Aller au contenu

Photo

Vos futurs inquisiteurs et états du monde associés.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

J'étais en train de peaufiner mes mondes sur Keep -Il faut dire que j'ai perdu toutes mes sauvegardes et que je n'ai jamais pensé (ou presque) à me connecter à mon compte en jouant, je bénis ma bonne mémoire et les bouts de papiers volants- quand je me suis dis que nous n'avions pas ce genre de topic sur la partie française.

Alors pour ne pas en créer un pour nous, joueurs français ?

 

Je suppose que si je pars et que je n'inaugure pas le topic, cela ne va pas le faire, :ph34r: . Alors voici mon premier inquisiteur et son état du monde associé .

Et si vous, vous posez la question, j'ai en tout six états du monde créées. Il en manque juste deux, un pour Cullen, futur mage humaine nécromancienne et un pour Sera, futur voyou assassin naine.Je travaille encore sur le thème.

En fait, je suis complètement accro ou folle d'avoir joué autant :D  ? Quoique Baldur's Gate 2 m'avait également bien inspiré.

 

 

 

 

Trilogie de mages (comme au restaurant !).

 

 

DAO

Nom : Bran («corbeau» en gallois, mythologie galloise) Amell.

Genre : homme.

Classe : mage (guérisseur/guerrier mystique/mage de guerre).

Race : humain.

Orientation sexuelle : Homosexuel.

Romance : Zevran.

 

Sa vie au sein du Cercle lui apprit la vie en communauté et à faire preuve d'entraide et de générosité vis à vis d'autrui. Intelligent et perspicace, Bran n'hésite pas à insister, voir rentrer dans le lard pour découvrir la vérité derrière les mensonges. Le pauvre faux-Wheylon, Isolde ou encore Zathrian ont en fait les frais. S'il a toujours eu une vision nuancée du monde, il est aisé, enfermé dans cette cage dorée qu'est le Cercle, d'imaginer que le monde extérieur est meilleur qu'il n'y paraît. Ses discussions avec son compagnon, les nombreuses rencontres qu'il a faite, les défis qu'il a dû relever et les situations auxquelles il a fait face, ont teintée de plusieurs colorations de gris sa manière de voir les choses et lui ont permis de mûrir, de grandir.

Cette année a été difficile et les décisions loin d'être faciles à prendre mais Bran a fait de son mieux et il est totalement en paix avec ses choix. Étonnement, en discutant de ce sujet, il n'évoquerai pas, par exemple, le choix cornélien du roi d'Orzammar, mais plutôt une discussion avec Wynne qu'il considère comme une figure maternelle, à propos de son avenir au sein du Cercle qui paraissait prometteur. Il a dû botter en touche afin de ne pas la décevoir. Sa vie au Cercle était révolue, de plus il ne sentait pas l'âme d'un militant ni d'un révolutionnaire, il s'est contenté de demander l'autonomie des mages de Férelden au Roi. Et il n'était plus seul.

Bran a de suite senti une connexion avec Zevran qui n'a pas plus que lui choisi sa vie et il n'a pas mis bien longtemps avant d'en tomber amoureux. Sa gouaille et ses récits abracadabrantesques lui permettaient de dissiper les sombres nuages qui obscurcissaient son esprit, d'alléger la tension qui l'habitait et de rendre le poids des responsabilité moins lourdes et il n'aurait pu trouver de compagnon plus fidèle, intègre et attentionné.

Devenir garde des ombres, malgré de sombres circonstances et d'importantes responsabilités, a été la chance pour Bran de se libérer du Cercle, d'une vie d'enfermement et de choisir sa propre voie.  

 

 

Apparence physique : une coupe «Cullen», des cheveux blonds foncés à «la Alistair», des yeux bleus, un visage en longueur et pointu, des joues creuses ornées d'une barbe de trois jours, un teint pâle qui s'est légèrement hâlé au soleil et surtout un nez mince, long et bosselé qu'il déteste. Seul Zevran sait, grâce à ses spécialités antivanes, après d’infructueuses tentatives de chantages et de cajoleries, comment il s'est cassé le nez. Il ne dira rien car il ne souhaite pas faire tente à part et puis il adore être le seul à connaître les petits secrets inavouables du héro de Ferelden.  

Cercle : sain et sauf, il n'allait pas laisser mourir sans rien tenter ce qui était et est toujours sa famille.

Golefalois : tout le monde est vivant et se porte bien, n'a pas trouvé l'épée de Bevin.

Brecilianne : malédiction brisée et à part le hahl, manque de compétences, tout le monde se porte mieux qu'à son arrivée.

Orzarmmar : Bhelen - choix aidé par l'intervention de Zevran, qu'est-ce-qu'il y connaissait en politique et magouilles naines lui ?- l'enclume est détruite -discussion difficile avec Zevran- et Caridin s'est suicidé. Dagna est au cercle, une enclave de la Chantrie a vu le jour, Zerlinda s'est réconcilié avec sa famille et Ruck est décédé à cause de l'intervention de Zevran (oups) bien que cela n'aurait pas changé son discours à sa mère (mort héroïque). Il s'est fait de l'argent avec le lyrium, dommage que Ser Gregor n'ait pas prêté plus d'attention à ce trafic.

Demerin : À part Couldry qu'il n'a jamais rencontré, il a aidé tous le monde, la justice a été rendu, autant que possible sans sang versé. Après hésitation il a accepté les offres d'Ignacio, de toutes manières ses futurs victimes l'ont agressé, lui laissant que le choix de se défendre et il a participé au sauvetage d'un enfant. Oh Ser Landry a cru ses mensonges et il est aussi en vie.

Conclave : Anora (la reine expérimentée et aimée) et Alistair (le légitime et bon gars), durci, sur le trône, Loghain décapité par Bran, pas assez confiance en celui-ci pour l'avoir comme compagnon d'arme.

Archidémon : tué par Bran, rituel de Morrigan accepté avec réluctance après qu'elle ait parlé de Zevran.

Awakening : Architecte mort, Amaranthine et Fort Bastel sauvés, Oghren réuni avec Felsi, même si cela n'a pas été de la tarte.  

Compagnons : tous recrutés, en vie, leurs quêtes faites, Marjolaine est vivante au contraire de Flemeth. Sten est reparti à Par Vollen, Oghren a été enrôlé dans l'armée avant de rejoindre les gardes des ombres, Wynne a décidé de voyager à Minrathous et Lelianna, non durcie, est parti à la recherche de Marjolaine.

Dlc : Morrigan vivante, Averne et Sophia Dryden morts, pas de potion bue (trop louche), Shale vivante.

Avenir : reconstruction de l'ordre aidé par Zevran, escale à Amaranthine afin de régler définitivement le problème des engeances, voyage à Antiva pour retrouver son compagnon. Actuellement porté disparu.  

 

 

 

DA2.

Nom : Aislinn («vision» ou «rêve» en gaélique irlandais) Hawke.

Genre : femme.

Classe : mage (force/guérisseur).

Personnalité : sarcastique.

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.

Romance : Fenris (amitié).

 

Aislinn a développé avec le temps, une personnalité sarcastique pour se protéger des désillusions de la réalité. Elle a grandi et vécu toute sa vie en étant une «paria», obligé de déménager et de mentir sans arrêt pour sa sécurité. Pour autant, la cause des mages n'est pas sa préoccupation première. Elle compatissait sincèrement à la souffrance de ses confrères et souhaitais bien évidemment que leur sort s'améliore mais elle n'a jamais été une militante. Sa vie à Kirkwall va changer bien des choses.

Plus elle s'impliquera auprès des mages, plus sa relation avec son frère qu'elle adore va se dégrader. Elle n'arrangera pas les choses en lui refusant qu'il l'accompagne dans les Tréfonds. Elle souhaitait juste qu'il s'occupe de leur mère car elle n'avait pas en confiance en son oncle pour lui confier cette responsabilité.

En dehors de son frère et de sa mère, deux autres personnes ont particulièrement comptés pour elle, son compagnon Fenris et son meilleur ami Anders.

Aislinn a réussi avec le temps et beaucoup de patience à développer une relation forte avec Fenris, cependant elle ne dirait pas que l'affection et l'entente entre eux a été immédiate, il avait quand même un sacré caractère et de lourds bagages émotionnels. Les rares et magnifiques sourires qu'elle obtenait en récompense de ses efforts lui suffisait et lui ont donné la force de persévérer dans la construction de leur relation.

Quant à Anders, ils se sont rapidement entendus et elle aimait chez lui son dévouement envers les plus démunis et sa passion pour leur cause. L'explosion de la Chantrie l'a choqué et elle ne sait pas si elle est plus en colère du fait qu'il ne lui en a pas parlé ou à cause de son acte. Sûrement un peu des deux. Elle l'ai laissé en vie, lui demandant de l'aider à nettoyer le bazar qu'il venait de créer et qu'il devait bien cela aux gens qu'il a tué.

Si son entourage a un certaine influence sur elle, Aislinn reste une personne têtue et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni dicter sa conduite. Elle a, à chaque fois, soigneusement choisi les coéquipiers qu'il l'accompagnerait en mission. Hors de questions de supporter un Anders grognon ou un Fenris colérique parce qu'ils n'approuvaient pas la direction de l'opération, surtout qu'elle n'aurait pas changé d'avis.

Elle a un unique regret, qui ne concerne pas la mort de mère, il lui a fallu de nombreuses années mais elle a fait la paix à ce sujet, qui est la résolution du conflit qunari. Elle estime que si elle s'était davantage préoccupée d'Isabella, celle-ci ne serait pas partie, qu'elle aurait pu se confier à propos du livre et que l'attaque n'aurait jamais eu lieu, que le problème aurait été résolu sans heurt.

 

 

Apparence physique : des cheveux noirs, coupés courts, non par praticité mais parce qu'elle les aime ainsi, des yeux gris, un physique plutôt banal.

Prologue : a rejoint les contrebandiers car elle ne se voyait pas exercer en tant que mercenaire. Cela ne lui disait rien.

