Aller au contenu

Photo

Challenge du forum: Mode cauchemar en solo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
509 réponses à ce sujet

#476
E-l-f-w-y-n

E-l-f-w-y-n
  • Members
  • 77 messages
Lol, bon bon d'accord d'accord, je pensais seulement bien faire. Car dans tes screens j'ai vu que pas une fois tu as lancer "affliction" en même temps, et que avant tu m'avais demandé comment je l'avais battu, je pensais donc que... Enfin désolé, ce n'était pas mon intention de me faire passer pour un donneur de leçons. Je sais à quoi m'en tenir à présent.

#477
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Je n'ai pas pris ça comme une façon de donner une leçon, du tout. T'inquiète ;-)
Ca m'a fait sourire, c'est tout.

De plus, utiliser Affliction sur un Revenant est un trop grand risque de perdre sa mana pour rien = perte de temps = devoir prendre une potion de lyrium ou un cataplasme supplémentaire.
Vulnérabilité l'avait atteint avant, ça me suffisait et le coût en mana est seulement d'un tiers comparé à Vulnérabilité + Affliction

EDIT
Tactiquement, ce serait un mauvais calcul. J'ai expliqué brièvement pourquoi plus haut mais je tenais à préciser une chose.

Affliction est un sort de zone. Il est donc évident qu'on en tire le meilleur parti quand on peut affecter plusieurs ennemis.
Là, dans le cas du Revenant (qui est seul), le rapport dépense de mana/dégâts ne se justifie pas. Affliction coûte 40 de mana... soit l'équivalent de 2 Cônes de feu. Et il se trouve que le Revenant est vulnérable au feu (c'pas un scoop mais ça fait parti du calcul).
Et en plus de ça, si on prend un puissance magique de... disons 35 par exemple, alors on obtient une pénalité de résistance de -40,5 avec Vulnérabilité (20 de mana) et de -27 avec Affliction (40 de mana).

Donc, en considérant que le Revenant est vulnérable au feu (qu'il est en plus atteint par Vulnérabilité) et pour une dépense de mana équivalente, lancer Vulnérabilité + 2 Cônes de feu s'avèrera bien plus productif en terme de dégâts (et donc de durée de combat) que lancer Vulnérabilité + Affliction.

Voili, voilou... ;)

Modifié par Melchisédech, 08 avril 2011 - 09:37 .


#478
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Pas de difficulté particulière pendant la Tour du Cercle. J'ai dû recommencer 2 ou 3 combats... surtout à cause d'une mauvaise gestion plutôt qu'à cause de la difficulté. Pas une seule Pieuse Estocade (j'ai commencé la Tour du cercle au niveau 7 - ceci explique cela). S'ensuit le parcours de détente dans l'Immatériel avec la chasse aux Essences (petit rappel au passage, ça peut servir : +5 points de Ruse, +4 points de Volonté, +4 points de Dextérité, +4 points de Force, + 2 points de Constitution et + 2 points de Magie sont à récolter).
Et me voilà arrivé devant... le Démon de la Paresse !

Forme 1 : l'Ogre
La tactique est simple mais le combat assez long.

Concernant le Mage contre la forme Ogresque et contrairement à certains conseils que j'ai pu lire (incluant ceux du Wiki), profiter de la forme Golem est une erreur (attaques trop lentes, combat au corps à corps,... en 1 mot, c'est de la merde !). L'Ogre enchaîne les Béliers et les Attaques en puissance ce qui, dans les 2 cas, renverse le Golem. Le temps qu'il se relève et qu'il attaque, le combat est déjà pratiquement terminé.

Le feu n'est pas une bonne option non plus. Donc exit Cône de feu, Boule de feu et, par la même occasion, la forme du squelette en flamme. Idem pour la forme esprit. Le Carcan n'est pas efficace et la vitesse de déplacement est trop lente.

Changer de forme pourrait s'avérer utile (pour regagner des points de vie) mais là encore, c'est une perte de temps inutile et improductive. Mieux vaut utiliser les 2 filons de lyrium ou encore un cataplasme.

