Aller au contenu

Photo

Challenge du forum: Mode cauchemar en solo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
509 réponses à ce sujet

#201
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Pardon du double post...

à Hellodie,tu peux te lancer sans hésitation à awakening en solo (sauf si c'est ta première partie),c'est hyper simple,moi avec mon guerrier 2mains je me suis bien éclat". Je n'ai pas eu la bonne idée de faire des screens.



Mais par contre laisse moi te prévenir,t'auras deux mobs(un orange et un jaune) QUASI impossible à battre(du moins à la loyale) à moins d'avoir une chance INOUIE(ou de faire une grosse écueil au règlement du solo),l'un est quasi increvable (orange) et l'autre aussitôt apparu,aussitôt le combat fini en game over(jaune)... (d'ailleurs si tu trouves la technique,je te demanderai comment as-tu fait ?)

Je dirai rien au sujet de ces mobs pour ne pas trop spoiler sauf si tu insistes pour savoir.

#202
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
En allant direct aux Dorsales de givre après Lothering, les deux combats sont TRES difficiles (genre les plus durs du jeu à mes yeux).

Mais pas impossible, en se servant des particularités du terrain et en évitant (un peu honteusement je l'admet) de prendre les mercenaires par devant. Un mage aura même l'avantage de l'attaque à distance, alors avec un peu de course à pied et à condition de séparer le mage adverse du groupe, j'y crois sans problème ^^ (encore plus avec toutes les potions qu'il a créées)

Bon j'ai pas testé en mage c'est vrai, mais j'ai fait exactement ce combat avec un guerrier à deux armes muni d'une armure en mousse. ;)

Pour ce qui est de l'abomination orange que tu as combattu Krann, c'est curieux comme certains combats sont des cauchemars avec une certaine classe et une promenade de santé avec d'autres... Par exemple cette abomination, je l'avais explosée sans même me faire toucher ou presque; mais je suis sûr que sous peu, toi tu n'auras aucun problème à décalquer 2 ogres jaunes quant moi je peux encore me faire baiser au niveau 24 ^^

#203
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
macB, non merci j'aime pas trop savoir ce qui m'attend ;)

Je retiens le chiffre 2 par contre! Sinon nan je ferai pas de solo avant d'avoir fini au moins une fois Awakening "pleinement", c'est à dire en groupe. Je quitterai pas le mode cauchemar par contre, je crois qu'il s'est attaché à moi :P

P'tite astuce en passant pour augmenter la difficulté de certains combats: Prendre 4 persos. Le jeu adapte par moments le rang des ennemis et la difficulté des combats en fonction du nombre de persos dans le groupe. Tant qu'on s'assure que les 3 autres jouent la potiche (n'attirent pas l'attention des montres, ne frappent jamais, n'aident pas le PJ), on peut se faire quelques batailles un peu plus épiques... ^^ (à faire quand le jeu devient trop facile, vers la moitié)

Modifié par hellodie, 08 septembre 2010 - 06:42 .


#204
Krann

Krann
  • Members
  • 3 messages
Les gardes de logain je les ai envoyé chier avec 2 en rhétorique ... Sinon comme tu le dis j'aurais eu aucune chance.



Et désolé mais je ne trouve pas qu'un mage en solo soit si dur que ça, avec les AoE monstrueux, les stuns et autres crowd control, franchement c'est plus un atout qu'une tare ! ... Bien sûr, certains ennemis sont une corvée à passer alors qu'avec un guerrier ça se ferait assez facilement (je pense aux nains par exemple ...), mais les groupes d'ennemis "normaux" c'est du gâteaux, avec une boule de feu, un combo glyphe répulsif+paralysant, et divers AoE ça va très vite sans se faire toucher, alors qu'avec un personnage CàC c'est beaucoup plus délicat.



Donc macB, avant de dire que je cheat ou que j'exploite les bugs, constate d'abord par toi même en essayant.

#205
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Il y a de très grosses différences entre un mage,et un guerrier,bien visible au niveau l'équipement et le build,le guerrier (ou le voleur).
Le guerrier ou le voleur ça gère bcp mieux le combat car meilleure esquive,meilleure armure,bien meilleurs stats à bas niveau. Le mage est très très fragile.

Krann,je ne suis pas un spécialiste des mages,je l'admet. Je parle à cause de la "très petite" expérience que j'ai en équipe. Le mage demande un build très méticuleux car il faut trouver la balance parfaite entre mana et magie...
Tes combinaisons dont tu parles,c'est suffisant pour mettre à genoux des engeances mais pas des adversaires humains(non mages)en cauchemar (ils ont une petite resistance à la magie et non sont pas faibles à l'élément feu contrairement aux engeances).Au début du jeu quand t'as pas énormément de mana,ni de magie d'ailleurs,t'aligne pas les sorts comme on change de chemise...
Bref ma SEULE GROSSE INTERROGATION concerne ton début,"qu'as-tu fait exactement après lothéring" car faire quelques quêtes à denerim ne te fera surement pas monter de niveau à ce moment là du jeu j'entends,t'aura plus d'argent mais pas un niveau de plus...

Car avec 10à15 sorts le mage n'est clairement PAS la foudre de guerre et avec l'équipement que t'as,desolé mais je ne te vois pas allé loin quelque soit le chemin emprunter. Les AOE monstrueux d'accord à haut niveau mais au debut du jeu ?...
Tu mentionnes que t'avais 2 en rhétorique, si je pars du fait que t'as quitté loth pour les dorsales (en faisant les quêtes les moins dangereuses de denerim) t'atteint pas le niveau 9. Du coup j'imagine que tu n'as investi aucun point dans les poisons,et tu ne peux utiliser les bombes.Et à ce stade du jeu les bombes font beacoup plus mal que les sorts que t'as ce qui aide pour gérer les groupes d' ennemis. Et au moins d'avoir un équipement potable,j'ai du mal à croire que tu puisses avancer avec l'équipement très mais vraiment très moyen,c'est bizarre.

Que ce soit mage,guerrier ou voleur en solo,après lothéring très difficile de faire une quête du jeu sans passer par un dlc. Le dlc permet non seulement d'avoir un équipement potable voire cheat mais aussi de monter le niveau du perso...Bien entendu je parle du mode cauchemar.

Donc j'en deduis quatre choses soit t'as reussi à esquiver la plupart des combats,et tu n'as combattu que les nains que tu as eu LA chance de battre ( et soit dit en passant tu vas bien chier à la tour des mages) ,soit t'as REUSSI à avoir un EQUILIBRE très parfait avec le build de ton mago pour lui donner les sorts qu'il faut et les stats qu'il faut ( je sous entends que tu maitrises très bien la classe mage), soit alors (possibilité que j'écarte avec ardeur mais possibilité quand même) tu viens nous raconter des couilles ou en dernière option,c'est moi qui étale mon ignorance de la classe mage,je devrai tester avant d'ecrire n'importe quoi (tu préféreras sans doute cette dernière otpion). Perso les deux premières options me paraissent cohérente mais j'ai un peu plus de penchant pour la première...

Maintenant je reconnais que t'as totalement raison sur ta dernière phrase je te soupçonne peut être hâtivement car je n'ai jamais essayer un mage en solo mais le fait est que pour ma part après mon  solo j'ai remarqué qu'il y a un point critique c'est entre lothéring et la fin de la première quete du jeu pour être précis entre le niveau 7 et le niveau 10,une fois passé le niveau 10 tu as un peu plus de possibilités(du moins pour les guerriers et voleurs). Et d'après ma première expérience sans passer par au moins un dlc,tu n'engranges pas assez d'exp pour atteindre même le niveau 9 ni l'equipement décent pouvoir aborder n'importe quelle quête principale. Et dans les premiers niveaux,le mage est l'une des unités(si pas l'unité) les plus dure à jouer en solo.. Je parle bien du mage pas du guerrier mystique.

