Surtout que l'excuse avancée par certains fans sur le fait que « impossible de faire une figurine d'un héros qui est différent pour chaque joueur » ne tient pas. Dans « Dragon Age », corrigez-moi si je me trompe, mais je vois « Dragon ». Un beau Dragon-Sire, ça aurait envoyé du pâté. Ou même un gantelet, poing fermé et dressé vers le haut, posé sur un socle avec la marque de l'Inquisiteur apposée sur le dos de la main : ça, c'est universel, et ça aurait pu être joli aussi. Ou une figurine de Morrigan (lun des persos les plus populaires), comme l'avait indirectement proposé une fake-page du blog fr de BioWare.
D'un point de vue plus détaché, on parle d'un jeu AAA vendu par Electronic Arts, tout de même. Si les indés de CD Projekt Red peuvent proposer un collector super sympa à 140€, j'imagine que la force de frappe marketing d'EA pouvait largement cogner du poing sur la table avec un pack qui aurait relancé définitivement la franchise DA:I sur les rails marketing. Car pour le moment, je vois encore beaucoup de scepticisme chez les joueurs moins chevronnés de Dragon Age. La faute à un DA II qui avait déjà fait l'objet d'un dédain manifeste de la part d'EA (qui préférait flanquer BW le plus vite possible sur le développement de SWTOR).
Après, je ne critique pas l'originalité, certains trouvent que c'est clché de balancer une figurine, ou d'autres n'ont plus la place pour en mettre une de plus chez eux, mais l'originalité doit s'accompagner de qualité. Ou quand la qualité est en berne, c'est le ratio qualité/prix qui rattrape le tout. Là, on n'a ni l'originalité, ni la qualité, ni le prix.





Retour en haut