Compagnons : Isabella (amie) est partie avec le livre, l'éluvian de Merril (rivalité) a été détruit et son clan est en vie, Carver (rivalité) est devenu templier, Varric (amitié) n'a jamais eu le morceau de lyrium rouge, Anders (amitié) est en vie, Aveline (amitié) et Donnic sont mariés, Sébastien (amitié) est parti fâché, Tallis et elle ne sont pas quittées en mauvais termes.

Act 1 : elle s'est débrouillée pour que les templiers partent et que les mages soient en sûreté, a sauvé les fesses de l’inconscient Seamus, remis Idunna aux templiers, a tué Dantzig, a protégé le secret de Thrask, a refusé d'aider Ghyslain à cause de son discours eurk, eurk, Feynriel est allé chez les Dalish, elle s'est débrouillée pour que Keran reste un templier et a défendu le ketojan.

Acte 2 : elle n'a pas cru Gaspard et l'a tué, elle a défendu les qunaris même si elle est loin de les porter dans son cœur, elle n'a pas apprécié le fanatisme de Petrice dont sa mort est une juste punition pour celle de Seamus, elle a laissé partir Feynriel à Tevinter pour qu'il y recoive un enseignement approprié, elle et ses amis ont tué l'Arishok, elle n'a pas vraiment essayé d'obtenir son admiration.

Acte 3 : elle a choisi de protéger les mages bien qu'elle ait remis Keran au Templier, elle a pensé que cela montrerait à Meredith leur bonne volonté et le pauvre Emile de Lancet a dû reparti fissa au Cercle, elle n'allait pas passer la nuit devant sa chambre pour éviter qu'il se fasse tuer par un templier trop zélé en plein coït. Elle s'est découverte une cousine et a réuni la famille.

Dlc : elle a choisi de suivre Larius, Janeka puait le mensonge, et a rencontré l'esprit de Malcolm. 

Avenir : elle a fui Kirkwall avec ses amis, Fenris est le seul qui est resté avec elle mais on ne sait pas ce qu'elle a fait ni vécu. Actuellement porté disparue.

 

 

 

DAI.

Nom : Sevda («amour» en turc, azerbaïdjanais) Adaar.

Genre : femme.

Age : fin de la vingtaine.

Classe : mage (rift-mage).

Race : Qunari.

Orientation sexuelle : Homosexuelle.

Romance : Joséphine.

 

Elle a eu une vie plutôt itinérante et solitaire. Être à la fois mage, qunari et mercenaire n'aident pas pour gagner un concours de popularité en Thédas. Sa nomination à la tête de l'Inquisition l'obligera à devoir s'occuper d'autrui, non pas qu'elle soit égoïste mais elle a n'a jamais eu à être responsable de qui que soit à part elle.

Elle aura des difficulté à être Hérault d'Andrasté car elle n'adhère à aucune religion bien qu'elle adore les Cantiques de la Lumière et les légendes Dalish et qu'elle croit qu'il y autre chose. Elle déteste la manière dont la Chantry peut instrumentaliser la religion. Sevda se préoccupera beaucoup des minorités et tout naturellement son inclinaison ira aux mages.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne privilégiera pas la voix des armes mais la diplomatie. Et cela n'a rien à voir avec la beauté d'une certaine Joséphine, elle a tout simplement l'occasion pour une fois de prévenir les batailles, autant en profiter. En plus, elle est si franche et directe qu'il ne vaut mieux pas lui demander de faire des ronds de jambes. Elle aura du mal à faire appel à Lelianna, un peu trop de sournoiseries à son goût, spécialement s'il s'agit d’assassinat. Tous les gens qu'elle a tué, elle les avait en face d'elle.

Coté amour, elle aura de suite un coup de cœur pour cette élégante et belle antivane. Josie lui offrira son premier foyer et elle sera pressée de rentrer, entre deux missions, à Skyhold son premier chez soi, pour se retrouver dans les bras de sa compagne, ou plutôt l'inverse vu sa grande taille.

 

Apparence physique : À part l'absence d'une longue crinière de cheveux blanc, Sevda possède, selon l'avis populaire, les traits caractéristiques de son peuple, des yeux violets, une peau de couleur dans les tons de gris et une belle paire de corne. Elle a entièrement rasé ses cheveux suite à l'invasion d'une horde de poux. Elle déteste particulièrement le manque d'hygiène et ses camarades plaisantent souvent à ce sujet car sa première étape lorsqu'elle arrive en contrée civilisée sont les bains publics et elle prends toujours le temps, même paumée au milieu de nulle part, de faire un brin de toilette. Rien ne justifie à ses yeux de baigner dans sa crasse et sa puanteur.

Hormis, un crâne lisse, elle possède une autre particularité, une vielle cicatrice au front, résultat d'une audacieuse attaque à la fronde destinée à l’assommer. Évidemment elle a échoué, elle a le crâne dur. Toutefois, Sevda a bien vu trente-six chandelles et elle n'a rien pu faire pendant de longues minutes, hébétée à cause du choc ce qui a évité à la partie adversaire de griller. Ils n'ont pas pour autant gagner la bataille.

 

 

 

Il ne manque plus qu'à me faire un elfe mage de sexe masculin, hétérosexuel, dans un futur DA4 et je crois que j'aurai fait le tour ^^.  

 

 

 

 

Je ne vous oblige pas à taper un énorme pavé comme moi mais je serai heureuse de savoir ce que vous avez prévu  :)

 

 

 

 

Edit : oups, non, Alistair n'a pas décapité feu son beau-père, ce n'est pas le meilleur moyen de démarrer un mariage  :ph34r: .

Edit : corrections diverses, ajout de l'apparence physique.


  • HurraFTP, The dead fish et MiSS Provencale aiment ceci

#2
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
Hum, je ne me souviens plus de mes choix dans les jeux précédents, je vais juste me contenter de décrire mon inquisiteur futur, et que je me fais déjà un plaisir de jouer. =)
 
Jeu : DAI
Nom : Jimbeï Trevelyan
Genre : Mâle.
Age : 27 ans lors de l'ouverture de la brêche.
Classe : Guerrier, épée et bouclier, Reaver.
Race : Humaine.
Attirance sexuelle : Hétéro.
Romance : Pas certain, bien que Cassandra semble de plus en plus probable...
 
Jimbeï Trevelyan, le cadet des quatre frères, ( sans mentionner une soeur ayant vulgairement été abandonnée au cercle à cause de sa magie, la fillette vertement oubliée après quelques années ) a bien plus que profité de la vie dans sa toute jeunesse et amplement fait usage ( bon ou pas ) de ses privilèges, sans toutefois négliger les devoirs dont l'accable tout aussi bien sa naissance. Devoirs qui exigent parfois des sacrifices, comme la non possibilité de choisir son épouse au profit d'alliances et d'intérêts juteux, mais que le garçon eut toujours à coeur d'accomplir. Des devoirs qui incombent à un fils envers ses paternels, d'un Noble envers son Seigneur et Maître, d'un homme de haute lignée à l'égard de son nom et la maison Trevelyan; pour l'honneur et la gloire, la puissance et la richesse, l'influence et le pouvoir, que les ambitions de la haute poussent à rechercher et concentrer sans répit. 
 
Provenant d'une puissante Famille dans les Marches libres, dont les liens avec la chantrie sont si profonds qu'ils en sont devenus inextricables, sa naissance, son rang, sa condition et l'environnement dans lequel il a mouillé puis baigné toute sa vie ont ainsi inévitablement modelé, bâti puis forgé l' homme que Jimbeï est devenu aujourd'hui. L'austère éducation, très appliquée et suivie, aussi bien religieuse que sourcilleuse telle que la reçut à foison le jeune noble n'autorise aucun doute sur les origines profondément ancrées d'une rigoureuse piété et d'une pratique quotidienne de la foi chez lui, Jimbeï étant entièrement dévoué au culte d'Andrasté. Bien qu'il n'en fasse guère force de démonstration la plupart du temps, sauf si les circonstances l'exigent. D'ailleurs proche des milieux fanatiques anti-Qun, l'homme perçoit comme une menace cette discipline et cette philosophie agressive qui n'entrevoit nulle autre que ses propres enseignements spirituels, quitte à éradiquer quiconque s'y oppose de la plus modeste façon. Disons que Jimbeï a une bien meilleure opinion des Tal' Vashot, qu'il aiderait volontiers si la possibilité lui en était offerte pour combattre l'ennemi commun.En outre, les Qunari tentèrent d'envahir sa cité par le passé et furent vaillamment repoussés, ce qui ne fit rien à l'évidence pour améliorer la méfiance aigu qu'il peut éprouver à leur égard. 
 
Comme tout bon fils de noble d'Ostwick, il reçut une formation militaire, partit en campagnes maintes et maintes fois pour écraser nombre d'ennemis quels qu'ils soient, opposés à ceux et motivations qu'il sert, au nom de la Maison Trevelyan, pour le Teryn, le bien et la sécurité d'Ostwick. 
 
Qui est Jimbei ? Un personnage en trois dimensions. 
 
1 - D'abord un noble ambitieux, intrigant, sans scrupules, imbu de lui-même, et jaloux de son sang et de son rang, fier de son nom et de sa maison.
 
2 - Tout autant un soldat qu'un officier militaire stricte, c'est surtout un féroce de l'autorité, un acharné de la bonne gestion et de l' administration, un fossoyeur de l'incompétence et du désordre. En guerre, il n'est de place que pour la victoire dans les esprits et les coeurs, ainsi que le dévouement à l'assurer promptement et efficacement.
 
3 - Dans le domaine du privé et sur le plan personnel et de l'intimité, c'est un homme pieux, cultivé, éduqué, filiale et donc dévoué à sa femme et à ses enfants ( s'il en possède un jour ), et à sa famille, bien que de nature libertine et libérale dans les pratiques sexuelles. Indubitablement romantique, fidèle en amour. D'une loyauté à toute épreuve envers ses amis, il tolère bien aisément les torts et les défauts de chacun, bien conscient qu'il a lui même des tas de choses que bon nombre lui reprocherait avec force et raison.
 
