de leur point de vue et de repartir sur une base solide, donc un nouveau personnage principal.
A moins de vouloir un héros qui cumule les titres et qui fait un peu de plomberie comme ça pour s'occuper entre deux aventures épique.
#10
Posté 29 janvier 2014 - 12:19
De plus, pour être crédible l'inquisiteur doit avoir un minimum de titre avant son intronisation, vu le pouvoir de décision qu'il va avoir ça parrait plus logique que de confier cette tache au péquin du coin
Et être en l'an 9:99 on est toujours dans l'age du Dragon mais avec 59 ans d'écart avec DA2 : le garde a fait sa vie est mort et ton épilogue reste conforme au 1er jeu. Personnelemnt la vie de Hawke m'importe peu, mais là encore chacun ses goûts.
Là je me demande comment il vont nous tuer/faire disparaitre un perso qui a sauvé un pays entier presque à lui tout seul sans passer pour un bouffon.
De plus tu parles comme si tout le monde avait fait les DLC, le garde ayant "disparu" il est de fait plus en charge d'Amarantine, sachant que tu en est le gestionnaire en tant que garde des ombres en plus, rien de vraiment politique...
Puis partant de ce principe l'inquisiteur ne doit provenir d'aucune faction vu que forcement il y aura conflit d'interet, donc pas d'inquisiteur mage non plus alors...
Mais je suis d'accord le plus simple (même si ça ne me plait pas forcement) est d'avoir seulement des mentions si les ancien perso sont pas jouable, il semble impossible de les integrer en pnj.
#11
Posté 29 janvier 2014 - 12:46
Au contraire, en temps que témoin des actions du warden ou de Hawke, ce sera surement grâce à eux que beaucoup des choix fais par le joueur sera narré en jeu.
Et puis je trouve ça logique que tout les événements d'un monde ne soient pas centré autour d'un seul homme. Le garde fut l'un des leader de la lutte contre un enclin, c'est pas mal. Lui donner le rôle principale dans Inquisition serai ridicule, comme si rien ne pouvait se faire sans lui. Surtout qu'il a déjà ses propre responsabilités avec la garde de Ferelden.
Rien ne dit que lui et Hawk ne joueront pas un rôle dans Inquisition, il est peu probable qu'on les rencontre, vu que Keep ne devraient pas permettre de toucher aux apparences des anciens protagonistes et que le garde n'a pas de doublage propre, mais par le biais d'intermédiaires, de lettres etc. pourquoi pas.
Modifié par Ardro, 29 janvier 2014 - 12:49 .
#12
Posté 29 janvier 2014 - 12:50
Évidement que le rôle de "gestionnaire" d'Amarantine est politique. Les gardes des ombres sont les dirigeants il n'y a que dans les Anderfels que les gardes sont plus implanté politiquement.
Jusqu'à ce que l’éditeur de sauvegarde soit finalisé on ne sait pas si on pourra ignorer les DLC.
Au sein du cercle aussi il y a des factions.
#13
Posté 29 janvier 2014 - 01:23
Pour enfoncer le clou ME4 prouve bien qu'une licence tu l'exploite comme tu veux, vu que l'"effet de masse" disparait à la fin de ME3.
Mais encore une fois il n'y a pas que la chronologie, les persos recurents et autres anciens équipiers te renvoient forcement aux histoires précédentes et donc au héros précédent, vu que c'est pas des petites gens mais bel et bien les héros de leur époques, qui peuvent même avoir conservés des liens avec les pnj donc je vois pas plus de soucis si il sont centraux ici aussi.
'fin bref, je peux comprendre que ça rebute certaines personnes de rejouer les ancien persos, mais les arguments sont basés sur les goût personnels je suis désolé, La garde des ombres est censé être apolitique, donc non pas de conflit d'interêt, pas plus que si on joue un Dalatien, un Qunari ou autre classe dont on sera forcement juge et partie.
J'ai pas joué à Kotor donc la référence ne me parle pas, mais pour Dune j'ai lu les bouquins joué au jeu et vu le film et je ne vois vraiment pas le rapport...mais bon c'est très vieux dans ma tête aussi faut dire XD.