Mon combat contre la forme Ogre s'est donc déroulé comme suit :

Dès sa transformation en Ogre, immédiatement balancer Cône de froid et prendre ses distances. En gros, il reste paralysé 1 seconde, 1 seconde et demi (Nightmare Plus inside !). Dès que le cooldown est terminé, rebalancer Cône de froid et courir... et on r'commence.

Posted Image


Pendant toute cette phase de combat, il a tenté 2 Projections. Ca m'a laissé le temps d'envoyer Vulnérabilité et Bombe virulente. Puis ensuite, on reprend la tactique Cône de foid - courir.

Posted Image


Le souci, c'est qu'en moyenne, il résiste à un Cône de froid sur 4. Dans ce cas, c'est imparrable, je me prends une attaque.


Posted Image


Combat quasiment terminé et pas un seul cataplasme utilisé (ni de potion dailleurs). Les filons de lyrium m'ont été utile par 2 fois et je n'ai eu droit qu'à un seul Bélier (forcément, je n'arrêtais pas de courir ou de le paralyser avant qu'il attaque)
.

Posted Image

La forme suivante, le Démon de la colère est facilement gérable en prenant la forme squelette en flamme. Idem pour la forme Abomination qui suit (sensible au feu).

Posted Image


La forme Spectre ne combat qu'au corps à corps mais peut faire mal. Là, il faut enchaîner feu, froid et dégâts spirituels. En gros, Cône de froid - s'éloigner - Boule de feu - Cône de feu - Bombe virulente - Carreau Mystique et on r'commence. Sa vie descend alors très très vite.

Posted Image


Tactique quasi identique pour la dernière forme sauf qu'il faut oublier le froid (il est immunisé). C'est seulement là que j'ai utilisé 2 cataplasmes... surtout en prévision de son Carcan. Mais l'association dégâts progressifs de feu et spirituels ne lui fait vraiment pas du bien. Si en plus, il est atteint par Vulnérabilité, c'est tout bénef' !
Et comme en plus il ne bouge pas (ou très peu), autant se positionner directement à côté d'un filon de lyrium et il n'y aura pas trop de souci à se faire.

Posted Image

Modifié par Melchisédech, 09 avril 2011 - 04:10 .


#479
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Bien ça les challengers...xD

#480
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Et voilà Uldred !

Première précaution d'usage, prendre un Baume spirituel avant le combat. Ensuite, gagner un maximum de temps... et là, il n'y a pas 36 solutions.

1 - Tout d'abord, dès que le combat commence, il est possible de geler Uldred et 2 Abominations (la 3ème est trop éloignée) avec Cône de froid.
2- Ensuite, il faut lancer Affliction sur l'une des Abominations (de préférences celle qui a été la plus affectée par le Cône de froid d'avant). Avec un peu de chance, ni l'Abomination ni Uldred ne résisteront.
3 - Lancer un Cône de feu sur l'Abomination (atteinte par Affliction) et sur Uldred. Les 2 autres Abominations s'occupent de Léliana pendant ce temps... ça m'va ! ^^ Puis enchaîner avec Boule de feu.
4 - Uldred commence à se rapprocher en général à ce moment. En même temps, il faut lancer Bombe virulente sur l'Abomination et se casser très vite. Et là, jackpot !

Les 3 Abominations meurent d'un coup et Uldred mange 144 de dégâts à cause de l'explosion.


Posted Image


5 - Il faut laisser Uldred venir au corps à corps (oui, c'pas un réflexe naturel pour un Mage mais ça évitera à Uldred d'abuser de son Carcan).
6 - Enchaîner jusqu'à la fin : Cône de froid, Cône de feu, Boule de feu, Vulnérabilité, Bombe virulente, Carreau mystique... enfin tout quoi... sans oublier de se soigner régulièrement et de refaire sa mana.

Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Voilà un Uldred mort. La dépense est conséquente : 6 cataplasmes et 5 lyrium... mais le combat a été rapide. Regardez où en est encore l'effet du Baume, sachant que l'effet dure 3 minutes.

Posted Image

#481
Elguiguito

Elguiguito
  • Members
  • 65 messages
Petit tips au passage concernant l'ogre et son bélier:

Tout dépend en fait de votre placement. Si vous etes dos a un mur, il aura le temps de vous enchainer pendant que vous vous relevez. Par contre si vous n'avez aucun obstacle, le belier va vous projeter au loin, et le temps que l'Ogre fasse le trajet a pince vous serez deja sur pied, pret a caster un sort ou boire une popo.

Donc quand vous le voyez préparer sa grosse baffe, profitez du temps de l'animation pour vous replacer si besoin et etre sur que rien n'empechera le recul.

#482
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Il se passe des trucs bizarres ou alors j'ai la mémoire qui flanche complètement.
J'ai finalement décidé de continuer un peu mon challenge solo nightmare plus. Après la Tour du Cercle, j'ai enchaîné avec Bréciliane. Quelques petites galères contre les Revenants (surtout ceux entourés par des squelettes), contre le Dragon et contre Zathrian mais rien qu'il ne m'ait été impossible de résoudre en plus de 2 ou 3 tentatives.
J'ai ensuite fait le Prisonnier de pierre et là, j'en suis la Forteresse des gardes des ombres. Jusque là, c'était plutôt la balade mais là, je me heurte à un vrai casse-tête.
J'arrive au premier étage de la forteresse, devant le Démon de la colère (rouge) et les 4 crétins qui lui redonnent de la vie. Et là, comme je le disais avant, il se passe des trucs bizarres.

Tout d'abord, si je me souviens bien, l'aire d'effet d'une Boule de feu me permettait de toucher les 4 crétins d'un coup. Ben là, impossible !

Alors il y a 3 hypothèses. Où mon mod (Nightmare Plus) a écarté les crétins, ou il a réduit la zone d'effet de certains sorts ou je délire totalement. La 3ème hypothèse étant purement rhétorique.

Posted Image


Autre chose "d'intéressant", c'est qu'une fois que les crétins, après avoir été tués, réapparaissent, ils sont maintenant accompagnés de 2 Démons majeur de la colère. Là, je serai moins catégorique mais je ne me souvenais absolument pas de ça.

Posted Image

Du coup, avec toutes ces nouveautés, le combat est pour le coup un vrai challenge que je n'ai pas encore réussi à surmonter.
Buter les 4 bozos du début, ça me prend plus de temps (forcément, avec une Boule de feu qui ne peut plus les tuer tous d'un coup) mais c'pas un problème. Je lance Blizzard au milieu de tout ce beau monde puis Imprécision sur le Démon et je suis tranquille jusqu'à la moitié de sa vie.
Et là, les 4 réapparaissent d'un coup, mitraillent le Démon rouge de leur sauce revigorrante (il regagne tous ces points quasi immédiatement) pendant qu'au même moment, les 2 autres démons me foncent dessus et me bombardent.
Je n'ai pas de solution encore...

Modifié par Melchisédech, 12 avril 2011 - 06:11 .


#483
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Pour l'avoir fait un paquet de fois j'ai jamais vu ces 2 démons de la colère, JAMAIS. Ils apparaissent peut être si les 4 crétins sont pas tués assez vite ?

EDIT : Hum, quoique...je m'en suis toujours débarrassé en envoyant un cac ou Leliana à l'arc dessus pour les tuer un par un, jamais a l'aoe, donc pas le plus rapide non plus. Par contre je crois me souvenir que seulement 2 revenaient.

Modifié par Vislayer3, 12 avril 2011 - 07:22 .