Je préfère me dire que tu maitrises trs bien la classe de mage pour se faire le jeu sans AUCUN dlc en solo en cauchemar et là chapeau bas. J'attends avec impatience des news de  TON chemin de croix dans la tour du cercle.;)

#206
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
macB,

Je ne comprends pas bien d'où viennent tous tes doutes à propos du choix de Krann de jouer un mage solo en cauchemar puisque visiblement, ce n'est pas de ta propre expérience.

Alors certes, ce n'est pas moi qui dirait le contraire, jouer un mage en solo et au niveau cauchemar n'est pas une sinécure.

Quand on accepte de faire ce challenge, a priori, c'est pour en chier et de ce côté là, on est servi. Mais il n'est absolument pas impossible de faire toutes l'aventure et toutes les quêtes dans cette configuration. Et là, la différence, c'est que je sais de quoi je parle. ^^

Comme pour les autres classes, j'imagine, il y a des avantages et des inconvénients.

Le plus gros problème à régler en début de partie concerne la mana. On est souvent obligé de jouer du bâton pour compenser ce qui n'est franchement pas l'idéal. En plus de ça, compte tenu de la résistance à la magie accrue des ennemis au niveau cauchemar, c'est vraiment pas la fête.

Pour ma part, les sorts les plus efficaces en début de partie ont été Etreinte de l'hiver et Cône de froid. A bas niveau, ça marche plutôt pas mal.

Les ennemis les plus pénibles en ce début de partie ont été Gazarath, dans les Terres Sauvages de Korcari et l'ogre de la Tour d'Ishal. Vient ensuite Lothering. Pas de difficulté notable. Les bandits peuvent être certes pénibles aussi (surtout qu'il y en a un paquet dans le coin) mais une fois trouvé le bon angle, le bon emplacement et les bons enchaînements, ça passe assez vite et simplement. Il ne faut pas hésiter à utiliser l'IA calamiteuse des ennemis ni les avantages liés au terrain.

Tout ça fait qu'on arrive assez vite au niveau 7 et j'ai enchaîné ensuite avec la Forteresse du Pic du soldat. Et là, j'ai vraiment commencé à en baver !

Le choix de la spécialisation mage de sang est à mon sens le meilleur possible à ce niveau pour régler au plus vite le problème de la mana qui chute très rapidement. Sans compter qu'Exhémie, un des sorts de zone les plus puissants, sera accessible dès le niveau 9 en prenant les 2 premiers sorts de la branche magie du sang au niveau 7 et 8.

Faire ce dlc présente certes quelques avantages. On gagne un peu plus d'expérience et en tant que mage de sang, la robe d'Avernus est un incontournable. Les 2 pouvoirs que l'on gagne en buvant sa potion peuvent aussi être utiles. Ces avantages existent, oui, mais à quel prix !

La Forteresse est un donjon pénible du début à la fin. Qu'il s'agisse des soldats au pied de la forteresse qui arrivent en 3 vagues successives, de l'abomination et de ses sbires qui lui redonne de la vie, d'Avernus ou, encore pire, des 3 vagues de monstres qui passent par le Voile pour finir par un Démon du désir qui m'aura laissé le souvenir d'avoir été un des 3 ou 4 pires ennemis que j'ai eu à combattre pendant toute ma partie. Dire que j'en ai chié serait presque un euphémisme mais quelle fierté, après maintes et maintes tentatives, d'y arriver enfin ! Et franchement, si on me demandait de dire si les difficultés de ce dlc valent les récompenses, j'hésiterais vraiment à répondre.

J'ai ensuite choisi d'aller à Bréciliane mais il me semble avoir déjà expliqué tout ça dans les détails au début de ce topic. Je ne vais donc pas recommencer ici.

Il faut bien évidemment éviter de se tromper dans le choix des sorts et de l'équipement car la différence entre un combat gagné ou perdu tient vraiment à peu de choses parfois. Guérisseur vital comme Métamorphe sont des spécialisations totalement inutiles en solo donc ce côté là, on ne peut pas se tromper. Cependant, je persiste à croire que Mage de sang est le meilleur choix en tant que première spécialisation.

Il y a aussi des sorts indispensables. Un sort comme Imprécision est tout simplement une bénédiction ! Sans doute un des sorts les plus utiles en solo avec Exhémie, Carcan compresseur et Boule de feu. D'ailleurs, quand je devais choisir un sort, je le faisais pratiquement tout le temps en considérant bien évidemment son effet mais surtout le temps qu'il me faisait gagner en combat. Tous les sorts que je viens de citer ont des effets mais permettent aussi de gagner de précieuses secondes parfois salutaires.

Enfin bon, je pourrais continuer des heures encore à expliquer tout ça mais il se trouve que je n'en ai pas le temps.

A l'occasion, si tu le souhaites, je pourrai te fournir plus d'info...

#207
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
C'est vrai qu'en me relisant,je conçois que d'autres auront du mal à s'y retrouver...Bon je resume mon idée

1. Le solo est particulièrement ardu au début et  le passage du niveau 7 au niveau 9(ou 10) constitue une sorte de transition dans la difficulté du solo (expérience personnelle).
2. Faire un dlc à ce niveau du jeu te permet d'avoir un equipement potable,d'avoir de l'argent Et de gagner de l'exp pour monter d'un niveau ce qui n'est clairement pas anodin en debut de partie où les possibilités sont très limitées à cause du niveau.
3. Après lothéring même en faisant les quêtes les moins dangéreuses de denerim ,tu ne gagnes pas assez d'exp pour évoluer ne serait ce que d'un niveau. Ajoute le fait aussi que t'as un equipement encore plus pourri que celui du guerrier,que t'as de stat bcp moins bonnes que ce dernier,comment sauras-tu gérer les templiers,les loups garous,les nains,ou encore les morts vivants ?.

4. Il FAUT impérativement maitriser (j'insiste sur la maitrise) la classe du perso pour se taper N'importe quelle quête principale du jeu JUSTE après lothéring.

1+2+3 m'amène à penser que sans DLC,on se retrouve tout simplement "bloquer" car quel que soit la direction empruntée,"on n'y arrivera pas"... En definitive,on saura pas passer le cap entre le level 7-9 et donc pas de solo enviseageable...

Donc si cette personne arrive à terminer ne serait-ce qu'une quête principale du jeu JUSTE APRES LOTHERING SANS DLC (j'en deduis que c'est un(e) expert(e) en mage et qu'il (elle) a eu bcp de chances ),j'aimerai connaitre des details sur le build de son perso avant d'avoir aborder ladite quête (sorts appris, competences,stats car soloter le jeu avec un mage en cauchemar sans dlc ça me paraît être un très très beau discours et vu la grosse difficulté du challenge,un peu de details ce serait pas mal ).

Ainsi selon moi tu ne passes pas le point (1) avec un mage en cauchemar sans avoir fait un dlc ou alors t'as des chances aussi minces que l'epaisseur d'une feuille de papier (d'où ma demande de details sur le build). Si on passe  pas le  1= pas de solo...

Si toi osiris qui a soloté avec un mage en n'ayant fait UN DLC,tu me confirmes que c'est faisable sans(et je pense que ça l'est ) ,n'empêche les details sont assez important à connaître car le mage demande vraiment un soin aux petits oignons.


