Aller au contenu

Photo

Challenge du forum: Mode cauchemar en solo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
509 réponses à ce sujet

#301
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Apparemment il se téléporte,je crois qu'awakening a une compétence de ce genre chez le voleur si je ne m'abuse(jamais essayé)...

Modifié par macB, 15 décembre 2010 - 07:43 .


#302
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
J'en suis pas encore à me téléporter (j'suis qu'au niveau 3 là) donc j'peux rien dire là dessus si ce n'est que dans la vidéo, ça m'a l'air d'être une compétence.

Tout ce que je peux dire, c'est que pour l'instant je morfle mais ça l'fait. ^^



Bravo pour le clin d'oeil à Kill Bill, Hello.

#303
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
Dommage que ce soit uniquement pour les mages. J'ai encore 3 origines à faire, et celle des mages je l'ai déjà faite 2 fois. J'me contenterai donc de suivre ta progression ^^

#304
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Petit état des lieux.
Je suis dans les Terres Sauvages de Korcari que j'ai contribué à dépeupler. Mon Moine est au niveau 4 et je commence à être plutôt à l'aise dans l'utilisation de mes premières compétences.
Cela dit, il faut bien comprendre une chose. Jouer un Moine, c'est comme jouer un mage mais au corps à corps systématiquement. C'est là que ça devient cauchemardesque et même presque ubuesque parfois tant certaines situations ont l'air d'être impossible à gérer (pour le moment).
Je ne peux porter aucune armure, les armes ne me servent à rien, je n'ai aucune capacité me permettant d'attaquer à distance, mes attaques sont certes rapides mais font peu mal et mes points de vie sont ridicules. En gros, c'est la merde intégrale !

Quand plusieurs ennemis sont regroupés (genre hurlocks + archers genlocks), je n'ai pas d'autre possibilité que d'essayer de les attirer un par un. Ce qui fonctionne assez souvent.
Si en plus un émissaire traîne dans le coin (et pourquoi pas un p'****** piège aussi tant qu'on y est), là ça devient très très coton.
Résultat des courses : je meurs très souvent.

Le seul moyen de gagner un peu de temps dans les combats réside pour le moment dans ma(mes) capacité(s) à pouvoir assommer assez facilement mes adversaires. En même temps, pas d'quoi sauter au plafond...ça dure genre... 3 secondes...quand ils ne résistent pas.

Histoire de montrer que j'en ai vraiment une grosse paire, j'ai réveillé Gazarath après avoir dispersé quelques cendres sur un tas de caillou. Ben ça na pas traîné... j'ai été couillu mais pas longtemps.
Au mieux, j'arrive à lui retirer un tiers de sa vie avant de crever. Du coup, je vais essayer de passer au niveau 5 avant d'imaginer pouvoir jouer aux osselets avec son cadavre.

Peut-être est-ce dû au manque d'expérience avec cette nouvelle classe de personnage mais pour le moment, c'est le personnage (à bas niveau) le plus faible que j'ai joué.

Modifié par Osiris49, 16 décembre 2010 - 06:28 .


#305
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Petit état des lieux - 2

Me voilà bientôt à la fin de Lothering et les choses se sont améliorées... ou pas. Mais un petit retour un arrière s'impose.

J'ai dû renoncer à Gazarath et malheureusement, je ne peux plus retourner à Korcari. La Tour d'Ishal ne m'a posé que peu de difficulté si ce n'est le souci permanent de me débrouiller pour n'attirer qu'un ou 2 ennemis à la fois. Et on en arrive, vous l'imaginez bien... à l'ogre !

Mes premiers contacts avec lui ont été pour le moins... brefs. Malgré quelques nouveaux pouvoirs dont je dispose comme Paralytic Strike et Enervate.

Paralytic Strike fonctionne exactement comme le sort Paralysie sauf que ça se fait ici par l'intermédiaire d'un coup de poing. Enervate est quant à lui l'équivalent d'Imprécision avec le même principe.

Donc malgré ça disais-je, l'ogre n'en a pas eu grand chose à foutre. La paralysie ne dure que très peu de temps (quand il ne résiste pas) et Enervate ne me protège pas contre son attaque Spécial Gros Calin - dont il a usé une certain nombre de fois. Ou comment se transformer en hochet dans les mains d'un grand garçon très énervé...

J'ai donc dû jouer les fourbes et utiliser la technique du Tonneau Miraculeux... comprendra qui peut... Mais c'est un redoutable pouvoir de Moine... débutant. ^^

Puis, voyage vers Lothering... rencontre du chien (que j'ai viré)... petit groupe d'engeances sur la route... et 5, 6 tentatives plus ******, me voilà arrivé.

Petite correction par rapport aux déclarations précédentes. Le Moine peut porter des armures et utiliser des armes contrairement à ce que je croyais au début. Mais le truc, c'est que ce sont la Volonté et la Dextérité qui sont à privilégier et non la Force. Du coup, cela me limite dans le choix sans compter que la compétence Martial Training (maintenue) ne peut être activée que sous certaines conditions - excluant par la même occasion les armures lourdes et les grosses armes.

#306
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
En même temps c'est la première fois que tu joues ce type de perso,n'aurait-il pas fallu que tu débutes en équipe,histoire de te faire une première idée sur ce qu'est le build efficace pour ce type de perso(ouais bon c'est vrai que c'est pas niveau 4-5 que l'on remarque l'efficacité d'un build quoique...).

Quant à l'ogre sans ta technique miraculeuse de moine,c'est l'un des boss les plus redoutable pour les persos au CaC,donc morfler c'est un classique lors d'un solo face à lui...