#484
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Ca y est, j'ai réussi ! Mais alors, ça m'a coûté cher en cataplasmes et potions de lyrium.
La tactique a été la suivante :
1 - je balance Blizzard au milieu des 4 squelettes et juste derrière, Imprécision sur le Boss Démon
2 - je finis les squelettes au bâton (ça va relativement vite)
3 - ne pas amener le Boss démon a la moitié de sa vie trop vite. J'attends que le cooldown du Blizzard soit achevé. Pendant ce temps, Imprécision ne fait plus effet et la seule manière de perdre du temps, c'est de balancer Cône de froid et de me mettre à courir puis rebalancer Imprécision dès que c'est possible.
4 - Une fois le cooldown de Blizzard terminé, j'attaque le Boss démon et, une fois à la moitié de sa vie, les 4 squelettes réapparaissent accompagnés cette fois de 2 Démons majeurs de la colère. Je rebalance Blizzard
5 - Je me suis ensuite concentré sur les 2 Démons mais avec l'autre qui m'attaque, ça n'a pas été simple de contrôler tout ce monde. Et ils font mal les cons ! Entre la santé et la mana qui baissent à toute vitesse, c'est chiant.
6 - les 2 démons sont morts, il me reste à tuer de nouveau les 4 squelettes dont la vie a déjà été pas mal entamée avec Blizzard.
7 - finir le Boss Démon

Ca paraît simple mais comme en plus d'une difficulté déjà supplémentaire je dois aussi gérer les ralentissements dus à un ordinateur vieillissants (et à un jeu mal optimisé aussi, au passage), tout est décalé (sorts, blessures, potions... enfin tout quoi !), c'est encore pire. Mais bon, ça, c'est fait !

#485
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Où mon mod (Nightmare Plus) a écarté les crétins, ou il a réduit la zone d'effet de certains sorts


Je ne sais plus si c'est nightmare +; mais certains mod à augmentation de la difficulté réduise également l'efficacité des mages.

#486
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
C'est clairement le cas avec celui-ci. Voilà ce qu'on peut trouver sur la page de description du mod, sur Nexus :

CORE PACKAGE
This package is required for the other Packages to function correctly. It includes changes and patches to fix core game mechanics.

DIFFICULTY PACKAGE
This package changes the difficulty settings related to the different game difficulty levels. This includes changes to healing modifier, trap damage, frequency of ability usage by enemies, max enemy levels, and more.

ENEMIES PACKAGE
This package changes the statistics and behaviour of enemies. It adds health, armour, damage and mana/stamina. Furthermore, it changes attack scripts, and other AI related rebalances and difficulty changes.

SPELLS PACKAGE
This package is focuses mainly on Spells and Mages. It rebalances Mages to be slightly less powerful but still very enjoyable to play as, and even more enjoyable to play against. Changes include spell power, cooldown, and more.


ITEMS PACKAGE
This package focuses on changes to the different items in the game. Right now that mainly means altering potions in both (party-wide) cooldown duration and increased prices. More item changes will follow in the future.
NEW: Lyrium Addiction System

INJURIES PACKAGE
This package significantly increases the sustained penalties after dying. It also increases Injury Kit cooldowns to 10 minutes.

Enhanced Random Encounter System:

Frequency of encounters during travels increased
All encounters will take into effect the status of the kingdom, blight and area you are traveling to
Encounter difficulty will be enhanced, adding possibilities of "bosses" being present
Custom encounters will be added in future versions


Complete Item Overhaul
DrUcross and I are currently mapping out a strategy to changing "all" item stats/requirements/etc
No changes have been made so far but we are working on it
Our goal is to have a full Item Overhaul Package in this mod


Individual Enemy Rebalancing
Currently working on changing balancing specific enemy types
Certain enemies tend to spam their given abilities (like Charge, Overwhelm, etc)
Also, enemy spellcasters are being looked at and given new and more powerful spells
All changed and/or given spells will be in line with their origins, race and creature type


Pour d'autres précisions, il faut voir ici : jramods.com/

#487
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Une petite astuce qui peut rendre bien des services.
Juste avant un combat, quand on est obligé de parler pour le déclencher, il peut être intéressant de gagner un peu de temps à l'aide d'un Blizzard ou d'un Cône de froid.