Ce qu'il aime : Fervent admirateur d'Orlais et des orlésiens, Jimbeï s'est aussi épris de leur mode vestimentaire et de leur culture, s'habiller chic, et même être chic en armure est pour lui comme une seconde raison d'être. Il s'assure de posséder toujours les meilleurs armements provenant des forges ainsi que d'apparaître à son meilleur avantage quel que soit ce qu'il porte et l'usage qui en est fait. Le noble s'émoustille de tournois et de compétitions, vibre fiévreusement de bals et de danse, se gonfle d'émerveillement à la vue de galeries peintes et de sculptures, ne peut se passer de musique et de vin bien longtemps. Guerroyer est aussi valorisant pour lui que les intrigues et les coups politiciens. Il apprécie beaucoup l'humour et particulièrement les blagues sales, et même quand il s' agit de se moquer de lui. Mais il n'est rien tant qu'il adore plus que le confort et des serviteurs pour le satisfaire et valoriser sa personne, la chasse, profiter de la vie, les femmes et les plaisirs, commander et mener les hommes.
 
Son intérêt pour la lecture est diverse, il se passionne notamment pour les enseignements de la chantrie, se plonge avec délectation dans les histoires et chroniques de chasseurs de dragon ou de garde des ombres pour qui il éprouve une immense admiration. Curieusement, les livres libertins interdits peuvent aussi se trouver égarés par le plus grand des hasards dans les étalages de sa bibliothèque... 
 
Ce qu'il n'aime pas : Rien n'ennuie plus Jimbeï Trevelyan que du temps perdu en vain ou d'en venir à en manquer cruellement et ce faisant perdre le contrôle de son agenda. Il déteste aussi perdre, en tous domaines, être dupé ou pris à son propre jeu/ L'homme ne tolère pas plus qu'on crache sur sa famille et l'honneur de sa Maison ou alors qu'un sous-fifre / homme du commun ne lui témoigne guère le respect dû à son sang et son rang. La dissension agressive et l'encouragement de l'usage de la violence contre la Chantrie ou la Noblesse a aussi de grande chances de se le mettre à dos. Le trahir fait incontestablement de lui votre plus mortel ennemi. Il a aussi une piètre opinion des Dalatiens et de Tevinter. Plus implacable encore est sa pensée contre les Maléficiens et la magie du sang. Il porte enfin en horreur l'indiscipline quand elle affecte manifestement la chaîne de commandement et le succès de la mission. 
 
Côté amour : Pas encore déterminé, mais la personnalité sera déterminante. Et Cassandra et Joséphine sont toutes deux de sang noble, ce qui est encore mieux. Josephine a cet attrait qu'elle comprend parfaitement le monde de Jimbeï, et Cassandra est pragmatique et pieuse, possède une longue carrière militaire, et elle pourrait être en total symbiose avec mon perso niveau caractère. Donc, tout se jouera au feeling.

  • MiSS Provencale et Emmerane aiment ceci

#3
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

J'adore  :) . On aurait bien envie de jouer votre personnage, il est vraiment intéressant, son background est riche, et le nom "Jimbeï" est original et joli. Une origine précise ? 

Vous avez également un style d'écriture très agréable. 


  • The dead fish et MiSS Provencale aiment ceci

#4
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Merci, Emmerane !  :) J'ai beaucoup apprécié ton post également et porté un grand intérêt à la personnalité de tes perso, notamment ta qunari future. Très rafraîchissant, un mercenaire très en faveur de la diplomatie et soucieux des autres !! ( J'en profite pour dire que de manière générale, j'aime beaucoup tes posts, pour le peu que j'en ai vu. )

 

Enfin pour Jimbeï, pour être honnête je ne sais pas si ça a une origine précise, c'est juste un nom qui m'est venu d'un manga, ( one piece ) sur une île tropicale, j'ai trouvé ça exotique, ce que je désirais pour mon personnage et sa famille qui seront de couleur. Content que ça te plaise aussi par ailleurs. Oui, je me suis figuré que la famille Trevelyan pourrait avoir des origines de sang mêlée rivain , marchéennes et antivanes après quelques siècles de mariages ( arrangés ou non entre nobles ), d'où cette volonté de quelque chose qui sonne un peu originale ! =)


  • MiSS Provencale aime ceci

#5
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Merci Sylvanius  :) . Il est vrai que ma qunari m'a bien inspiré contrairement à ma Hawke. Il faut dire que DA2 avec son histoire restrictive m'inspire moins et je trouve qu'il est plus difficile de faire quelque chose d'originale. 

 

Les origines proposées pour nos futurs personnages dans DAI m'inspirent beaucoup et contrairement à certains, je ne me sens pas limité, même avec un elfe Dalish. D'un autre coté, il vaut mieux si je veux rejouer le jeux huit fois pour faire toutes les romances, tester les différentes spécialisations et les différents embranchements proposés par l'histoire sans n'ennuyer et radoter. 

 

 

Je connais One Piece de réputation bien que j'ai déjà dû voir des bouts d'épisodes en zappant à la télévision et repérer le manga dans les rayons des librairies, Difficile de passer à coté de ce succès. 

 

Je suis d'accord avec toi, il a ce qu'il faut d'exotisme - j'ai de suite pensé à quelque chose d'africain- pour coller avec ce que tu souhaites. Je pense que choisir les marches libres comme terre d’accueil de notre future famille était une bonne idée de Bioware pour permettre justement d'avoir des personnages de couleurs. Je pense que ma mage humaine le sera aussi. Pourquoi pas " la fillette vertement oubliée après quelques années;) ? 

En fait il manque justes de belles coupes de cheveux typés afros et cela aurait été parfait.

 

 

De toutes les manières, les coupes de cheveux sont atroces et ma qunari va devoir être chauve au lieu d'avoir une belle tignasse. Pourtant les gens ont proposés de belles choses dans le topic "Please rethink qunari hairs... or lack of them", partie suggestions. Espérons que Bioware piochera dedans pour un futur dlc consacré aux cheveux.

Au moins, il n'y aura pas de problèmes de poux ce qui n'est pas plus mal pour une mercenaire  :lol: .


  • The dead fish aime ceci

#6
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Il m'est traversé exactement le même sentiment avec DAII. Dans DAO, c'était tellement magique cette liberté qu'on avait, que je n'avais guère de difficulté à créer un personnage très complexe si l'envie me prenait. DAII m'a terriblement déçu de ce côté là, impossible d'être satisfait d'une limitation du RP si monstrueusement restrictive, presque oppressante. J'aime pas les personnages qui sont caricaturales ou uni-dimensionnelles, ce que le nouveau système a très grandement favorisé à ma plus grande déception. Pour ne pas convoler avec l'incohérence, il était préférable de jouer tout le temps le même thème  ( humoristique, pragmatique ou diplomatique ) à fond selon moi,  ( Hawk avait un ton dominant automatique et parfois malgré nous, soit charmeur, agressif ou aimable ) ce qui n'était guère plaisant. 

 
Le seul Hawk qui me fut agréable et qui m'ait été de créer ainsi que de suivre jusqu' à la fin est un voyou d'Hawk, pragmatique et impitoyable, qui deviendra héros bien malgré lui et tracera sa route dans le seul but de s'élever. Et aussi une une mage égoïste, qui n'avait pour seule souci qu'elle même, son bien être et sa liberté. Elle finira par aider les templiers dans le seul espoir de survivre, persuadée que la cause des mages du cercles étaient sans espoir au moment où Meredith Menace, et pour être honnête leur sort ne la concernait pas, jugeant comme Morrigan que ces pauvres imbéciles qui se satisfont de prisons dorées ne valent guère plus que du bétail enfermé dans un enclos, toujours prêt à être envoyé à l'abattoir. Toute façon ma Hawk n'était pas particulièrement courageuse, bien que terriblement dangereuse lorsqu'elle se sentait acculée, son bien être, sa vie et sa liberté représentant plus que tout pour elle. 
 
Mais c'est tout. Deux personnages finis en tout et pour tout, sur les dizaines de parties tentées, forcées, mais jamais terminées. Mais je suis convaincu que c'est de l'histoire ancienne à présent, puis j'adore déjà les riches background qui nous ont été offerts. Mes origines favorites pour le moment est celle du nain qui vient du syndicat du crime, et bien sûr celle du mage et non-mage de la famille Trevelyan. Et jouer un mercenaire qunari tout autant qu'un chasseur dalatien est monstrueusement tentant également, tous les background le sont en fait, ce qui est tout bonnement génial. Ca promet nombre de parties tout ça ! =)
 
Pour ce qui est de Jimbeï, tu as merveilleusement bien pensé alors et je suis aussi content de moi, c'était bel et bien mon intention que ce quelque chose d'africain puisse ressortir de ce nom. :)  Aussi les Marches libres étant un centre hétéroclite de gens de culture, c'était en effet parfait pour développer un peu plus la diversité dans le jeu. 
 
Quant à ta future mage peut être de couleur et peut être également la fillette vertement oubliée, j'aime le clin d'oeil. ;) Espérons alors qu'elle n'en porterait pas trop rancune à sa famille si elle venait un jour à sortir du cercle et survivre hein !  ^_^
 
Autrement, j'approuve totalement tes cris d'orfraies à propos des coupes de cheveux, j'ai fait de même au premier aperçu. Y a pas d'autres mots, elles sont hideuses, terribles pour les Qunari. J'ai moi-même désespéré quand je les ai vu pour la première fois lol. Je serai vraiment très content si un DLC de coupes de cheveux sortait ( avec une nouvelle tenue casual également si possible ), et notamment aussi pour de nouvelles coupes afros, en effet, j'ai vraiment rien vu de satisfaisant pour être honnête de ce côté là. Pour la peau, les traits, c'est parfait, mais j'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas pensé à la chevelure lol !
 
Une mercenaire Qunari chauve hein ? Haha, et les grosses cornes frontales alors ? =)
 
Sans vouloir offenser, on pourrait s'y méprendre à les comparer à une tignasse d'un autre genre et d'un goût douteux d'un point de vue particulièrement humain. :lol:  Bien que je doute que les poux puissent s'y loger tout de même, ce qui est tout benef en effet !  ;)
 
Je vais d'ailleurs te murmurer un secret qu'il ne faudra révéler à personne, j'ai plusieurs fois froncé les sourcils d'étonnement quand les gens ont fait remarqué qu'Iron Bull était chauve, j'avais vraiment pas eu cette impression là avec ses grosses cornes ! J'ai d'ailleurs dû oublié une demi-douzaine de fois qu'Iron Bull était chauve tant j'étais fasciné par ses cornes !
 