Pour gazarath,l'association de tes techniques avec les bombes devraient lui régler son affaire et reste à savoir si tu tires au max le potentiel offensif de ton perso.

EDIT:en même temps se lancer directement dans le bain tout en essayant de se familiariser avec les nouvelles possibilités ça rehausse la difficulté et pour l'esprit de challenger que t'as t'es dans le bon.. Courage ozzy,ton perso est avec toi,et te soutiendras jusqu'au bout peu importe le nombre de fois qu'il aura mordu la poussière...

Modifié par macB, 18 décembre 2010 - 03:39 .


#307
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
Ah zut j'arrive trop ******. Pour Gazarath tu aurais peut être pu utiliser un arc, surtout si le moine monte sa dextérité. Enfin maintenant ça sera plus facile d'isoler les ennemis au moins ;)

Un mage forcé de combattre au corps à corps, en robe, à bas niveau, ça schlingue...


#308
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages

hellodie wrote...
Un mage forcé de combattre au corps à corps, en robe, à bas niveau, ça schlingue...

Comme tu dis !

Sinon, me voilà au niveau 7 et aux portes de Bréciliane. Les spécialisations qui m'ont été proposées sont "seulement" les 4 du mages. La spécialisation particulière aux Moines ne me sera accessible qu'au niveau 14 (Master Monk et ensuite Exemplar au niveau 22).
Du coup, j'ai choisi Guerrier Mystique. D'abord pour les bonus (+1 en Dextérité et + 5 en Attaque) et pour me pencher un peu plus ****** sur les protections... qui ne seront pas du luxe.

J'ignore si c'est ma façon de jouer ou si ça vient de la classe de Moine mais il y a un monde entre affronter - par exemple - un Chef de meute en un contre un et affronter 4 genlocks en même temps.
Le un contre un ne m'a quasiment jamais posé de problème sauf quand je suis tombé sur des "gros rouges". Entre mes possibilités de paralyser (Paralytic Strike), d'assomer (plusieurs compétence), de renverser (Castigate) ou encore de rendre les attaques de mon adversaire inefficaces (Enervate), je n'ai pas de quoi m'inquiéter.
En revanche, dès que je suis encerclé par plusieurs ennemis, là, ça devient très vite très tendu. Même si ceux-ci sont faibles. A 3 c'est encore gérable mais à partir de 4, en général ça ne loupe pas, je meurs.
Comme en plus j'évite, tant que faire se peut, d'utiliser les cataplasmes (6 ou 7 cataplasmes mineurs depuis le début - le reste du temps, je me guéris grâce à Emerald Waters), c'est pas vraiment la fête du slip.
Je n'ai pas non plus d'attaque de zone hormis Silent Heaven, qui me fait tournoyer comme Wonder Woman quand elle changeait de costume, et qui assome tous les ennemis autour de moi. En encore moins d'attaque à distance en dehors de la possibilité d'utiliser un arc. C'est déjà ça me direz-vous.

Modifié par Osiris49, 18 décembre 2010 - 10:44 .


#309
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Etat des lieux - 3

Bréciliane fini. Globalement, du mieux avec le Moine. Au niveau 9, ça commence à faire mal. Ca sent même la classe surpuissante à la fin du jeu... En même temps, d'un certain côté, y aurait une justice vu que c'est le personnage le plus faible au début.

J'en suis pas encore à me fritter des Revenants (surtout quand ils sont accompagnés par une bande de squelettes) mais ça ne saurait tarder. Pas de difficulté particulière dans la forêt en dehors de l'Ermite... un grand classique.
Le Dragon a été un peu casse-couilles et l'Entité Innomable m'a bien fait suer aussi mais Zathrian est passé de vie à trépas avec beaucoup de bonne volonté. ^^

J'ai découvert un joli "combo" avec l'utilisation de Five Points Palm. J'imagine que c'est un peu le même principe que la Bombe Virulente du Mage mais comme je n'ai jamais utilisé ce sort, je ne peux que l'imaginer.
Five Points Palm n'occasione aucun dommage direct mais fait en sorte que l'adversaire se prend régulièrement des dégâts spirituels. S'il meurt alors que Five Points Palm est toujours actif, il explose occasionant alors de lourds dégâts à tous les crétins autour de lui... incluant les personnages.
Du coup, la technique ne consiste plus à attirer les ennemis un par un mais à faire en sorte qu'ils se regroupent tous autour de celui qui est affecté par Five Points Palm. Ensuite l'enchaînement est simple mais le timing pas forcément évident. Quand la cible est sur le point de mourir, le but du jeu est d'enchaîner avec Silent Heaven pour en assomer un maximum et me casser très vite. En général, ça ne loupe pas, je fais régulièrement 3 ou 4 morts d'un coup grâce à ça. Et s'ils ne meurent pas, au moins sont-ils bien blessés.

L'attaque Sleeping Dragon est très sympa aussi. Elle consiste en un enchaînement de 4 attaques dont les 2 dernières sont automatiquement des critiques avec Renversement en prime. Le souci, c'est que c'est monocible... comme pratiquement toutes mes compétences.

De nombreuses compétences de protections m'attendent ce qui fait qu'au final, entre le niveau 15 et 20, je ne devrais plus craindre grand chose. Sans compter des équipements spécifiques aux Moines et disponible au camp auprès de Bodhan.
A priori, la Tour du Cercle que je compte faire juste après Bréciliane, devrait être une formalité sauf peut-être le Démon de la paresse et Uldred. A voir...

#310
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Stratégie payante !

Quelques captures histoire de vous montrer un enchaînement classique et très efficace du Moine.
Je suis dans une des ruelles mal famées de Dénérim et plusieurs bandits ne me veulent pas du bien.