Je suis à Dénérim. Ser Landry et ses 3 crétins se montrent belliqueux. Pas d'problème, j'en suis

Posted Image


Pour déclencher ce combat, je suis d'abord obligé de m'adresser à Landry. Mais avant ça, un p'****** Blizzard sur tout ça.

Posted Image


Le dialogue se passe et, avant de sélectionner la dernière réponse, j'attends que les 4 hommes soient gelés.


Posted Image


Ne me reste plus qu'à sélectionner la dernière réponse du dialogue pour passer en phase combat... avec des ennemis déjà paralysés.


Posted Image

L'enchaînement est ensuite assez violent puisque qu'entre ce moment et celui de leur mort (à tous), ils n'auront pas eu le temps de faire grand chose.
La paralysie du Blizzard ne dure pas longtemps donc j'enchaîne avec Cône de froid, Affliction, Cône de feu et, avant qu'ils attaquent, Boule de feu pour disperser tout ça. Je cible ensuite le plus mal en point avec Bombe vivante puis Imprécision sur Ser Landry. Grâce aux dégâts progressifs plus un Carreau Mystique, le type atteint par Bombe vivante meurt rapidement et explose... causant la mort des 2 autres gardes et entamant pas mal celle de Landry. Je n'ai pas pris encore une attaque.
Le reste est une formalité.

#488
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Un challenge qui pourrait être "drôle" : faire tout le jeu en cauchemar solo mais avec le mod Forever Level 1 (téléchargeable ici : www.dragonagenexus.com/downloads/file.php )

Je testerai peut-être ça dans les prochains jours. En attendant, si le coeur (et le courage) vous en dit, n'hésitez pas... ;)

EDIT

Quelques précisions sur ce mod

- Passer au niveau 2 demandera d'accumuler 999 999 points d'expérience (c'est impossible, comme ça, c'est réglé ! ^^)
- Faire tout le jeu au niveau 1 implique donc qu'il faudra se démerder avec les 3 points de compétences, les 3 points de talents et les 5 points de caractéristiques donnés au départ (certains livres permettent d'acquerir de nouvelles compétences et de nouveaux talents. A voir si leur utilisation fera parti du challenge)

Modifié par Melchisédech, 16 avril 2011 - 07:03 .


#489
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
On va surtout devoir se démerder avec une attaque ridiculement basse qui ne touchera jamais l'adversaire a partir d'un certain moment (avantage aux mages), un équipement assez bof car on a pas les prérequis (je crois que les mages ont là aussi l'avantage, ayant des équipements sans prérequis).

Je pense que ça sera déjà assez difficile d'aller au delà des origines...

Je crois que je vais vous laisser vous amusez sans moi à ce petit jeu là.

#490
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Effectivement, dire que ce sera dur serait un euphémisme je pense.
La seule consolation, c'est au niveau du "challenge scaling". Et encore, c'est une maigre consolation.

Personnellement, j'ignore si le challenge est possible (je pense même que c'est impossible). En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que ce sera très difficile. Mais voir jusqu'où c'est possible peut être intéressant pour les hardcore gamers que nous sommes...

Modifié par Melchisédech, 16 avril 2011 - 11:59 .


#491
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Gaxkang est un petit joueur ^^

Il aura fallu 7 tentatives avant que Gaxkang ait le bon goût de ne pas résister à l'enchaînement Vulnérabilité + Choc de mana. Au 8ème essai, l'un et l'autre passent et Gaxkang perd 1928 points de vie d'un coup !
Autant dire qu'il ne lui restait plus grand chose et que la suite a été une courte formalité. Même pas besoin de potion de lyrium ni de cataplasme.

Recette gagnante et approuvée ! ^^

#492
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages

Melchisédech wrote...

Gaxkang est un petit joueur ^^

Il aura fallu 7 tentatives avant que Gaxkang ait le bon goût de ne pas résister à l'enchaînement Vulnérabilité + Choc de mana. Au 8ème essai, l'un et l'autre passent et Gaxkang perd 1928 points de vie d'un coup !
Autant dire qu'il ne lui restait plus grand chose et que la suite a été une courte formalité. Même pas besoin de potion de lyrium ni de cataplasme.

