Skocz do zawartości

Zdjęcie

Première partie de DA2 - Impressions générales


  • Zaloguj się, aby dodać odpowiedź
9 odpowiedzi w tym temacie

#1
tonton_guitou

tonton_guitou
  • Members
  • 967 postów

Ayant profité des soldes Origin, je me suis lancé dans ma première (et certainement seule ;)) partie de DA2.

J'ai du bénéficier d'une version spéciale car j'ai accès au palais des perles noires.

 

Mes impressions en vrac :

 - Je ne regrette pas d'être parti en mage (3 guerriers, ça fait beaucoup)

 - je ne reviens pas sur le côté esthétique général ("c'est bizarre, cette mine me dit qque chose... <_<")

 - Je ne pourrais pas me passer de la pause tactique en mode cauchemar! (60% du temps c'est facile mais il y a quand même des combats très chaud)

 - La durée de vie du jeu me parait énorme (22h actuellement et pas encore terminé totalement l'acte 1). Comparé aux 60h qu'il me faut pour faire DAO avec contenu additionnel

 - Je trouve que la trame principale est trop... floue. Hier je me suis dit : "au fait, je suis censé faire quoi?"... et je me suis rendu compte que DA2 se bornait à narrer l'histoire de Hawke.

 - Carcan compresseur aurait pas été nerfé? Bon je suis que niveau 10 (28pts de magie hors équipement) mais même avec l'amélioration, je trouve que c'est moins OP que dans DAO.... c'est lié au nerf général des mages? :blink:

 - J'ai du mal à cerner le mécanisme et le but du système d'Amitié/Rivalité? ça sert à quoi dans le gameplay, mis à part aux romances potentielles? Il y a des impacts sur les capacités des alliés?

 - Anders est vraiment intéressant comme personnage....

 -..... Isabella aussi! C'est quoi ce cliché de bimbo?! Elle a été codé par un stagiaire en mal d'Alerte à Malibu?... mais bon, je suis sur que c'est un bon coup et je m'en vais la romancer (si le cliché va jusqu'au bout, elle doit être coquine! :whistle: )

 - C'est quoi cette carte de la région??? sérieux, abusé! on aurait pas pu avoir une belle carte comme dans DAO?... Heureusement J'ai pu trouvé des choses sur Internet. merci DAUniverse! ;)

 - La possibilité de redistribuer les points de capacité (objet vendu au palais de la perle) est vraiment bien vue (et pas très chère)

 - Euh, les dragons deviennent plus coriaces où celui rencontré à la mine d'os est représentatif de ceux que l'on voit ensuite? Parce qu'il est pas bien vif le pépère. Je l'ai battu facilement lors de mon premier duel (chose que je n'ai jamais réussi dans DAO avec qque dragon que ce soit!)

 

Voilà, voilà, pour le moment, j'ai surtout enchainé les missions pour améliorer mon équipement et mon niveau. Pas grand chose niveau histoire (si ce n'est la nomination d'Aveline).

 

Pas vraiment déçu, je savais à quoi m'attendre... Bref, comme beaucoup d'autres, je trouve l'ensemble très moyen. Surtout lorsque l'on compare avec DAO et Awakening.

 

PS : je compatis pour tout ceux qui ont payé le jeu plein pot.



#2
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2563 postów

- Je crois avoir fini le jeu la première fois en 36 heures. J'étais vers 100 heures pour DA:O (mais je faisais beaucoup d'aller-retours pour être sûr de rien rater)

- Il n'y a pas de "trame principale". Au fur et à mesure il y a des thèmes qui apparaissent...

- Tu peux obtenir des bonus mineurs si tu vas à fond en amitié ou rivalité avec les compagnons

- Les dragons de DA2 ne valent pas grand chose et ne sont vraiment pas nombreux. On se demande où sont les dragons dans cet épisode.


  • monsieur lubi to

#3
Durack

Durack
  • Members
  • 922 postów
- Je trouve que la trame principale est trop... floue. Hier je me suis dit : "au fait, je suis censé faire quoi?"... et je me suis rendu compte que DA2 se bornait à narrer l'histoire de Hawke.

 

C'est pour moi ce qui fait le charme et l'interet principale de DA2 .

La trame ce découpe en 3 acte . Et les 3 actes n'est pas que l'histoire de Hawke mais des evenement de Kirkwall dans lesquelles Hawke sera mêlée .

Je ne peux pas dire plus pour le moment on en reparlera une fois fini .

 

Il y a beaucoup de chose a revoir dans ce titre  d'autre a supprimer, mais ce n'est pas non plus la sombre merde que tout le monde annonce ... loin de la .



#4
tonton_guitou

tonton_guitou
  • Members
  • 967 postów

Je viens de rencontrer l'Arishak! Là je dois dire que le personnage est très convaincant! en le regardant et en l'écoutant parler, il m'a fait peur et impose le respect.

Très réussi.



#5
tonton_guitou

tonton_guitou
  • Members
  • 967 postów

Dans les +, la patte humoristique du côté scénaristique est très poussée.

 

Le calembour où Bodahn perd ses "Sondal" est vraiment bien vu..... :D :D :D :D :D :D :D



#6
NausiKa7782

NausiKa7782
  • Members
  • 16 postów

En fait, il n'y a pas de rapport direct avec l'histoire de DAO, je veux dire de suite logique ou de cause à effet. L'Enclin?, on en a entendu parler puisque les Hawke l'on fui mais rien de plus. Les Gardes des Ombres? Mouais, pas plus que ça.

