Aller au contenu

Photo

La suite des romans Dragon Age


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#76
Seishoujyo

Seishoujyo
  • Members
  • 490 messages

Cela me fait toujours doucement marrer quand on commence par parler de religion pour justifier notre société hétéronormé et encore plus l'histoire. Les choses sont bien plus complexes que cela. 

 

Il y a vrai que la religion chrétienne -et d'autres mais j'ai moins de connaissances en ce sujet- réprouve certaines choses et en réalité cela a plus à voir avec le sexe -peu importe le genre des personnes incriminés- que l'affection que peuvent se porter deux personnes. La sodomie incluait de très nombreuses activités sexuelles dans sa définition (masturbation, fellation, ... ). 

Et ne justifiait surtout pas cela par Sodome et Gomorrhe puis que la première ville a juste commis le péché de non hospitalité (valeur important à l'époque) et la seconde était remplie d'hérétiques, de cathares, rien à voir avec une quelconque forme de sexualité. 

Et puis David, le fameux vainqueur de Goliath, qui a fondé Jérusalem et Israël dont l'histoire fait partie de la Bible,semblait être bisexuel et sa relation forte et intime avec Jonathan était plus qu’ambiguë - actuellement toujours débattue- ce qui n'était pas gênant puisque l'Eglise ne condamne pas l'affection que se porte deux personnes mais comme je le disais les rapports sexuels qui pouvaient en découler. 

Certes à certaines époques, il y a eu des vagues de répressions mais cela ne fut pas le cas de tout temps, surtout quand les membres de l'Eglise s'y adonnait volontiers. Des personnes connues et influentes (Henri III, Edouard II, Cyrano de Bergerac, Monsieur, ou juste des soupçons pour Richard Cœur de Lion) étaient connues pour leurs relations avec des personnes de même sexe. On disait même que le Roi Louis XIV encourageait stratégiquement ce genre de rapprochement chez certains Seigneurs. 

 

 

 

D'ailleurs, la bisexualité -même si cela n'était pas dit comme ça puisque tous ces termes, hétérosexuel, homosexuel, bisexuel sont des termes modernes-  était bien plus courante qu'on ne pouvait le penser. Beaucoup d'hommes, surtout avant leur mariage, avaient des rapports avec d'autres hommes. Certaines sociétés comme les grecs étaient d'ailleurs clairement bisexuelles, où l'amour d'un homme avait plus de valeur que celui de la femme, sexe jugé inférieur, et le couple que formait Achille et Patrocle faisait la joie des écrivains. Dans le panthéon grec, Zeux a également eu un amant, Ganymède, un prince troyen d'une grande beauté qui fut transformé en la constellation du Verseau, tout comme Hercule a toujours été bisexuel.

Au Japon comme en Grèce, on incitait les soldats à créer de forts liens entre eux. Je crois qu'on a tous entendu parler du fameux Bataillon Sacré de Thèbes qui est resté invaincu des décennies avant qu'Alexandre le Grand ne les vainque. 

On peut parler des romains, où certes être le passif était mal vu bien que cela n'a empêché l'Empereur Hadrien de crier sa passion pour la chose ni de mettre des statues de son amant décédé partout dans Rome, où avoir un amant était chose courante. Jules César ou encore Cicéron ont clairement eu des rapports homosexuels.

Il y avait également dans plusieurs sociétés des harems mixtes où les hommes (parfois appelé hommes-épouses selon les coins, hé oui l'idée du mariage ****** n'est pas non plus moderne) avaient bien plus de valeur que les femmes et qui étaient fortement jalousés par ces dernières. 

Et que dire de nos ancêtres, les celtes et les gaulois, qui étaient réputés à la fois pour leurs magnifiques épouses et le fait qu'ils préféraient avoir deux hommes dans leur lit que ladite épouse qui possédait aussi une certaine liberté ? De plus ils n'auraient pas compris pourquoi on aurait interdit d'avoir des rapports homosexuels tellement c'était naturel pour eux.

 

En réalité, on pourrait dire que des comportement hétéros et homos étaient plutôt des exceptions dans beaucoup de régions.Ce modèle binaire, de monosexualisme qui ne reconnait que l'hétérosexualité et l'homosexualité et est encore le modèle prépondérant à notre époque, est quelque chose de bien plus récent.

 

Des fois je me dis qu'on se prend bien plus la tête à essayer de faire rentrer les gens dans des petites cases étriquées qu'à vivre librement notre vie et nos envies.

 

Bref, cette histoire de société hétéronormée qui permettrait de justifier vos critiques ne tient pas la route, encore plus si vous faites allusion aux religions et l'histoire, à notre passé. La seule chose qu'on peu reconnaître est qu'il est vrai que l'établissement de la religion catholique a durci les choses sans que cela empêche les uns et les autres de faire leur vie et ce à tout époque. 

 

 

 

Comme le disais Vapaa, Gaider a écrit Cassandra mais il y a également écrit Alistair et Morrigan. Quant à Patrick Weekles, il est responsable de Solas et Iron Bull. 

Aucun des deux n'écrit qu'en rapport de ses fantasmes ou de sa sexualité. 

Je ne retrouve plus la phrase mais je suis trouve cela très offensant de dire que Joséphine n'est pas une vraie option hétérosexuelle. C'est agaçant parce que la personne aime les deux genres qu'avoir une relation avec elle, est bien, une "sous-relation". 