Image IPB


Pendant que tout ce joyeux monde m'arrive sur la tronche, il est utile de temporiser et de mettre tout de suite hors de combat le chef grâce à Paralytic Strike.

Image IPB


Le chef est maintenant paralysé. J'ai 4 bandits sur moi plus 2 autres qui arrivent. J'en cible un avec Five Point Palm et sa vie va commencer à descendre rapidement. Le timing devrait être bon. Il devrait exploser quand les 2 autres seront au contact.

Image IPB


Toujours en ciblant le même, j'utilise maintenant Sleeping Dragon histoire de l'aider à mourir plus vite.

Image IPB


Ses points de vie sont pratiquement à 0, il va être temps de se casser très vite.

Image IPB


Il explose. Par la même occasion, avec à Combat Trance (passif), je récupère un peu de mana grâce à sa mort et grâce aussi...

Image IPB


... à celle des 5 autres, survenue en même temps. Le chef est aussi pas mal blessé et il n'a toujours pas eu le temps de bouger.
Surtout que ce ne sont pas les 3 flèches qui me chatouillent à peine qui risqueraient de m'empêcher de le terminer vite et bien.

Image IPB


J'en profite pour confirmer que le Moine peut effectivement se téléporter (Fadestep) assez loin. Très pratique pour éviter d'avancer pendant que plusieurs archers me prennent pour cible ou pour s'échapper quand la situation devient critique.

To be continued...

Modifié par Osiris49, 21 décembre 2010 - 02:08 .


#311
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Je me suis lancé dans le jeu (en équipe) avec une nouvelle classe l' "eldritch" je ne sais pas trop comment traduire ça en français,il semblerait que c'est une classe venant d'un MMO (WoW en particulier).
Ce qui m'étonne ce que l'auteur du mod ne le décrit pas comme mage et pourtant tout laisse à croire que c'est une réplique du guerrier mystique en version démoniaque. J'ai besoin de monter ma magie à 32 pour pouvoir apprendre toutes les spéc,la magie augmente l'efficacité des talents.
En début de partie (jusqu'au niveau 10) je ne peux porter des équipements spécifiques au voleur ni ceux aux guerriers...

Et je n'accroche pas du tout le début,j'ai l'air d'un mage sachant manier les armes qu'un guerrier sachant manier la magie....

EDIT: après une petite recherche sur le wiki,c'est bien l'équivalent d'un démoniste,c'est un lanceur de sorts à la base avant d'être un guerrier... Je crois bien que je ne vais pas aller loin avec cette partie.

Modifié par macB, 21 décembre 2010 - 10:47 .


#312
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Bon ben laisse tomber alors si tu n'accroches pas du tout et fais moi plaisir, prend un Moine ;o)



Surtout qu'avec nos 2 expériences, on devrait ensuite pouvoir proposer un build intéressant.

#313
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
J'attends encore un peu,j'essaie de persévérer pour mieux comprendre la façon de le jouer,je ne suis que bas niveau il faut dire et j'aimerai me dire que j'ai porté un jugement un peu trop hatif sur son gameplay...



Le moine c'est le ritualiste ? car moi c'est le Warlock que j'ai pris au fait, pas l'"eldritch" comme je l'ai mentionné plus haut( même s'il en utilise les compétences)..

Ton perso me semble séduisant,tu ne sembles pas utiliser les arcanes magiques(pour ne pas dire jamais).

#314
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages

macB wrote...
Ton perso me semble séduisant,tu ne sembles pas utiliser les arcanes magiques(pour ne pas dire jamais).

Il est possible pour les Moines de taper dans les sorts de mages mais pour moi, ça dénature le Moine. Je m'en tiens donc uniquement aux compétences spécifiques du Moine (Martial Way et Mystic Way).

Petites précisions :

Avec Martial Way, on a à disposition 16 compétences. Idem avec Mystic Way.

La spécialisation Master Monk, au niveau 14, ajoute encore 8 compétences.

La spécialisation Exemplar ou Transcendant, au niveau 22 en ajoute 4.

En téléchargeant le .ZIP du mod Chantry Monk, tu auras un PDF très complet à ce sujet.

Modifié par Osiris49, 21 décembre 2010 - 12:04 .


#315
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Démonstration avec le Moine (niveau 12) contre Un Revenant.

Mes compétences Martial Training (indispensable pour pouvoir utiliser mes compétences de Moine) ainsi que Ironskin (bonus d'armure) sont activées.

Image IPB


Le Revenant a d'abord été paralysé (Paralytic Strike). Puis ensuite Five Point Palm pour qu'il se prenne régulièrement des dégâts spirituels. J'ai ensuite enchaîné avec Sleeping Dragon (4 attaques dont 2 critiques) et Castigate (3 attaques dont 1 critique) ce qui lui a baissé un quart de vie en gros.

Image IPB


La paralysie ne fait plus effet. Il faut donc l'empêcher d'attaquer grâce à Enervate (équivalent d'Imprécision).

Image IPB


J'ai utilisé toutes mes autres compétences d'attaque (Crippling Blow, Iron Palm et Critical Kick). Le Revenant est à la moitié de sa vie mais moi, je n'ai encore rien perdu de ce côté.
Côté mana, c'est pas top mais je ne devrais plus en avoir besoin. Du moins, en attendant que les cooldown se terminent.

Image IPB


Je continue donc avec des attaques normales (+ un bon pourcentage pour les critiques) et je peux de nouveau placer Critical Kick (120% de dégât). Pas de quoi sauter au plafond mais c'est toujours ça. Enervate ne fait plus effet et je me prends une première attaque alors qu'il est à un quart de sa vie.