Ps : J'ai longtemps regardé One pièce en animé quelques années auparavant mais j'avais arrêté, je m'étais juste souvenu du nom. =)
 
Je pense que je vais tout tenter également pour les classes, les spécialisations et les embranchements. Y aura probablement de quoi tenir toute une année à jouer au même jeu sans s'embêter, honnêtement. 

  • Emmerane aime ceci

#7
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Moi je vais évitez de vous mettre ma "parti principale" sa risque de trop vous choquer ! :D



#8
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Vas-y tente pour voir, je promets de pas vider mes tripes sur toi. :lol:  Je paris que tu as / vas tuer tout le monde dans ta partie !



#9
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Je n'aurai pas dis mieux Sylvianus en ce qui concerne la création de personnage dans DA2. 

Toutefois j'arrivais quand même à nuancer un peu la personnalité de mon Hawke, en changeant de temps à autre de ton. Je n'ai par contre jamais utilisé agressivité, à deux répliques prêts. J'avais l'impression d'être une grosse brute idiote. 

 

Pour DAI, j'ai de suite craqué pour le qunari mage. Cela me semblait particulièrement intéressant de me mettre dans la peau d'une personne qui a tout pour effrayer les gens. Après les origines me tentent toutes avec une préférence pour l'elfe Dalish, peu importe sa classe. La partie à Orlais où les nobles considèrent les elfes comme des animaux devraient promettre d'excellentes interactions et j'espère choix.

 

Alors Jimbeï est le nom parfait  :) . C'est toujours terriblement difficile de choisir un nom, je trouve. Je peux passer une bonne demi-heure à fouiller divers sites pour mettre la main sur la perle rare. D'ailleurs j'étais étonnée de trouver si vite pour Sevda  :wub: .

 

Je dois t'avouer que cette future Trevalyan se résumait aux informations données dans le premier topic et là j'ai eu grâce à toi le déclic.Tout s'est délié dans ma tête et je tiens son histoire  :). Je ne pense pas qu'elle portera tant de rancunes à sa famille, plutôt une grande envie de se faire bien voir à leur yeux, de se racheter de sa tare, ce qu'elle aurait pu obtenir si les Cercles étaient restés en l'état. Les positions de pouvoirs sont rares mais elles existent, Vivienne en étant le bon exemple. Elle n'est pas à l'aise d'être mage ayant le sentiment que le Créateur l'a punie, en l'arrachant à sa famille, pour ce qu'elle est. Pourtant elle est fière de sa magie et de ses dons qui promettent de faire d'elle une grande nécromancienne. Un personnage en conflit. Elle serait déçue en rencontrant Jimbeï. 

 

Je sais que Bioware a toujours eu des soucis avec les cheveux mais le choix qu'ils proposent est plus que limité, surtout que c'est unisexe et qu'un tier des coiffures sont des déclinaisons de la coupe rasée. On ne demandait pas des cheveux longs puisque cela pose problème, cependant il existe un large éventail de demi-queue de cheval, de macarons, de chignons, de tresses et de couettes. 

 

J'aurai du préciser qu'elle aura effectivement une belle paire de cornes  ;) .

 

En rapport avec l'autre type de tignasse, je pense qu'elle fait là aussi la coupe de printemps, il y a d'autres bestioles peu ragoutantes. Bref zéro risque sur l'hygiène et au bain public dans chaque ville civilisée qu'elle croise  :lol:

Sérieusement, je rigole mais personne ne pense à cela, tout comme personne ne pense que les cheveux jusqu'aux fesses, détachés, c'est le meilleur moyen de finir entre deux planches. 

 

J'oublie aussi qu'il est chauve. Par contre il est barbu et dieu qu'il est sexe  :P . De toutes manières, je trouve qu'on est gâtés, les personnages sont géniaux, beaux et badass.

Je fais des aww devant notre belle antivane, je bave devant notre cornu, je rêve d'emberlificoter mes doigts dans la barbe d'un certain warden, je rêve de tâter les bicep de Mister Moustache, j'ai envie de faire rougir notre chercheuse, je voudrais plaisanter avec un certain commander, de compter les tâches de rousseur de notre anarchiste et je soupire de plaisir en entendant notre chauve favori parler

je ne suis pas encore remise du visionnage du trailer d'Iron Bull, déjà que je fangirlisais devant celui de Vivienne.

Bref je m'égare et je crois qu'il est temps que le jeu se libère  :D . Je n'aurai jamais pensé que je serai si enthousiaste mais tout ce qui a été montré me plait énormément. 

 

Je pense également que ce jeu sera plus que rentable. On va y passer des heures. 

 

 

TheDarkVirus, je suis très curieuse aussi de voir ce que tu as prévu. Tu n'as pas le droit de nous allécher et de rien montrer.


  • The dead fish aime ceci

#10
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Sur Da:o j'ai fais un mage humain pour sont prénom j'ai gardez celui de base en romance avec Morrigan, je n'étais pas particulièrement inspirez ce jours la ! Il avait pour spécialité: Magie du sang, guerrier mystique, archiviste. Niveau caractère les termes pernicieux, vicieux, manipulateur et sans pitié lui vont a ravir ! Déjà dans le cercle il est animé que par une chose trouver une porte de sorti de sa prison dorée, toute les opportunité sont étudier mais il c'est avérez que c'est Duncan qui lui a donnez la meilleurs.

 

Manque de chance pour le cercle car il connaissait leurs "capacité" et il a préfère manipuler Wynne afin qu'elle l'aide a oblitérez le cercle et a faire des templiers des troupes de choc contre l'engeance...

 

Il as ensuite aide Golefalois a résistez a la horde de mort-vivant avec l'épée de bevin pour finir par l'aider avec sa sœur a rejoindre la capitale tout comme la jolie Bella pour ce diriger vers le château ou il a aidez a sorti de sa cage sont "vieille amis" ou ils ont sacrifier Isolde pour lui permettre de conclure un pacte avec le démon de Connor: le savoir de la magie du sang contre sont possible retour ultérieur...

 

Pour ce qui s'agit de l'urne l'opportunité de goutez au sang du dragon était trop belle alors il conclu un "pacte" avec le chef du culte il corrompe les cendres en échange d'un passage et du sang de dragon ce qu'il fit sans hésitez il ce permis même de montré ces même cendres au "Frère Génétivi" et de le laissez reparti sauf après tout il n'y avais plus rien a trouver... Manque de chance pour le chef du culte il a "oublier" de mentionner dans le pacte leurs devenir, sitôt le sang bue il tua le reste du culte et sont dragon...

 

A orzammar, il a soutenu Belen et a fais un pacte avec Branka l'enclume contre une armée de golem pour combattre l'enclin...Il annonça également a Dagna que le cercle a été oblitérez même si auparavant il avait effectuez une petite transaction...Il laissa ohgren tuez Ruck et empêchât la création d'une chantrie a orzammar. Il aida également shale a découvrir sont passez.

 

Dans la forêt de brécilianne il y vit une opportunité d'obtenir une armée de Loup-Garou qu'il saisi sans hésitation leurs férocité permettra a sont armée de briser la horde et lui donnez la chasse, le hahl a fini en collier même si il n'avais rien...

 

Pour Dénérim et le conclave en compagnie de zevran il effectuant les contre de Maitre ignacio et ceux du "voleur" qui lui octroya un titre "unique" il a mis ensuite énora sur le trône et fit passez a Loghain la "justice de la garde" ce dernier dans les rangs des garde des ombres et Alistaire en exile il alla exécutez l'Archidémon en compagnie de la belle Morrigan non sans avoir effectuez un rituel a ces cotez auparavant.

 

Dans awakening il sauva Amarathine mais la résistance de fort bastel et de ces soldat argenté fus si brave que la route commercial vers dénérim et le fort lui même entra dans la légende et devint même dans l'avenir plus prosper qu'Amaranthine elle même ! Il a évidement aidez sont amis oghren et tuez l'architecte.

 

Il a également exécutez Sofia et laissez Avernus libre dans ces recherches après avoir bue sa potion...La dernière fois que on l’aperçus avec son chien vue en compagnie d'une sorcière au cheveu noir de jais traversant un étrange miroir...

 

Pour DA2 je le ferais a un autre moment ! :D



#11
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages

Bon ba moi je vais me lancer en lisant tous ces magnifiques posts lol :wub: :wub:

 

Nom: Florence TREVALYAN

 

Age: 29 ans et toute ses dents lol

 

Cheveux chatain fonçés, yeux marrons/dorés

 

Attirance sexuelle: haha héhé hihi (bon ok je sors)

 

Romance: Cullen

 

Florence a été élevé dans la famille noble des TREVALYAN qui a plusieurs hectares de terres cultivables et possède nombres de commerce a travers les Marches Libres. Elevée malgré elle dans le culte de la chantrie, elle a du apprendre les rudimens de la religion. De nature désinvolte, elle a toujours proné la liberté pour tous les peuples de Thedas, elfes, nains, hommes, qunari et surtout les mages. Elle a toujours été en conflit avec ses frères et soeurs qui ne sont pas du tout du même avis qu'elle. Elle déteste au plus au point la chantrie qui selon elle, pronne l'ordre aux détriments de la liberté d'autrui.

 

Elle a été formé a Antiva pendant ses jeunes années d'adolescente aux méthodes d'assassinats, encouragé par son père lui même un grand mentor Assassin. Des années éprouvantes mais qui ont fait d'elle une Assassin hors paire bien que des rumeurs circule sur un assassin qui est tellement discrète que peu de gens connaissent sa véritable identité à part qu'elle porte une lame secrète à son poignet gauche...

 

Magnant aussi bien les dagues que l'arc, elle est redoutable sur le champ de bataille quand il ne s'agit pas d'user de ruse et de furtivité. Elle sait escalader n'importe quels murs, rochers. Elle n'hésite pas à aider ses camarades.