 

 

 

Pour en revenir aux romans, je n'en ai lu aucun mais je me rattraperai à Noël et la femme hétérosexuelle s'en fiche comme de sa première chaussette des genres des personnes impliquées dans une relation amoureuse. Une relation amoureuse reste une relation amoureuse.

 

Oui on peut aussi parler de la douche et du savon dans les prisons mais bon non, j'ai lu ton pavé mais je vois pas trop dans quoi tu essayes de t'embarquer avec ces exemples, oui y a eu des gays au fil de l'histoire et donc ? J'ai juste cité la religion pour appuyer le fait que les gays sont une minorité sur Terre, si disons la moitié de la planete est vouée a une religion ce qui veut dire pas de gays reste donc l'autre moitié de gens athé et parmis les athés la encore les gays sont minoritaires. Au final on brasse de l'air avec ca comme si c'etait si important comme si les gays representaient une importante tranche de la population ? Sauf que non.

Une minorité a parfaitement le droit d'avoir les memes droits que la majorité ca oui, par contre la minorité n'a pas a etre representée equitablement au meme niveau que la majorité car elle reste une minorité, sinon allons vite donner le meme nombre de chaises a l'Extreme Gauche, aux Verts ou au FN en politique aussi par exemple.

 

Quant a Joesphine ca reste une romance bi, pas hetero, bi c'est pas hetero desolé. Ca peut paraitre con mais j'aimerais pas avoir une copine bi, faudrais surveiller tes arrieres non seulement face a d'autres mecs mais en plus des nanas ^^

Donc oui Josephine reste une sous relation car t'as pas cette notion d'exclusivité privilegiée, ca fait un peu trainée d'ailleurs qui mange à tous les rateliers, j'ai pas aimé ca deja avec Isabella.

 

Et puis bon ca reste quand meme discutable que le perso feminin ai 3 romances pures hetero en plus de 2 autres bi alors que le male a qu'une romance (qui est un garcon manqué en plus et ce que certains risquent d'assimiler encore à des trucs gays, j'ai lu pas mal de fois que tel ou tel ne veulent pas romancer Cassandra car elle ressemble à un mec), donc bon pour un studio qui fait tout un foin sur la parité elle est où là la parité ? ^^



#77
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

 

Quant a Joesphine ca reste une romance bi, pas hetero, bi c'est pas hetero desolé. Ca peut paraitre con mais j'aimerais pas avoir une copine bi, faudrais surveiller tes arrieres non seulement face a d'autres mecs mais en plus des nanas ^^

Donc oui Josephine reste une sous relation car t'as pas cette notion d'exclusivité privilegiée, ca fait un peu trainée d'ailleurs qui mange à tous les rateliers, j'ai pas aimé ca deja avec Isabella.

 

 

 

Franchement cette réponse est juste écœurante. Tu t'entends parler des fois ? Je ne vois pas à ce qui répondre à ça, c'est, je n'ai pas de mots pour décrire une telle chose. 

Les bisexuel(le)s sont tout aussi capable de fidélité, d’honnêteté, de respect et de monogamie que n'importe quelle personnes hétérosexuelles et homosexuelles. C'est vraiment de la biphobie la plus primaire. 

Et Isabella, si tu comprenais vraiment le personnage, tu serais qu'elle est consciente de ce qu'on pense d'elle mais qu'elle s'en fout comme de sa première chemise parce qu'elle sait qui est elle et elle n'est certainement pas une traînée. Une femme qui a une vie sexuelle active n'est pas une Marie couche toi là. 

De toute manière que se soit avec Alistair, Zevran, Morrigan, et même Ashley, tu montres que tu es incapable de voir ce que sont réellement ces personnages. 

 

 

 

Et puis bon ca reste quand meme discutable que le perso feminin ai 3 romances pures hetero en plus de 2 autres bi alors que le male a qu'une romance (qui est un garcon manqué en plus et ce que certains risquent d'assimiler encore à des trucs gays, j'ai lu pas mal de fois que tel ou tel ne veulent pas romancer Cassandra car elle ressemble à un mec), donc bon pour un studio qui fait tout un foin sur la parité elle est où là la parité ? ^^

 

 

 

Et on remet le couvert avec Cassandra. Elle ne ressemble pas à un mec, elle est belle et séduisante. Sa coupe de cheveux courte n'ont pas font un homme. Au contraire cela colle à la fois avec son métier et son caractère, elle a l'air d'une personne pratique. Et encore elle agrémenté le tout d'une petite tresse et sa démarche est plus que féminine. Je trouve que ces traits de visage lui donnent encore plus de caractère et de charisme. 

 

Je déteste cette mentalité qui veut que pour être féminine et hétérosuexelle, il faille porter des talons, se tartiner une épaisse couche de maquillage, avoir des cheveux jusqu'au fesse, porter de préférence de la lingerie Victoria Street, des jupes et des robes  <_< .


  • Vapaa, The dead fish et Fufunette aiment ceci

#78
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
Quant a Joesphine ca reste une romance bi, pas hetero, bi c'est pas hetero desolé. Ca peut paraitre con mais j'aimerais pas avoir une copine bi, faudrais surveiller tes arrieres non seulement face a d'autres mecs mais en plus des nanas ^^

Donc oui Josephine reste une sous relation car t'as pas cette notion d'exclusivité privilegiée, ca fait un peu trainée d'ailleurs qui mange à tous les rateliers, j'ai pas aimé ca deja avec Isabella.