Suis-je un peu plus clair à présent ?B)

EDIT: cette opinion n'engage que moi et elle est très suscéptible de changer...:D
EDIT 2: Je crois me souvenir osiris que t'utilisais un mod qui annulait le temps de chargement des sorts, cela a peut être rendu le jeu encore bcp plus corsé que la normale.

Modifié par macB, 09 septembre 2010 - 02:46 .


#208
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages

macB wrote...
Si toi osiris qui a soloté avec un mage en n'ayant fait UN DLC,tu me confirmes que c'est faisable sans(et je pense que ça l'est ) ,n'empêche les details sont assez important à connaître car le mage demande vraiment un soin aux petits oignons.

Et bien oui, ça l'est puisque je l'ai fait. Je ne suis d'ailleurs pas avare de détails dans les pages précédentes me semble t-il.
Maintenant, dire que j'en ai chié est presque un euphémisme. Certains moment ont été réellement cauchemardesques.
Petite précision : comme je l'explique aussi dans les pages précédentes, j'ai utilisé un mod me permettant de recharger en 1 seconde mais ça n'a pas forcément été à mon avantage. Je m'explique...

Avantages du mod :
- combat plus intenses et bien plus immersifs
- 1 seconde d'attente pour relancer un sort

Désavantages du mod :
- les ennemis bénéficient aussi du mod pour leurs sorts et leurs compétences spéciales
- la mana qui chute déjà rapidement en temps normal se met à chuter encore bien plus vite (enchaînement de sorts plus rapide oblige)

Selon le contexte et les ennemis, c'est soit un gros avantages (avec les engeances de base notamment) soit un gros inconvénient (je te laisse imaginer Gaxkang, le démon de la paresse, l'ermite, Zathrian et bien d'autres se transformant en mitrailleuse à sorts). Certains ne partageront pas mon avis mais pour moi, l'équilibre est fait et l'influence d'un tel mod se ressent bien plus dans la façon de jouer que dans la difficulté qui ne s'en trouve pas diminuée pour autant dans certains cas déjà difficiles... bien au contraire !

Il y a des combats que j'ai dû recommencer une vingtaine de fois et il est clair qu'à certains moments, si la chance ne s'en mêle pas, c'est pratiquement impossible.
Le mage, tout comme le mod dont je parlais plus haut, a de sérieux avantages à faire valoir (avec les sorts de zone par exemple) mais a aussi de bons gros inconvénients surtout en cauchemar.

La résistance à la magie des ennemis (quel qu'il soit) est augmentée à ce niveau et comme la magie est pratiquement la seule arme du mage... ben c'est balot ^^
Des ennemis comme les Revenants, Gaxkang ou encore le Dragon-Sire sont de vraies plaies pour ça. C'est entre autre pour cette raison que le sort Imprécision, quand il passe, est d'une efficacité incroyable ! Déjà qu'en temps normal, ce sont des ennemis coriaces et résistants, là, ça devient épique ! Le problème, c'est qu'on utilise parfois énormément de mana pour pas grand chose si un ennemi résiste (et ça arrive souvent).
Solution ? Prendre la spécialisation mage de sang au plus vite, un équipement qui booste la mana ou sa récupération, avoir toujours des potions de lyrium et un peu de chance.

Concernant l'équipement justement. Certes il est moins foisonant que celui des guerriers et des voleurs (encore un désavantage) mais celui du jeu de base, même sans dlc, est suffisant. Qu'il s'agisse des Vêtements sacerdotaux de Sov Rhein, des Clés de la cité, de l'Absorbeuse de sorts ou encore de l'Anneau de sang, tous ces objets sont précieux et récupérables dans DAO.

Beaucoup de combats, pour ne pas dire la plupart, se sont joués à vraiment peu de chose. Avec le démon du désir de la forteresse par exemple, une seule résistance à un sort et c'était game over pratiquement à tous les coups puisque (mod oblige) elle commençait le combat par 1 ou 2 Etreintes de l'hiver (sans délai entre les 2 quasiment !), qu'elle enchaînait directement avec Cône de froid et ensuite Horreur et hop, c'était fini. Si mon premier sort ne passait pas (Etreinte de l'hiver car trop loin pour lancer Cône de froid), je savais qu'il fallait recommencer tout de suite le combat. Dès qu'elle était assez proche, je balançais le Cône de froid et là encore, si elle résistait, il n'était pratiquement pas la peine que je continue. Je prends ce combat en exemple mais il y en a eu des tas des comme ça.
Presque tout devenait une question de timing. A quel moment passer en mode mage de sang ? A quel moment lancer un sort, reculer, courir, dégaîner mon épée, boire un curatif, etc... tout était comme ça ! Et la moindre erreur était bien souvent synonyme de mort pour mon perso.

Et les templiers de la Tour du Cercle ?! Ben être mage devient un gros handicap. J'ai d'ailleurs raconté en détail un des passages dans la Tour du Cercle. J'ai ouverts une porte derrière laquelle il y avait plusieurs templiers et un démon du désir et, en l'espace de 3 secondes au grand maximum, je suis mort sans rien pouvoir faire. Par chance, mon chien était là puisque j'avais oublié de le laisser au camp après l'avoir fait pisser contre un arbre au Lac de Calenhad. Au bout d'un moment, voyant qu'il m'était impossible de franchir cette étape, j'ai fait une entorse "au règlement" et j'ai fait ouvrir la porte par mon chien alors que je me tenais à distance.
A part cet épisode pour lequel je ne voyais aucune autre solution que celle de contourner un peu les règles du cauchemar solo, il n'y a pas eu d'impossibilité. En revanche, des passages très difficiles, ça oui et même à haut niveau.

#209
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
Je serai tenté d'amener un mage en cauchemar solo jusqu'à la fin de Lothering et enchainer sur la suite sans DLC, juste pour voir. Je suis certain que c'est faisable, mais le prouver règle la chose une fois pour toute.

Si je le fais, je zapperai tout le début jusqu'à la fin de Lothering avec la console (zz_killallhostiles je crois), de manière à avoir le VRAI niveau et les VRAIS objets exactement comme si j'avais tout fait selon les règles. Ca devrait pas prendre trop de temps...

Pour ce qui est des DLC, seuls certains facilitent la tâche au début, et ce sont ceux qui s'ajoutent automatiquement à l'inventaire comme l'armure de sang ou les bottes du lion...ceux là j'en ai jamais voulu. Quant aux DLC comme la forteresse et le prisonnier de pierre, juste après Lothering ils sont tellement corsés à jouer que ça ne vaut pas forcément la peine. Pour preuve, je n'ai pas fini la forteresse avant d'avoir passé les dorsales de givre. Le niveau gagné entre Lothering et les dorsales (un quart de niveau dû autant aux quêtes qu'aux DLC) ne m'a pas non plus aidé en quoi que ce soit puisqu'il ne m'a apporté aucune compétence clef...

Enfin bref, pour moi y'a aucun doute possible, un personnage bien monté n'a pas besoin de DLC pour jouer en cauchemar solo. Y'a plus qu'à le prouver. =]

Modifié par hellodie, 09 septembre 2010 - 05:48 .


#210
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Osiris,je n'ai vraiment pas besoin que tu t'exprimes sur la question pour la simple et bonne raison que ton parcours a été tellement bien détaillé,que je ne peux décemment pas remettre en doute ton "solo boosté",j'attends les détails du perso de l'autre forumeur qui a tenté le coup.

