Modifié par macB, 03 avril 2011 - 09:29 .
Challenge du forum: Mode cauchemar en solo
#426
Posté 03 avril 2011 - 09:28
#427
Posté 04 avril 2011 - 10:55
Sinon, le god mod pour le guerrier mystique c'est une légende, sauf si tu joues sur console. Les patchs ont depuis longtemps corrigé les failles concernant les debuff armures qui ne s'appliquaient pas. Au final, une armure lourde est tres tres loin de valoir son cout en fatigue pour un mage, sauf contre quelques ennemis qui n'ont aucun debuff armure a disposition (genre, les loups garous ou les drakes). Apres, ça veut pas dire que GM c'est tout pourri. Ca apporte de gros avantages, mais le god mode non^^
A part ça, bien joué pour l'ogre, il en a traumatisé plus d'un sur ce défi^^ Bon courage pour la suite
#428
Posté 04 avril 2011 - 11:24
Il n'est bien évidemment pas question d'opposer un GM à un MS mais je voulais juste tenter d'expliquer en quoi, à niveau et capacités égales, le GM est inférieur.
Du reste, encore une fois, en prenant en considération les sorts que tu as cité, le résultat à toutes les chances d'être encore à l'avantage du MS.
Si les 2 ont Spell shield et Mana clash, le GM va vite s'épuiser avec une seule jauge de mana. Pas besoin de bâton, le MS continuera tranquillement le combat en passant en mode Mage du sang. Le GM n'aura plus qu'à foncer au corps à corps... ce qui s'avèrera totalement inutile avec certains sorts.
Je ne vois pas UN SEUL cas où le GM pourrait avoir l'avantage dans ce genre de combat en considérant que la seule chose qui les différencie soit la spécialisation prise au niveau 7.
J'en reviens donc à la même conclusion. Si c'est l'optimisation qu'on cherche, alors Mage du sang est l'option la plus indiquée au niveau 7. Rien n'empêche ensuite de prendre Guerrier mystique au niveau 14. Puisque dans le cadre d'un solo, les 2 autres spécialisations ne servent absolument à rien.
Quant au godmode, nous sommes d'accord, c'est une légende. Quel que soit le personnage de départ et ses spécialisations, à partir d'un certain niveau, ils sont tous en godmode. De plus, en groupe, le Guerrier mystique n'est pas un bon calcul car c'est limiter le potentiel du groupe et en particulier celui du Mage en groupe. Toujours si on cherche l'optimisation bien sûr.
#429
Posté 04 avril 2011 - 11:25
Bien,après une petite virée à Dénérim, je file dés à présent sur Golefalois. Néanmoins, vous n'êtes pas sans savoir que l'or est assez difficile à accumuler, donc je vends tout ce que je trouve en plus de faire les quêtes du cantor. Ainsi j'ai pu obtenir le bâton Vintervind dés le level 8, et ce, au prix de l'équipement de mes compagnons, il me manquait si peu pour avoir ladite somme xD. Voici donc un petit screen du pauvre Alistair qui donne l'impression de faire "popot"

