Challenge du forum: Mode cauchemar en solo
#351
Posté 24 février 2011 - 10:29
Pour ce qui concerne le critical strike ou le mighty blow (meme effet au passage), ouais je joue aussi avec. Sauf qu'en pratique, le stun passe 50% du temps,qu'il faut que l'attaque porte, et en nightmare sa durée est a peine suffisant pour réarmer une seconde patate en auto-attaque. Techniquement, c'est certes un bonus sympa, mais ca remplace pas une double baffe (qui peut aussi critiquer et donc assomer) ou un bon gros sweep qui reste LA comp du 2H en solo (mais faut attendre le lv 10).
Concerant les debuffs, certes ils restent pas longtemps, mais on sait bien qu'un combat sur DAO se joue a l'ouverture. Soit t'arrives a t'imposer sur les 10 premieres secondes, soit tu whipe. Enfin bon, niveau tanking le mago est pas comparable au 2H, car le premier se prend les stuns et les KB alors que le second y resiste, ce qui fait une énorme différence. N'empeche que le cataplasme qui rajoute rien en vie et le manque de CC distance pour gerer le pack d'archers font que tu prends quand meme méchamment cher.
#352
Posté 24 février 2011 - 10:48
Elguiguito wrote...
Concerant les debuffs, certes ils restent pas longtemps, mais on sait bien qu'un combat sur DAO se joue a l'ouverture. Soit t'arrives a t'imposer sur les 10 premieres secondes, soit tu whipe. Enfin bon, niveau tanking le mago est pas comparable au 2H, car le premier se prend les stuns et les KB alors que le second y resiste, ce qui fait une énorme différence. N'empeche que le cataplasme qui rajoute rien en vie et le manque de CC distance pour gerer le pack d'archers font que tu prends quand meme méchamment cher.
D'où l'intérêt de s'orienter vers des build plus équilibrés pour arriver genre à 40 de constitution et quelques points en volonté. On spamme et on tient bcp mais bcp mieux les coups même si en contrepartie on frappe pas assez fort mais ce n'est pas une priorité pour le solo où on est censé survivre...
Modifié par macB, 24 février 2011 - 11:02 .
#353
Posté 24 février 2011 - 11:09
Plus sérieusement, avec les cataplasmes, je passe plutôt bien malgré tout. La plupart des ennemis tombant en 1 ou 2 coups en full force, je rappelle, car j'ai l'impression qu'ici aussi se situe une différence de gameplay, qu'il faut d'abord cibler les plus faibles, pour les virer rapidement. Une fois qu'il ne reste qu'un ou deux ennemis (les plus résistants, donc), le guerrier 2H a tout ce qu'il faut pour ne pas se prendre la moindre attaque. Demain, si j'ai le courage, je ferai une vidéo explicative de pourquoi il vaut mieux garder son endurance pour mighty blow et critical strike (et pommel strike / sweep) que lancer à foison des talents qui font passer la vitesse d'attaque de 2.8s à 1s pour 2 coups. Le but n'est pas d'envoyer ad patres 2 péquenots d'entrée de jeu, mais de flinguer l'ensemble des ennemis le plus vite possible.
En 1v1 (boss élite par exemple, sauf ceux immunisés au KD comme les revenants ou les dragons), le truc, c'est : deathroot extract, mighty blow, critical strike, pommel strike, mighty blow, sweep, pommel strike. A chaque fois que l'ennemi est stun/kd, tu le tapes une fois avant de lancer le talent suivant, s'il est paralysé, tu as le temps de le taper 3 fois avant. Quoi qu'il en soit, l'ennemi ne peut techniquement pas te toucher. C'est gourmand en endurance, et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas spammer des talents qui coûtent aussi cher et qui ne font qu'augmenter artificiellement et pendant un très court laps de temps la vitesse d'attaque. Dans presque tous les combats, il y a toujours au moins un lieutenant, sur lequel il est toujours agréable de garder son endurance.
