Je suis de plus en plus déçu par ce guerrier 2H.
Certes, on peut finir le jeu avec, certains passages sont même plutôt jouissifs sur le sujet, mais il est définitivement un cran en-dessous du duelliste ou du mage.
Nombreux sont les passages que je dois recommencer, et les combats sont alourdis par une utilisation intensive de la pause active (essentiellement pour checker la vie de tous les ennemis et calculer mes prochains coups pour en tuer le plus possible le plus vite possible) et des cataplasmes.
Quant aux dps, ils sont très inférieurs au mage évidemment, et ils ne sont pas suffisamment meilleurs que ceux du duelliste pour justifier la perte de "survivabilité" (et je commence même à me demander si le duelliste ne fait pas plus de dps...).
Au final donc, un personnage moyen. Oui, il peut finir le jeu en solo, mais je soupçonne n'importe quel personnage du jeu d'être capable de le faire.
Il n'y a qu'en 1 contre 1 que le 2H tire vraiment son épingle du jeu. Gaxkang n'a pas tenu longtemps face à moi et je n'ai même pas eu à utiliser le moindre cataplasme.
Mais dès que les ennemis sont nombreux, c'est la cata. Il ne possède qu'un talent de CC, au coolodown trop long pour être utilisé plus de 2 fois dans un combat en règle générale. Et les autres talents de contrôle (stun, kd, apparence terrifiante) ne permettent pas de tenir beaucoup d'ennemis au calme.
Au final donc, dès qu'il y a au moins 2 ou 3 lieutenants dans un combat c'est la grosse galère. Les petits ennemis à 10-15 xp ne représentent aucun problème, ceux à 30xp sont à gérer, s'il y en a trop en plus d'1 ou 2 lieutenants, le combat est là aussi tendu.
A la moindre mise à terre, on prend assez cher puisqu'on ne peut plus utiliser de cataplasme et qu'on n'esquive pas les coups des autres. Donc dès qu'il y a plus de 3 araignées, loups-garous, ours etc., c'est recharge assurée.
Un ou deux passages dans les tréfonds et dans Brocéliande ont dû être recommencés plusieurs fois, notamment.
Question équipement, j'ai pour finir laissé tomber la clé de la cité, au profit de l'anneau des Eons et d'une rune dweomer de grand-maître. Ainsi j'atteins les 100% de résistance magique (parce que pareil : vu qu'on esquive pas et que l'armure n'est pas suffisante, le moindre carcan, le moindre curse of mortality, et le combat est fini), ce qui est plus confortable mais encore insuffisant pour atteindre une quelconque forme d'immortalité. En outre, l'anneau des Eons permet de diminuer les dégâts pris par beaucoup d'attaques ignorant l'armure (attaques au bâton, fire spit des dragons, poison spit des araignées, attaques de base de certains démons, etc.).
Bref, un personnage qui ira probablement au bout, mais dans le sang et la douleur. On est loin de la promenade au pays des merveilles que j'ai connue avec mon duelliste ou avec mon mage...
Au niveau 20, je n'ai pas encore vu de "baisse de difficulté" comme on en voit pour tous les autres persos à partir du niveau 11-12.
Note : au moins on a un minimum l'impression d'un "challenge". Mais cette impression est de courte durée quand on comprend que les seuls facteurs qui changent entre une mort et une victoire c'est presque uniquement la chance et le taux de consommation de cataplasmes. Ce n'est pas très "tactique" et ne demande pas particulièrement de doigté ni de cervelle. Ce qui gâche un peu la difficulté apparente.
Modifié par Durmir, 04 mars 2011 - 11:27 .





Retour en haut




