Pis durant le jeu, on la voit bien se faire accoster à la taverne et ça la saoul. Et après elle s'en moque même avec Varric. 
Oh je me souviens de cette scène. C'était assez drôle.
Bon,nous sommes tous d'accord ... alors de quoi parlera le prochain bouquin ? 
Moi je voudrais quelque chose de plus original et je pensais à la Felicisima Armada aka Raiders of the Waliking Sea ou Raiders pour plus de simplification. Je suis tellement habituée à aller sur le wiki anglais que j'en perds mon française.
Ce n'est pas seulement parce que j'apprécie beaucoup les histoires de pirateries mais parce que je pense que cela serait intéressant. On sait qu'ils sont particulièrement craints et que les marchands préfèrent les payer que de voir leurs marchandises volées et leurs bateaux coulés.
Mais ils sont également connus pour avoir apporté leur savoir faire lors de la Marche Exaltée contre les qunaris et d'après les propos de Mike Laidlaw, il y a de grandes chances que la guerre contre les qunaris approchent. Ils ont quand même gagné une énorme bataille et réussi à capturer l'ile d'Estwatch, un bastion d'importance stratégique. Ils résident sur cette île ainsi que sa voisine, Llomeryn, situé au sud de Rivain où toutes sortes de criminels et voyous s'y retrouvent
Au passage, le lien vers l’interview. Pour résumer, il dit qu'ils ont suffisamment développé les histoires autour de la Chantry et qu'il souhaite s'intéresser à Tevinter et Rivain ainsi que davantage aux qunaris. Il évoque aussi la guerre entre la Qunari et l'Imperium. C'est pour cela que situer un prochain livre dans l'univers de la Felicisima Armada serait bien.
D'ailleurs, en dehors des pirates, je serais ravie de découvrir plus en avant Rivain qui est une société plus tolérante envers les autres peuples, notamment les qunaris, non andrastienne et matriarcale.