Le cas échéant, et s'il n'y a pas d'ennemi plus gros, je préfère de toute façon spammer pommel strike sur les ennemis que je ne suis pas en train de frapper, ça diminue les dégâts que je me prends.
Et puis... Garder un peu d'endu pour lancer le heal du psychomancien, après le niveau 14, c'est toujours agréable aussi, pour la survie...
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de raison de ne pas partir en full force tout le long. Mais je changerai peut-être d'avis en court.
#354
Posté 24 février 2011 - 11:48
Durmir wrote...
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de raison de ne pas partir en full force tout le long. Mais je changerai peut-être d'avis en court.
Pour avoir essayé, c'est plus facile surtout dans les bas niveau où les possibilités ne sont pas nombreuses. Tu dis qu'avoir une constitution pourrie te permet de regenerer plus rapidement ta santé ?
Soit mais ça veut dire aussi que tu envisages l'éventualité de ne jamais te faire entourer, parce que les coups que tu te ramasseras n'attendront pas les cooldown de ta potion...
En tout cas, j'ai du crafter les 3 sortes de cataplames et dans certaines situations, j'ai parfois eu recours à la quatrième sorte ( je crois que c'est avec versipelle). Dans mes solos full force, j'ai beaucoup utilisé mes cataplasmes mais peut être que je joue un peu moins bien aussi.
La je parle de solo sans dlc en fait.
Avec les dlc, c'est plutôt anécdotique evidemment.
Modifié par macB, 24 février 2011 - 11:48 .
#355
Posté 25 février 2011 - 09:37
En revanche, les raisons pour lesquelles jamais pour un perso je n'investirai dans la constitution ou la volonté n'ont pas changé.
Au niveau 12 que je suis, si je voulais investir dans la constitution, disons, pour augmenter de 30% ma santé totale, ce qui me semble être un chiffre très raisonnable si le but est d'encaisser mieux les combats, il faudrait que j'investisse 20 points en constitution ! Soit presque 7 niveaux entièrement consacrés à ça, et surtout cela me priverait donc de 25 points de dégâts "secs" !!!!
Avec la fatigue que j'ai, l'activation d'un talent est d'environ 70 d'endurance. Si je veux monter la volonté pour avoir ne serait-ce qu'assez d'endurance pour lancer UN talent en plus dans un combat, je devrais donc investir 14 points en volonté, soit presque 5 niveaux consacrés uniquement à ça ! Et bien sûr, 17.5 points de dégâts "secs" en moins !
Non, vraiment, je reste beaucoup trop sceptique sur la faiblesse gigantesque qu'ont les statistiques de constitution et volonté sur un personnage.
Et cela reste vrai, avec ou sans DLC.
Combien de points investirais-tu en constitution et volonté, macB ? A 5 HP ou 5 endu le point, tu vois bien qu'il faut un investissement énorme pour voir ne serait-ce que le poil d'une once de différence.
Ce gros déséquilibre des statistiques, j'en ai fait souvent état, et si comme tout le monde je pense je me suis fait avoir dans ma première partie, ça n'a plus été le cas ensuite, et je n'ai jamais, ô grand jamais, regretté de n'y avoir plus jamais mis le moindre point.
#356
Posté 25 février 2011 - 01:33
Parce que entre la pratique et la théorie des maths, il y a parfois une grosse différence.
Modifié par macB, 25 février 2011 - 01:37 .
#357
Posté 25 février 2011 - 02:28
Moi quand je me penche sur les chiffres, je reste réellement perplexe. Mais si je me trompe, je t'en prie, tu sais bien que j'apprécie toujours de parfaire ma connaissances des mécanismes d'un jeu, en tout bon hardcore gamer que je suis
#358
Posté 25 février 2011 - 02:52
Cet aléatoire dépend de la façon de jouer mais aussi des mécaniques du jeu (comme le calcul des dégâts, les critiques, la probabilité de toucher...)
Compte sur moi pour les chiffres, je les mettrai très bientôt, là mon jeu vient de faire un retour sur windows, j'étais sur korcari (niveau 3). Allez j'y retourne...