D'où je pense cette impression de vide ou de "flou", comme vous dites, concernant la pseudo "quête principale".

On nous rapporte un cas particulier anecdotique: comment certains habitants de Férelden ont pu s'en sortir et recommencer une nouvelle vie après avoir tout perdu.

C'est vrai qu'il manque cruellement QUELQUECHOSE on ne sait pas quoi vraiment (en fait, si) quand on compare à DAO.

On s'attend à un événement qui n'arrive pas, à une conversation qui n'aura jamais lieu, à savoir des choses que l'on n'apprendra pas.

En fait, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de LadyKarrakaz (blog Bioware en anglais).

 

Ceci dit, j'ai apprécié DAII du début à la fin, c'est un bon jeu à partir du moment où ne le compare pas à son ancêtre.

J'ai eu la chance de jouer d'abord à DAII et après à DAO et ce n'est donc qu'après coup que j'ai réalisé pourquoi les fans de la première heure avaient été déçus. Il n'empêche que malgré mon ignorance je me suis sentie en porte-à-faux plus d'une fois sans savoir pourquoi. Ce qui indique bien que les incohérences sont intrinsèques à la création du jeu.

 

Oserais-je dire qu'il a été bâclé?! Que les concepteurs surfant sur la vague du succès ont tout misé sur un public conquis d'avance ?  :o

Voilà je n'en dirais pas plus de peur que cela tourne au spoiler.



#7
tonton_guitou

tonton_guitou
  • Members
  • 967 postów

Perso, ce qui me manque le plus, c'est l'exploration au sens littéral du terme. On tourne en rond dans Kirkwall, c'est un peu fatiguant au bout d'un moment.

 

Oui le jeu n'est pas mauvais en soit (sinon j'aurais pas passé déjà 70h de jeu) mais il n'a pas le panache de son ancêtre.



#8
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 postów

En refaisant le jeu, en arrivant à la fin, quand tout part en sucette, que ça met le feu aux poudres, que Hawke femme mage pète sa race la classe de malade, devient une légende pour les mages,  son nom sur toutes les lèvres des mages en rébellion, et en gardant à l'esprit ce qui nous attend pour DAI, avec le recul, je trouve juste ça énorme.

 

Vraiment dommage que ça ait été bâclé et mal mis en forme, mais j'attends la suite avec impatience.



#9
tonton_guitou

tonton_guitou
  • Members
  • 967 postów

Bon, premier run terminé en 90h mode cauchemar.... Bon j'ai pas tenu tout le temps, je voulais pas m'acharner trop longtemps non plus (Fait en difficile, dragon sire (30min quand même), les 2 revenants des terres brisées, Orsino, Meredtih).

 

Effectivement, ça part pas mal en sucette au milieu de l'acte 3, avant ça c'est surtout des quêtes pour augmenté ton niveau. J'ai trouvé la balance de difficulté assez variable. Les combats les plus difficiles sont ceux avec beaucoup de mobs (surtout des assassins).

 

Il y a beaucoup d'allusion à la suite des évenements (DAI).

 

Là je relance un run en difficile avec un guerrier à 2 mains. Du coup, j'ai Bethany avec moi, je pense que je vais jouer cette partie anti Anders (la première je l'ai romancé mais je me sépare de lui après le feu d'artifice, faut pas abuser quand même ;) ).

 

Pour les spé du Guerrier à deux mains, je pars sur un templier (pouvoir utile à certains moment du jeu ^_^) / berserker. avec arbres "armes à 2 mains" et "éclaireur" à fond, la branche haute de belliciste (le bas c'est aveline) et des capa de maitre de guerre (bien avec berserker de ce que j'ai lu).

 

J'espère avoir fini avant la sortie de DAI.



#10
Durack

Durack
  • Members
  • 922 postów

Pour les spé du Guerrier à deux mains, je pars sur un templier (pouvoir utile à certains moment du jeu ^_^) / berserker. avec arbres "armes à 2 mains" et "éclaireur" à fond, la branche haute de belliciste (le bas c'est aveline) et des capa de maitre de guerre (bien avec berserker de ce que j'ai lu).
 
J'espère avoir fini avant la sortie de DAI.


Pour la spé guerrier 2hand je te conseil celle ci :

http://forum.bioware...dded-june-17th/

Gameplay moyennement intéressant, par contre grande résistance , énorme DPS constant .
L'interet principale de la 2hand c'est que toute ces attaques sont des cleaves ( ils touchent toute les cible devant ). Tout le template est basé sur ca :)
Mon perso final :
http://social.biowar...acter_id=783604


Bon je retrouve plus le retours que j'avais fais de mon 2e run et j'ai un peu la flemme de réécrire !
Mais globalement le gameplay est sympa , mais sans etre exceptionnel, mais ce qui m'a séduit dans DA2 , c'est la construction de la narration, les evenement de Kirkwall que Hawke subit ! Et deux compagnons qui m'ont accompagné tout du long :
Varric et Aveline, pas de romances , mais bien plus que de simple compagnons , de veritable amis pour Hawke et je trouve que la relation amicale avec Hawke est tres bien retranscrite !