Je ferai probablement un double post,désolé...
Je viens juste donner des détails de mon parcours en solo avec mon premier guerrier 2 mains humain.
Talents (classement du plus important au moins utile) d'armeIndéfectible ardeur
Coup de boutoir (+ force de 2 mains)
Balayage
Bris d'arme
Le reste,on peut mettre ce que l'on veut et dans n'importe quel ordre,on est souvent déjà puissant.
Talents de guerrierLe premier de la première branche et le premier de la seconde branche. C'est tout...
Spécialitéstemplier et ...... (j'ai terminé mon solo sans avoir ressenti le besoin urgent de prendre une seconde spéc) la seconde spéc ne sert à rien,prendre ce que l'on veut.
Le premier intérêt du templier dans les niveaux les plus bas est celui d'equiper leur excellente armure massive de la tour des mages (très très dur à avoir si on n'y prend pas garde) ou celle vendue par feryn. Le second est evidemment la pieuse estocade qui permet de gérer tous les mages d'en face malheureusement on en profite qu'au niveau 14...
ParcoursLothering => Cordoan => Tour des mages => Bréciliane => Darse => Golefalois => Orzammar
Parcours identique pour les quêtes principales que ce soit en équipe ou en solo avec n'importe quel perso...
CompétencesNiveau 3 : Poison
Niveau 6 : Piège
Niveau 9 : Combat training
Niveau 12 : Combat training
Niveau 15 : Piège
Le reste on met ce que l'on veut,c'est pas vraiment utile surtout si on utilise les tomes,certains points peuvent être facilement acquis de cette façon.
BuildTout en force... ça a le mérite d'être simple
Ennemis chiantsTous ceux qui sont très agiles m'ont posé de serieux problèmes:
-Versipelle et sa cohorte de loup garous (surtout les infâmes loup garous de l'ombre qui m'ont fait recharger une bonne vingtaine de fois)
-Tout ce qui s'appelle araignée, en particulier celles de la forêt noire (rencontre aléatoire quand on se dirige vers bréciliane,très très dur à passer à bas niveau...).
En bref tout ce qui peut te "overhelm" est à prendre au sérieux
Les mages en particulier les emissaires avec leur combo diabolique : carcan + fatalité.
La rencontre aléatoire qui m'a le plus énervé,c'est celle où l'on se
trouve sur une sorte de falaise avec trois archers au dessus qui vous
canardent,le chemin menant à eux est parsémé de 2 pièges à ours. Sans
oublier qu'il y a 3ou 4 gardes de mélée qui accourt vers vous dès le
début du combat. ça a été ma rencontre aléatoire la plus chaude de la
partie,un cran au dessus des araignées de la forêt noire... Même en
équipe,il m'arrivait d'y laisser un ou deux compagnons. Plus on les
rencontre ******,plus les archers font mal.
EquipementsJ'ai toujours donné un marteau à mon guerrier. Yusaris m'a aidé pour abréger le combat face au dragon sire mais c'est tout... Je deteste la lenteur des haches couplée à leur faible pénétration d'armure.
Les autres pièces d'équipement: bottes antivanes,anciens gants elfes. J'utilisais parfois aussi les sets d'armure comme titan (je n'ai débloqué tout le set qu'au niveau 15),legion selon la situation...
Pour les meilleurs accessoires, par ordre d'acquisition: bague des moussons,casque d'honneleath, absorbeuse des sorts, biophore.
Mes objectifs: viser les 100% de resistance à la magie ensuite augmenter la force enfin augmenter le reste avec les bonus des equipements.
Techniques1.La technique de séparation.... Et ben oui on dit diviser pour mieux régner c'est parfaitement applicable ici et dans n'importe quel solo.
2.Les pièges sont du pain béni, ça fait extrêment mal du début à la fin de partie, pour peu que l'on soit dans un environnement bien cloisonné,ça cartonne... Par contre ça coûte cher d'en avoir beaucoup ou de vouloir en fabriquer en quantité,donc bien gérer son fric
3. Les poisons: 80 points de dégats élementaires avec les bombes qui peuvent augmenter en fontion du mob, ça abrège bien des combats... Pareil pour les pièges en terme d'investissement.
AppréciationsJe déconseille très fortement d'adopter un build min-max,c'est vraiment mauvais à moins d'être un amoureux du risque. De mon point de vue, un perso solo n'est pas censé être optimisé de cette façon,un perso plus équilibré sera bien plus facile à utiliser tout en étant efficace.
Bon ben voilà les détails,alors content,elguiguito ? Pas hésiter à poser des questions
Le solo que j'avais retenté sans dlc avait le même profil si ce n'est que je n'ai pas fait la quête de shale et j'ai utilisé le haume de l'ancienne armure elfe que j'ai changé parfois pour le haume de commandant ou encore le casque leger qunari. Il n'y a pas vraiment d'excellent casque hormis celui que l'on a dans la dernière quête du jeu...
Modifié par macB, 19 février 2011 - 10:40 .