Image IPB


Une deuxième attaque de sa part passe (j'en esquive pas mal aussi). Lui, il ne lui reste plus grand chose.

Image IPB


Et voilà, terminé. Je me suis pris seulement 2 attaques et le tout sans utilisation de cataplasme ni de potion.

Image IPB


Autre Revenant, tactique et résultat identique. Approuvé !

Image IPB

Modifié par Osiris49, 21 décembre 2010 - 01:15 .


#316
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
tu lui en mets des gifles à ce revenant...

#317
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages

macB wrote...
tu lui en mets des gifles à ce revenant...

Bien obligé vu le peu de dégâts que je fais ;)

Je ferai bientôt un topic complet sur le Moine car j'en suis bientôt à la fin du jeu là. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer même si maintenant, il est devenu quasi increvable. En même temps, c'est un peu le lot de toutes les classes une fois arrivées à un certain niveau.
Encore une fois, je te le conseille donc...

#318
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
DE MOINE A DIEU

Et bien voilà... c'est fait ! Aventure terminée.
Au début, c'est très difficile (incontestablement la classe la plus fragile du jeu), ça devient un peu mieux vers le niveau 6, 7, on commence à être à l'aise au niveau 12, ça devient presque simple au niveau 15 et on est increvable au niveau 18. J'ai fini avec un personnage surpuissant mais très très sympa à jouer.

Un p'****** récapitulatif s'impose...

MOINE NIVEAU 22

SPÉCIALISATIONS
- Guerrier Mystique au niveau 7 (qui n'a servi que pour le bonus de caractéristique)
- Master Monk au niveau 14

COMPÉTENCES

Martial Way - branche 1

- Martial Training (nécessaire pour utiliser ou profiter de certaines compétences)
bonus d'Attaque : 10 + 10% du modificateur de Volonté (Volonté - 10) = +14,9
bonus de rapidité pour Exalted March : 20% + 5% par point de Volonté au dessus de 10 = +22,45%
bonus de Défense pour Will of Water : 5 + 25% du modificateur de Volonté = + 17,25
bonus de Déflexion pour Will of Water : 5 + 33% du modificateur de Volonté = +21,17
bonus d'Armure pour Ironskin : 10% du modificateur de Volonté = +4,9
bonus de Constitution pour Ironskin : 10% du modificateur de Volonté = +4
bonus de dégâts pour Martial Perfection : 10%du modificateur de Volonté = +4,9

- Crippling Blow (16 Dextérité)

bonus d'Attaque + critique automatique
malus de vitesse (-40%), d'Attaque (-10) et de Défense (-10) si la cible rate sa résistance physique
durée de 10 secondes (variable selon le rang de la cible)

- Castigate (22 en Dextérité)

3 attaques dont 1 critique
Renversement si la cible rate sa résistance physique

- Martial Perfection (niveau 10, 30 en Volonté - passif)

bonus de dégâts (voir Martial Training)

Martial Way - branche 3

- Critical Kick (10 en Dextérité)
1 attaque à 120% de dégâts

- Iron Palm (14 en Dextérité)

1 attaque avec critique + cible assomée 
durée 4 secondes

- Silent Heaven (20 en Volonté)
assome toutes les cibles autour du Moine si résistance ratée
durée 3 secondes

- The Sleeping Dragon (28 en Dextérité)

4 attaques dont 2 critiques + Renversement si résistance ratée

Martial Way - branche 4

- Exalted March (12 en Volonté - passif)
bonus de vitesse (voir Martial Training)

- Will of Water (niveau 4 - 16 en Volonté - passif)

bonus de Défense et de Déflexion (voir Martial Training)

- Ironskin (niveau 8 - 22 en Volonté - passif)

bonus d'Armure et de Constitution (voir Martial Training)

- Penitent's Grace (niveau 12 - 30 en Volonté - passif)

20% de chance d'éviter une attaque physique

Mystic Way - branche 1

- Emerald Waters (12 en Volonté)
Soin (100 + modificateur de Volonté) x 0,4

- Elemental Vigor ( 18 en Volonté - passif)
bonus de Constitution + 10
bonus de régénération de santé en combat +1

- Combat Trance (24 en Volonté - passif)
restauration d'une petite partie de la Mana quand un ennemi est tué

- Mystic Perfection (niveau 10 - 30en Volonté - passif)
bonus de résistance physique et mentale de 50


Mystic Way - branche 2


- Paralytic Strike (14 en Volonté)
paralyse la cible sauf si celle-ci réussi une résistance contre la Volonté du Moine

- Enervate (20 en Volonté)

les coups normaux ratent
les coups critiques sont considérés comme normaux

- Five Point Palm (26 en Volonté)
la cible prend régulièrement des dégât spirituels
si elle meurt pendant que Five Point Palm est actif, elle explose en infligeant des dégâts à toutes les créatures aux alentours.

Mystic Way - branche 4

- Stoneskin ( 14 en Volonté - maintenu)
bonus d'Armure : modificateur de Volonté x 0,25 = +12,25

- Weather the Storm (20 en Volonté - passif)

30% de résistance au feu, au froid et à l'éléectricité

- Fadestep (28 en Volonté)
téléporte le Moine

Fade Synergy (niveau 10 - 34 en Volonté - passif)
bonus de résistance aux sort de 20%


MASTER MONK (spécialisation niveau 14)

- Zeal (30 en Volonté)
bonus de rapidité d'attaque de 50%
bonus de pénétration d'armure +100
durée 7 secondes

- Touch the Veil (35 en Volonté)

paralyse la cible et inflige régulièrement des dégâts spirituels

- Displacement (40 en Volonté)
le Moine est intouchable par des attaques physiques
durée 6 secondes