 

C'est con, ignorant, et biphobique :?

 

Et puis bon ca reste quand meme discutable que le perso feminin ai 3 romances pures hetero en plus de 2 autres bi alors que le male a qu'une romance (qui est un garcon manqué en plus et ce que certains risquent d'assimiler encore à des trucs gays, j'ai lu pas mal de fois que tel ou tel ne veulent pas romancer Cassandra car elle ressemble à un mec), donc bon pour un studio qui fait tout un foin sur la parité elle est où là la parité ? ^^

 

Quelle parité ? ils veulent juste que chaque orientation ait au moins deux options, ils ont jamais parlé de parité.



#79
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages

De meme si tu trouves normal que le fait que dans Dragon Age Inquisition y ai plus de romances bi/gay que de romances hetero, parce que dans le monde ca m'etonnerais franchement que ce soit le cas hein, donc c'est bel et bien la promotion pour une minorité. Pour le male Inquisiteur y a que Cassandra comme romance "normale", contre Dorian, Josephine et Iron Bull bi ou gays. Ne serait ce que du point du vue homme je trouve decevant que l'Inquisitrice Femele aie plus de romances, c'est Mass Effect à l'envers ^^

 
Je pense qu'il y a 2 points  qui t échappent  et je trouve ca curieux pour quelqu'un qui suit Bioware depuis des années .
  • - Toute les romances sont facultatives , donc a partir du moment que c'est facultatif ca ne peut etre un "bourrage de crane " comme tu l'entends .
  • - diversité de choix   :
    • 2  romance masculine uniquement   de chaque sexe
    • 2 romances  feminines uniquement  de chaque sexe
    • 2 romances bi de chaque sexe
La nouveauté pour moi est la restriction raciale  qui apparait dans les romances et pour bien faire la parité, je te l'accorde , il aurai fallu Vivienne plutot que Solas en romance .
D'ailleurs a titre personnel je suis déçu de ne pas avoir Vivienne comme personnage "romancable".


 

Sinon pas la peine de parler d'obscurantisme ni meme de dire "t'aimes pas tu pars", je supporte Bioware depuis un bail et j'ai le droit de pas aimer la direction vers laquelle certains des ecrivains ou ecrivaines chez Bioware tentent d'aller

 
Ce n'est pas une question de : "t'aimes pas tu te casse ".
C'est une question bien plus simple. Si tu n'es pas capable et apparemment c'est le cas, de faire abstraction de choses facultatives, pourquoi continuer a les soutenir en achetant leurs produit ?  Pour moi c'est contradictoire .
 
 
 
 

L'homophobie c'est bel et bien Bioware qui vont la créer à force de vouloir faire accepter cette communauté à des gens qui ont rien contre à la base, mais à force de forcing et bourrage de crane on finit par devenir hostile et là bien joué Bioware. Suffit de voir les commentaires sur les differents sites, ca enerve la plupart des gens, alors qu'à l'epoque de Mass Effect 1 ou DA1 pourtant où il y avait 1 ou 2 romances gays ca ne les derangaient pas, je te laisse trouver pourquoi aujourd hui ca commence à agacer certains.

 
Tout ce passage , me tant a penser que tu es homophobes ou plutôt tres gêner par cela.
Je vais te retranscrire ce que tu écris :
 
" Je ne suis pas homophobe, sauf quand je vois deux hommes s'embrasser  dans la rue !  La toute  ma répugnance  pour ces gens ressort ! D'ailleurs s'il y a autant d'homophobes maintenant c'est parce  les gay n'ont  plus peur de s'embrasser  dan la rue !"
 
Si les gens s'agace c'est qu'ils sont incapables de faire abstraction de cela, j'irais plus loin meme  en disant : " Ca les agaces que dans leurs passe temps favori , le jeu vidéo , il y a des chose qui puisse les rebuter ! "
Les meme personnes qui trouvent les femmes de DAI pas assez sexy, les meme personnes qui trouvent les femmes de DAI trop habillé/pas bandantes !
 
J'attends le flot de haines de ces memes personnes, quand le prochain  Héro de ME4 sera une femme Noir ou Asiatique !
 
 
 

Hum! mon mari adore les femmes qui se tripotent,je devrais peut-être lui faire lire le bouquin le soir :rolleyes:



Bof nop , c'est vraiment tres leger .
C'est plus une histoire d'amour par deux personnes déchirer par leurs obligation respective !
On pourrait y voir aussi une histoire d'amour entre deux personne de classe sociale différente !




Edit :
 

Quant a Joesphine ca reste une romance bi, pas hetero, bi c'est pas hetero desolé

Concernant les romances Bi; il faut les prendre comme une possibilité pour chaque sexe plutot qu'un personnage libertin qui va un soir a gauche! A soir A droite!
Vu que tu parle de ME dont tu trouves les romances mieux ecrite! Que pense tu de notre charmante Liara? Elle est , d'apres les standards humain ,Bi.
As tu l'impression quand tu la romances d'avoir a faire un personnage BI pret a bondir sur tout ce qui bouge ! Ou a une personne amoureuse de ton personnage ?

