Je me disais, pourquoi ne pas tous se mettre à braver l'Enclin seul, en relatant nos exploits et les différentes façons dont on se fait zigouiller? Car bien sûr, on joue seuls mais en mode cauchemar.
Peu importe le personnage que l'on prend. Le but n'est pas d'être le meilleur mais au contraire, d'être un garde des ombres faible et seul dans un monde de brutes, qui utilisera sa connaissance du terrain, des objets et de l'équipement pour se tirer des pires situations.
On a le droit de faire un Guerrier mystique qui passe la première moitié du combat de loin et en robe, et le reste en armure dans la mélée. J'imagique que les choses seront nettement plus faciles qu'avec d'autres classes, mais le but n'est encore une fois pas d'être plus fort que ses ennemis: Il faut les niquer contre toute probabilité! Qu'importe si en jouant une heure par jour, on n'avance que de 3 combats! Qu'importe si on n'atteint jamais la fin, si on se lasse avant!
J'avais commencé un guerrier à deux armes en mode cauchemar, et je l'ai mené avec un groupe jusqu'à la fin de Lothering avant de décider que la partie était encore trop facile. Ce type de guerrier est loin d'être invincible sans soutien, et bien des classes devraient mieux s'en sortir en solo. Mais qu'importe!
J'ai donc laissé mes compagnons près du feu, à poil car j'ai besoin de thunes, et suis parti seul affronter l'adversité. Première étape après Lothering: Shale. Le heaume et l'anneau qu'on y trouve me serviront grandement, avec un total de +4 en force et en dex et +2 pour le reste. Ne pensant pas jouer sans compagnons au début, j'ai monté ma dextérité trop haut et je manque de force pour porter une meilleure armure.
Après plusieurs épiques combats contre les engeances, me voilà façe à une ombre jaune et 4 de ses potes. Difficile mais faisable, mon principal soucis étant de ne boire aucune potion sachant ce qui m'attend plus bas: Un chat! Un foutu chat tout moche, qui parle et qui est surpuissant. Après 600 défaites cuisantes et n'ayant pas de baume de chaleur ou de froid, je me résigne à employer quelques compagnons dévêtus en guise de chaire à saucisse. A ce moment là je n'étais pas pleinement résigné à jouer solo et comme j'avais monté mon perso en tenant compte du groupe (30 en dex 18 en force), et que j'avais vendu les baumes de résistance pour un peu d'argent du fait du soutien de groupe, je me suis permis une entorse aux règles. Chose que je ne fis plus à partir de ce moment.
Bref me voilà avec un Lebohaum et un anneau sympathique. Avec 22 souverains en bourse, je n'ai pas assez. Il me faut une bonne armure et de la résistance magique et/ou au feu/froid avant d'aller au Cercle. Que faire? Une visite aux deux coins friqués du jeu s'impose, j'ai nommé Dénérim et Orzammar. En chemin je me retrouve mystérieusement assiégé par une armée de loups, entouré de pièges à loup qu'aucune de ces bêtes ne se mange alors que moi bien sur, n'étant pas un loup, me les tape tous. Après 7 égorgements et deux mises à terre, je rend l'âme: Les loups, ce sera pour une autre fois. Je retente le voyage en évitant soigneusement les loups (merci le RNG -- Random Number Generator pour les intimes).
Arrivé à Dénérim je me rue aux Merveilles de Thédas pour acheter la ceinture d'archiviste, et je pille tous les livres de la région tout en entamant toutes les quêtes dont je sais avoir une chance de sortir vivant (car faudrait pas ajouter d'autres rencontres aléatoires impossibles!). Je défais les 3 ruelles pleines de bandits en me servant abusivement du décor et de l'impossibilité pour mes adversaires de me combattre plus d'un à la fois.
En partant pour Orzammar, je suis plus lourd d'une 15aine de souverains. J'évite ces chiens de loups et me retrouve en face d'une troupe de mercenaires aux dorsales de givres. Tentative numéro 1: Destruction totale de ma personne. Numéro 2? Pareil. Numéro 3? Même pas la peine. Je décide de contourner ces péquenauds par la gauche, et de les prendre à revers après avoir repéré le terrain. En effet, il y a une zone tout au fond où je pourrais les arroser à l'arc sans risquer l'annihilation instantannée! Je saute sur le mage par derrière à l'instant où tous les mercenaires sortent leurs armes, je l'assome d'un coup de Riposte et je cours comme un dératé jusqu'à la zone que j'avais repéré, suivi de TRES près par toute une bande de malades. Le mage assomé ne pourra suivre à temps, clef de voûte de ma stratégie.
Après une victoire aussi lente que ridiculement peu éclatante (que je me permets du fait de mes stats mal réparties pour le jeu solo
Me voilà dans Orzammar. Avec la clef de la cité, le heaume de Cordoan et l'anneau qui va avec, plus une masse barbare qui donne +1 en force, je me retrouve avec +7. Il me manque UN point et je pourrais équiper l'armure de chevalier-capitaine qui m'attend sagement sur les dorsales. Où donc le trouver?
C'est là que je suis pour l'instant.
Si certains ont des histoires de cauchemars solitaires, veulent en entamer un ou réfléchissent à comment s'y prendre, n'hésitez pas à poster
Pour les histoires/résumés, il faudra préciser quel type de perso vous avez et quelles "règles" vous suivez. Evitons d'utiliser les objets DLCs dès le début du jeu cela dit... Quant au mod respec, on a la permission de s'en servir mais UNIQUEMENT en dernier recours, quand le choix est entre ça et recommencer la partie. De préférence on ne changera pas des spécialisations, compétences ou stats dont on a grandement dépendu pour arriver au stade du jeu ou on fait le respec. Valà!
Oh, et les captures d'écrans sont très bienvenues, pour illustrer. On peut les mettre en ligne sur imageshack.us par exemple, et les afficher sur le forum soit par un lien soit par le tag [ img ] [ / img ]
Modifié par hellodie, 22 janvier 2010 - 08:13 .





Retour en haut