 

De nature libertine, elle aime les hommes peut importe leurs races du moment qu'il se débrouille bien dans d'autres domaines....

 

Elle adore plaisanter, faire des blagues et surtout elle veut consacrer sa vie à la liberté. La liberté pour tous.

 

Et peut importe ce que pense sa famille, elle se battera jusqu'au bout!!!!

 

C'est sur Florence est ce que la Chantrie deteste le plus. Et cela est réciproque!!!


  • The dead fish et Emmerane aiment ceci

#12
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Sveda est un très joli nom, je plussoie , j'avais tout de suite accroché quand j'ai lu la première fois. C'est slave ? Et je suis aussi excité que toi à l'idée de jouer un elfe ( ou plutôt elfette archer ) en Orlais, ça promet des réactions plutôt délirantes, je pense. En troisième partie d'ailleurs. Par contre, je craque plutôt surtout de mon côté pour une Qunari guerrière. Je la promets à Sera ou Iron Bull, je suis pas encore sûr, elle a besoin d'humour dans sa vie pour la décontracter et les deux semblent parfait pour ça ! 

 

Autrement, j'adore ta mage future ou les prémisces qui se font, et si j'ai pu aider à déclencher un quelconque déclic, alors j'en suis vraiment fier quand je lis ce que ça a pu donné. Un personnage plus qu'intéressant, je m'attendais pas à ce qu'elle souhaite renouer quelque chose avec sa famille. 

 

Quant à Jimbeï, en effet, ta mage serait très probablement déçue en le rencontrant.Très très déçue.  ;)   Mais... je me dis aussi qu'en passant un peu de temps avec lui, en creusant un peu, à discuter, entendre ses avis sur divers sujets, son opinion se modifierait peut être quelque peu à la longue. Elle se dirait peut être, " tiens, je ne m'attendais pas à ça de lui. "  ^_^

 

Notamment en apprenant son opinion personnel à propos des mages, le cercle et l'utilité de la magie. Ou alors le bien être des elfes de la cité, son souci de justice en temps que seigneur, administrateur et officier supérieur, le traitement bienveillant envers le commun qui le sert, son esprit critique et indépendant de toute entité malgré ses propres dogmes. Il possède des tonnes de cousins chez les Templiers, il n'en admet pas moins volontiers de manière pragmatique, que ceux-ci ont une part de responsabilité dans la situation et le conflit d'aujourd'hui et le désespoir des mages, et il n'est à attendre de lui aucun favoritisme de ce coté là dans le conflit actuel sauf si les templiers venaient être éradiqués, ce qu'il ne souhaite pas non plus. 

 

Elle serait peut être aussi surprise en apprenant la hauteur de son éducation qui lui permet un point de vue réfléchi sur la plupart des choses quand il ne s'agit pas de coups politiciens, et surtout sa considération pour tout membre de sa famille quoi qu'il puisse être, ( dans la limite du tolérable évidemment, une mage de sang n'aurait aucune chance d'avoir grâce à ses yeux, il la tuerait sans détours et sans façons dès lors qu'il apprendrait qu'elle en est une. )  Jimbeï plus loyal que nul autre pour son sang. Jimbeï, très certainement moins réticent à reprendre contact avec une soeur mage du cercle que leur parents qui n'ont plus voulu en entendre parler depuis le jour où la magie de la fillette s'est manifestée. D'ailleurs la chantrie considère les mages comme les enfants du créateur, et Jimbeï n'en n'est pas moins convaincu. 

 

La fillette oubliée devenue femme et une puissante mage garderait peut être une piètre opinion de son frère toute sa vie, mais peut être bien moins qu'elle ne se l'était figurée la première fois.  :)

 

A part ça, je trouve aussi qu'on a une brochette de compagnons vraiment géniale, qui a le potentiel de dépasser le casting des deux précédents épisodes d'ailleurs.

 

Je les aime déjà tous, c'est dingue ça  !

 

Je fais des aww devant notre belle antivane, je bave devant notre cornu, je rêve d'emberlificoter mes doigts dans la barbe d'un certain warden, je rêve de tâter les bicep de Mister Moustache, j'ai envie de faire rougir notre chercheuse, je voudrais plaisanter avec un certain commander, de compter les tâches de rousseur de notre anarchiste et je soupire de plaisir en entendant notre chauve favori parler

je ne suis pas encore remise du visionnage du trailer d'Iron Bull, déjà que je fangirlisais devant celui de Vivienne.

Bref je m'égare et je crois qu'il est temps que le jeu se libère   :D . Je n'aurai jamais pensé que je serai si enthousiaste mais tout ce qui a été montré me plait énormément. 

 

Je pense également que ce jeu sera plus que rentable. On va y passer des heures.

 

Oh que c'est joliment dit, c'est presque du rêve que tu vends ! L'excitation est monté d'un cran du tout maintenant, je te remercie de me rendre l'attente encore plus insoutenable haha !

 

Personnellement j'ai adoré le clip de Iron Bull, mais celui de Vivienne, était just wow pour moi, il m'a vraiment ébranlé, tout était si parfait ! 


  • Emmerane aime ceci

#13
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

TheDarkVirus, les personnages qui font des choses horribles ne me dérangent pas si c'est dans leur caractère. Tant que cela est cohérent, je n'ai pas de problèmes avec les soi-disant mauvais choix. J'attends la suite et fais attention à l'orthographe. N'y vois pas une réprimande de ma part, je me relis moi-même mal sur un ordinateur.

 

 

Miss Provençale, ton personnage a l'air sympathique, décontracté et déterminé. J'adore ta réflexion sur sa nature libertine.

Sinon aurais-tu totalement fondu pour le beau Cullen au point d'en perdre quelques neurones ^^ ?

 

 

Silvanius, je suis ravie que Sevda te plaise et j'ai mis son origine entre parenthèse. Je te laisse vérifier la réponse ;) .

 

J'ai décidé de ne pas opter pour le classique qunari guerrier pour ma part. Le deuxième que je ferai, je jouerai chaque race deux fois, sera un artificier. J'avais envie de quelque chose de plus exotique et je ne sais pas, cela a l'air sympathique. Il sera destiné à Cassandra. Iron Bull aura un elfe pas facile à vivre et Sera une naine spécialisée en assassinat.
Dans tous les cas, je pense que ces deux personnages seront parfaits pour la décontraction. Si je devais choisir à ta place, je dirais Iron Bull car il est atteint d'un syndrome post-traumatique et que j'ai hâte de savoir de quel manière Patrick Weekles l'a intégré au personnage.

Moi j'hésite, pour mon deuxième personnage, entre l'elfe justement destiné à Iron Bull, bien que jouer directement un deuxième mage me paraît redondant, ou alors tenter mon elfette, futur guerrière, qui sera en couple avec Solas.

Si tu as déjà préparé une fiche de personnage, je serais ravie de de la lire.

 

J'adore comment tu nuances ton personnage et ses opinions :) . On aurait envie que ses deux là se rencontrent. Ce serait intéressant.

Pour cette mage, je me suis rappelée d'une scène de l'origine mage où une mage prie et a un discours sur le fait qu'elle considère sa magie comme une malédiction. J'ai vraiment envie de jouer sur ce thème là ainsi que du rapport à une famille absente et fantasmée, sur l'abandon, le désir d'être aimé par sa famille.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je sens également que ce casting est supérieur à celui des deux précédents jeux. J'ai également l'impression que les scénaristes s'affirment davantage dans l'écriture des personnages.

 

Désolée de te rendre l'attente plus difficile mais que veux-tu, je suis en amour avec tous ces personnages :wub: .

 

Le trailer du Vivienne était parfait. Cette démarche, cette façon de parler, ce petit sourire en coin, la voix d'Indira Varma, c'était wow comme tu le dis. 

 

Sérieusement je ne sais pas comment je vais pouvoir choisir mes coéquipiers dans le jeu. Il va falloir organiser des roulements ! 

 

 

 

Sinon j'ai fait quelques corrections, rajouté une case apparence physique pour mes personnages et amélioré le texte dans mon premier post.

Et j'avais envie de partager ce nouvel état du monde avec vous. Alors si cela a l'air parfaitement apparié, c'est du hasard. Je ne m'en suis pas rendu compte dès le début et cela aura eu le mérite de m'aider à trouver le nom de mon humain.  

 

 

Floraison d'idéalistes.

 

 

 

DAO.

Nom : Eirlys («perce-neige» en gallois) Mahariel.

Genre : femme.

Classe : voyou (duelliste/rôdeur/éclaireur de la légion, ambidextre).

Race : elfe (dalish).

Orientation sexuelle : Demisexuelle.

Romance : Alistair.

 

Eirlys était considérée par son clan comme une rêveuse. Elle avait une vision idéalisée du monde et elle estimait que les choses pouvaient s'améliorer avec de la bonne volonté, que les gens possédaient tous un bon fond, ce qui avait tendance à irriter certains membres de son entourage qui se demandaient si un jour elle n'allait pas provoquer quelques catastrophes avec son éternelle innocence. On peut dire qu'ils n'avaient pas tout à fait tort, sa naïveté lui a joué quelques tours cocasses.

Ainsi, elle s'est retrouvé à fouiller les rives du lac Calenhad à la recherche du Frère Génétivi, le temps perdu aurait pu coûter la vie du Iarl, ou encore, par excès de confiance, à devoir trouver un moyen d'échapper à un duel avec Ser Landry. Cependant cela n'est pas la seule caractéristique qui la définit, elle a fait un bien meilleur chef qu'on ne pourrait le penser et elle reste une excellente combattante.

Pendant son périple à travers Thédas, Eirlys s'est rapprochée d'Alistair qui a su conquérir son cœur à travers son humour, son romantisme et son côté chevaleresque. Son statut de bâ****** royal n'a rien changé à leur relation, il n'avait pas l'intention de monter sur le trône et elle n'avait pas l'intention de l'y pousser. Ils discutaient souvent de ce qu'ils feraient une fois l'enclin terminé et voyager étaient ce qui leur paraissaient le plus attractif. Elle rêvait depuis longtemps de découvrir le monde.