Concernant Gaider , je viens de découvrir son homosexualité, ca ne m'avais pas frapper jusque la ... Comme quoi.
Apres indépendamment de ca sexualité, j'ai du mal avec certain de personnages qu'il a créer , a contrario des histoires/quetes qu'il écrit.
Globalement je le trouve assez irrégulier, capable d’écrire d'excellents personnages :
Alistair, Morrigan et surtout Shale .Comme du pire : Fenris .

#80
Seishoujyo

Seishoujyo
  • Members
  • 490 messages

Franchement cette réponse est juste écœurante. Tu t'entends parler des fois ? Je ne vois pas à ce qui répondre à ça, c'est, je n'ai pas de mots pour décrire une telle chose. 

Les bisexuel(le)s sont tout aussi capable de fidélité, d’honnêteté, de respect et de monogamie que n'importe quelle personnes hétérosexuelles et homosexuelles. C'est vraiment de la biphobie la plus primaire. 

Et Isabella, si tu comprenais vraiment le personnage, tu serais qu'elle est consciente de ce qu'on pense d'elle mais qu'elle s'en fout comme de sa première chemise parce qu'elle sait qui est elle et elle n'est certainement pas une traînée. Une femme qui a une vie sexuelle active n'est pas une Marie couche toi là. 

De toute manière que se soit avec Alistair, Zevran, Morrigan, et même Ashley, tu montres que tu es incapable de voir ce que sont réellement ces personnages. 

 

 

 

 

 

 

Et on remet le couvert avec Cassandra. Elle ne ressemble pas à un mec, elle est belle et séduisante. Sa coupe de cheveux courte n'ont pas font un homme. Au contraire cela colle à la fois avec son métier et son caractère, elle a l'air d'une personne pratique. Et encore elle agrémenté le tout d'une petite tresse et sa démarche est plus que féminine. Je trouve que ces traits de visage lui donnent encore plus de caractère et de charisme. 

 

Je déteste cette mentalité qui veut que pour être féminine et hétérosuexelle, il faille porter des talons, se tartiner une épaisse couche de maquillage, avoir des cheveux jusqu'au fesse, porter de préférence de la lingerie Victoria Street, des jupes et des robes  <_< .

 

Mais oui t'as raison de jouer la fille offusquée, un grand classique ca du genre je suis outré et tout, va falloir apprendre à respecter les opinions des autres d'une deja, et de 2 t'auras beau dire que je comprends pas ces persos etc si tu veux mais c'est bien sauf que ces persos c'est ce qu'ils degagent, meme si apres tu vas vouloir creuser et justifier leur comportement par leur experiences passé de leur background.

 

Alistair a toujours vecu cloitré avec des mecs et couvé par les templiers et la chantrie, Zevran a vecu dans la debauche à Antiva elevé par les Corbeaux, Morrigan a jamais pu nouer de réels contacts exterieurs à cause de son mode de vie, et Ashley en veut aux extraterrestres pour la decheance du nom Williams lors de la guerre du 1 er contact où son pere s'est deshonoré. Et alors ? C'est ce qui transpire d'eux au 1 er regard ? Non. Et vas pas me dire que dans la vie si une personne te donne une mauvaise impression tu iras creuser et chercher à la decouvrir car ca se trouve dans le fond c'est une personne merveilleuse, non tu la critiqueras et la blacklistera, soit pas hypocritique l'humanité est ainsi. Donc dans le fond osef de savoir que Zevran est un quetard car il a été elevé dans un milieu de debauche qui lui a appris que ca.

 

Sinon non j'aime pas le concept des bi à coucher avec tous les sexes, je prefere litteralement le concept gay ou hetero c'est comme ca va falloir t'y faire.

 

Isabella c'est une trainée elle couche avec n'importe si facilement et elle le prouve maintes fois dans DAO ou DA2, apres une trainée ca ne la derange pas d'etre vu comme une trainée comme tu dis elle sait qui elle est, c'est à dire une trainée. C'est comme les actrices porno t'inquiete pas elles s'en foutent du regard des gens ou des critiques à leur egard elles le vivent bien.

 

Quant à Cassandra ben desolé mais elle ressemble à un mec, deja ses cheveux, et dans DAI ils lui ont fait une visage beaucoup plus masculin avec destraits tres durs, et puis elle est impulsive quand elle parle, cafait pas tres glamour. Apres sur le fait qu'elle soit un chevalier moi ca me derange pas en fait car justement tout ca colle bien avec son profil. C'est d'ailleurs pas une critique ce que j'ecris, je dis juste que c'est ainsi que Cassandra est vue par la plupart des gens sur les forums. En gros de ce que j'ai lu pas mal de gens sont decus des romances car Cassandra ressemble à un mec et Josephine fait "sale et vulgaire".

 

C'est con, ignorant, et biphobique :?

 

 

Quelle parité ? ils veulent juste que chaque orientation ait au moins deux options, ils ont jamais parlé de parité.

 

 

Ouais c'est peut etre con et biphobique mais c'est comme ca et bon je pense que depuis le temps tu me connais et donc tu sais qu'il va falloir faire avec et que quand j'ai un avis j'ai un avis.

 

 
Je pense qu'il y a 2 points  qui t échappent  et je trouve ca curieux pour quelqu'un qui suit Bioware depuis des années .