- Earthstrike (45 en Volonté)
dégâts naturels et Renversement autour du Moine
le Moine n'est pas affecté mais toutes les autres créatures peuvent l'être

- Feign Death (30 en Volonté)
le Moine fait le mort et est ignoré par les ennemis tant qu'il ne bouge pas

- Lost to Night (35 en Volonté)
Les ennemis autour du Moine deviennent fou et peuvent s'attaquer entre eux

- Omnistrike (40 en Volonté)
le Moine se téléporte plusieurs fois autour d'une cible et frappe toutes les cibles aux alentours
le nombre de téléportation (et donc de coups) est égal à 16% de la Dextérité
chaque coup est un critique

- The Great Silence (45 en Volonté)
la cible perd 100% de son total de santé en 3 secondes (les blancs et les jaunes) (dans les faits, ce serait plutôt 90%)
les cibles de haut rang (rouges) subissent (beaucoup) moins que ça (dans les faits, ce serait plutôt 10 ou 15%)

EQUIPEMENT

- Heaume de Cordoan
tous les attributs +2
armure +3

- Dolorous Caress (gants pour Moine)

ruse +5
probabilité de critique au corps à corps +3%
pénétration d'armure +3
attaque +6

- Vêtements sacerdotaux de Sov Rhein
constitution +6
résistance au feu +20
résistance aux sorts +16%
probabilité d'esquiver +10%
armure +12

- Boots of the Third March (bottes pour Moine)
dextérité +2
défense +6
régénération de mana en combat +0,5
résistance aux sorts +8%

- Bénédiction d'Andruil
tous les attributs +2
résistance naturelle +20
régénération de mana en combat +1
résistance physique +10

- Absorbeuse de sorts
volonté +5
régénération de santé en exploration +8
résistance aux sorts +30%
probabilité d'esquive +10%
probabilité d'éviter les projectiles

- Biophore
constitution +10
régénération de santé au combat +3
régénération de santé en exploration +10
armure +3
effets curatifs reçus +20%

- Clé de la cité

tous les attributs +2
résistance aux sorts +4%
effets curatifs reçus +10%

Total des bonus d'équipement


- Tous les attributs +6
- Dextérité +2
- Consitution +16
- Volonté +5
- Ruse +5
- Armure +18
- Défense +6
- Attaque +6
- Résistance physique +10
- Résistance naturelle +20
- Résistance au feu +20
- Résistance aux sorts +58
- Régénération de mana en combat +1,5
- Régénération de santé en combat +3
- Régénération de santé en exploration +18
- Effets curatifs reçus +30%
- Probabilité d'esquiver +20%
- Pénétration d'armure +3
- Probabilité de critique au corps à corps +3%


Total des bonus d'équipement + compétences passives


- Tous les attributs +6
- Dextérité +2
- Consitution +26
- Volonté +5
- Ruse +5
- Armure +18
- Défense +23,5
- Attaque +20,9
- Résistance physique +60
- Résistance naturelle +20
- Résistance mentale +50
- Résistance au feu +50
- Résistance au froid +30
- Résistance à l'électricité +30
- Résistance aux sorts +78
- Régénération de mana en combat +2,5
- Régénération de santé en combat +3
- Régénération de santé en exploration +18
- Effets curatifs reçus +30%
- Probabilité d'esquiver +40%
- Pénétration d'armure +3
- Probabilité de critique au corps à corps +3%
- Bonus de rapidité +22,45%
- Bonus
d'évitement des projectiles +21,17
- Bonus de dégâts +4,9

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Melchisédech, 25 décembre 2010 - 02:30 .


#319
Elguiguito

Elguiguito
  • Members
  • 65 messages
Salut a tous^^

Bien décidé à soloter DAO en mode nightmare, me voila avec mon cht'it n'elfe Aloran, Guerrier Mysitque de son état.

Les débuts à Ostagar se passent plutot pas mal, avec quelques sequences Benny hillesque contre la saloperie de Spectre (j'ai bien du faire deux fois le tour des marais avant de me la faire celle la =]) et l'Ogre taquin (avec un freeze qui casse l'étreinte au booon moment^^)

La suite demarre super bien, avec une séquence casse tete sur les bandits à l'entrée qui me viandent en boucle. Je finis par les passer en total fourbe: je commence par faire preuve de ma célèber mansuétude en leur laissant la vie sauve (comme quoi, que d'la gueule ça peut suffire^^), puis derriere je blinde le coin de pieges avant de les aggro en fouillant leurs caisses perso.

Le reste passe plutot tranquille. Une fois les méchants darkspawn qui embetaient Bodhan mis en déroute, zou, en route voir en Dalatie si j'y suis!

Munie de ma super armure en mousse... pardon, en maille lourde made in lothering, je fais pas encore tout a fait le fier au contact. Ce con d'Ours qui chipote son templier a l'entrée de la foret (y resiste a tout lui!) m'en aura fait voire de belle. Les choses serieuses commencent avec Garrol et ses deux copains jaunes, qui n'ont pas l'air d'apprecier ma célèbre mansuétude. Apres quelques try, suivi d'un passage de la foret au peigne fin pour trouver le meilleur coin pour les prendre un par un, ca finit par passer avec a un combat épique sur un pont au beau milieu du blizard. Juste apres une bonne séance de footing avec un Ogre comme sparring partner, on finit par enfin mettre la main sur l'écorce de fer, vite transformée en zoulie armure chez Varathorn, et là ca commence a bien tanquer.

Du coup, le reste passe presque comme une lettre a la poste, sauf evidemment le gros Dragounet rigolo qui nous attend au fond de sa caverne. Quelques pieges a acide astucieusement déposés dans l'escalier et une 20aine de cataplasme plus ******, on réussit à le transformer en sac a main de luxe.