Entendons nous bien,je ne parle que du passage entre le niveau 7 et le niveau 9(ou 10) SANS DLC,car après le niveau 10,les combats sont bcp plus simples à gérer (cas du guerrier et voleur),quid du mage.

Dire que l'équipement de base du jeu n'est pas mauvais c'est bien beau, mais ne me dis pas qu'après loth,tu as assez d'argent pour avoir la robe de sov +biophore+bénédiction d'andruil+ meilleur baton sans compter que tu vas dépenser un max aux cataplasmes et potion aux lyriums. Au mieux tu n'auras que 2 des meilleurs équipements de base encore...

Hellodie,
Qu'entends-tu par passer les dorsales de givre ? Il n'y a quasiment aucune quête non dangereuse.
Les dorsales c'est 2 combats pour ensuite aller chercher la clé de la cité,alors soit tu les esquives  TOUS les 2,soit tu en fais un des deux,soit tu fais les 2 combats et dans les deux derniers cas après lothéring même après les quêtes non dangereuses de denerim,t'as infiniment peu de chance de passer sans equipement et/ou niveau potable.

De plus j'avais l'impression sur tes screens que t'avais le casque honnleath dans la tour des mages qui était ta première destination(si je ne me trompe pas). Si je me fie à tes dires que prisonnier de la pierre est trop difficile(au point que ça ne vaut presque pas la peine) alors que le challenge de combat des dorsales me parait encore plus ardu,quand as-tu réussi (à quel niveau) à "passer les dorsales de givre" si tu me réponds niveau 8 ou 9,alors je te demanderai comment as-tu fait pour l'atteindre ce niveau car les quêtes de base ne te donne pas suffisamment pour évoluer...

Hellodie,je n'ai rien contre toi c'est juste que je veux des infos car je me demande vriament comment faites-vous les solos alors. Pour ce qui est des dlc qui n'en valent pas la peine,tu considères que le casque honneleath+l'anneau des moussons ne sont pas des raisons d'entamer un dlc (+4 en force,+4 en dext,une dague,+4 en attaque)? Bien t'en fasses...

Si pour les mages,je n'ai pas beaucoup d'infos pour les guerriers en revanche,j'ai des choses à dire. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire un "parfait solo" à cause de l'ogre de la tour et de la forêt noire des araignées. Après loth,j'avais direct débloquer bréciliane pour crafter les cata ensuite j'ai fait dénérim ensuite j'ai fait l'aquisition de la clé de la cité et de l'armure du templier(en ayant pris soin de contourner le personnel d'accueil des dorsales,c'est grâce à toi que j'ai pu utilisé cette astuce ,merci...) puis j'ai enchainé le prisonnier,d'ailleurs les seuls mobs qui m'ont vraiment compliqué la tache ce sont les ombres,le reste quelques coups ensuite bombe(j'avoue qu'au dernier combat, j'ai eu la chance du templier,les 40% de resistance aux sorts ressemblaient à du 100 %).Malgrè tout je n'avais atteins que la fin du niveau 8 je crois(je pense même que j'avais commencé darse). Cependant j'en avais quand bien chié dans la tour avant l'immatériel (car après j'étais suffisamment fort pour me débrouiller sans problème.)j'ai esquivé les combats que je pouvais pour après...
Tout ce pavé pour repondre à hellodie,non les dlc c'est utile EN DEBUT de partie.
En debut de partie solo,je pense que l'équipement joue un rôle fondammental du moins aussi important que le build.



hellodie wrote...


Enfin bref, pour moi y'a aucun doute possible, un personnage bien monté n'a pas besoin de DLC pour jouer en cauchemar solo. Y'a plus qu'à le prouver. =]


Si pour le milieu et la fin de partie c'est vrai,pour le debut en revanche même pour un perso bien monté c'est très très limite sans dlc de passer du niveau 7 au niveau 9...

Il faut quand même préciser que le jeu a été prévu pour jouer en equipe et non en solo, cela s'en ressent serieusement en début de partie. Alors que quelqu'un le fasse sans un dlc et on en reparlera,j'aurai bien envie de profiter de son expérience. Quand j'avais commencé le défi solo,j'avais l'ambition de n'utiliser aucun dlc mais j'ai vite compris que c'est une toute autre histoire de faire le malin avec le jeu de base. 

A Osiris,j'imagine que tu joues souvent des mages que pour leur trouver un quelconque avantage sur le guerrier. Cepedant pour moi le mage est un élement de soutien aux stats particulièrement médiocre en tout sauf en magie et mana, Les AOE,je ne sais pas si on peut considerer ça comme un avantage,ça me paraît plus une différence de style qu'un réel avantage ... Je ne vois que peu ou pas d'avantages de mage sur le guerrier.
Le guerrier templier qui est l'une des unités les plus polyvalentes du jeu n'as quasi AUCUN ennemi insurmontable(du moment qu'il a l'équipement adéquat),les exemples de boss facile à poutrer avec un guerrier templier mais qui sont un réel problème de société pour le mage sont bcp plus nombreux que l'inverse. D'ailleurs je ne connais aucun boss facile à battre avec un mage mais qui ne le soit pas avec un guerrier.

#211
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages

macB wrote...
A Osiris,j'imagine que tu joues souvent des mages que pour leur trouver un quelconque avantage sur le guerrier. Cepedant pour moi le mage est un élement de soutien aux stats particulièrement médiocre en tout sauf en magie et mana, Les AOE,je ne sais pas si on peut considerer ça comme un avantage,ça me paraît plus une différence de style qu'un réel avantage ... Je ne vois que peu ou pas d'avantages de mage sur le guerrier.
Le guerrier templier qui est l'une des unités les plus polyvalentes du jeu n'as quasi AUCUN ennemi insurmontable(du moment qu'il a l'équipement adéquat),les exemples de boss facile à poutrer avec un guerrier templier mais qui sont un réel problème de société pour le mage sont bcp plus nombreux que l'inverse. D'ailleurs je ne connais aucun boss facile à battre avec un mage mais qui ne le soit pas avec un guerrier.

J'ai toujours aimé jouer des mages. Que ce soit dans les JDR ou les CRPG. En pour DAO, ça n'a pas été différent. De plus, pour le challenge solo cauchemar, ça me bottait bien d'essayer avec ma classe préférée.
Je savais que j'allais morfler et c'est ce que je voulais car le jeu m'apparaissait vraiment trop simple. Ben j'ai été servi et donc pas déçu ;)
Pour tenir la distance, les mages sont quand même les rois à mon avis et les sorts de zone permettent de gagner de précieuses secondes en plus de pouvoir blesser parfois un grand nombre d'ennemis en même temps. Donc pour moi, c'est un avantage non négligeable.
La contrepartie, avec les faiblesses en armure et en points de vie est assez ardue à gérer au début et même jusqu'au niveau 14. La spécialisation Guerrier Mystique venant ensuite, ça va déjà bien mieux ! D'ailleurs, sans cette spécialisation, je ne sais pas comment je serais venu à bout de Gaxkang. Je gérais pas mal sous sa forme de revenant mais sous sa forme de mage, là, c'était plus que pénible.
Un autre gros désavantage, c'est la mana. C'est comme si un voleur ou un guerrier devait gérer de manière quasi permanente tous ses combats avec uniquement des compétences spéciales. C'est un problème jusqu'au niveau 7. La spécialisation Mage du sang venant ensuite, ça va un peu mieux.

Modifié par Osiris49, 09 septembre 2010 - 11:40 .