  • - Toute les romances sont facultatives , donc a partir du moment que c'est facultatif ca ne peut etre un "bourrage de crane " comme tu l'entends .
  • - diversité de choix   :
    • 2  romance masculine uniquement   de chaque sexe
    • 2 romances  feminines uniquement  de chaque sexe
    • 2 romances bi de chaque sexe
La nouveauté pour moi est la restriction raciale  qui apparait dans les romances et pour bien faire la parité, je te l'accorde , il aurai fallu Vivienne plutot que Solas en romance .
D'ailleurs a titre personnel je suis déçu de ne pas avoir Vivienne comme personnage "romancable".


 
 
Ce n'est pas une question de : "t'aimes pas tu te casse ".
C'est une question bien plus simple. Si tu n'es pas capable et apparemment c'est le cas, de faire abstraction de choses facultatives, pourquoi continuer a les soutenir en achetant leurs produit ?  Pour moi c'est contradictoire .
 
 
 
 
 
Tout ce passage , me tant a penser que tu es homophobes ou plutôt tres gêner par cela.
Je vais te retranscrire ce que tu écris :
 
" Je ne suis pas homophobe, sauf quand je vois deux hommes s'embrasser  dans la rue !  La toute  ma répugnance  pour ces gens ressort ! D'ailleurs s'il y a autant d'homophobes maintenant c'est parce  les gay n'ont  plus peur de s'embrasser  dan la rue !"
 
Si les gens s'agace c'est qu'ils sont incapables de faire abstraction de cela, j'irais plus loin meme  en disant : " Ca les agaces que dans leurs passe temps favori , le jeu vidéo , il y a des chose qui puisse les rebuter ! "
Les meme personnes qui trouvent les femmes de DAI pas assez sexy, les meme personnes qui trouvent les femmes de DAI trop habillé/pas bandantes !
 
J'attends le flot de haines de ces memes personnes, quand le prochain  Héro de ME4 sera une femme Noir ou Asiatique !
 
 
 


Bof nop , c'est vraiment tres leger .
C'est plus une histoire d'amour par deux personnes déchirer par leurs obligation respective !
On pourrait y voir aussi une histoire d'amour entre deux personne de classe sociale différente !




Edit :
 
Concernant les romances Bi; il faut les prendre comme une possibilité pour chaque sexe plutot qu'un personnage libertin qui va un soir a gauche! A soir A droite!
Vu que tu parle de ME dont tu trouves les romances mieux ecrite! Que pense tu de notre charmante Liara? Elle est , d'apres les standards humain ,Bi.
As tu l'impression quand tu la romances d'avoir a faire un personnage BI pret a bondir sur tout ce qui bouge ! Ou a une personne amoureuse de ton personnage ?

Concernant Gaider , je viens de découvrir son homosexualité, ca ne m'avais pas frapper jusque la ... Comme quoi.
Apres indépendamment de ca sexualité, j'ai du mal avec certain de personnages qu'il a créer , a contrario des histoires/quetes qu'il écrit.
Globalement je le trouve assez irrégulier, capable d’écrire d'excellents personnages :
Alistair, Morrigan et surtout Shale .Comme du pire : Fenris .

 

 

Y a rien qui m'echappe, ce que tu ne comprends pas c'est que je suis quelqu'un qui fait ses jeux à fond à 100% donc rien n'est facultatif pour moi je prends le contenu comme un tout. Sur le papier ca l'est peut etre mais pour moi non.

 

Pour ta diversité pour le male y a qu'une romance exclusive feminine, Cassandra, pour l'Inquisitrice y en a 3 Cullen, Solas et Blackwall. Et reste les trucs bi et gays apres.

 

Sinon non je suis pas homophobe crois moi, j'ai 2 voisins gays du meme age que moi, ils m'invitent des fois etc et j'ai pas de réelle gene, si j'en avais c'est que probablement je serais ou un gay refoulé ou un homophobe mais non. C'est juste que le trop et l'ennemi du bien, à trop mettre ce genre de romances ca devient lassant, j'aime pas les gens qui militent ou font de la propagande pour quoi que ce soit c'est tout, et j'ai l'impression que Bioware en font la dessus et ca ca me derange. Mais bon crois pas que ca va m'empecher de faire le jeu, j'ai comme l'impression là que tu surestimes hautement ma gene par rapport à ce sujet, vu que c'est un sujet sensible pour certains suffit d'une petite critique pour que ca fasse un truc enorme derriere.

 

Mais bon restons en là sur le sujet car j'ai pas l'habitude de baisser la tete devant des critiques mais plus au contraire à essayer de rendre les coups encore plus durement aux personnes en face, donc on va pas s'en sortir c'est un debat sans fin surtout si certains comprenent pas le but de ta critique qu'ils reflechissent pas et te traitent de homophobe ou quoi et ca ca va quoi ca va vite me saouler, reponds moi si tu veux je lirais sans probleme.

 

 

Et juste pour rebondir sur Liara je l'ai jamais romancée j'ai pris Ashley puis je l'ai laissée tomber au profit de Miranda dans ME2 et ME3. Liara j'ai trouvé sa romance de ME3 assez mal ecrite elle avait trop changée comme perso devenue froide etc on est passés de la petite fille naive et timide à un glacon froid et calculateur, c'est trop gros comme changement niveau credibilité. Neanmoins sa bisexualité est intelligente et interessante avec ce coté alien expliqué, bref sa bisexualité etait du a sa race et sa nature de reproduction, c'etait intelligent je trouve.