Et oui... quand faut y aller, faut y aller xD
#430
Posté 04 avril 2011 - 11:40
Moi j'dis que ça sent les ennuis à la Tour du Cercle tout ça !E-l-f-w-y-n wrote...
Bien,après une petite virée à Dénérim, je file dés à présent sur Golefalois.
#431
Posté 04 avril 2011 - 11:44
#432
Posté 05 avril 2011 - 05:16
Je pense que s'il y a un ordre idéal pour faire les quêtes principales, surtout pour un PC mage, Golefalois (Redcliffe) est idéal pour commencer. Rapide à faire, ~30-40 PO à la clé, pas de boss orange à battre, et +1point de sort gratuit, ça se refuse pas.
Modifié par Cendrevent, 05 avril 2011 - 05:21 .
#433
Posté 05 avril 2011 - 11:49
Le plus compliqué, ça été de vaincre le démon de la paresse. Pour le réussir, je n'ai eu d'autre choix que de me faire heal par Wynne qui nous était imposée dans cette quête. J'ai tout tenté quand il est sous forme d'Ogre, avec le golem "sans cesse il faisait bélier", même pas le temps de placer un coup que tu te prends 50 points de dégât dans la face en tombant au sol, tu te relèves à peine qu'il recommence, impossible de combattre dans ces conditions. J'ai donc essayé avec mon mage sous sa forme naturelle en le laissant s'en prendre à la pauvre Wynne d'abord qui meurt rapidement en trois coups, ça m'a tout de même laissé le temps de lui détruire plus de la moitié de ses PV, mais ce n'était guère suffisant. Même en rusant, genre une fois proche de moi, forme souris "invisible" pour m'éloigner, mais comme le jeu considère l'Ogre "au repos" il se régénère... Donc vite forme Amber, boule de feu, étreinte de l'hiver, cône de froid, carreau mystique, tout ce que j'avais, mais après 3 résistances, à quoi bon ? xD
Donc forme Golem, séisme, attaque corporelle puis projection. Tout cela met un certain temps à se recharger, et bien bélier coup sur coup, à un moment, j'ai pu recouvrer ma forme humaine in-extrémiste. Donc hop, petit cataplasme, et de nouveau forme golem pour avoir la quasi totalité de mes PV, mais il faut faire ça en un temps record, donc chaque fois je tentais cône de froid, mais bien souvent je me heurtais à résistance... J'ai même tenté le carcan compresseur... mais ce sort est d'une inutilité déconcertante ! Sauf pour les ennemis à ton encontre bien sûr. Ca ne le paralysait même pas ! Et seulement 3 "22" se sont manifestés avant qu'il ne cesse. C'est quoi cette tricherie hmm ? xD À savoir qu'il continuait de faire "bélier tranquillement, même avec le carcan sur lui ! Misère.
(Je le retenterai "si j'ai toujours la sauvegarde" sans me faire soigner histoire de voir si vraiment c'est impossible avec mes compétences actuelles.)
#434
Posté 05 avril 2011 - 12:42
Concernant le démon de la paresse j'ai passé une demi-aprem pour tenter de le battre, sans succès. Je m'étais résolu à réduire temporairement la difficulté à facile, puis j'avais continué, et j'ai eu le même blocage sur Uldred. Mais ça m'a rapidement dégoûté de ma partie, elle n'avait plus aucun intérêt. Sans doute qu'à ce moment j'ai dû vraiment prendre conscience que ce challenge, on le fait avant tout pour soi-même.
Bref, j'ai repris ma sauvegarde antérieure pour le battre. Alors Wynne, déjà, je l'avais tuée au début de la Tour au lieu de la recruter (ne pas laisser passer la moindre source d'xp/loot $_$), donc ça fait déjà moins d'encombrement. La première forme du démon est de loin la plus difficile. J'ai trouvé deux méthode pour le battre.