#212
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
moi et les mages ça fait 2,je les aimes bien mais je n'ai jamais envisagé de baser une équipe autour de la magie,je suis un amateur de découpage de chair avec des armes plus conventionnelles comme un vrai barbare...



Pour gaxkang c'est curieux,lors d'une partie avec un mago je l'avais presque oneshot avec choc de mana par contre sa forme revenant est bien ardu,si tu sais la gérer avec imprécision,cependant si t'as pas un bâton neutre,tu ne lui fait quasi aucun dégâts(en tout cas chez moi ça affichait immunité). Mais je jouais en équipe,donc le build ne doit pas être pareil à ton mago.

Le mago gère très bien les groupes de mobs mais en 1vs1 contre un ennemi jaune ou plus ,sa marge de manœuvre me parait étroite. Et le mage doit gérer le combat sur les deux plans,santé et endurance. Mais il est évident que bien utiliser par un bon joueur,on peut en tirer bien des trucs intéressants.



Le solo avec un mago ou comment rendre DAO une vrai prise de tête...

#213
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages

Hellodie,
Qu'entends-tu par passer les dorsales de givre ? Il n'y a quasiment aucune quête non dangereuse.
Les dorsales c'est 2 combats pour ensuite aller chercher la clé de la cité,alors soit tu les esquives  TOUS les 2,soit tu en fais un des deux,soit tu fais les 2 combats et dans les deux derniers cas après lothéring même après les quêtes non dangereuses de denerim,t'as infiniment peu de chance de passer sans equipement et/ou niveau potable.

De plus j'avais l'impression sur tes screens que t'avais le casque honnleath dans la tour des mages qui était ta première destination(si je ne me trompe pas). Si je me fie à tes dires que prisonnier de la pierre est trop difficile(au point que ça ne vaut presque pas la peine) alors que le challenge de combat des dorsales me parait encore plus ardu,quand as-tu réussi (à quel niveau) à "passer les dorsales de givre" si tu me réponds niveau 8 ou 9,alors je te demanderai comment as-tu fait pour l'atteindre ce niveau car les quêtes de base ne te donne pas suffisamment pour évoluer...


Comme précisé dans les 1ères pages du sujet, je me suis mangé les deux combats aux dorsales. Mon équipement était clochardesque et mon perso monté pour jouer en groupe, ce qui n'est pas très pratique pour le solo. Oui, j'avais bien le heaume de Cordoan et peut être l'anneau des moissons, mais même sans ça aurait été tout aussi "impossible" et j'y serai tout autant arrivé avec mon espèce de tactique.
Je devais être niveau 8, ce qui est accessible après quelques mini quêtes en sortant de Lothering. Info vérifiée dans la partie de mage sans DLC que j'ai commencé, d'ailleurs.

Donc mon nouveau mage, Grishka Bogdanov, bien que physiquement peu gâté par la nature, s'en sort bien. J'ai dû me servir de la console 5 fois, pour des combats sans importance mais que j'étais en train de perdre... Plutot que de perdre mon temps à recharger la partie, hop je larguais un petit "runscript killallhostiles". J'ai affronté dans les règles l'ogre, Gazarath (l'ombre), et tous les combats supposés difficiles. (j'avais pas prévu ça mais je me suis pris au jeu)


Là je viens d'arriver au camp après Lothering, niveau 7 et demi, sans mod donc. On va bien voir ce que ça donne, mais jusqu'ici je trouve même le jeu plus facile que lors de mon passage en guerrier. :)


Peut être suis je aussi plus habitué au jeu solo, mais c'est pas mon expérience qui a désintégré le troupeau de loups de Lothering, c'est les boules de feu et les cônes de froid. :P


Edit: Puisque tu as l'air d'aimer les preuves (petit sceptique :P), voilà pour l'ogre d'Ishal. (Je l'ai achevé à la dague pour avoir l'animation, autrement j'ai combattu au bâton)
Image IPB

Modifié par hellodie, 10 septembre 2010 - 09:08 .


#214
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Je vais faire mon chiant mais ce qui rend un solo ardu ce n'est pas tant affronter les BOSS mais plutôt les mobs classiques,parce que c'est là qu'on dépense énormément de ressources. C'est ces COMBATS SANS IMPORTANCE qui sont la difficulté même du solo mais j'ai compris que ton but était de démontrer autre chose,donc ok...



J'ai l'air d'aimer les preuves mais bien sûr sinon je peux prétendre aussi faire un solo avec un mage métamorphe...

Donc tu as esquivé tous les combats pour te présenter face à l'ogre,j'en déduis que grâce à la console tu débarques direct chez l'ogre avec le max de cata comme si la tour était vide....pas très révélateur à mon goût de la difficulté mais je m'en contenterai... Tu l'as battu seul au bâton,quel tactique as-tu utilisée ? C'est bizarre mais j'ai l'impression que l'ogre est plus facile à battre en mage que gazarath avec le guerrier ce serait plutôt l'inverse.(c'est juste une impression rien de concret)





Pour info je ne pense pas que l'habitude des solos joue c'est plus que les mobs à bas niveau ont peu hp et sont assez vulnérable aux sorts(pour peu qu'ils soient touchés),les boules de feu sont particulièrement efficaces contre les engeances,les bêtes...



Donc t'es arrivé niveau 7 et demi au camp après loth,c'est l'instant que j'attendais,impatient de savoir comment on s'en sort avec un mage,t'as pris la spec mage du sang j'imagine ?



Je vais me retentais une partie solo en guerrier 2 armes SANS DLC cette fois-ci pour voir un peu si je suis trop soupçonneux à l'égard de ceux qui réussissent ou que je suis un incapable tout simplement,étant donné que le stratagème de la console n'est pas du tout indicateur de la difficulté,je vais me retaper tout korcari,tout le fichu prologue (je prendrai nain roturier je ne l'ai jamais débloqué) ça risquera de prendre un peu de temps avant que je ne poste des screens mais je donnerai des détails au fur et à mesure de ma progression,hellodie j'aurai peut être aussi besoin de tes conseils au passage si jamais je morfle un peu trop....



Sinon bonne chance hellodie,à plus....


#215
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
Ralala, fallait il préciser que par sans importance, j'entendais "petits monstres que j'aurais vaincus avec une totale certitude, en rechargeant simplement la partie"? En plus, 5 fois c'est vraiment peu, surtout quand le but du jeu est juste de tester le solo au niveau 7. Je veux bien perdre mon temps un minimum mais quand même. :P

Et puis je n'utilise quasiment pas de potion, et n'en ai créé aucune, donc je n'ai pas économisé de ressources en utilisant la console. Au pire, une ou deux potions de gagné... Et comme j'en ai toujours eu plus de 2, CQFD :P



Sinon pour ce qui est des combats, je les ai tous faits. Et toutes les quêtes, puisque j'ai besoin de tout l'XP, tous les objets et tout l'or possible. Gazareth je l'ai eu en slalomant entre ses attaques, puisqu'il ne frappe qu'au corps à corps. L'ogre j'ai une petite technique née de l'observation et qui restera mon secret, mais que je serai curieux de voir racontée par un autre.

Les groupes d'adversaires, avec ou sans ennemi jaune, je m'arrange pour les regrouper quand ils le sont pas afin de pouvoir profiter de l'effet de zone de mes sorts. Je bouge beaucoup pendant les combats, à la fois pour choisir le meilleur angle d'attaque et pour m'éloigner des plus dangereux au corps à corps, ou m'approcher des dangereux qui sont trop distants. (ou les forcer à s'approcher du groupe pour m'atteindre)

Enfin bref, c'est un mage seul... Donc il bouge beaucoup autour et dans le champ de bataille, ça parait logique.