#81
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Ouais c'est peut etre con et biphobique mais c'est comme ca et bon je pense que depuis le temps tu me connais et donc tu sais qu'il va falloir faire avec et que quand j'ai un avis j'ai un avis.

 

C'est pas un avis, c'est de l'ignorance, c'est comme dire que "la PS3 est plus puissante que la PS4, c'est mon avis" non c'est juste faux.


  • GodnessBook et Emmerane aiment ceci

#82
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Je ne suis pas une fille offusquée, enfin si par tes propos.

 

Tu ne t'assumes pas. Tu es biphobique, tu ne sais rien de la bisexualité, tu exprimes les mêmes idées infondées que beaucoup d'ignorants colportent à ce sujet.Tu ne sais rien à propos de la bisexualité et des gens qui sont bisexuels. 

Tu es également homophobe, pas un homophobe pur et dur, l'homophobie se nuance et se colore de nombreuses nuances de gris. Certes tu n'as aucun problème avec tes voisins et je te crois. Par contre nombreux de tes propos sont réellement homophobes.

Alors assume que tu n'es pas aussi tolérant que tu le souhaiterais, assumes que tu as des préjugés.

 

Ensuite, oui, j'ai tendance à éviter de juger les gens car c'est quelque chose que j'ai jamais apprécié que l'on me fasse. Je ne suis pas parfaite, j'ai aussi des préjugés mais je le reconnais et je tente d'éviter de justement juger les gens sans les connaitre. Ce n'est pas toujours facile, mais j'essaie. 

 

Et je suis contente de l'attitude de Bioware envers ces minorités parce qu'en tant que femme, en quelque sorte, j'en suis une. Quand j'étais enfant, tous les films, livres, jeux vidéos montraient des femmes passives, qui attendaient qu'un homme viennent les sauver et s'occupent d'elle, le tout avec un certains idéal de la féminité, du soi-disant rôle de la femme, de la façon dont elle devait se comporter. 

Malheureusement, cela se sent dans tes propos vis à vis des femmes, cela est devenu une sorte de modèle, et sans être particulièrement féministe, nous les femmes devons nous battre contre ses préjugés sexistes tous les jours.

 

Alors savoir que la communauté LGBT est bien représenté, oui je suis contente pour eux. Ils ont un personnage gay, un personnage lesbien, un personnage bisexuel et un personnage pansexuel. Et je trouve que les femmes sont bien représentés entre Cassandra et Joséphine. La première est suffisamment féminine et ne tombe pas dans le cliché de la guerrière en bikini d'acier et la seconde, même si elle ne manie pas l'épée comme arme, manie avec dextérité les mots. Enfin Vivienne est une femme d'ambition qui n'a pas besoin d'un homme et qui vit sa propre vie et mène son propre agenda, quant à Sera, il semble là aussi que se soit un personnage fort et libre.

 

Oui, les hommes ont un peu moins de choix mais nous les femmes, nous n'avons pas pété une durite parce que dans Baldur's Gate 2 nous n'avions qu'Annomen à romancer.

De plus, Bioware avant de créer des romances, a créée des personnages. Il ne sont pas là pour faire de la parité, ils sont là pour raconter une histoire et des personnages. Cullen et Solas sont des romans supplémentaires et Cullen n'allait pas changer de sexe pour le plaisir des joueurs, ni de sexualité, il drague seulement les mages féminins dans DAO, ni d'avis sur les nains, remarques légèrement raciste, ni sur les qunaris, son expérience dans DA2.

Quant à Vivienne, il y a de forte chance que ses ambitions passent avant l'amour ou alors elle est fiancée/mariée ou elle est aromantique ou que sais-je encore. 

 

C'est comme si tu demandais qu'Ellen Page devienne hétérosexuelle pour ta convenance personnelle ou que je demande à Matt Boomer d'être hétérosexuel pour la mienne de convenance.

 


  • Valornim, Vapaa, The dead fish et 2 autres aiment ceci

#83
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

La romance de Liara mal écrite dans ME3 ?

N'importe quoi,c'est l'une des meilleurs avec beaucoup de scènes en plus très émouvantes :o

Par contre question romance homme hétéro,c'est vrai que c'est peu,et çà m'a fait le même effet d'injustice avec celles de ME2 (Jacob et ses pompes/le croco Garrus ou la grenouille aux yeux qui tournent Thane) <_<

Et quand on voit que dans ME3,Jacob t'a largué et que Thane meurt,la fille strictement hétéro après cette hécatombe n'avait plus grand chose à se mettre sous les crocs :mellow:

Donc chacun son tour,et puis il y a encore un perso caché (sûrement féminin) qui pourra être légèrement romancé :)


  • Fufunette aime ceci

#84
Durack

Durack
  • Members
  • 922 messages

Pour ta diversité pour le male y a qu'une romance exclusive feminine, Cassandra, pour l'Inquisitrice y en a 3 Cullen, Solas et Blackwall. Et reste les trucs bi et gays apres.

 
Tu montres surtout une incapacité de lecture, relis les différents poste peut etre que tu comprendras ce qu'on essais d'expliquer sur les

2X3 romances .

Tu résonnes en nombres de romances Hétéro, la ou on te parle de  1 romaces de chaque sexe pour chaque orientation sexuelle .