Enfin, tout nos efforts finissent par payer quand je met la main sur l'armure de Titan tant attendue (enfin, sans les options, faudra repasser quand un peu plus gros que mon super lv8).

Derriere, on la teste tout de suite contre un Revenant, et j'ai le plaisir de lui faire mordre la poussiere sans trop me fatiguer (enfin sauf pour les cataplasmes, mais quand on aime on ne compte pas =])

S'en suit une ballade presque de santé, ponctuée par quelques loups garous joueurs (t'ouvre une porte et bing, ils t'enchainent 3 mises a terre d'affilée les canailloux^^) jusqu'a Versipelle. Son coeur me tentant bien, on y va franco avec Zathrian. J'me trouve un ptit coin pépère planqué et je tue les garous un a un, au baton, ce qui prend un temps certain dirons nous. Par contre la Versipelle j'en ai bien chier, mon armure lui faisait ni chaud ni froid et j'ai bouffé un nombre incalculable de cataplasmes.

Bilan des courses: j'avais visé un peu juste avec mes 75 cataplasmes mineurs, j'ai du taper dans les normaux pour finir :lol:

A peine sorti de la foret, on decide d'aller faire nos courses a Denerim. En chemin, on rencontre de grands copains a Léliana qui veulent lui faire la peau... Genre j'ai pas assez de mes problemes. Mais pourquoi j'y ai parlé a elle aussi. Enfin bon, rien de bien méchant: l'archer assassin et la sorciere se prennent un blizard (la sorciere se barre hors de vue, on la reverra pas du combat), et tip interressant, je me suis concentré sur l'archer pour le finir vite fait. Une fois sa vie descendue a 0, paf dialogue et fin du combat, alors qu'il restait deux trois side kicks a gerer.

Du coup, dans la foulée, on se décide a faire un petit coucou a Marjolaine. On ventile les deux videurs à l'entrée, et la... comment dire.... j'en ai bien chier. On dirait pas comme ca mais Marjolaine, elle est biclassé moine ou chaipakoi vu comment elle me tatanne la gueule a main nue (des baffes a 40, sans forcer, alors que j'ai dans les 35 d'armure <_<) Sans compter les deux lurons mago qui me paralysent a distance. On finit par passer tout en finesse: go balancer une flasque d'acide dans la piece de droite puis on declanche le piege dans la foulée. On s'releve, on finit le premier mago et on cours se planquer hors de la ligne de vue. On allume le deuxieme mago et les deux larbins dans la petite piece, et reste plus que Marjolaine, toute seule, qui pousse ses petits cris au milieu de la piece principale. Nouzaut' les elfes, artistes dans l'ame,  on va pas la deranger dans son concerto, mais on se remet en robe histoire de profiter du spectacle plus confortablement (et on enchiane les etreintes hivernales en restant bien planqué). Elle bougera pas d'un cheveux jusqu'a la mort finale :o

Le probleme Marjolaine réglé, on achete deux beaux batons a la boutique souvenir, et en route pour le Cercle des Mages, voir comment ils se debrouillent sans moi (en recrutant au passage Zevran qui passait par la).

Evidemment, c'est un bordel sans nom, suffit que je tourne la tete deux secondes et tout le monde commence a faire n'importe quoi. Je dis bonjour a Wynne: "Sympa ta robe dis donc, tiens j'te la taxerais bien, pi ton baton aussi, s'pour ma collec, ouah mais dis donc t'es vachement bien conservée pour une vioque tu sais? Bon s'pas tout ça, j'ai du taff, alors tu restes bien sagement avec Leliana et SURTOUT tu m'adresses pas la parole, j'ai déja donné merci".

On viande de l'abomination en veux tu en voila, un p'****** Revenant pour la route, et on arrive voir nos chers amis Templiers.

"Bonjour, alors je tenais a signaler que je suis level 10, donc pas de Pieuse estocade c'est marqué dans l'scenario"
"Rien a foutre... Dis donc, tu s'rais pas un genre de mage par hasard?"
"Noooon... Z'avez vu ma belle armure?"
"Un genre de Mage a fricoter avec les Abominations de surcroit?"
"Alors, je vous assure que..."
"Chopez le gars, j'en tiens un"

Donc voila, meme au lv10 on se fait pieusement estocader la gueule :o

La premiere salle, j'ai réussie a la passer grace a une technique de fourbe: 4 piege a éclat a l'entrée, on pull au blizard centré sur la porte, ce qui réveille la démone, et on cours dans la salle de l'abomination (ne pas oublier de la nettoyer avant, j'ai eu une petite surprise a ce niveau la^^) le temps qu'elle se radine avec ses copains. Je m'prend mes ptites estocades mais la demonette se fait OS par mes pieges. Ensuite on joue un peu au chat avec les templiers, et on va dans leur salle squatter un emplacement bien sympa ou ils peuvent venir qu'en un contre un. Y a juste les dispell a gerer, ne pas oublier de remettre le buff armure derriere^^

La suivante a l'etage au dessus, avec la demonette et son chevalier servant encore plus fun. Le scenario est toujours pareil: je me fait etourdir + je me fais dispel mon boubou anti-sort et la demonette me finit a l'horreur.

La troisieme, pareil, avec le blood mage dans le role de la démonette.