J'ai pris la spé mage de sang. On peut pas débloquer Exhémie avant le niveau 14 par contre, et la capacité de rang 2 ne sert à rien en solo. Ca m'aide quand même un petit peu de temps en temps en m'évitant de consommer quelques potions. A mon avis c'est bien le meilleur choix de spé au niveau 7, mais c'est pas autant crucial qu'avec le mod d'Osiris.

J'ai failli prendre métamorphe, mais le temps que ça prend pour lancer un sort de métamorphose m'a désintéressé. Par contre au niveau 14, y'a l'ours qui peut être marrant et que j'ai envie de tester malgré tout le mal qu'on dit de cette spé. Guérisseur vital est inutile en solo donc, et Guerrier mystique me rendrait peut être trop puissant... Enfin je verrai, si jamais je continue le perso jusqu'au niveau 14 ^^ (après tout je suis censé tester de 7 à 10)

Breeeef, là je suis niveau 8 et demi après quelques quêtes à Dénérim, dont les bandits dans les 3 ruelles et les quêtes du sergent Kylon. J'ai morflé (comme à chaque partie) dans l'embuscade avec Kylon mais le reste est passé tranquillement.

J'ai pas mal joué à Beni Hill pour éclater l'abomination orange il faut bien le dire, Osiris disait vrai, je n'avais même pas ressenti la difficulté du combat avec mon guerrer à deux armes...

A part ça je sais pas quel objet acheter, je me demande si le mieux n'est pas d'acheter tous les tomes des arcanes mystiques le plus tôt possible, plutot que de commencer par le matériel. Enfin je verrais après ma tournée des magasins ^^

Et pour finir, j'ai pas encore rencontré ces cinglés de loups entourés de pièges qui m'avaient donné tant de mal en tant que guerrier sans grosse armure, mais je pense que le mage a ses chances sans matos :)



Je sais pas d'où vient ton scepticisme mais tu verras ça par toi même en essayant simplement, on se rend compte que c'est nettement plus facile qu'on ne pensait... D'ailleurs j'ai l'impression que tous ceux qui tentent le mode cauchemar en solo s'attendent à vivre un truc horriblement laborieux (moi inclus), alors que finalement, à part quelques passages clefs c'est jouable... Jusqu'à la mi jeu où là ça devient presque facile (selon le type de perso qu'on a j'imagine).

Enfin bref je dis ça parce que ça souligne l'énorme progression du joueur derrière son personnage par rapport à sa première partie. Je suis pas en train de frimer (quelle idée) ou de minimiser la difficulté (il faut constamment être vigilant et gérer au plus serré), je dis que tous ceux qui ont tenté l'expérience seront probablement d'avis que c'était bien moins difficile que prévu. ^^

Chuis sûr que tu seras d'accord quand t'auras fait ta partie sans DLC :P

#216
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages

hellodie wrote...
Les groupes d'adversaires, avec ou sans ennemi jaune, je m'arrange pour les regrouper quand ils le sont pas afin de pouvoir profiter de l'effet de zone de mes sorts. Je bouge beaucoup pendant les combats, à la fois pour choisir le meilleur angle d'attaque et pour m'éloigner des plus dangereux au corps à corps, ou m'approcher des dangereux qui sont trop distants. (ou les forcer à s'approcher du groupe pour m'atteindre)
Enfin bref, c'est un mage seul... Donc il bouge beaucoup autour et dans le champ de bataille, ça parait logique.

C'est vrai que je bougeais aussi beaucoup avec mon mage; pour toutes sortes de raisons. Trouver la bonne distance pour mes sorts devaient être la principale. Je me rappelle que régulièrement, je me mettais à un endroit précis pour attirer des ennemis et, une fois qu'ils étaient quasiment tous regroupés autour de moi, je reculais rapidement pour balancer un Cône de froid et essayant d'en choper un maximum. Ce genre de repli stratégique fonctionnait très bien.

hellodie wrote...
J'ai pris la spé mage de sang. On peut pas débloquer Exhémie avant le niveau 14 par contre, et la capacité de rang 2 ne sert à rien en solo. Ca m'aide quand même un petit peu de temps en temps en m'évitant de consommer quelques potions. A mon avis c'est bien le meilleur choix de spé au niveau 7, mais c'est pas autant crucial qu'avec le mod d'Osiris.

Je suis heureux que nous soyons arrivés à la même conclusion ^^ Et effectivement, tu as raison, je l'avais oublié quand j'en parlais avant à macB mais le sort Exhémie n'est déblocable qu'assez ****** finalement. Le sort de rang 2 ne sert à rien non plus, c'est un fait. Pendant un bon moment, la spécialisation mage du sang ne sert qu'à avoir un réservoir de mana supplémentaire. Un détail pour certains, un choix quasi indispensable pour un mage solo. Le DLC la Forteresse des Ombres m'a été assez utile pour 2 raisons. Récupérer la robe d'Avernus et sa potion. Mais, comme je le disais avant, le challenge était tel que ces récompenses sont à peine justifiées. En tout cas, c'était formateur !

hellodie wrote...
J'ai failli prendre métamorphe, mais le temps que ça prend pour lancer un sort de métamorphose m'a désintéressé. Par contre au niveau 14, y'a l'ours qui peut être marrant et que j'ai envie de tester malgré tout le mal qu'on dit de cette spé. Guérisseur vital est inutile en solo donc, et Guerrier mystique me rendrait peut être trop puissant... Enfin je verrai, si jamais je continue le perso jusqu'au niveau 14 ^^ (après tout je suis censé tester de 7 à 10)

Je te déconseille vivement de prendre la spécialisation Métamorphe mais en même temps, si tu le fais et que tu réussis à t'en sortir, tu auras toute mon admiration. En fait, prendre la spécialisation Guerrier Mystique n'est pas vraiment à prendre pour combattre au corps à corps mais bien plus pour les protections qu'elle octroie. Un Bouclier Scintillant qui donne 75 de protection contre tous les éléments (si mes souvenirs sont bons) est un avantage non négligeable ! Bien sûr, en plein combat, tu vas voir ta mana fondre comme neige au soleil mais rien ne t'empêche de garder le Bouclier actif et de passer en mode Mage de sang. Attention, car avec le Bouclier actif, ta mana n'aura jamais le temps de se régénérer. Une fois que tu auras balancé tout ce que tu peux avec ton réservoir de mana et que tu seras passé en Mage de sang, tu devras y rester. Il est alors vital de comprendre à quel moment immobiliser les ennemis pour désactiver le mode Mage du sang, se prendre un cataplasme et réactiver ce mode au plus vite.
Contre Branka, en revanche, aucun souci... il y a des filons de lyrium partout ! ^^
Mais si tu continues l'aventure jusqu'à rencontrer Gaxkang et que tu prends Métamorphe, alors je te souhaite bien du plaisir... :whistle:

hellodie wrote...
A part ça je sais pas quel objet acheter, je me demande si le mieux n'est pas d'acheter tous les tomes des arcanes mystiques le plus tôt possible, plutot que de commencer par le matériel. Enfin je verrais après ma tournée des magasins ^^
Et pour finir, j'ai pas encore rencontré ces cinglés de loups entourés de pièges qui m'avaient donné tant de mal en tant que guerrier sans grosse armure, mais je pense que le mage a ses chances sans matos :)