En sachant que les  romances BI , contrairement a ton laïus son a considérer comme des romances neutre ( valable pour chaque sexe ).

 

Sinon non je suis pas homophobe crois moi, j'ai 2 voisins gays


" Je suis pas raciste! J'ai un amis noir ! "
C'est du meme niveau .

T'as beau  le clamer c'est ce qui en ressort de tes interventions , plus tu répond , plus ca ce précise .

Apres c'est tes choix ton avis , perso je m'en fou royalement , mais pour le coup c'est toi qui "martèle"  contre le trop plein "LGBT " de Bioware .

 

 

Si j'ai évoqué Liara ce n'est pas anodin. De nombreuse personne ce sont indigné des romances Bi de Keidan , pour tant ces meme personnes ne ce sont jamais plein de la bisexualité de Liara .


  • ZakZeller aime ceci

#85
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Mais il y a des personnages hétéros quand même ? Par ce que si c'est pour avoir du full bi comme dans DA2 ça casse drôlement le role play. Déjà que le bouton en forme de cœur qui rend n'importe qui amoureux du héros (sauf Varric, l'est trop fort lui) ça rendait les romances grave superficielles, si en plus ils sont tous bi c'est à se poser des questions... o. o;



#86
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Il y a des romances bi mais aussi homos et hétéros

Le pb,semble t-il,est que pour une fois,un perso femme aura droit à 3 romances hétéros contre 1 pour les gars

çà fait un peu jaser,mais bon ,tant pis pour eux :rolleyes:



#87
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Ca je m'en tape. Je veux juste que les persos soient naturels quoi. DA2 les romances j'ai jamais pu m'y attacher à cause de ces 2 points, le système des coeurs qui me dégoute, et tout le monde bi, c'est juste tellement débile.



#88
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Alors fufunette voici les personnages romançables qui ne sont pas tous bisexuels. Ensuite, il y aura la possibilité dans les menus de virer les petits cœurs et autres icônes. Enfin, il y aura une sorte de verrouillage au bout d'un moment pour éviter le ninjamancing et arriver à un certains stat d'approbation, ils pourraient flirter avec vous. Il n'y aura pas de jauge, par contre, il sera clairement notifié quand ils approuveront ou pas vos actions. 

 

Solas : hétérosexuel, elfe seulement.

Cassandra : hétérosexuelle.

Blackwall (M) : hétérosexuel.

Sera : lesbienne.

Dorian : gay.

Joséphine : bisexuelle.

Iron Bull : pansexuel.

Cullen : hétérosexuel, elfe et humaine seulement.

 

Les conseillers bien qu'ils restent à Skyhold ont la même quantité de dialogue et de contenu que les autres personnages. Ils souhaitent des romances plus réaliste et la scène de sexe ne sera pas l'aboutissement. On peut d'ailleurs la zappe si je me trompe pas.

Et comme dit brivdl1, les hommes râlent parce qu'il n'y a pas assez de nanas féminines (exit Cassandra) et non bi, parce qu'est une sous-relation (exit Joséphine) et que les femmes ont plus d'options, qu'il y a trop de trucs homos.

Et Cullen ainsi que Solas sont du contenu supplémentaire, ajouté lors de cette année de développement. 

 

Bonne apétit à ceux qui vont manger comme moi ^^. 

 


  • GodnessBook et Fufunette aiment ceci

#89
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Merci beaucoup ! :)


  • GodnessBook aime ceci

#90
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages

Ces messieurs ne sont jamais content. Je me remémore les options de romance dans mass effect 2. En gros il fallait être très porté sur les extras terrestres ce qui n'était pas mon truc. Heureusement qu'il y avait Jacob...bon quand tu vois le résultat de mass effect 3 j'ai juste envie de vomir...

 

Autant dire que dans Dragon Age Inquistion il y aura du choix pour nous les femmes et ce n'est pas plus mal na!!!



#91
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Heu! j'ai comme une lacune là,c'est quoi pansexuel pour Iron bull ... c'est à cause de ses cornes ? ... une nouvelle classe dans le sexe ? :huh:



#92
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Heu! j'ai comme une lacune là,c'est quoi pansexuel pour Iron bull ... c'est à cause de ses cornes ? ... une nouvelle classe dans le sexe ? :huh:

 

 

La pansexualite c'est la capacité d'aimer quelqu'un indépendamment de son genre ou de son sexe. C'est la personnalité, ce qu'est la personne qui compte. Le personnage Jack Harkness de Torchwood est un parfait exemple de pansexualité car il aime homme, femme, alien indépendamment de ce qu'ils sont physiquement. 

 

Un bisexuel est différent car si un bisexuel aime et est attiré par les deux sexes, il aura toujours des préférences et n'aime pas (ni est attiré) de manière égale par les deux sexes. Il ne fait pas abstraction du "physique". Ces préférences peuvent évoluer dans le temps.

 

Et pour la culture, une personne demisexuelle est une personne qui n'a pas d'attraction sexuelle primaire. Ce genre de personne a besoin de créer un lien émotionnel fort avec une personne pour être attiré sexuellement. On peut dire que c'est une nuance de l'asexualisme qui est le fait de ne pas avoir d'attirance sexuelle, ce qui n'exclue pas une personnelle asexuelle d'être hetero/bi/******/panromantique. 