De toute façon Dune reste un bouquin à la base donc niveau narration c'est pas comparable, le scénario est plus que blindé, c'est vraiment pas un bon exemple.
Modifié par Bacchuspeche, 29 janvier 2014 - 07:23 .
#14
Posté 29 janvier 2014 - 01:31
Ils ont aussi dit que l'épilogue de DA:O était rien de plus qu'une série de "rumeurs" (DA2 en vérifie quelques unes) : ils sont libres de faire ce qu'ils veulent avec ça, que ça soit bien ou non n'est pas la question.
Puis je pense qu'il faudrait prendre la série un peu moins au sérieux concernant la chronologie. Dragon Age n'est pas beaucoup plus qu'une grosse dose d'entertainment avec des morceaux de conflits, des bouts de profondeur sur un lit de lore. En 20 ans Indiana Jones découvre l'Arche d'Alliance, le saint Graal et l'El Dorado en affrontant à mains nues une secte, des légions de na/zis et de communistes avec des personnages hauts en couleur. Dragon Age c'est pas beaucoup plus que ça.
Modifié par Cheylus, 29 janvier 2014 - 01:56 .
#15
Posté 29 janvier 2014 - 04:26
Un trou dans l'histoire ne veut pas dire qu'il ne peu pas être rempli.
Modifié par 021, 29 janvier 2014 - 04:27 .
#16
Posté 29 janvier 2014 - 06:29
Comme je l'ai écrit plus d'une fois dans le serveur anglais que ceux qui ne veulent pas leurs retours prennent cette option dans Dragon Keep, ceux qui trouve que cela nuirait à la continuité des deux précédentsjeux et du cliffhanger du 2 prennent un autre option.
La seule chose que j'admet c'est que l'Inquisiteur n'est pas le garde des ombres ni Hawke.
De mon point vue:
Les 2 précédemment nommés ont toujours agi pour la bonne cause dans les jeux et dans le sens du bien sauf en une occasion pour mon garde des ombres: le rituel des ténèbres. Mes gardes des ombres tenteront de sauver le monde et à ce que j'ai compris des annonces faits en septembre, c'est le monde entier qui est en danger par un pays, un cité, un quartier etc... de plus pour une de mes sauvegardes mon Garde a suivi Morigane et voilà qu'elle réapparait.
En rapport de la fin de DA2
Je me souviens des dernières paroles de DA2 et de la conversation entre Cassandra et Leillana qui disent : Tous deux ( le garde et Hawke) ont disparu et ce n'est pas une coïncidence. Finir ainsi, signifie qu'il faut résoudre et trouver au moins une explication à leur disparition. Finir sur un tel cliffhanger signifie que c'est important et il faut résoudre cette énigme où alors c'est à désespérer de Bioware et des liens entre leurs jeux! Je ne dis pas que cela doit être la trame de l'histoire mais donner au moins une explication raisonnable de leur disparition me satisferait. Et pitié pas une mort off screen, ce serait à vomir!
#17
Posté 29 janvier 2014 - 06:54
Miltialdes wrote...
Comme je l'ai écrit plus d'une fois dans le serveur anglais que ceux qui ne veulent pas leurs retours prennent cette option dans Dragon Keep, ceux qui trouve que cela nuirait à la continuité des deux précédentsjeux et du cliffhanger du 2 prennent un autre option.
Miltialdes wrote...
La seule chose que j'admet c'est que l'Inquisiteur n'est pas le garde des ombres ni Hawke.
Miltialdes wrote...
Je me souviens des dernières paroles de
DA2 et de la conversation entre Cassandra et Leillana qui disent : Tous
deux ( le garde et Hawke) ont disparu et ce n'est pas une coïncidence...
Et donc? Les héros des deux précédent épisodes peuvent être les héros de celui-ci?
Ils débarquent la bouche en cœur et nous disent qu'en fait ils étaient tout simplement en vacances?
Parce que "Youpie le topic va tourner pour ou contre le retour des deux héros précédent" c'est en temps que personnage principal en ce qui nous concerne. Et il n'est pas question de préférences ou de choix mais surtout de limitations technique.