La première consiste à kitter autour de la map, y a des petits obstacles qui permettent de faire des virages. Rien que ça, c'est pas facile parce que si tu fais un virage trop serré et qu'il est trop loin, il va couper le chemin et donc te rattraper, et un coup, un seul, ça fait déjà bobo. Mais si tu as un bon timing (il m'a fallu plusieurs heures en fait pour bien avoir le coup), non seulement il te rattrape jamais, mais en plus, lorsque tu fais un virage, il va, pendant un court instant, ne pas bouger, parce qu'il ne sait pas encore quel est le chemin le plus court pour te rejoindre (passer à l'intérieur ou à l'extérieur du virage). Ce précieux répit te permet de lui coller une bombe vivante (ça c'est du dot) qui va lui manger un petit morceau de sa vie sans qu'il puisse te rattraper. Bien sûr, tu peux aussi lui balancer un cône de froid et enchaîner avec bombe vivante mais d'une part à ce rythme tu es vite à court de mana, et d'autre part, il résiste une fois et ça peut être fini pour toi.
La deuxième technique est plus simple mais plus longue. Et même si elle est plus facile à "maîtriser" que la première, elle n'est pas infaillible (ou alors c'est très, mais alors très long).Ca consiste à utiliser deux formes : le golem et la souris. Quand le combat commence, tu te transformes en souris, tu enchaînes avec furtivité, tu te casses au fond de la map (lui il bouge pas, vu qu'il te voit pas), tu te transformes en golem, tu lui balances tes 3 skills (dans l'ordre projection, séisme, puis attaque corporelle) puis tu te retransformes en souris furtive avant qu'il ait eu le temps de te placer un coup, et tu recommences. L'ordre des skills est important parce que si tu essayes de placer attaque corporelle avant séisme, il peut, en même temps que toi, faire bélier, et comme il est plus rapide, il te KD en premier, puis là si t'as pas de chance il enchaine d'autres béliers et t'es mort parce que t'es trop lent pour avoir le temps de te relever complètement. Si tu fais séisme, tu seras plus rapide, et normalement comme il est stun ton attaque corporelle le touche avant qu'il te tape. Mais c'est pas infaillible parce que plusieurs fois je l'ai vu résister aux 3 stuns de séisme et donc là il enchaîne bélier et t'es mort. C'est long parce que tu dois jouer aux cooldowns et il se régen presque à vue d'oeil. Mais au moins tu peux prendre ton temps.
De manière générale, la furtivité de la souris accorde un répit qui peut t'être salutaire. Evidemment, use et abuse des filons de lyrium qui mettent 1-2 min à se recharger.
Ca parait long dit comme ça mais avec la première technique j'ai plié sa première forme en 5 min à tout casser. La suivante, feu est simple parce que tu as deux sorts de froid, la 3e ou la 4e est sensible aux dégâts spirituels (rapide aussi donc), et de toute façon ils sont pas capables de te jeter à terre. Fais gaffe quand même à sa forme d'abomination, qui fait fureur et triple griffe, ça m'a déjà tué et c'est assez décourageant de repenser à la première forme. La dernière forme se gère sans problème avec le golem.
Modifié par Cendrevent, 05 avril 2011 - 12:50 .
#435
Posté 05 avril 2011 - 01:04
Je serais curieux de savoir comment tu l'as battu.E-l-f-w-y-n wrote...
y compris le revenant logé dans la statue d'Andrasté.
Hum... ça ne fait pas parti du challenge de faire intervenir des compagnons pendant le combatE-l-f-w-y-n wrote...
Pour le réussir, je n'ai eu d'autre choix que de me faire heal par Wynne qui nous était imposée dans cette quête.
Oui, au moins pour te prouver que tu peux le faireE-l-f-w-y-n wrote...
(Je le retenterai "si j'ai toujours la sauvegarde" sans me faire soigner histoire de voir si vraiment c'est impossible avec mes compétences actuelles.)
Mais en regardant ta liste de sorts (avec le profil de ton personnage), je ne pense pas (non, en fait j'en suis sûr
Bon courage pour la suite !
#436
Posté 05 avril 2011 - 01:19
Là j'ai perdu sur sa dernière forme, enfermé dans le carcan avec bombe vivante... Ca m'apprendra a avoir consommé la potion mineure spirituelle au lieu de la majeure xD. M'enfin, il me faudra essayer forme "esprit" contre sa dernière forme pour voir si je résiste à ce fichu sort. En tout cas je suis heureux de pouvoir faire cela sans me faire Healer, mode solo entièrement et toujours en cauchemar bien sûr.
Voici mes stats avant cette dite confrontation...