Achète tous les tomes que tu pourras trouver ! Ils valent une vingtaine de pièces d'or je crois mais leur utilité n'est pas à démontrer. Si tu ne fais pas la Forteresse des Ombres, alors pas de robe d'Avernus. Ca veut dire qu'il va falloir économiser beaucoup d'argent pour prendre les Vêtements Sacerdotaux au plus vite. Orzammar permet aussi de récupérer quelques objets mais il va falloir attendre un peu avant de s'aventurer là-bas. Le bâton de l'Inquisiteur est à mon avis le meilleur choix mais là encore, il va falloir attendre. Quant à l'Anneau de sang, il est aussi récupérable à Orzammar mais (one more time !), ce ne sera pas pour tout de suite; tu n'as pas le niveau.
J'ai utilisé pas mal de sorts faisant des dégâts mentaux (Carcan compresseur et Exhémie en tête). Certains gants permettrant d'accroître de 20% ces dégâts. C'est toujours bon à prendre.
Enfin, tu verras bien...

hellodie wrote...
Je sais pas d'où vient ton scepticisme mais tu verras ça par toi même en essayant simplement, on se rend compte que c'est nettement plus facile qu'on ne pensait... D'ailleurs j'ai l'impression que tous ceux qui tentent le mode cauchemar en solo s'attendent à vivre un truc horriblement laborieux (moi inclus), alors que finalement, à part quelques passages clefs c'est jouable... Jusqu'à la mi jeu où là ça devient presque facile (selon le type de perso qu'on a j'imagine).
Enfin bref je dis ça parce que ça souligne l'énorme progression du joueur derrière son personnage par rapport à sa première partie. Je suis pas en train de frimer (quelle idée) ou de minimiser la difficulté (il faut constamment être vigilant et gérer au plus serré), je dis que tous ceux qui ont tenté l'expérience seront probablement d'avis que c'était bien moins difficile que prévu. ^^
Chuis sûr que tu seras d'accord quand t'auras fait ta partie sans DLC :P

Même si ce n'est pas à moi que tu t'adresses en disant ça, j'aimerais juste répondre pour nuancer un peu. En fait, j'aurais tendance à dire oui et non.
Ce qui est sûr, c'est que l'aventure au niveau cauchemar et en groupe ne doit vraiment pas avoir grand chose de cauchemardesque.

Modifié par Osiris49, 11 septembre 2010 - 10:34 .


#217
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
Oui les gants qui rajoutent des dégâts m'intéressent ainsi que l'anneau de sang... Je vais tenter le coup, il me semble que l'anneau est faisable à condition qu'on puisse combattre dans l'arène d'Orzammar sans me taper de grosse quête dans les Tréfonds...

Je commence aussi à croire que les tomes sont à acheter en priorité, mais en même temps le bâton à 128 pièces d'or donne une précieuse régénération de mana en combat. Je vais voir, ça dépend si mes sorts actuels me suffisent ou pas et ça je le saurai qu'en faisant plus de combats ^^

Pour ce qui est de la difficulté, j'ai réfléchi un peu pour Gaxkang et il va surement être assez balaise comme tu dis. Avec Guerrier Mystique il me semble pouvoir atteindre 80% de résistance à la magie, ce qui serait suffisant je suppose, mais en métamorphe je perd à peu près 20%... Par contre il parait que l'ours bereskarn est un vrai tank au combat, donc ça mérite au moins un petit test. Remarque j'ai jamais utilisé Guerrier Mystique non plus et j'ai bien envie de le tester ;)

A part ça, ton mod semble tellement changer complètement le déroulement des combats que je peux pas prétendre que mon dernier paragraphe s'applique à toi. J'ai l'impression que ça vaudrait même le coup de faire une partie mage avec ce mod, et une partie mage sans. A vue de nez je dirai que ton mod rend les passages faciles plus faciles et les passages difficiles encore plus difficiles... Dans ce cas y'aurait bien plus de passages laborieux avec ton "Mage extrémiste" qu'avec le jeu de base.

Tu as toujours le lien pour ce mod? Je vais peut être scinder ma partie en deux histoire de voir la différence in situ, du niveau 8 à 10 en tout cas ^^

#218
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages

hellodie wrote...
Oui les gants qui rajoutent des dégâts m'intéressent ainsi que l'anneau de sang... Je vais tenter le coup, il me semble que l'anneau est faisable à condition qu'on puisse combattre dans l'arène d'Orzammar sans me taper de grosse quête dans les Tréfonds...

Je ne crois pas que la Lice soit accessible sans avoir fait une partie des quêtes liées à Bhelen ou Harrowmont. A vérifier... Et il va falloir que tu remportes tous les combats non officiels de la Lice pour pouvoir gagner l'Anneau de sang. Ca risque d'être un peu tendu vers la fin si tu n'es pas bien entraîné.

hellodie wrote...
Pour ce qui est de la difficulté, j'ai réfléchi un peu pour Gaxkang et il va surement être assez balaise comme tu dis. Avec Guerrier Mystique il me semble pouvoir atteindre 80% de résistance à la magie, ce qui serait suffisant je suppose, mais en métamorphe je perd à peu près 20%... Par contre il parait que l'ours bereskarn est un vrai tank au combat, donc ça mérite au moins un petit test. Remarque j'ai jamais utilisé Guerrier Mystique non plus et j'ai bien envie de le tester ;)

Si tu es face à sa forme de Revenant en tant qu'ours, tu ne pourras pas le bloquer avec Imprécision. Et là, ça risque d'aller très vite mais pas dans le bon sens ^^

hellodie wrote...
A part ça, ton mod semble tellement changer complètement le déroulement des combats que je peux pas prétendre que mon dernier paragraphe s'applique à toi. J'ai l'impression que ça vaudrait même le coup de faire une partie mage avec ce mod, et une partie mage sans. A vue de nez je dirai que ton mod rend les passages faciles plus faciles et les passages difficiles encore plus difficiles... Dans ce cas y'aurait bien plus de passages laborieux avec ton "Mage extrémiste" qu'avec le jeu de base.
Tu as toujours le lien pour ce mod? Je vais peut être scinder ma partie en deux histoire de voir la différence in situ, du niveau 8 à 10 en tout cas ^^

C'est tout à fait ça. Certains passages faciles paraissent plus faciles et d'autres paraissent encore plus dur. Avec ce mod, la gestion de la mana est un peu infernale et il faudra jongler en permanence entre mana et vie.

J'ai trouvé un mod presque similaire sur Nexus mais celui-ci ne semble pas affecter les monstres. Je ne retrouve pas celui que j'avais téléchargé sur un autre site et qui, j'en suis bien certain, affectait aussi les ennemis.
En attendant, tu peux toujours essayer ça : www.dragonagenexus.com/downloads/file.php mais ce ne sera pas pareil. :?
A voir aussi ici. J'ignore si c'est le même que sur Nexus ou le même que le mien ou encore un autre : www.jeuxvideopc.com/downloads/8745-dragon-age/1188-gameplay/30358-gameplay-1sec-couldowns-mod.php

#219
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Re bonjour à vous (dixit gorim) ,après  maintes hésitations,j'ai décidé de prendre un guerrier humain 2 armes et non nain.... Il faut croire que j'avais oublié que le solo multipliait par 2 ou 3 mon temps de jeu, ça fait bientôt 2h30 de jeu non stop que je joue,et je viens juste de commencer korcari. J'ai connu quelques rechargements de partie lors du prologue histoire de me rappeler que je joue en solo et que je ne suis pas chuck norris...

