Je m'interroge pour le futur de Dragon Age (donc Inquisition) en ce qui concerne les PJ mage de sang.
Depuis que je joue à DA je n'ai jamais joué autre chose qu'un mage de sang anti-cercle, anti-templier et anti-chanterie, mage libre sans foi ni loi qui use de son pouvoir pour arriver à ses fins. Or il y a une chose dans les 2 jeux qui m'agace beaucoup c'est le fait de n'avoir aucune différence (mis à part le gameplay combat cela ca de soit) entre jouer mage de sang ou jouer mage tout court. A aucun moment les pnj y compris vos compagnons vont réagir sur la manière dont vous utilisez votre magie. Je trouve que ça casse vachement l'immersion.
J'ai quelques exemple flagrants qui ont tendance à me faire grincer les dents :
DA2, acte 1, le templier Thrask nous demande de raisonner des mages dans une grotte pour les renvoyer dans le cercle. Une fois rentré dans la grotte je tombe sur un mage de sang et là un compagnon réplique un truc du genre "Un mage du sang, on ne peux plus que lui donner la mort". J'ai juste envie de crier devant mon écran "Allô, ça fait des heures que je me plante le baton dans le bide et c'est maintenant que tu me sors ça?"
Toujours DA2, acte 1, une quète principale (donc obligatoire pour progresser) où on doit trouver des templiers disparus. J'ai que ça à faire de chercher des templiers... J'ai juste envie de dire tant mieux ça en fera moins contre moi. Je n'ai pas le choix donc je vais chercher ce satané templier et je tombe sur Cullen, des abomination popent et je m'en occupe, ensuite Cullen me remercie... Cullen, le mec qui est un fervent défenseur des principes templiers remercie un apostat mage de sang de l'avoir aidé avec de la magie du sang?
Pareil, mis-à-part 2-3 personnages clés du scénario dans les 2 jeux tous les mages de sang qu'on croise nous attaquent à vu. Entre "collègues" on ne peut pas trouver un arrangement au lieu de s'entretuer?
Enfin voilà je peux continuer comme ça pendant des heures et peut-être bien que si on joue templier on doit pouvoir tomber sur le même genre de soucis d'immersion.
Maintenant je me pose la question concernant Inquisition, est-ce que je peux espérer une amélioration? Je pense notamment à des choses simples comme un compagnon templier ou mage anti mage de sang qui voudrait m'attaquer ou quitter le groupe. Voir des pnj fuir et/ou appeler des templier en me voyant? Plusieurs choses simple qui font un tout plus cohérent.
DAO/2 n'en sont pas moins des bons jeux et j'attends Inquisition avec impatience. Il nous promet (sur le papier) un jeu monstrueux.
Voilà, je souhaiterais connaitre votre avis là dessus.
Karlitos.
Modifié par Karlitossf, 15 février 2014 - 05:52 .





Retour en haut






