La tour des mages: Obligé, ce post sera bourré de spoilers. Ceux qui n'ont pas fait cette quête sont avertis!
(Note: Cliquez sur les images pour les ouvrir en grand. Taille réduite à 1024*640 pixels pour accélérer les temps de chargement)
Reprenant où j'avais laissé mon Guerrier punching ball, je constate que je m'étais trompé. Je ne peux mettre mon armure de chevalier-capitaine qu'avec une respécialisation. Mais sachant que si j'avais décidé de faire ce perso en solo dès le début je l'aurais de toutes façons monté en Templier, et sachant que le respec ne me fera rien perdre de ce qui m'a grandement servi pour atteindre ce niveau....allons-y! Copie de sauvegarde, puis direction le corbac.
Je deviens donc officiellement Templier avec une dextérité de 24 au lieu de 30. Grâce à ces 6 points et aux objets pour lesquels j'ai versé tant de sang (surtout le mien), me voilà avec 32+7 en force et environ 35 pièces d'or!
Direction les Dorsales, la bourse tintinabulante et lourde à ma ceinture. "Bonjour Feryn, l'armure que t'a pillée à Ostagar stp merci 27 souverains aurevoir. Oh et puis la recette pour les baumes de glace mineurs."
C'est le jour et la nuit. Je gagne 10 d'armure, 40% de résistance à la magie, 10 de résistance mentale et la fatigue est compensée par +5 en volonté c'est-à-dire 25 points d'endurance.
Mais encore me faut-il la tester cette nouvelle défroque qui m'a mis sur la paille. Direction Dénérim, car il me manque encore 2-3 p'tites choses avant de m'enfermer dans la Tour. Premièrement, il me faut des runes. Runes dweomer pour me protéger des fous dangereux que sont les démons du désir, et runes énergiques pour résister aux coups de bouclier des templiers possédés ainsi qu'à certains effets des sorts qui passeront mon armure.
Mais sur la route de Dénérim que vois-je? Une floppée de ces maudits loups entourés de pièges. Résultat:

L'armure de chevalier-capitaine m'a permis de survivre à une ou deux mises à terre, mais ça n'aurait pas suffit sans un coup de main du décor.
Maintenant que les loups sont hors-jeu, me voilà à Dénérim. Sauf que je suis pauvre. 5 souverains quand il m'en faudrait au moins 4 fois plus. Je résoud donc quelques petites quêtes, comme cette rencontre aléatoire où il faut dessouder une abomination orange ou encore déjouer la charge de Loghain sur les terres du bann jesaisplusqui.
Une fois ma bourse suffisamment lourde, je cours aux Merveilles de Thédas où j'y pille leur stock de runes. J'en prend deux énergiques -- maître et expert pour un total de +35 de résistance physique -- et une dweomer de maître -- +8% de résistance magique. Coût total: Je dirais 19 souverains.
Je passe prendre quelques ingrédients au Noble Chenu, puis direction le cercle. Là, avant d'entrer j'achète une recette de baumes de chaleur mineur pour 2.5 souverains. Il ne me reste que 4 ou 5 pièces jaunes.
Direction Enchantement pour qu'il orne mes armes de mes précieuses ru(i)nes. J'ai en main droite, 3 runes énergiques: +20, +15 et +10. En main gauche, 2 dweomer: +8 et +6.
Au total ça me fait 79 de résistance physique et 58% de résistance magique. Je me fais 24 cataplasmes curatifs grâce à mon stock d'elfidée ainsi que 2 baumes de chaleur et un baume de glace seulement faute d'ingrédients.
Paré, j'entre. On ferme la porte derrière moi. Je suis seul et je vais me faire poutrer mais, me dis-je, pas sans éclater Wynne d'abord! J'ouvre la porte, je vois sa sale tête ridée, je lui dis que son cercle il sert à rien, qu'elle est moche et je cours vite-vite dans l'autre pièce pour que toute la troupe vienne au corps à corps.
M'attendant à une mort certaine, je me concentre sur Wynne pour qu'elle tombe avec moi.

A ma grande surprise, j'explose toute la joyeuse troupe sans problème. Pas templier pour rien M. Vorador à ce que je vois. Je recharge ma partie et je joue faux-cul, le Cercle c'est cool on va tenter de le sauver on est des gentils et les méchants vont perdre; la bouillie habituelle donc.
Wynne s'invite dans le "groupe". Partant de là je me dis, autant prendre Léliana pour les coffres. Elles resteront bien sûr à 1000kms derrière moi lors des combats.
Je passe la barrière magique de Wynne. Premières abominations, du gateau. Comment des trucs aussi faibles ont-ils pu mettre un tel bazar?

Suivant. Hmm. Ce groupe ne m'inspire guère...

En effet:

J'en viens tout de même à bout sans consommer trop de ressources, peut-être un cataplasme curatif.
Après avoir nettoyé le premier étage, je m'en prend aux invocations.

L'ourson succombe sans avoir eu le temps de faire autre chose que grogner et enlaidir mon champ de vision.
Bref passons en avance rapide car ma foi, je me demande si je suis bien en mode cauchemar. D'ailleurs je vérifie plusieurs fois et pourtant oui, j'y suis.
Premier étage, RAS. Je m'assure que Godwin le dealer de lyrium reste bien planqué dans son armoire, car ma bourse a grand besoin de lui.
Deuxième étage. J'ai pris Shale entre temps car je n'ai jamais vu son rêve dans le royaume du démon de la paresse.

Mes trois copines resteront jouer au docteur derrière la statue pendant que je m'occuperai des bébètes de l'étage.