Mes règles:

-Pas de dlc
-Utilisations des compagnons pour le craft(pièges,poisons,cata,...) et ouverture des coffres
 A part ça rien d'autre de particulier,toute l'aventure en solo....

La première grosse erreur a été de ne pas avoir désactivé tous les dlc car je les ai presque tous(chant de leliana,retour à ostagar,whitch hunt,golems of amgarrak),je ne vous dis pas la tentation que j'avais au début du jeu d'équiper la tenue du provocateur :P mais je les ai désactivés....

Le build,je me contenterai de 32 en dext (pour le moment je fais du full dext pour esquiver au max) et tout le reste en force.
Donc je suis sur korcari et j'arrête pour aller me coucher sinon j'aurai des migraines en perspective,c'est un vrai investissement de neurones que de jouer en solo....

#220
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Pour info, voici avec quoi j'ai terminé ce challenge en solo... et puis ça peut aider :

SORTS (0 étant totalement inutile; 10 très souvent utilisé)

- Mage de sang :
Magie du sang (10) - Sacrifice sanglant (0) - Exhémie (10) - Contrôle par le sang (5)

- Guerrier mystique :
Magie de combat - Aura de puissance - Bouclier scintillant (8) - Linceul immatériel (0)

- Instinct :
Cône de feu (3) - Armes enflammées (0) - Boule de feu (10) - Brasier (8)
Étreinte de l'hiver (5) - Armes glaciales (0) - Cône de froid (10) - Blizzard (8)

- Pouvoir du sang :
Sombre pitance (5) - Étreinte ensanglantée (0)

- Entropie :
Faiblesse (2) - Paralysie (6)
Vulnérabilité (5) - Affliction (8) - Imprécision (10)
Drain de vie (8) - Magie de mort (0) - Fatalité (2) - Nuage mortel (7)

- Esprit :
Drain de mana (2)
Onde mentale (3) - Champ de force (0) - Armes télékinésiques (0) - Carcan compresseur (10)

TALENTS
- Rhétorique : 1, 2, 3
- Larcin : 1
- Survie : 1, 2, 3, 4
- Herborisme : 1
- Combat : 1, 2, 3, 4

CARACTÉRISTIQUES
- Force : 18 (12+6)
- Dextérité : 22 (14+8)
- Volonté : 52 (41+11)
- Magie : 67 (61+6)
- Ruse : 23 (17+6)
- Constitution : 35 (21+14)

ÉQUIPEMENT
- Anneau de sang :
Amélioration de la magie du sang - +5% de dégâts spirituels

- Clé de la cité :
tous les attributs + 2 - Résistance aux sorts +5% - Effets curatifs + 10%

- Absorbeuse de sorts :
Volonté + 5 - Régénération de santé en exploration + 8 - Résistance aux sorts + 30% - Probabilité d'esquiver les attaques +10% - Probabilité d'éviter les projectiles

- Bénédiction d'Andruil :
Tous les attributs + 2 - Résistance naturelle + 20 - Régénération de mana en combat + 1 - Régénération d'endurance en combat + 1 - Résistance physique +10

- Bottes martiales de mage :
Défense + 12

- Vêtements sacerdotaux de Sov Rhein :
Constitution +6 - Résistance au feu +20 - Résistance aux sorts +16% - Probabilité d'esquiver les attaques +10% - Armure +12

- Gantelets aux mains noires :
Dégâts spirituels + 20%

- Heaume de Cordoan :
Tous les attributs + 2 - Armure + 3

- Bâton de l'inquisiteur :
Volonté + 6 - Régénération de mana en combat +2 - Puissance magique +6 - Dégâts de feu + 10% - Dégêts spirituels + 10%

TOTAL DES BONUS (je pense qu'il y a moyen de faire mieux) :
- Amélioration de la magie du sang
- tous les attributs + 6
- Volonté + 11
- Constitution +6
- Défense + 12
- Armure +15
- Résistance aux sorts +51%
- Résistance naturelle + 20
- Résistance physique +10
- Résistance au feu +20
- Effets curatifs + 10%
- Régénération de santé en exploration + 8
- Régénération de mana en combat + 1
- Régénération d'endurance en combat + 3
- Probabilité d'esquiver les attaques +20%
- Probabilité d'éviter les projectiles
- Puissance magique +6
- Dégâts de feu + 10%
- Dégâts spirituels +35%

Modifié par Osiris49, 12 septembre 2010 - 03:29 .


#221
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
je viens de nettoyer korcari mais je n'arrive pas à passer gazarath avec mon guerrier 2 armes,j'ai beau essayer pourtant je me souviens qu'avec mon guerrier 2mains,j'avais réussi à le mater après quelques rechargements de partie (mais j'avais quand même réussi) mais là c'est presque ma vingtième recharge et c'est à peine si je lui enlève le quart de sa vie....mince alors....

#222
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Gazarath a été ma première vraie difficulté en solo. Je n'avais que 3 ou 4 sorts à ce moment de l'aventure et j'en ai bavé. Je compatis donc ^^

Bon courage !

#223
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
Merci mais hélas, les deux mods que tu as retrouvé sont les mêmes (c'est à dire pas les bons :P)... Enfin tanpis, à moins que tu te souviennes du nom et de la taille du .dazip, je ferai sans ^^

J'ai lu les commentaires et ils disent plusieurs fois que la mana/endurance part 10 fois trop vite avec ce mod. En voyant le nombre de points que t'as mis en volonté, je ne peux que réaliser l'ampleur de la différence entre les deux styles de jeu, avec et sans mod, car mon mage n'a que légèrement besoin de basculer en magie du sang malgré ses 16 en volonté. :o

Bon en même temps j'ai volontairement refusé de prendre Inferno et autres sorts qui coutent la peau des fesses, ça peut jouer... Heureusement en mage de sang avec ton mod, on peut basculer de vie à mana en une seconde, contre 10-15 "normalement". Ca promet niveau dynamisme, pour se soigner notamment ^^

Ce qui me fait penser... Avec le bug sur les soins qu'il y a depuis la version 1.03, je me demande si on peut en profiter pour se soigner efficacement en mode magie du sang...

@macB: Pour Gazarath, deux solutions... Plein de potions, ou alors l'arc et la course à pied. Si t'as un baume naturel et un baume spirituel, essaie les un par un voir s'ils réduisent les dégats.

#224
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages
Hellodie,

Comme je l'ai dit si souvent ici, tout le jeu devient une question de timing très très serré à chaque fois. D'un côté, tu gagnes beaucoup de temps avec ce mod mais la contrepartie est sévère. Cela dit, encore heureux qu'il y ait un équilibre ! Sinon, ce serait purement et simplement un mod surpuissant.

Effectivement, la mana/endurance file à une vitesse folle et oblige à passer très souvent en mode mage de sang. Ce qui est une maigre consolation car d'un côté, on te blesse et de l'autre, tu te blesses aussi. Il faut alors parfaitement saisir le moment pendant lequel basculer d'un mode à l'autre, se soigner, revenir en mage de sang, désactiver, se soigner, etc... Je te laisse imaginer le casse-tête que ça devient quand il y a tout un tas d'ennemis et que le jeu s'en trouve ralenti. Ca décale tout !

Si l'envie te prends, essaye quand même avec le mod de Nexus. Tu m'en diras des nouvelles ;o)

#225
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Ben en fait je ne joue plus du tout pour le moment,je fais du foot virtuel,histoire de muscler mes doigt car pour mon perso ce sera arc et course à pied.... Je viendrai vous dire dans 3 ou 4 heures pour voir si ça portait ses fruits....