Sauf que l'homosexualité est minoritaire dans le monde face aux heteros, deja de par les religions qui representent une grosse part et meme dans l'autre grosse part qui est celle des athés l'homosexualité reste un truc minoritaire. De ce fait je vois pas pourquoi Bioware cherchent à mettre autant de romances gays ou bi si ce n'est que pour gratter des ventes sur cette communauté.
Cela me fait toujours doucement marrer quand on commence par parler de religion pour justifier notre société hétéronormé et encore plus l'histoire. Les choses sont bien plus complexes que cela.
Il y a vrai que la religion chrétienne -et d'autres mais j'ai moins de connaissances en ce sujet- réprouve certaines choses et en réalité cela a plus à voir avec le sexe -peu importe le genre des personnes incriminés- que l'affection que peuvent se porter deux personnes. La sodomie incluait de très nombreuses activités sexuelles dans sa définition (masturbation, fellation, ... ).
Et ne justifiait surtout pas cela par Sodome et Gomorrhe puis que la première ville a juste commis le péché de non hospitalité (valeur important à l'époque) et la seconde était remplie d'hérétiques, de cathares, rien à voir avec une quelconque forme de sexualité.
Et puis David, le fameux vainqueur de Goliath, qui a fondé Jérusalem et Israël dont l'histoire fait partie de la Bible,semblait être bisexuel et sa relation forte et intime avec Jonathan était plus qu’ambiguë - actuellement toujours débattue- ce qui n'était pas gênant puisque l'Eglise ne condamne pas l'affection que se porte deux personnes mais comme je le disais les rapports sexuels qui pouvaient en découler.
Certes à certaines époques, il y a eu des vagues de répressions mais cela ne fut pas le cas de tout temps, surtout quand les membres de l'Eglise s'y adonnait volontiers. Des personnes connues et influentes (Henri III, Edouard II, Cyrano de Bergerac, Monsieur, ou juste des soupçons pour Richard Cœur de Lion) étaient connues pour leurs relations avec des personnes de même sexe. On disait même que le Roi Louis XIV encourageait stratégiquement ce genre de rapprochement chez certains Seigneurs.
D'ailleurs, la bisexualité -même si cela n'était pas dit comme ça puisque tous ces termes, hétérosexuel, homosexuel, bisexuel sont des termes modernes- était bien plus courante qu'on ne pouvait le penser. Beaucoup d'hommes, surtout avant leur mariage, avaient des rapports avec d'autres hommes. Certaines sociétés comme les grecs étaient d'ailleurs clairement bisexuelles, où l'amour d'un homme avait plus de valeur que celui de la femme, sexe jugé inférieur, et le couple que formait Achille et Patrocle faisait la joie des écrivains. Dans le panthéon grec, Zeux a également eu un amant, Ganymède, un prince troyen d'une grande beauté qui fut transformé en la constellation du Verseau, tout comme Hercule a toujours été bisexuel.
Au Japon comme en Grèce, on incitait les soldats à créer de forts liens entre eux. Je crois qu'on a tous entendu parler du fameux Bataillon Sacré de Thèbes qui est resté invaincu des décennies avant qu'Alexandre le Grand ne les vainque.
On peut parler des romains, où certes être le passif était mal vu bien que cela n'a empêché l'Empereur Hadrien de crier sa passion pour la chose ni de mettre des statues de son amant décédé partout dans Rome, où avoir un amant était chose courante. Jules César ou encore Cicéron ont clairement eu des rapports homosexuels.
Il y avait également dans plusieurs sociétés des harems mixtes où les hommes (parfois appelé hommes-épouses selon les coins, hé oui l'idée du mariage ****** n'est pas non plus moderne) avaient bien plus de valeur que les femmes et qui étaient fortement jalousés par ces dernières.
Et que dire de nos ancêtres, les celtes et les gaulois, qui étaient réputés à la fois pour leurs magnifiques épouses et le fait qu'ils préféraient avoir deux hommes dans leur lit que ladite épouse qui possédait aussi une certaine liberté ? De plus ils n'auraient pas compris pourquoi on aurait interdit d'avoir des rapports homosexuels tellement c'était naturel pour eux.
En réalité, on pourrait dire que des comportement hétéros et homos étaient plutôt des exceptions dans beaucoup de régions.Ce modèle binaire, de monosexualisme qui ne reconnait que l'hétérosexualité et l'homosexualité et est encore le modèle prépondérant à notre époque, est quelque chose de bien plus récent.
Des fois je me dis qu'on se prend bien plus la tête à essayer de faire rentrer les gens dans des petites cases étriquées qu'à vivre librement notre vie et nos envies.
Bref, cette histoire de société hétéronormée qui permettrait de justifier vos critiques ne tient pas la route, encore plus si vous faites allusion aux religions et l'histoire, à notre passé. La seule chose qu'on peu reconnaître est qu'il est vrai que l'établissement de la religion catholique a durci les choses sans que cela empêche les uns et les autres de faire leur vie et ce à tout époque.
Et je suis pas fan non plus de ce qu'il fait du genre "je suis gay moi meme donc je vais faire plein de romances gays", c'est pas comme ca qu'un scenariste devrait travailler, y a comme un conflit d'interet quelque part.
Et Weekes est gay aussi ? Non parce que à lire The Masked Empire on sent bien qu'il aime bien voir des femmes se rouler des pelles ou en tout cas c'est son petit fantasme car il decrit bien les situations avec plaisir. Heureusement il reste Mac Walters, notre sauveur des heteros 
Comme le disais Vapaa, Gaider a écrit Cassandra mais il y a également écrit Alistair et Morrigan. Quant à Patrick Weekles, il est responsable de Solas et Iron Bull.
Aucun des deux n'écrit qu'en rapport de ses fantasmes ou de sa sexualité.
Je ne retrouve plus la phrase mais je suis trouve cela très offensant de dire que Joséphine n'est pas une vraie option hétérosexuelle. C'est agaçant parce que la personne aime les deux genres qu'avoir une relation avec elle, est bien, une "sous-relation".
Pour en revenir aux romans, je n'en ai lu aucun mais je me rattraperai à Noël et la femme hétérosexuelle s'en fiche comme de sa première chaussette des genres des personnes impliquées dans une relation amoureuse. Une relation amoureuse reste une relation amoureuse.