Malheureusement le combat final contre l'archidémon a brisé ses rêves. Malgré cet événement, et d'autres situations tel la découverte du bascloître, Eirlys reste persuadée que le monde peut devenir meilleur. Elle est devenu plus prudente et réfléchie dans ses choix mais elle n'a pas renoncée à ses idéaux.

 

 

Apparence physique : cheveux mi-long, attachés en demi-queue de cheval tressé, châtains foncés, yeux noisettes. Elle décida d'honorer Mythal lors du choix de son valiaslin car c'est la déesse principale de leur panthéon et une déesse positive.

Cercle : elle a choisi de le sauver.

Golefalois : tout le monde est vivant et Bevin a récupéré  son épée.

Brecilianne : elle a rompu la malédiction et a aidé tout le monde, le hahl y compris,

Orzarmmar : elle a choisi Harrowmont car Bhelen est une mauvaise personne selon elle et elle a pris le parti de Caridin devant l'enclume car le sacrifice de vies humaines n'est pas une solution viable, sans compter les dérapages possibles, elle a réuni Zerlinda et sa famille, choisi d'encourager Dagna à vivre son rêve, d'aider Frère Burkel à créer une enclave chantriste car elle pense que les conflits sont dû à l'ignorance et que si chacun apprenait de l'autre alors il y aurait moins de conflits, Ruck a été laissé en vie mais elle a choisi de mentir à sa mère. Elle a refusé de faire du trafic de lyrium.

Démérin : elle a rendu service à tout le monde, elle a évité de justesse de devoir combattre Ser Landry, elle n'a pas rencontré Couldry et a refusé les quêtes d'Ignacio.

Conclave : Anora est devenue reine, elle a exécutée Loghain et Alistair, non durci, a renoncé à toute prétention au trône.

Archidémon : Tué par Alistair qui s'est sacrifié. Le rituel lui paraissait trop noir pour être utilisé.

Awakening : elle a été tenté de laisser l'Architecte en vie, ses promesses étaient alléchantes mais il a laissé trop de cadavres sur son chemin, Fort Bastel et Amaranthine sauvés, elle a réussi à réunir Oghren et Felsi, persuadée que celui-ci pouvait devenir un bon père et un bon époux.

Compagnons : tous recrutés, en vie, leurs quêtes faites, Marjolaine est vivante au contraire de Flemeth. Sten est reparti à Par Vollen, Oghren a été enrôlé dans l'armée avant de rejoindre les gardes des ombres, Wynne a accepté un poste à la cour royale, Zevran est sûrement à Par Vollen et Lelianna, non durcie, est parti à la recherche de Marjolaine.

Dlc : Morrigan et Shale vivante, Sophia Dryden et Averne tués, potion non bue.

Avenir : après l'enterrement de son amoureux, elle a voyagé, tentant de son faire deuil, entre deux étapes, elle a fait un saut à Amaranthine pour régler les troubles. Actuellement porté disparue.

 

 

 

 

DA2.

Nom : Hazel («noisetier» en anglais) Hawke.

Genre : femme.

Classe : mage (force/guérisseur).

Personnalité : diplomate.

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.

Romance : Sébastien (amitié).

 

Hazel est une militante, elle a toujours voulu aider ceux qui en avait besoin et elle ne supporte pas l'égoïsme. Arrivée à Kirkwall, elle pensait seulement devoir s'occuper de sa famille mais les événements l'obligèrent à prendre part à divers conflits. Elle le fera avec toute la foi de ses convictions.

Hazel a eu une relation difficile avec son frère, ils leur faudra de longues discussions afin que la rivalité de Carver à son égard s'apaise. Il l'accompagnera dans les Tréfonds. Elle avait longtemps hésité à accepter sa venue car elle ne voulait pas que leur mère reste seule, cependant elle comprenait le besoin de son frère à venir. L'histoire aurait pu finir de manière tragique si Anders n'avait pas été présent. Elle est fière que son frère aient rejoint les gardes des ombres, cet ordre prestigieux qui protège la population des viles engeances et elle est sûr que cela fait le bonheur de son frère.

Coté cœur, Hazel n'a pas choisi la facilité en tombant amoureuse de Sébastien. Il faudra du temps pour s’apercevoir de ses sentiments et s'ils n'ont pas une relation conventionnelle, elle est heureuse de la voie qu'ils ont empruntés. Elle sait que beaucoup de gens ne comprennent pas son choix, surtout qu'en tant mage, elle devrait détester la Chantrie. En réalité, elle est croyante et estime que le Créateur ne l'aurait pas faite mage s'Il ne l'aimait pas tel qu'elle est. Selon son avis religion et magie ne sont pas incompatibles.

Hazel sera profondément choquée par l'acte d'Anders qu'elle considère comme une trahison car si elle souhaitait améliorer le sort de leurs compatriotes ce n'était pas au prix de vies innocentes. Elle n'est pas naïve au point de croire que tout se fera dans la douceur, cependant cet acte n'était pas nécessaire et est simplement de la violence gratuite. Elle le tuera non pas par vengeance, ni pour Sébastien mais pour lui offrir le repos qu'il cherchait. Un dernier acte d'amitié.

Elle a choisi de s'allier au templiers lors de la révolte. Pour elle, Kirkwall est rempli, en grande parti, de mages corrompus et Orsino n'a rien fait pour éviter ce développement. Elle n'est pas non plus d'accord avec le fanatisme de Meredith mais elle espérait pouvoir mieux protéger la ville et ses habitants en restant du coté des templiers et surtout juguler leurs envies meurtrières. Ses espoirs seront comblés avec l'attitude de Cullen.

 

Physique : blonde, «coupe Léandra», yeux verts, un visage tout en rondeur, peau bronzée par le soleil.

Prologue : elle a choisi les contrebandiers, après être assurée qu'ils ne trempaient pas dans le trafic de chair et d'esclaves, car elle pense que mercenaire est juste une manière déguisé pour rendre l'assassinat de gens plus respectables. Certes nombreux ont des missions de gardes du corps et de protection mais cela ne suffit pas, à ses yeux, à contrebalancer le reste.

Compagnons : Isabella (rivalité) en vie et libre, liberté qu'elle doit essentiellement à l'attitude anti-qun d'Hazel, l'éluvian de Merril (rivalité) a été détruit et son clan est en vie, Carver (amitié) est devenu garde des ombres, Varric (amitié) n'a jamais eu le lyrium rouge, Anders (rivalité) est mort, Aveline (amitié) et Donnic sont mariés, Sébastien (amitié) est son époux, Tallis et elle sont en désaccords.

Act 1 : elle a laissé Ser Thrask ramener les mages au Cercle, elle n'avait pas de raisons de leur faire confiance, ni de les laisser se balader dans la nature alors que leur chef était un mage de sang, a sauvé les fesses du naïf Seamus, remis Idunna aux templiers, a tué Dantzig, a protégé le secret de Thrask, a accepté d'aider Ghyslain non pas pour lui mais pour sa femme et ne lui a épargné aucun détails sur sa mort, Feynriel est allé au Cercle, elle s'est débrouillée pour que Keran reste un templier et a défendu le ketojan car elle était écœurée de l'attitude des qunaris.

Acte 2 : elle n'a pas cru Gaspard et ce dernier s'est attaqué à elle, cela s'est soldé par sa mort, si elle n'approuve pas les actes de Sœur Petrice, elle ne peut pas non plus défendre les qunaris dont elle voit en eux une bande de barbares envahisseurs, elle a laissé partir Feynriel à Tevinter ne pouvant choisir de l'apaiser alors que d'autres pourraient lui apprendre à contrôler ses dons, elle et ses amis ont tués l'Arishok qu'elle n'aimait pas.

Acte 3 : elle a choisi le camp des templiers, elle a remis Keran au templier car c'était leurs affaires, et elle a demandé à Emile de Lancet de retourner au Cercle tout en acceptant qu'il passe la nuit dehors. Elle s'est découverte une cousine et a réuni la famille.

Dlc : elle a choisi de suivre Larius car il semblait plus convaincant que Janeka et elle a rencontré l'esprit de Malcolm.

Avenir : elle est devenue Vicomtesse de Kirkwall mais nul ne sait ce qu'elle a fait, ni où était Sébastien ni pourquoi elle a disparu.

 

 

 

 

DAI.

Nom : Hyacinthe (aimé d'Apollon, de son sang sont né les jacinthes, mythologie grec) Trevalyan.

Genre : homme.

Age : début de la vingtaine.

Classe : guerrier (templier).

Race : humain.

Orientation sexuelle : Bisexuel.

Romance : Dorian.

 

Hyacinthe est le jeune noble par excellence. Quand il n'est pas à la bibliothèque ni à l’entraînement, il profite des nombreux privilèges que lui octroie sa position et il participe à de nombreux tournois, bals et fêtes où il badine, et plus si affinités, avec damoiselles et damoiseaux, voyage quand il le peut et chasse. Bref une vie ordinaire pour son rang. Il a peu de responsabilités car il n'est pas l’aîné et il a toujours été destiné à la Chantrie, pas à représenter sa famille ni à s'en occuper.

Toutefois ses nombreuses lectures et ses soirées à refaire le monde autour de bières dans une taverne de roturiers, moyen pour ses amis de s'encanailler, ont donné l'envie à Hyacinthe d'agir, d'aider son prochain et ses opinions sont teintées d'un certain idéalisme qui fait sourire son entourage. La plus part du temps, il se contente d'esquiver le sujet, prétextant que ce ne sont que des rêveries enfantines ou alcoolisées, selon l'interlocuteur et la situation, et que ses bonnes actions, une simple résultante de son éducation religieuse.

Le ciel lui est littéralement tombé sur la tête lorsqu'il s'est retrouvé affublé d'un pouvoir unique et nominé à la tête de l'Inquisition. Hébété par sa nouvelle situation, Hyacinthe se reprendra bien vite et profitera de l'occasion qu'il lui est donné pour tenter de modeler l'inquisition à sa manière et de faire bouger les choses.

