J'avance dans les Tréfonds. J'ai fini par mettre la main sur l'Epine des Dieux Défunts. Pourquoi est-ce que je pensais qu'il y avait trois slots de runes dessus et qu'elle était tiers 7 ? Je ne sais pas. Mais elle est tiers 6 et n'a que 2 slots.
Donc j'ai gardé "The Edge" pour finir, comme deuxième dague. Après petite vérification sur le wikia, je pense en effet que c'est le mieux. J'ai équipé l'Epine de la Rose de 3 runes max de dégâts élémentaires, et pour l'instant j'ai mis 2 master dweomer (+16% de résist magique) sur The Edge.
J'ai atteint le niveau 14 (j'avais fait une pause à Denerim pour y faire toutes les quêtes secondaires qu'il y avait), et j'ai dépassé les 130 en défense. En outre, pour finir j'ai gardé Lion's Pawn comme bottes (+10% d'esquive et encore +10 contre missiles). J'esquive à présent tellement que je n'utilise que très peu de cataplasmes (seulement dans les combats avec des rouges, ou plusieurs jaunes). Dans l'ensemble, j'ai l'impression de pouvoir me battre contre une infinité de "blancs" en même temps, apparemment ils ne pourront pas me tuer...
Par contre, j'ai encore morflé contre un ogre dans les Tréfonds, l'ogre alpha de la quête pour récupérer l'Epine des Dieux Défunts. Pour finir j'ai mis au point une tactique infaillible pour tuer les ogres, parce qu'ils commençaient à me les briser. En gros, je mets un concentrated deathroot extract comme poison (chances d'assommer l'adversaire + 1 point de dégât de nature par coup). J'arrive en furtivité derrière, je donne quelques coups avec enchaînement pour taper plus vite et permettre au poison de faire effet plus souvent. Normalement l'ogre prépare un coup de pied en arrière. Juste avant qu'il ne le décoche, je lance "combat déloyal". J'ai le temps de remettre encore un ou deux coups. Dès qu'il se retourne, "feign death" le temps que furtivité et combat déloyal soient rechargés. Et je recommence. Contre l'ogre alpha, il n'a eu l'occasion, avec cette technique, que de m'empoigner (ou me charger) que pendant environ 10 secondes à la fin (feign death est trop long à recharger...). Je pense qu'avec une bonne rune de paralysie, ça devrait passer comme papa dans maman. En tout cas, cette technique a 100% de réussite contre les ogres jaunes.
Le revenant des Tréfonds, je l'ai tué en n'utilisant qu'un seul cataplasme mineur.
Bref, en conclusion pour l'instant : j'ai méchamment morflé au début, et depuis en gros le niveau 8 (ce qui correspond au troisième niveau de furtivité, il y a un lien...), le jeu devient plus simple. Et là ça devient carrément une promenade de santé... Le ninja, ça m'a l'air un peu abusé, encore, comme archétype. Sans compter qu'en tant que nain, avec mes runes dweomer et ma clé de la cité, j'ai déjà 30% de résistance à la magie. Quand j'aurai une rune de grand maître, et avec Spellward comme amulette, je passerai à 62%.... Bref, je ne pourrai être atteint ni par les attaques physiques, ni par la magie... En gros, seuls les bâtons de mage pourront encore me toucher (Spellward est mon prochain achat, à vue de nez je dirais que je pourrai l'acheter au niveau 15, donc le niveau prochain, c'est fou ce que les Tréfonds ça rapporte - surtout la quête où on doit retrouver toutes les parties de corps, à elle seule elle donne plus de 25 souverains...). Mais bon, comme j'étripe généralement les mages en premier...
En conclusion, j'ai l'impression que depuis que j'ai commencé les Tréfonds je fais le jeu quasiment aussi vite qu'avec une équipe complète (le temps que je gagne, c'est surtout que je n'utilise évidemment plus la pause).
Moralité (ou conclusion de la conclusion) : je pense qu'à la fin du jeu j'irai poster les screenshots du personnage pour ajouter dans le guide sur les voleurs, en particulier dans mon troisième axe sur l'archétype ninja. Parce que pour ceux qui veulent un voleur invincible... On avait déjà le voleur qui calait des 200 dps. Là mon voleur ne tape pas très fort (à vue de nez, je dirais 50 à 60 dps), mais il est quasiment invincible... C'est encore les rogues que je redoute le plus, car je ne peux pas résister au combat déloyal apparemment (et les araignées, loups etc. qui ont overwhelm, aussi...)
Modifié par Durmir, 13 mars 2010 - 09:59 .