Recette gagnante et approuvée ! ^^


Après 7 tentatives, à haut niveau je suppose aussi, hein ? Et tu l'appelles petit joueur. Mdr, j'ai toujours su que les mages avaient le melon mais tout de même...:(

Modifié par macB, 27 avril 2011 - 07:56 .


#493
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Oui, toujours en Nightmare Plus.
J'avoue que la technique Vulnérabilité + Choc de mana (et Puissance arcane activée), contre lui, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux (quand ça passe ! C'est ça le plus chiant avec lui). Tout autre technique aurait été beaucoup plus fastidieuse et beaucoup plus consommatrice de potions et de cataplasmes.
Je le sais d'autant plus que ce n'est pas la première qu'on se rencontre lui et moi ;-)

#494
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Ah enfin un adversaire digne de ce nom (je suis toujours en Nightmare Plus pour info) ! J'ai nommé le Moissonneur.
Un sacré morceau lui, et ses amis squelettes sont bien pète-burnes aussi. Je n'en suis pas venu encore à bout mais ça devrait se faire ^^
J'vous tiens au jus.

#495
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Si mes souvenirs sont bons, ses sbires orangés sont imbattables et font très mal au CaC (beaucoup plus dangereux que le moissonneur lui-même) donc si tu n'as pas d'esquive naturelle d'au moins 95 %, et que tu as plus d'un squelette orangé à tes trousses, tu as beaucoup de chances de morfler...:(

La solution la plus facile est encore une fois le guerrier mystique avec l'armure de la sentinelle. Là je pense que tu devrais gérer sans souci.
Avec un mage classique, tu vas devoir trouver une stratégie efficace pour gérer les sbires et éliminer le boss le plus rapidement possible car plus le combat sera long plus tu te dirigeras vers une issue fâcheuse.

Bon courage ;).

#496
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Et bien voilà, c'est fait; adieu le Moissonneur. Mais la tâche n'a pas été simple.

Avant de déclencher le combat, j'ai bombardé la zone avec Brasier et Nuage Mortel. Je me suis ensuite immédiatement avancé pour déclencher le combat.
Autant dire que pendant la première partie de ce combat, quand il a sa première forme, je l'ai bombardé avec tous les sorts possibles et imaginables. Le tout, en ayant, entre autre, 2 squelettes rouges sur le dos.
Donc un festival de sorts... interrompu fréquemment pas le prise de potions de lyrium et de cataplasmes.

Posted Image

Les sorts de ma spécialisation Archiviste m'ont été très utiles. Lien terrestre, Vengeance primale et Racines étrangleuses. Les dégâts provoqués sont énormes mais les cooldown sont longs.

Arrive la 2ème partie du combat.

Posted Image


Je ne me suis concentré que sur le Moissonneur (qui a beaucoup résisté à mes sorts). Ma vie descendait très vite sous les coups conjugués des squelettes; tout comme ma mana d'ailleurs. Je ne compte plus le nombre de potions et de cataplasmes que j'ai dû engloutir. Dès que je le pouvais, je lançais Racines étrangleuses et Vengreance primale histoire de calmer tout le monde.

Posted Image


Et voilà. Quasiment la fin du combat. Je ne change pas de tactique. Cataplasme dès que je suis à la moitié de ma vie (ce qui donnait très souvent 1 ou 2 sorts, 1 cataplasme et on r'commence) , sorts concentrés sur le Moissonneur et plus qu'à attendre qu'il crève. Il a tellement mangé qu'à un moment les dégâts progressifs n'en finissaient pas de défiler.

Posted Image


Posted Image

Modifié par Melchisédech, 15 mai 2011 - 06:06 .


#497
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
Hop hop je passais par là par hasard, tu me pardonneras de ne pas te caresser les baloches mais: Bien joué!