Le titre de Hérault d'Andrasté le ravira et l'angoissera à la fois car il reste un homme élevé dans un milieu croyant mais aussi un homme qui a peur de ne pas être à la hauteur de ce titre, lourd de sens et porteur de grandes attentes. Hyacinthe aura la possibilité de poursuivre sa formation de guerrier en apprenant les arts des templiers. Contrairement à ce que cela laisserait sous-entendre, sa position quand au conflit templiers-mages n'est pas clair. Il reconnaît la possible dangerosité des mages mais aussi les abus qu'ont commis les templiers et l'utopisme des Cercles. De plus si Tevinter n'est pas envahi d'abominations alors pourquoi enfermer les mages ? 

Hyacinthe n'a pas eu beaucoup d'occasions de sortir de son milieu humano-centré et a peu côtoyé les autres races, cultures et autres couches de la société. Néanmoins, il ne se monte pas méprisant vis-à-vis d'eux, il a plutôt une attitude gauche dû à son éducation, aux traditionnels préjugés répandus par des ignorants et il ne faut pas prendre mal ses maladroites tentatives de bien faire, bien que cela puisse rester vexant dans certaines circonstances.

En dépit de son assurance, voir une certaine arrogance pour certains, il a ses propres doutes quant aux choix qu'il fait, a une conscience aiguë des milliers de vies qu'il a entre les mains, de sa propre inexpérience et il écoute scrupuleusement les conseils et avis de ses aînés tentant de faire le meilleur choix. Il n'hésitera pas non plus lorsque c'est nécessaire à sacrifier ses idéaux au pragmatisme de la situation. Il ne lui restera plus qu'à digérer en privé l’amertume de la réalité. Peut-être que Dorian pourra l'aider ?

Si Joséphine avait tous les atouts nécessaires pour lui plaire, en plus d'être un parti tout à fait convenable, Dorian est définitivement celui qui s'est emparé de son cœur. D'ailleurs ce dernier a plutôt intérêt à prendre le taureau par les cornes en ce qui concerne leur relation, Hyacinthe ayant tendance à s’emmêler les pinceaux en sa présence. Lorsque les sentiments vous frappent tel les vagues tempétueuses s'échouant avec fracas sur les rochers, n'importe quel habile séducteur peut se retrouver démuni.

 

Physique : cheveux courts, blonds foncés tirant sur le châtain, yeux noisettes, taches de rousseur, peau doré par les activités extérieures, une cicatrice s’étend du cou à la mâchoire. Ce n'est pas une glorieuse cicatrice, témoignage d'une victoire, mais d'une belle humiliation en public lors d'un tournoi et d'une leçon d'humilité. Il évite d'en parler.  


  • The dead fish aime ceci

#14
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages

Ah non j'aime bien Cullen mais je vais pas crier "ooooooooooh Cullen!!!!!

 

C'est pas mon truc.... :P



#15
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

TheDarkVirus, les personnages qui font des choses horribles ne me dérangent pas si c'est dans leur caractère. Tant que cela est cohérent, je n'ai pas de problèmes avec les soi-disant mauvais choix. J'attends la suite et fais attention à l'orthographe. N'y vois pas une réprimande de ma part, je me relis moi-même mal sur un ordinateur.

 

L'orthographe a toujours été soucis mais bon je ferais "attention". Les choses horrible dépend avant tout du point de vue de chacun, même le "mal incarnée" a une bonne raison d'être un salopard ! :)



#16
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

* snip *

 

Ugh, c'était sous mes yeux alors, okay merci pour Sveda. En relisant tous tes noms de personnages, et ce qu'ils signifient, je me suis rendu compte qu'ils sont tous classes. Ce n'est pas seulement très recherché, c'est aussi très agréable à lire ou entendre et prononcer. Mm-okay. Si j'ai besoin d'un nom de personnage dans un futur proche et que je bloque complètement, j' appellerai Emmerane !  :lol:

 

Il est vrai que Qunari guerrier peut être considéré comme classique pour le plupart, mais je suis personnellement réticent à considérer les choses ainsi ! C'est qu'on a jamais eu l'occasion de jouer un Qunari, et pire encore, jamais eu la possibilité de voir apparaître une femme Qunari dans la franchise, et dans une position martiale et dotée d'une grosse épée entre les pattes ! Donc je t'avouerai que je trouve ça un peu exotique et que ça me fascine quelque peu de jouer une grosse balourde à cornes née pour batailler avec des énormes estramaçons.  :D

 

Et peut être qu'en effet je la destinerais à Iron bull. Je trouve que ça a son charme que deux rares Qunari qui se retrouvent au milieu d'humains puissent tomber amoureux l'un de l'autre. 

 

A part ça, non, je n'ai pas vraiment de fiche de personnage. A part Jimbeï, je ne sais pas encore ce que je vais jouer après, mis à part la race et la classe et le sexe déjà déterminée, et cela ne viendra sans doute qu'une fois que j'en aurais fini avec mon premier protagoniste. 

 

Pour en venir à tes propres descriptions qui ont été un vrai plaisir à lire, je suis fan de Hyacinthe, de ce qu'il est, ce que ça promet comme déroulement dans l'inquisition et son histoire. Y a un gros potentiel ici, et je perçois une excellente dynamique avec Dorian. J'ai l'impression d'avoir un un gros faible pour tes description de personnages de DA:I. 

 

Quant à Hazel, la militante, je fus souffflé de lire ça : " Elle a choisi de s'allier au templiers lors de la révolte. Pour elle, Kirkwall est rempli, en grande parti, de mages corrompus et Orsino n'a rien fait pour éviter ce développement. " 

Excellent, je m'y attendais pas du tout, quand j'ai lu le début. J'ai adoré être surpris, surtout la raison donnée. 

 

Autrement, pour ce qui est des équipiers, moi je sais déjà que Vivienne et Cassandra sont dans mon équipe, avec Jimbeï. D'ailleurs à mon grand regret, Vivienne était la candidate parfaite pour mon personnage, une femme aussi carriériste et politicienne que lui, il ne pouvait qu'éprouver respect, admiration, s'éprendre passionnément d'elle. Va falloir se contenter de son amitié ! =)

 

Vivienne sera sa meilleure amie cependant, ça c'est presque certain, elle semble avoir la tête sur les épaules, et absolument rien de ce que j'ai lu à propos d'elle ne porte à discorde. Maintenant j'hésite encore pour le dernier coéquipier, cette fois ça se fera sans doute au feeling dans le jeu, le problème étant que mon choix est limité parce que j'ai besoin d'un rogue dans mon équipe, je ne supporte pas ne pas pouvoir vider tous les coffres fermés à clés que j'aperçois en travers de mon chemin ! Je dois tous les ouvrir, c'est comme ça !  ^_^

 

Donc soit Cole, soit Sera, soit Varric. Mais Varric, bien que je l'apprécie, je n'en suis pas fan, les personnages qui sont absolument neutres sur tout, j'accroche pas vraiment, en tout cas ça ne l'a pas été dans DAII. Entre Cole et Sera. J'ai l'impression que ça va se finir avec Sera. 

 

Enfin pour ce qui est de mon personnage, et de ta mage, je plussoie,  je suis convaincu aussi que ça serait super intéressant. =)



#17
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

 

Merci Sylvianus  :) . il n'y a pas de soucis, n'hésites pas à me demander si tu as besoin d'inspiration pour un nom. Je serais ravie de t'aider. En parlant de nom, je pensais à Tzipporah pour cette mage Trevelyan. Cela a l'air pas mal. 

 

Tu as raison sur le fait qu'on a vu seulement des guerriers et pas des guerrières qunaris, surtout que le rôle des femmes n'est pas d'être sur le champ de bataille dans leur culture. Tu marques un point.

Je comprends pourquoi tu trouves cela sympathique et exotique  :P .

 

Pour Iron Bull, sa romance titille mon intérêt d'après les informations que j'ai eu sur son topic. C'était entre spoilers donc je vais éviter de les mettre là. il n'y avait pas grand chose mais suffisamment pour ce dire, mmhh pourquoi pas ? 

Et puis, il a un beau physique quand même. Je trouve qu'ils ont bien travaillé, en général, les petits détails tels que les pattes d'oies, les plissures du front, les cicatrices, .. sur les visages. Il n'y a que Leliana qui donne l'impression d'avoir été botoxé. Je ne me fais pas toujours pas à son visage dans DAI. 

Et d'ailleurs une petite image de notre Cornu. 

 

14111111240618338512697822.jpg

 

 

J'ai déjà pas mal d'idées sur mes futurs inquisiteurs, mon seul soucis c'est savoir qui choisir. Et chaque nouvelle image et information font que mon cœur balance entre Iron Bull, Dorian et Solas. Les deux derniers seraient plus logique, histoire de changer de classe mais c'est difficile. Enfin bon, jouons déjà Sevda.

Et oui, deux qunaris perdus au milieu d'humains, c'est une bonne idée. Oh en parlant de cette race, en voyant le prologue, j'ai vu qu'un qunari avec un arc, ça se le fait. 

 

Ravie que mes descriptions t'aient plu  :) . Hyacinthe a été un des premiers personnages avec Sevda que j'ai imaginé. Certains semblent préférer pour romancer Dorian un qunari ou un elfe mais je pense qu'un humain aura d'aussi bonnes interactions, après tout Tevinter est le mouton noir des différents pays et puis j'ai toujours vu ce personnage en humain. Il est dit que le roman de Dorian est particulièrement émouvant. D'ailleurs en lisant ta phrase, je me suis représentée Dorian et Hyacinthe en train de se balader à Skyhold avec un Hyacinthe posant plein de questions sur la culture Tevinter à ce pauvre Dorian. Ce serait typique de lui. Enfin, il offrirait aussi des chopes de bières à Bull pour des histoires sur les qunaris. 

Pour l'anecdote, il semblerai que Dorian plaise beaucoup aux testeurs.

 

Je sais que je donne une certaine importance aux romances dans le jeu mais pour moi, c'est un vraiment plus. Dans beaucoup d'histoires, on sauve certes le monde mais on se fait également des amis, des ennemis et parfois on tombe amoureux, peu importe que cela finisse bien ou pas. C'est un peu universel. 
Et puis, cela a un impact aussi sur le choix de mes personnages. Bran Amell n'était vraiment pas chaud pour le rituel, il serait mort s'il n'y avait pas eu Zevran. Morrigan a su appuyer sur le bon bouton. Cela nuance les personnages, leur donnent plus de consistance.