Modifié par 021, 29 janvier 2014 - 06:55 .
#18
Posté 29 janvier 2014 - 07:04
Ah ok je croyais qu'il était question de changement de moteur,d'import de sauvegarde et de respect du canon du joueur, je savais pas qu'ils avaient répondu de manière si catégorique.
Bon ben tant pis alors.
M'enfin bref suis pas sure que ça soit très intelligent de faire des jeux ou tes épilogues sont de simples "rumeurs" ou tes choix sont giclés si il ne rentrent pas dans le cadre d'une histoire ulterieure, mais en gérant la dite suite en y réintroduisant des éléments qui y feront forcement référence...c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
Je ne bloque pas sur la chronologie je dis juste qu'en mettant plus de temps entre DA2 et DAI, en évitant de faire revenir des persos liés au autres opus, il y aurait certainement moins de frustrations chez certains, moi en l'occurence ^^
021
Le dernier enclin -400 ans la dernière déchirure apocalyptique remonte à genre Arlathan (Foret de Breciliane) et on en sait pas grand chose, j'ai pas creusé le lore (que je ne connais vraiment pas du tout) c'est juste dit dans le jeu et même pas dans le codex, maintenant y'en a peut-être eu ailleurs qu'en Ferelden je sais pas, la logique voudrait que ça soit au moins avant la création du cercle.
Et là t'as les 2 en l'espace de 20 ans et il est question d'un DA4 avant 9:99 avec une autre catastrophe et un autre héros? ouais bof, en plus vu le gameplay Thédas va être modifiable en profondeur que se soit niveau géographique ou géopolitique.
Donc ça va être chaud à gérer pour la suite, sauf si comme dit l'épilogue compte pas et seul le canon du studio perdure pour les suites...ça donne tout de suite moins envie...
Modifié par Bacchuspeche, 29 janvier 2014 - 07:07 .
#19
Posté 29 janvier 2014 - 07:34
La déchirure du voile est sensé être un événement jamais vu et DA2 ne propose pas de sauver le monde pourquoi un potentiel DA4 tournerait forcement autour de ce thème?
#20
Posté 29 janvier 2014 - 08:00
C'est pour ça que la foret est magique, l'arbre ne se souvient pas des évements mais te parle de massacre d'elfe et d'humain qui provoque la déchirure et donc justifie le voile tenu qui l'entoure...après je me souviens plus trop des détails mais ça parrait bien vieux...
DA2 ne rends pas Hawke acteur (malgré lui/elle) d'un évenement majeur?
Evenement qui est présenté comme conditionnant DAI avec l'interrogatoire de Cassandra sur son histoire?
Si on suit ta logique un DA4 serait un pré-événement pour un DA5 qui menace son monde, encore, donc ça revient au même au final, l'indigestion en plus...
#21
Posté 29 janvier 2014 - 08:34
Un événement majeur ne veut pas dire la fin du monde. DAI n'est pas encore sorti il est un peu tôt pour affirmé que DA4 bouleversera le monde ou sera juste un prélude à DA5 qui lui bouleversera le monde. Ce qui est sur c'est que j'ai jamais vu de RPG sur le jardinage ou la cuisine.
#22
Posté 29 janvier 2014 - 09:01
Pour Brécilliane la foret porte toujours les séquelles d'un truc vieux de plusieur siècles, donc non c'est pas une déchirure mineure. Puis les ruines elfes/humaine avec le massacre inexpliqué des deux factions dans toute la foret te laisse entendre un cataclysme...
Bref de toute manière c'est HS par rapport au topic, puis concernant les suites de la licence tu as abordé toi même le sujet.
Pour ma part si c'est plié pour l'import ben tant pis je vais ni en faire une maladie ni boycotter le jeu, si il n'est pas jouable je préfère autant ne pas le voir, ça ne m'empechera pas de trouver ça étrange, on verra bien comment il vont boucler son histoire...
#23
Posté 29 janvier 2014 - 09:30
#24
Posté 29 janvier 2014 - 09:56
Cette discussion est fatiguante et de plus en plus inutile.
#25
Posté 29 janvier 2014 - 10:30





Retour en haut