Ca donne quoi les Moissonneurs dans DA2 au fait? Il me semble qu'il y en a.

#498
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Hello!

Voila, j'ai commencé un challenge en cauchemar solo avec une mage elfe. C'est assez jouissif à certains moments de voir à quel point les ennemis meurent vite! Mais ça demande quand même pas mal de finesse pour bien placer la boule de feu ou le cône de froid au bon endroit et au bon moment.

Pour l'instant, l'origine n'a posé aucun problèmes, c'était même d'une simplicité désolante. Seul le gardien jaune à la fin m'a obligé à courir un peu car je n'avais plus de mana et ne voulais pas gaspiller une potion.

Ostagar ensuite et les terres sauvages. Plus facile que je ne pensais. L'émissaire a été plus facile que prévu, grâce à une bombe vivante et d'une petite étreinte de l'hiver (je crois que j'ai eu plus facile qu'en groupe). J'ai également renvoyé Gazarath dans l'Outrevoile en ne consommant que 1 potion de lyrium et 2 cataplasmes (et en courant beaucoup). Donc plus facile que je ne l'avait imaginé aussi.

La tour d'Ishal ensuite: j'ai eu un peu de mal au rez de chaussée. Dans la première pièce avec l'émissaire, ils sont nombreux et pas facile d'accès (a cause du piège). Il faut dire que j'essayais d'économiser des potions et des cataplasmes, donc j'étais très prudent. La seconde partie du rez de chaussée, quand ils viennent de gauche et de droite, a été assez serrée aussi car ils étaient trop nombreux pour ma petite réserve de mana. C'est fini par passé.

Les autres étages n'ont pas posé de problèmes, sauf l'ogre, bien sur. J'ignore toujours le truc qu'a trouvé Hellodie pour réussir l'ogre sans courir, donc moi j'ai beaucoup couru, beaucoup bu (de cataplasmes et de potion) et je bénis le sort de Bombe vivante. Au final, ça ne change pas tellement du jeu en groupe, sauf que c'est plus long.

Lothering et les bandits de grand chemin ensuite. Je ne suis pas arrivé à les prendre de face, donc je les ait intimidés d'abord, avant de fouiller dans leurs caisses ensuite pour déclencher le combat. C'est vraiment leur chef qui pose problème, il a trop de points de vie. Et comme je ne veux pas consommer plus d'une potion par combat, je cours... Et j'ai couru vers Lothering et là, paf! le dialogue entre Alistair et Morrigan s'enclenche. Vous voyez pas que je suis en combat, bandes de crétins? J'ai coupé court au dialogue (de toute façon, on s'en fout), et j'ai pu terminer mon combat. Ouf!

Je voulais recruter Leliana directement, donc j'ai été au refuge de Dane. Le combat est difficile! Pas moyen de courir, ils sont nombreux, leur chef est résistant... Aie! J'ai bu beaucoup cette fois là aussi, et je me suis arrêté là. Je me demande si je vais pas recommencé ce combat pour essayer de faire mieux.

Donc voila où j'en suis. Je n'ai pas de screenshots, car c'est pas top chez moi. Mais vous savez à quoi ça ressemble depuis le temps...

Ce que je crois que je vais faire, c'est faire un cauchemar solo avec un build duelliste jusqu'à Lothering et ensuite voir quel build est le plus fun à jouer et/ou le plus puissant. Comme ça je pourrais savoir avec qui je continue.

#499
Melchisedech

Melchisedech
  • Members
  • 215 messages
Pour l'Ogre de la tour d'Ishal, tu peux effectivement éviter de bouger. Il y a un endroit...
Tu verras ça sûrement une autre fois ;-)

#500
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Bah, j'ai essayé pourtant : derrière les barils, il passe au dessus sans problèmes. Dans la cage d'escalier, n'en parlons pas. Et je n'ai pas vu d'autres endroits où on pourrait se planquer de manière crédible...

Donc comme tu dis, ça sera pour une autre fois.