 

Et je terminerai avec le personnage de Ianto, toujours de Torchwood. Ianto est le compagnon de Jack, pourtant c'est un homme hétéro. Hé oui, il n'est ni bisexuel ni ****** car le seul homme qu'il aime et qui l'attire est uniquement Jack. Il n'est pas non plus pansexuel car le sexe de la personne importe pour lui. On dirait seulement si on utilise l'échelle de Kinsley qu'il est un 3, soit un hétéro, à expérience homosexuelle.

 

Hé oui la sexualité est quelque chose de vaste et complexe et qui évolue avec le temps.

 

 

Merci beaucoup ! :)

 De rien  :) .


  • thibaut72 et ZakZeller aiment ceci

#93
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Mais Zevran et Leliana sont bi et peuvent tomber amoureux des elfes, nains ou humains... o.o



#94
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Emmerane -> Merci pour les explications :)

Fufunette -> commence pas à vouloir compliquer ces choses là  :lol:



#95
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Erf, c'est toujours aussi complexe d'expliquer les choses.

 

Quand je veux dire qu'une personne bisexuelle ne fait pas abstraction du physique, cela n'a pas de rapport avec la race ou autre. Une personne pansexuelle sera en quelque sorte aveugle au sexe et au genre (transsexuels par exemple), c'est-a-dire qu'il ne prendre pas en considération ce genre de critère pour être attiré/amoureux d'une personne. 

Un bisexuel prend en compte le genre et le sexe. 

 

Mieux ou pas  :D

 

Emmerane -> Merci pour les explications  :)

Fufunette -> commence pas à vouloir compliquer ces choses là   :lol:

 

C'est toujours un plaisir d'expliquer  :)


  • GodnessBook et ZakZeller aiment ceci

#96
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Oui jcomprends mieux merci. ^^



#97
AltanIV

AltanIV
  • Members
  • 405 messages

Mais il y a des personnages hétéros quand même ? Par ce que si c'est pour avoir du full bi comme dans DA2 ça casse drôlement le role play. Déjà que le bouton en forme de cœur qui rend n'importe qui amoureux du héros (sauf Varric, l'est trop fort lui) ça rendait les romances grave superficielles, si en plus ils sont tous bi c'est à se poser des questions... o. o;

 

Au pire tu peux désactiver les icones, donc le côté coeur=romance ne sera pas forcément vrai dans DAI. Cela dit ça ne me dérangerait pas qu'on puisse se prendre un rateau. 

 

@ Emmerane : Tu m'apprends quelque chose, je connaissais les demisexuels mais pas les pansexuels. Par contre LGBT ? Késsako ?



#98
DamyxO69

DamyxO69
  • Members
  • 189 messages

Par contre LGBT ? Késsako ?

 

LGBT = Lesbienne Gay Bi Trans

Tout simplement. ^_^



#99
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

"je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs"

 

Je ne l'aurais pas présenté ainsi au vu des nombreuses réponses. J'aurais plutôt pensé à "je ne suis pas raciste, j'aime les femmes noires"

 

En tout cas, je ne vois pas d'homophobie ou de biphobie dans les propos des uns ou des autres, ou même d'hétérophobie au passage même si on n'en parlent pas.

 

Il ne faut pas confondre la peur de l'autre (phobie) avec l'ignorance de l'autre. Seishoujyo ne dit pas qu'il n'aime pas les gay ou les bi, il ne dit pas non plus qu'il en a peur. Il dit seulement qu'il en a marre de toujours ne voir "que" ça dans les jeux Bioware, tout en faisant abstraction qu'il n'y a pas que "ça".

 

Donc, c'est plus de l'ignorance que de la peur, dans le sens où il parle de ses amis gays. C'est donc qu'il peut faire abstraction du fait qu'ils sont gays, mais seulement parce qu'il les connait depuis longtemps. Il a su tisser des liens avec eux au fil du temps.

 

Mais le fait qu'il sache le faire ne veut pas dire qu'il le fera avec tous les gays qu'il croisera dans la rue, tous ces parfaits inconnus dont on évite le regard quand ils s'embrassent devant la vitrine d'une boutique.

 

Alors il ne faut pas généraliser des propos des uns et des autres sous-prétextes que sur un point de désaccord, cela remette en cause l'avis des uns et des autres. C'est de l'ignorance. Vous ne vous connaissez pas IRL, vous ne pouvez donc pas vous jauger.

 

Vis à vis des jeux Bioware, c'est leur crédo de défendre la cause des ******/bi depuis de nombreuses années. Leur demander d'arrêter alors que c'est leur fond de commerce, c'est comme demander aux grands groupes cigarettiers d'arrêter de faire des cigarettes sous prétexte que c'est d'intérêt public.



#100
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

En tout cas, je ne vois pas d'homophobie ou de biphobie dans les propos des uns ou des autres, ou même d'hétérophobie au passage même si on n'en parlent pas.

 

Mmmmmh....

 


Donc oui Josephine reste une sous relation car t'as pas cette notion d'exclusivité privilegiée, ca fait un peu trainée d'ailleurs qui mange à tous les rateliers, j'ai pas aimé ca deja avec Isabella.

 

C'est exactement ça la biphobie: prétendre que les bis sont des infidèles qui mangent à tous les râteliers.


  • ZakZeller aime ceci