Du coup, j'suis aller dire bonjour au demon de la paresse. Ca passe tranquille de bout en bout, sauf sur le démon, ou j'en ai pas mal chier. L'ogre, ca va, je gere. Un beaume de roc + un replacement quand il entame son belier, et ca passe sans probleme. Les deux zigotos derriere me font marrer. Par contre sa derniere forme beaucoup moins :( Meme avec mon bouclier anti-sort, elle m'enchaine tranquillement (foudre conductrice+ etreinte hivernale + prison telekinesique, j'ai resisté a rien). C'est passé au troisieme essai a grand renfort de beaume spirituel et isolant + une intervention salvatrice du Golem qu'a tout laché sur l'bestiaux.

On finit de nettoyer les étages, pi on revient a notre chere salle farcie de templier avec le blood mage. Apres de multiples try aussi folkoriques qu'inefficaces, ca finit par passer sur un malentendu: on pull au blizard, on se casse en laissant 3 appats dans le couloir histoire de gerer la premiere vague d'estocade, une p'tite course poursuite dans la tour, un échange d'amabilité entre mages (bombe givrante contre boule de feu) avec deux templiers au milieu, un finish a l'arrach du mage et un tanking des templiers restant sur le meme mode.

La salle de la démonette, j'ai finit par lacher l'affaire (meme si c'tait jouable, sur un try j'ai reussi a la descendre, et je me suis fais down par une enieme estocade sur un mauvais placement pendant la phase de course poursuite). Du coup, j'ai encore fait preuve de ma célèbre mansuétude, en les laissant se barrer. Mais qu'ça s'reproduise pas.

D'ailleurs, j'connais un certain Uldred qui va prendre mais MEGA-CHER pour TOUS LES AUTRES. Faut bien que je passe mes nerfs sur quelqu'un^^

Mais bon, ça sera pour la suite celui-là ;)

#320
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Félicitation pour ta participation à ce challenge!

Il n'y a pas à dire, commencer avec la Tour des mages, quand on est mage, c'est mieux (à cause de l'estocade).

Bravo et bonne continuation!

#321
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Solo mage c'est du lourd, RAS.

Bravo en tout cas.

Modifié par macB, 23 janvier 2011 - 11:52 .


#322
Elguiguito

Elguiguito
  • Members
  • 65 messages
Merci pour les encouragements :)

Commencer par la tour de mage?

Why not, mais on risque d'etre un poil leg' tout seul contre le démon de la paresse du coup... surtout avec une armure en mousse face a l'Ogre. Encore qu'il y a quelques armures lourdes de Templiers qui trainent juste avant si ma mémoire est bonne. A tester, mais ca promet quand mme du sport. Par contre en fin de parcours, au lv 14 du guerrier spirituel avec son bouclier scintillant (+75 en resist mentale, physique et a tous les éléments), tu dois pouvoir passer les Templiers et les démonettes en rigolant.

Bon sinon, comme prévu Uldred a pris cher. Bizarre d'ailleurs, dans mes précédentes parties, je me souvenait de ses frappes glacées qui faisaient bien mal. J'avais prévu le coup avec 75 de resist en froid, mais la, queud... Juste du dispel et du mana drain de temps en temps. Peut etre que c'est du au fait qu'on soit en un contre un, comme pour les Revenants qui n'utilisent  leur double cleave que si on est au contact a 2 ou plus (quelle bonne idée^^).

Juste le temps de se faire des papouilles avec Irving et de faire le plein de lyrium, et nous voila reparti pour faire le technicien de surface dans les ruelles de Dénérim. Les combats restent tendu, vu que je me prends rapidement un debuff armure, mais gérable malgré tout. On finit par la Taverne du Mage Sanglant, en robe pour le coup, vu que se contenter de donner des coups de baton commence un peu a me gaver. Ca passe sans trop de problème, le boubou anti sort étant definitivement le must have contre un mago.

Pour le coup, me voila lv12, et pour feter ca y a Morrigan qui me parle d'un truc chelou rapport a un papelard que j'y ai trouvé chez les Mages. Bon, moi j'lui donnerais le bon dieu sans confession a Morrigan, jamais elle m'embarquerait dans des plans galères a base d'embrouille. Pi une p'tite vieille, franchement, pas ça qui va m'faire peur.

Me voilà donc rendu faire une p'tite visite de courtoisie a Belle-Maman Flemeth, qui je l'admet, a un certain mauvais caractère.

75 cataplasme -> check
25 popo de lyrium -> check
Beaume de chaleur -> merde on en a qu'un seul (mais majeur, c'est deja ca^^), bon tant pis faudra pas faire trainer.

Apres un premier  try en armure, je me rends compte que je prend un poil trop cher sur son aspi (90% de ma vie le temps de me relever et de me barrer, au troisieme coup pas eu l'temps de me soigner..)
Deuxieme try, je decouvre un coin sympa planqué derriere la remise qui me protege de l'aspi. Par contre le combat s'éternise un tantinet, rapport a ma marge de manoeuvre reduite en mana, et sur un aspi je bouge un poil trop ****** -> calin au dragon de courte durée.
Troiseme essai en robe, ce coup ci c'est le bon. Pas eu trop de probleme a part un moment tendu passer à se relever sous un deluge de flammes.

Bilan des courses, 12 cataplasmes + 4 lyrium, j'ai pris moins cher que pour Versipelle :o

Derriere on enchaine sur Golfalois. Passé finger in ze noze de bout en bout. Bon, pas reussi a sauver tous les villageois pendant l'attaque, faut dire que j'ai quasi que des sorts de zones en degat, a part carreau mystique et etreinte hivernale (qui se contente de les chatouiller), et il est possible qu'une boule par ci, un jet de flammes par la, aient grillé quelques moustaches... Bilan des courses: deux miliciens dead et Lloyd parti tout seul au front se faire du cadavre dans les ruelles (pas longtemps^^).