Pas de grande difficulté ici non plus, je recharge quelques fois la partie.

Ah! Voilà des sous-fiffres. En tant que chevalier-capitaine je leur ordonne de déposer les armes.

Comme dirait Alistair: "Voilà c'qui arrive quand on m'écoute pas!". Notez l'absence totale de tête à l'écran.
Et puis c'est le drame. Tous leurs potes templiers rappliquent, et ne voyant pas de tête décident de me sauter dessus, suivis d'un démon du désir. Entre cône de froid, étreinte hivernale et cauchemar, avec tous ces templiers surarmés, ce combat promet. Ils sont beaucoup trop.

Après une rapide passe d'armes à un contre six, je fend leur rangs et pénètre dans leur repaire où je trouve une zone à peu près défendable.
J'hésite entre détruire le démon du désir en premier d'une part, et miser sur ma résistance à la magie d'autre part. Ne souhaitant pas être entouré de templiers malgré ma résistance physique (qui s'avère faire ses preuves: aucun ne me renverse), je me charge d'eux comme ils viennent.
J'accuse le coup pour les sorts de la vieille, qui va jusqu'à glacer un de ses templiers avec un cône de froid. Je résiste au cône et brise le templier, merci mam'zelle pour le coup de main! Il me faut tout de même un cataplasme curatif pour tenir la longueur.

Me voilà donc au quartier des templiers, juste avant le démon de la paresse. Le second démon du désir qui s'y trouve me donne une porte de sortie mais je décide de le combattre. Je sors de l'affrontement...

...éclaté.

Encore.

Encore.

Et encore.
A chaque fois que je prend le dessus et que je gagne sans claquer plus de 2-3 potions, Wynne a fait la conne et a attiré un cadavéreux à elle, ce qui annule la valeur du combat solo.
La seule fois où j'ai fait un combat parfait sans potion, il ne restait plus qu'un cadavéreux et je me suis dit: "Non! Vais je le faire sans potion?"
Le temps que je m'aperçoive que j'étais presque mort et que je clique sur une potion mineure, ce crétin de cadavre m'avait transformé en choucroute.
Je n'ai par contre pas senti le besoin d'utiliser de baume de glace ou de roc, même si ça m'aurait facilité grandement la vie. Je les ai économisés sachant que j'avais déjà pas mal de potions de soin.

Finalement, le démon a la gentillesse de venir à moi en premier. Je lui pète la tête et le reste s'en trouve d'autant facilité.
Je passe sur l'Immatériel. Comme prévu toute la zone était 100 fois plus facile car elle a été conçue pour être jouée avec un seul personnage.
Quant au démon de la paresse, sa forme d'ogre est assez gourmande en potions. Ce bulldozer a enchainé au moins 6 Charges d'affilée comme ça gentiment, à la chaine. J'ai passé le combat le cul dans la terre, quand c'était pas la corne dans le...bref.
Car malheureusement, une Charge ne peut être évitée et on vole comme un ballon même si on est à 10 mètres de toute corne d'ogre.
J'ai donc dû prendre 5 cataplasmes curatifs et, sans la régénération de la forme Esprit, ça aurait été plutôt 8.
Ses autres formes vont toutes seules. A la dernière je n'ai eu qu'à m'assurer d'interrompre son blizzard et le tour était joué.
Retour à la réalité, Paresse s'écroûle. Je vire ENFIN Wynne, continue ma route et grimpe la dernière volée de marches, direction Uldred.
Là je m'attend à bouffer du cataplasme. Premier combat, je range Léliana derrière les escaliers et elle reste plantée là pendant que je monte à l'assaut.

Carcan compresseur: Combat plié, retour au vestiaire.
Comment faire? Ma seule chance est de résister au carcan compresseur à chaque fois qu'il le lance. J'ai 58% de chances de résister, mais ça laisse 42% d'imprévu et ça l'imprévu, Vorador il aime pas.
Mais justement, quand Uldred lance-t-il son carcan? Uniquement quand je suis hors de portée semble-t-il. Je me suis donc employé à exterminer les abominations tout en restant dans le giron d'Uldred, tournant autour de lui afin de toujours lui faire face: On veut pas d'un machin comme ça dans son dos.
Une fois les sbires détruits, je constate qu'Uldred est gaucher. Quand il est en face de moi et qu'il fait une "Attaque en puissance", il se sert toujours de son bras gauche. Je bouge donc sur son flanc droit dès il amorce ce mouvement. Parfois il enchaîne avec une autre Attaque et, comme là je suis clairement sur son flanc droit, je sais qu'il utilisera son bras droit. Je me déplace donc vers son dos ce qui me donne au passage quelques bonus de combat bienvenus.
Je passe donc la totalité du combat à lui tourner autour et à le taper, et plus il fait d'attaques en puissance et moins j'ai besoin de cataplasmes.

Au final je m'en sors avec 6 cataplasmes et un combat amusant, mais beaucoup plus simple que prévu.
Je pense que ma résistance physique n'y était pas pour rien, car il me semble qu'un de ses mouvements -- autre que l'Attaque esquivable -- aurait dû me mettre à terre. Je suis resté sur mes pieds tout le long du combat excepté au début quand je ratais mon esquive.
Voilà pour le Cercle. A la mort d'Uldred et après avoir vendu mon matos, je me retrouve avec 24 souverains. J'avais prévu 40 pour le deal de lyrium, il faut donc que je trouve 16 souverains avant de continuer ma route.
Modifié par hellodie, 25 janvier 2010 - 03:55 .