A bientôt...
Modifié par macB, 25 février 2011 - 02:53 .
#359
Posté 25 février 2011 - 10:58
Je commence à piquer un peu question dégâts. Je tiens à préciser que comme pour tous ces challenges que je teste, je n'ai utilisé aucun DLC non officiel qui pourrait faciliter le jeu, même pas la respécialisation (donc j'ai des points perdus un peu partout en carac à cause de l'Immatériel). J'utilise néanmoins le DLC non officiel qui permet de forcer les coffres et les portes. Il est assez équilibré et ça m'évite de me trimbaler Léliana partout...
Dragon-Sire, on verra donc demain. Si ça passe, je vais violer Flemeth dans la foulée, récupérer mon Chasind Great Maul et rigoler à tous les ennemis.
En avatar, ma jolie naine
PS : au passage, je viens de m'apercevoir qu'en l'état, mon matos me permet de toute façon un bonus de gros sac en volonté (+21). Donc encore une raison de moins d'investir des points dedans
Modifié par Durmir, 25 février 2011 - 11:00 .
#360
Posté 26 février 2011 - 06:17
#361
Posté 26 février 2011 - 10:59
Durmir wrote...En avatar, ma jolie naine
Une naine blonde aux yeux bleus, durmir serait-il reveur à ce point ?
Bon sinon moi je viens à peine d'entrer dans la tour d'ishal que je terminerai dans une bonne heure...
Pour l'heure, je confirme l'opinion d' elguiguito dans ma nouvelle config. En fait le principal intérêt de bris d'arme, c'est que tu frappes plus vite et dans le cas où les 2 coups passent c'est 2X plus de dégâts en très peu de temps et comme indomptable est rarement exploité dans les premiers niveaux, on ne l'active pas. Ce qui permet de spammer sans problème bris d'arme dès que l'occas se pointe. Cela dit il arrive aussi et pas rarement que l'on rate les deux coups à la fois mais le gain de vitesse est suffisamment important pour que ce soit un réel problème.
ça change pas mal de mon style de jeu habituel qui veut que je n'utilise pas les compétences actives mais uniquement les maintenues pour l'auto attaque.
Pour mon orientation en constitution, je donnerai mon avis dès que j'aurai suffisamment avancé mais de ce que je vois, je ne peux que confirmer mon ancienne expérience dans ce type de build. Je tiens mieux par exemple contre gaza, je dépense bcp moins de ressources et en un vs deux au CaC je tiens plus...
#362
Posté 26 février 2011 - 11:02
Modifié par Durmir, 26 février 2011 - 11:03 .
#363
Posté 26 février 2011 - 02:47
Mais on finit par en arriver à bout.
Allez, pour vous :
#364
Posté 26 février 2011 - 08:18
Pour l'instant je suis bloqué à la sortie de Redcliff. J'ai quasi plus de cataplasmes (3 mineurs), et des que je mets les pieds dehors pour aller voir les elfes (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs), je me prend Zevran et sa bande qui me poutrent. Le pire, c'est qu'il me restait quelques cataplasmes moyens, mais en voulant checker les nouvelles quetes, cet EN***E!!! de partisan d'adaman m'a tout raflé :'(
REND MOI MES PREECIEUUX!
#365
Posté 26 février 2011 - 09:27
Comme j'ai déjà tous les talents qu'il me faut à présent, j'ai voulu tester sunder arms. Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'en fait si on l'active 1/4 de seconde après avoir touché, en tout le personnage attaque 3 fois en 1s.... Trois coups à 80 dans la seconde, je suis forcé de reconnaître que ça dépotte... Je ne sais pas si c'est un bug cependant. Je suis étonné qu'après avoir mis le coup "sunder arms" mon marteau (flambant neuf, devinez lequel
Bref, je vais reconsidérer mon avis sur les talents de la seconde branche, à moins que ce ne soit un bug exploit...