On part au chateau, on libere Jowan ("Mais comment tu fais pour te retrouver tout l'temps dans les pires emmerdes toi?"), on ventile du cadavre, du mabari  et du garde sans  reelle difficulté, et on accepte d'aller voir les Cercles des Mages pour sauver le marmot.

Par contre, le petit crochet touristique par Orzamar a été bien tendu. Les celebres 5 mercenaires qui nous attendent m'en ont fait voir. Pas trop la mage, sa vie descend vite et bien et mon boubou fait son taf. Par contre le numéro de duettiste masse-bouclier et épée a deux mains ont été un poil barbant. Du genre Gilette G2: la premiere lame t'assome ou te fout au sol a grand coup de bouclier, la deuxieme te coupe en deux a grand coup de debuff armure. Sans compter leur copain archer qui, quand j'arrivais a les gerer, me tirait sa ptite fleche explosive qui va bien. Finalement c'est passé sur un mix robe, où on envoit la sauce sans trop regarder a la depense de mana, et un finish en armure quand tous les sorts de zones sont en cooldown. Mais mme comme ca, c'est passé ric rac de chez ric rac^^

Et pareil a Orzamar, a peine je met les pieds dans les bas quartiers qu'une bande de mort-la-faim decide de me depouiller. Honnetement, j'ai jamais eu de soucis particulier durant ce combat (m'en souvenait meme plus, c'est dire). Ben là, j'ai du m'y reprendre 3-4 fois pour les passer. Je garde en mémoire mon premier essai: ca lutte, ca lutte, on back dans un ptit coin pour tanker tout c'beau monde, tiens j'vois pu leur chef bon pas grave j'ai du le descendre, je focus un archer penible qui me debuff l'armure, bam OS du chef sur un double backstab en sortie de furtivité... ça met tout de suite dans l'ambiance^^

Bon, là je viens de pactiser avec la demonette pour toper un sort en plus, et on va enchainer direct sur l'Urne (et son Dragon).

A priori, les boss ne font plus trop le poids, par contre paradoxalement ce sont les trash qui continuent encore de me poser des problemes. Y a toujours un debuff armure, une mise au sol, un etourdissement qui traine, et qui m'empeche de me ballader sereinement. Enfin bon, au moins comme ca je m'ennuie pas^^

#323
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Merci de nous raconter ton périple, surtout avec les touches d'humour qui rendent la lecture amusante en plus!

Sinon, à propos de la Tour des Mages dès le début, c'est normalement faisable. D'une part, je crois que quelqu'un (oublié qui...) l'a déjà fais avec comme première spé "Mage de Sang" (et donc pas d'armure du tout). Mais contre le démon de la paresse, tu as de toute façon accès aux différentes formes pour t'aider.

A mon avis, c'est contre Uldred que ça doit être chaud si on commence par là.

#324
Elguiguito

Elguiguito
  • Members
  • 65 messages
Yop, les nouvelles du front:

Bon bah depuis la derniere fois, ayé j'ai passé le cap ce qui fait que je ventile tout sur mon passage. La Sainte Urne a été une veritable promenade de santé. Le seul combat un peu technique ca a été contre les trois drakes, mais la p'tite bombe vivante virulante (mon sort préféré du jeu, incontestablement <3) a bien fait son job. Le Draco-Sire a été une sinécure, une fois le coin anti-aspi trouvé. Du coup, Wade m'a fait une jolie armure d'écaille (je me lasse toujours pas des dialogues de cette scene^^) qui a elle seule tient presque du game break. 23 d'armure pour 5% de fatigue et +2 regen mana/s, comment dire... ca vous change la vie.

En ce moment, je finis de nettoyer les tréfonds, mais à +7 mana/s et 13% de fatigue y a plus grand chose qui resiste. Les deux seuls combats un tant soit peu fun ont été les debuts de la tranchée des morts et le début de la Forge, pour leur coté vague non stop de darkspawn que tu allumes joyeusement dans un grand délire pyrotechnique.

Ah si, les araignées. Leur toiles et leurs mises a terre sont chiantes. C'est vraiment les seuls ennemis qui m'ont donné un peu de mal, mais bon, rien de bien méchant non plus.

Au final, je retiens plus les situations gaguesques:

Au niveau de la Sainte Urne, le mage qui me ballourde sa boule de feu... forcément, avec mes 80% en RM ca me fait pas grand chose. Par contre les deux assassins en fufu qui etaient quasi sur moi ont pris cher ("Merci Paulo, pour le d'ssous d'table comme promis on s'arrangera sur la fin, pour l'instant fait l'mort hein")

Au niveau de la Tranchée des morts, y a deux pack d'Hurleurs qui me foncent dessus... ils formaient une tres belle ronde tout autour de moi (figés sous Blood Wound) ça aurait mérité un screen tellement on aurait dit une bande de gamins en train de se tenir la main :lol:

Bon, le prochain coup pour le Nightmare solo, je reflechirais a un Build Métamorphe :whistle:

Edit Ps: Ouais, quand j'y repense ca doit etre passable effectivement. Faut pas merder ses switchs Golem quand il te balance ses grosses mandales et vite redevenir normal pour courir loin^^ Quand a Ulderd, je pense qu'il doit pas trop apprécier le Mana Clash :wizard:

Modifié par Elguiguito, 25 janvier 2011 - 09:15 .


#325
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Si le mage en chie à la tour des mages,c'est pas forcément à cause d'uldred mais bien des templiers. Si tu y vas ******,il auront de meilleures stats et talents...



Ton mage guerrier mystique va morfler direct avec 2 pieuses estocade bien placées....Et crois moi les templiers ne vont pas te rater,sache aussi qu'ils auront 30% au moins de résistance à la magie. Et tes buffs volent en éclat avec le second talent du templier....