Aller au contenu

Photo

Inquisition et mage de sang (risques de SPOILER)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
Karlitossf

Karlitossf
  • Members
  • 2 messages
Bonjour,
Je m'interroge pour le futur de Dragon Age (donc Inquisition) en ce qui concerne les PJ mage de sang.
Depuis que je joue à DA je n'ai jamais joué autre chose qu'un mage de sang anti-cercle, anti-templier et anti-chanterie, mage libre sans foi ni loi qui use de son pouvoir pour arriver à ses fins. Or il y a une chose dans les 2 jeux qui m'agace beaucoup c'est le fait de n'avoir aucune différence (mis à part le gameplay combat cela ca de soit) entre jouer mage de sang ou jouer mage tout court. A aucun moment les pnj y compris vos compagnons vont réagir sur la manière dont vous utilisez votre magie. Je trouve que ça casse vachement l'immersion.

J'ai quelques exemple flagrants qui ont tendance à me faire grincer les dents :
DA2, acte 1, le templier Thrask nous demande de raisonner des mages dans une grotte pour les renvoyer dans le cercle. Une fois rentré dans la grotte je tombe sur un mage de sang et là un compagnon réplique un truc du genre "Un mage du sang, on ne peux plus que lui donner la mort". J'ai juste envie de crier devant mon écran "Allô, ça fait des heures que je me plante le baton dans le bide et c'est maintenant que tu me sors ça?"
Toujours DA2, acte 1, une quète principale (donc obligatoire pour progresser) où on doit trouver des templiers disparus. J'ai que ça à faire de chercher des templiers... J'ai juste envie de dire tant mieux ça en fera moins contre moi. Je n'ai pas le choix donc je vais chercher ce satané templier et je tombe sur Cullen, des abomination popent et je m'en occupe, ensuite Cullen me remercie... Cullen, le mec qui est un fervent défenseur des principes templiers remercie un apostat mage de sang de l'avoir aidé avec de la magie du sang?

Pareil, mis-à-part 2-3 personnages clés du scénario dans les 2 jeux tous les mages de sang qu'on croise nous attaquent à vu. Entre "collègues" on ne peut pas trouver un arrangement au lieu de s'entretuer?

Enfin voilà je peux continuer comme ça pendant des heures et peut-être bien que si on joue templier on doit pouvoir tomber sur le même genre de soucis d'immersion.

Maintenant je me pose la question concernant Inquisition, est-ce que je peux espérer une amélioration? Je pense notamment à des choses simples comme un compagnon templier ou mage anti mage de sang qui voudrait m'attaquer ou quitter le groupe. Voir des pnj fuir et/ou appeler des templier en me voyant? Plusieurs choses simple qui font un tout plus cohérent.

DAO/2 n'en sont pas moins des bons jeux et j'attends Inquisition avec impatience. Il nous promet (sur le papier) un jeu monstrueux.

Voilà, je souhaiterais connaitre votre avis là dessus.

Karlitos.

Modifié par Karlitossf, 15 février 2014 - 05:52 .


#2
021

021
  • Members
  • 647 messages
C'est une grande question.
Dans DAO avec cette ambiance de guerre civile, d'invasion surnaturelle, de débâcle et autres catastrophes en tout genre, un garde des ombres, donc de base pas avec une très bonne réputation plus l’accusation d'avoir trahi et tué le roi, être mage (pas bonne réputation non plus) du sang c'est juste un bonus.
Nos compagnons et nos alliés nous rejoignent un peu contraint et forcé, pour sauver un pays ou leur peau ça incite pas vraiment à être regardant sur la nature de l'aide.

Pour DA2 par contre être mage, et éventuellement mage du sang, est au cœur du scenario et nos compagnons de route n'ont aucune raison de nous tenir la jambe.

Pour DAI retour à la catastrophe surnaturelle j’espère que notre personnage ne sera pas juste :"Inquisiteur" comme notre :"Garde des ombre".
Peut être que le héros aura une voix selon son peuple d'origine, si c'est le cas ce pourrais aussi bien être l’occasion de travailler les dialogue comme un moyen de les bâcler (ils ont déjà une voix pour les différencier).

Modifié par 021, 15 février 2014 - 08:13 .


#3
Karlitossf

Karlitossf
  • Members
  • 2 messages
Je suis assez d'accord avec toi pour DAO sur le fait qu'ils soient un peu forcé de rester avec toi du fait que t'es le seul à pouvoir remettre de l'ordre en Ferelden mais il y a des choses qui auraient quand même pu être ajoutés, ne serait-ce que dans les dialogues. Par exemple Wynne qui me dis que je devrais devenir premier enchanteur, je suis sûr qu'elle n'aurait pas le même discours si elle prenait en compte le fait de je sois mage du sang. Ou ma romance avec Léliana qui aurait pu douter de moi.

Modifié par Karlitossf, 15 février 2014 - 05:39 .


#4
021

021
  • Members
  • 647 messages
Non DAO est loin d’être parfais, l’oppression des elfes est très vite mise de coté pour le héros. Les discutions avec Sten tournent énormément autour des étranges habitudes humains mais si tu es mage tu ne connais pas grand chose de la vie de tous les jours hors du cercle, si tu es Nain les castes tu connais mais les humains beaucoup moins, en tant que Dalatien à priori chacun occupe le rôle qui lui correspond le mieux et la culture humaine ne te concerne pas.
Et il y a d'autres situation dans ce genre.
L’urgence de la situation rend juste le tout un peu plus "excusable". De manière générale il me semble que Bioware à une approche trop linéaire de ses histoires et cherche trop à flatter les joueurs.