#366
Posté 26 février 2011 - 10:42
A mon avis je ne vois pas de raison logique pour que ta vitesse d'attaque augmente donc c'est pour moi un bug dans la même lignée que celui qui affecte les compétences maintenues du champion.
#367
Posté 26 février 2011 - 10:57
#368
Posté 26 février 2011 - 11:05
"The character strikes twice in rapid succession when activating this talent, both for normal combat damage. It is thus much stronger than expected. The armour debuff is not applied until after both hits however. "
Ce qui se traduit par attaque rapidement deux fois avec des dégâts normaux. Le debuff d'armure ne s'applique qu'après le deuxième coup. Dis moi si je me trompe.
#369
Posté 26 février 2011 - 11:06
#370
Posté 26 février 2011 - 11:16
#371
Posté 27 février 2011 - 07:25
#372
Posté 27 février 2011 - 08:33
En même temps, à ma décharge, c'est pas intuitif qu'un talent comme ça cogne 2 fois dans la seconde.
De toute façon, on en apprend tous les jours, et j'ai pas peur de dire qu'à chaque nouvelle partie je découvre quelque chose de nouveau, que ce soit au niveau gameplay ou au niveau du contenu du jeu. Tiens, par exemple, dans cette partie j'ai découvert qu'on pouvait aussi faire combattre Lloyd, le gérant de l'auberge de redcliffe, pendant la bataille. Et s'il survit, il te donne un anneau (pourri au demeurant) à la fin ! Et j'ai découvert que si tout le monde survivait (ce qui m'était jamais arrivé avant), tu gagnes aussi un casque spécial ! ^^
Modifié par Durmir, 27 février 2011 - 08:33 .
#373
Posté 27 février 2011 - 10:24
Par contre ton deuxième paragraphe me surprend encore plus, moi j'ai réussi à savoir tout ce que tu cites dès mes premières parties. Comme tu dis, on n'en apprends des choses...
haha Durmir, c 'est un peu le chef depus le temps, il peu pas dire non j'ai tord comme ça, ça le ferais pas
+1, il est spécialiste pour se trouver de petits échappatoires en forme de trous de souris. Et là il fait usage de sa rhétorique, un peu comme un politicien...
Modifié par macB, 27 février 2011 - 10:28 .
#374
Posté 28 février 2011 - 04:12
Durmir wrote...
j'ai été bluffé de constater combien j'ai violé l'ogre... deathroot + stunning blows + critical strike = l'ogre subit, presque toujours stun et il se prend des patates plutôt méchantes.
Je dois dire que tu as eu du bol. Je viens de finir la tour d'ishal, rien de difficile à part l'ogre mais sinon long surtout lorsque l'on veut conserver un max de ressources pour le combat final.
Bilan: 3h30 dont 2 rien que pour l'ogre. C'est plutôt mon elfe qui s'est fait sodomisée par ce colosse. Il est vraiment fort. J'ai essayé les poisons, mais rien n'est efficace, il est stun 1 fois sur 3, ça ne dure pas assez et surtout quand on se dit j'en profite, ça vous met un gentil "manqué". Et les patates qu'il met,ç ane rigole pas du tout entre 30 à 50 de dégâts, belier ( que j'ai eu le malheur de recevoir deux trois quatre fois de suite) , coup violent ======> les ressources chutent à vitesse V.
De façon générale, j'ai une espérance de vie plus longue face aux genlocks et hurlocks normaux, ce qui permet d'un petit moins ressentir l'impact d'une attaque "manquée" ( très courant et frustrant) mais la différence n'est pas aussi remarquable que je le croyais mais surtout contre l'ogre, c'est limite inutile puisqu'il fait vraiment très mal, avec 1/7 de ta vie par coup normal, ça ne rigole pas du tout...




Après 2 heures d'essai-erreurs


Là je suis arrivé à lothering, non sans mal, la faute aux engeances lors du recrutement du chien et au comité d'accueil de lothering mais c'est un peu moins traumatisant que l'ogre...
#375
Posté 28 février 2011 - 06:07





Retour en haut