Bien, je vous laisse à présent, j'ai un démon de la paresse à poutrer xD
#437
Posté 05 avril 2011 - 01:54
Pour la dernière forme j'ai dû avoir de la chance alors, je l'ai battue du premier coup, entièrement en golem. Il se contentait de spammer un projectile spirituelle. Mais j'avais de toute façon toujours sous un skill pour l'empêcher de lancer le moindre sort.
Sinon j'avais oublié comme l'interface de DAO était jolie. Ils ont fait un bond en arrière avec DA2, pas de doute.
#438
Posté 05 avril 2011 - 02:22

Pardonnez le graphisme, mais sinon je saccade beaucoup trop, je remets le graphisme au plus haut pour la plupart des screens que je poste. Mais là c'est pour que ce soit davantage visible pour vous, car vous savez que c'est un peu flou dans l'immatériel ^^
Pour te répondre Melchisédech, j'ai battu le revenant en utilisant principalement le feu et cône de froid pour toujours avoir une longueur d'avance, car même si il y est immunisé, il gèle quand même. Donc associé à vulnérabilité qui parfois outre passait sa résistance, la boule de feu et cône de feu associés ne lui faisaient pas que des chatouilles, c'est prouvé et garanti. Bien sûr, il me fallait parfois me mettre hors de porté, et pour contrer son "attraction", je me mettais contre un pilier, ainsi je me prenais juste 20 points de dommage, mais restais à bonne distance. Ensuite il a utilisé attraction de groupe, même chose, mon ami le pilier m'a gardé auprès de lui, allez savoir, il avait peut être le béguin pour Amber xD. Donc le temps qu'il reprenne son épée, j'ai le temps de me relever, puis alors qu'il approche, cône de froid ! Oups, résistance, alors je cours, puis boule de feu etc... Voici deux screens à l'appui.


Donc voilà, maintenant je vais devoir me refaire Uldred, ô joie, ô bonheur, ô souffrance xD. Mais au moins, j'aurais entièrement respecté le challenge.
Modifié par E-l-f-w-y-n, 05 avril 2011 - 02:23 .
#439
Posté 05 avril 2011 - 02:36
Concernant Uldred, de mémoire c'est impossible si tu n'as pas champ de force. Enfin je t'en dis pas plus, tu vas vite déguster ses carcans compresseurs.
#440
Posté 05 avril 2011 - 02:41

#441
Posté 05 avril 2011 - 03:01
En fait, contre Uldred, suffit d'être attentif à quand utiliser la litanie et avoir suffisamment de CC pour réduire les dps. Normalement, ça passe mieux que certains autres passages de la Tour ^^
#442
Posté 05 avril 2011 - 03:11
Durmir wrote...
Uldred ? J'ai pas souvenir qu'il avait de carcan compresseur... C'est le genre de trucs dont on se souvient, pourtant, en solo
Première, principale et seule cause de mortalité de mon guerrier face à lui....
#443
Posté 05 avril 2011 - 03:21
J'ai dans l'idée de mettre Wynne juste devant moi de façon à ce qu'elle se prenne le premier Carcan, ainsi, le temps que son sort recharge, je le BOMBARDE !

Oui je confirme, ça pique xD
#444
Posté 05 avril 2011 - 03:25
Modifié par Melchisédech, 05 avril 2011 - 03:27 .
#445
Posté 05 avril 2011 - 03:42
Pour uldred quand on a un peu de chance qu'il n'utilise pas le carcan, il n'est pas particulièrement énervant...(du moins en guerrier).
#446
Posté 05 avril 2011 - 03:44
Par contre si t'as pas Champ de force, bonne chance, c'est le cas de le dire.
#447
Posté 05 avril 2011 - 04:02

Vous pariez sur qui ? xD
#448
Posté 05 avril 2011 - 05:45
Je viens de finir le scénar d'intro et rien de notable jusqu'à présent. J'suis pas mort une seule fois. Je continuerai sans doute un peu plus ******...
En tout cas, je persiste à dire qu'en jouant un Moine (le scénar d'intro est le même que pour les Mages), c'est déjà beaucoup plus dur. Donc même avec ce mod, je ne suis pas sûr que le challenge sera à la hauteur de celui que j'ai eu précédemment.
A voir pour la suite...
#449
Posté 05 avril 2011 - 06:08
En tout cas je maintiens mes dires, le mage c'est la facilité, même en solo cauchemar, jamais je n'aurais pu y arriver avec une telle facilité avec les autres classes, soyez en assuré.
#450
Posté 05 avril 2011 - 09:43
Un régal à jouer mais un vrai challenge aussi ! En gros, c'est comme un Mage mais au corps à corps. Et ça, ça change tout ! ^^
La classe est très complète. Nouveaux objets, nouveaux talents et nouvelles spécialisations.





Retour en haut