 

Oh Hazel est un personnage complexe et en fait, si elle est une militante ce n'est pas seulement pour les mages mais toutes les personnes qui ont en besoin. C'était assez chouette à jouer. La seule chose qui est dommage avec ce personnage, c'est sa romance. L'arc de romance de Sébastien a complètement été passé à la trappe alors qu'en amitié, il proposait quelque chose de rafraîchissant, d'original. Je regrette que cela n'ait pas été développé. Cependant j'espère que si Sébastien fait son retour qu'il y aura quelque chose de sympathique pour enfin clore leur histoire.

 

Je pense que je vais choisir des compagnons qui correspondent avant tout à la personnalité de mon personnage. Je trouve logique qu'on s'entoure de personnes qu'on apprécie mais je changerai de temps en temps et selon les situations. Certains personnages ont plus de raisons que d'autres d'être pris sur une quête.

 

Je pense que Vivienne est un on choix de BBF pour Jimbeï.

 

Je suis pareil, je suis capable de mettre un bon quart d'heure à retourner, par exemple, aux Ruines de Brecilianne juste pour ouvrir les deux coffres que je n'avais pu ouvrir la première fois ! Un voleur est juste indispensable. 

 

Le problème de Varric dans DA2 est qu'il était le narrateur de sa propre histoire alors il est facile de se dire qu'il a un peu enjolivé les choses à son propos. Il y a des chances qu'on découvre un Varric un peu différent, plus naturel et brute de caractère.

Sera risque aussi d'être ma voleuse. J'ai vraiment envie de la découvrir; plus que Cole en tout cas, et elle devrait s'entendre avec Sevda.

 

 

Rooh, il n'y a pas de honte Miss Provençale à faire des "oohh" devant un bel homme (ou une belle femme)  :P . j'aime bien Cullen mais ce n'est pas celui qui ttitille le plus mon intérêt bien qu'il était tout à son avantage à la partie d'échec.



#18
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Une mage QuaTruc a beaucoup de potentiel ! C'est ce que j'ai prévut de faire, pour sa petite histoire j'ai déja quelque idée très "moi" ! :D



#19
ZakZeller

ZakZeller
  • Members
  • 69 messages

Ceci n'est qu'une ébauche de ce que sera mon premier inquisiteur :)

 

Son nom est Cathal O'Conchuir (typiquement irlandais) et il est d'origine humaine.
 
Son histoire :
 
Cathal a tout juste 20 ans, il avait 6 ans quand il intégra la Tour du Cercle de Férelden. Il a passé son rituel il y a 3 ans. 
Il a suivi les cours de la magie de l'outretombe pour ne pas faire comme ses camarades, et aussi parce qu'il trouve trop facile de lancer des éclairs et boules de feu et, manipuler l'énergie du Voile. Non il voulait un défi à sa hauteur quitte à parfois voir les morts se retourner contre lui. Qui ne tente rien n'a rien, c'est son intime conviction.
Cathal est un jeune homme qui fait montre d'assurance mais en son for intérieur, il doute de ses capacités. Il a la tête sur les épaules bien qu'on lui reproche parfois d'avoir la tête dans les nuages, dixit son professeur au cercle, et quand il prend une décision, elle est mûrement réfléchie... enfin quand ça concerne les autres, car pour les problèmes personnels il manque cruellement de confiance en lui et ne sait pas toujours ce qu'il veut.
Il n'a jamais réussi à détester quelqu'un au cercle, il apprécie tout le monde à sa juste valeur. Son sujet de prédilection est la psychologie ; il aime comprendre les gens au lieu de les juger. D'ailleurs on lui reproche souvent de ne parler que de ça et de manquer de spontanéité et de répartie.
Cathal est un introverti. En conséquence, il aime être seul et ne supporte pas la foule. Du coup, il passe beaucoup de temps à la bibliothèque du Cercle à lire tout ouvrage pouvant lui apporter des réponses à ses questions diverses sur la vie et les mystères en Thédas.
Il a une forte attirance pour les hommes mais préfère la compagnie des femmes, ce qui lui a valu quelques malentendus. Il rêve du prince charmant qui viendra le délivrer de la Tour. Certes l'espoir fait vivre mais il sait aussi qu'il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie. C'est un romantique émotif et très sensible. Il aime un de ses confrères mages, plus âgé que lui de quelques années, auprès duquel il s'est confessé. Bien que ce dernier soit flatté par les sentiments qu'éprouve Cathal à son égard, il n'est pas attiré par les hommes et lui propose son amitié en guise de gratitude. Cathal apprécie cette amitié mais au fond de lui il ressent le besoin d'être aimé, l'envie de tendresse et d'affection ainsi qu'un désir charnel de plus en plus présent. 
Il ne croît pas au Créateur et autres affabulations de la Chantrie. Il respecte les croyances de chacun mais n'approuve pas qu'on lui bassine les oreilles sur ce que pense la Chantrie de la magie. Cathal n'est pas un rebelle en soi mais chacun vit sa vie comme il l'entend et à chacun de prendre ses responsabilités.
Quand il apprend ce qu'Uldred a fait au Cercle, il met un poing d'honneur à ne jamais toucher à la magie du sang même si cela peut lui apporter une victoire écrasante ; sa rencontre avec le démon dans le Voile lui a laissé également quelque trace indélébile.
De nature curieuse, son intelligence est motivée quand il apprend de nouvelles choses. Il n'aime pas le superflu et se moque de savoir si telle robe ou tel bâton est à la mode, pour Cathal, un objet doit d'abord être utile avant d'être beau.
 
Quand les mages de son cercle se sont rebellés suite aux évènements de Kirkwall, il ne savait trop comment agir. Il ne se souvenait pas du monde extérieur, ni même de ses parents. Il avait peur. Mais sa crainte fut atténuée par le mage dont il est amoureux. Celui-ci lui proposa de l'accompagner avec sa bien-aimée. Mais leurs chemins vinrent à se séparer...
 
Cathal n'a qu'une seule ambition : trouver un homme qui saura l'aimer pour lui et non pour sa magie ou passer outre sa magie.
En tant qu'Inquisiteur, il fera de son mieux pour ne pas malmener les soldats et limiter les pertes. Pour lui, la vie est trop précieuse pour être gâchée.
Il a le pardon facile et sait offrir une deuxième chance même au plus malsain des êtres, hormis les démons pour lesquels il n'a que mépris.
Il abhorre la violence par dessus tout mais il sait qu'un conflit armé ne peut se faire sans faire couler le sang.
Cathal ne sait pas ce qui l'attend et c'est ce qui lui fait le plus peur. Une chose est sûre, il sera en émoi devant Cullen, malgré le fait qu'il ne pourra jamais le séduire. Qu'en sera-t-il de Dorian ? Nul ne le sait. 

  • Emmerane aime ceci

#20
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Le monde dans lequel j'évoluerai :

 

Mon garde des ombres était un elfe mage du nom de Ménarel. Souvent pragmatique quoique non cruel, il n'avait pas du tout prévu à la base ce que ce signifiait vraiment devenir un garde des ombres, pour lui, c'était juste une bonne opportunité de sortir du Cercle. Il n'est pas farouchement anti-cercle, mais n'estime pas que ce soit sain de rester ainsi confiné. Il s'entend donc bien avec Morrigan, même s'il trouve qu'elle exagère souvent. Il respecte profondément Wynne, même s'il pense qu'elle est une fieffée coquine qui n'aime pas plus que lui restée enfermée, quoi qu'elle en dise.

Comprendre que sa liberté signifiait aussi une mort et une déchéance assurée l'a pas mal déprimé, et il a donc décidé que pour le prix qu'il payait, son nom entrerait dans l'histoire. Il a donc embrassé la quête contre l'Enclin et s'y est retrouvé plutôt doué, à sa grande satisfaction. Côté amour, son cœur n'appartient qu'à Zévran, qui a une vision cynique du monde qui lui plaît. En plus, réussir à véritablement conquérir le bel elfe était trop tentant.

Au final, Ménarel a marié son ami Alistair à Anora et l'a couronné mais Alistair lui en veut car Ménarel a épargné Loghain, et ce dernier est même devenu héroïque en tuant l'archidémon. Depuis, on chuchote que Ménarel aurait tué une engeance pensante et aurait vécu à Antiva.

 

Hawke était mage, et terriblement sarcastique. J'ai beaucoup moins besoin de développer son histoire, parce que le jeu le fait très bien. :) J'ai deux Hawke principaux, les deux sont mages. L'homme est avec Fenris, la dame avec Isabela (en fait, si je joue en français, je préfère le monsieur, en anglais, la femme ^^; ). 

 

Mon premier inquisiteur sera un mage dalatien (parce que je rêve de jouer ce type depuis le premier jeu ^^), j'hésite encore sur le nom : Yevhel ou Enasal. Je ne m'avancerai pas trop sur son histoire avant d'avoir joué à DA:I, parce que le jeu peut me donner plein de bases, et s'il n'y en a pas, je remplirai. ^^ Pour le moment, je sais juste qu'il pense que décidément, les humains font n'importe quoi, hélas. 


  • Emmerane aime ceci

#21
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

TheDarkVirus, le qunari mage a l'air d'avoir son petit succès. je suis toute ouïe à ce que tu prévois.

 

ZakZeller, je m'imagine bien Cathal en train de draguer en vain Cullen. J'ai déjà eu un mini échantillon d'un nain le draguant et c'était à mourir de rire, la tête de Cullen était géniale :D .

Je te conseille de ne pas louper les phrases de flirts. J'adore qu'on puisse draguer à tout va n'importe qui même si cela ne mène à rien à cause de son sexe ou de sa race ou parce que la personne n'est pas disponible pour une romance. Et cela change pour une fois que se soit un prince qui attends son Prince Charmant. 

J'apprécie son prénom, enfin j'aime bien le gaélique irlandais, bien que j'ai définitivement une préférence pour le gallois. 

 

Uriel, ah toi aussi tu as fondu pour Zevran, ma romance préféré avec Alistair ? Pour le scénario du Conclave que tu as choisi, je ne l'ai fait sur une autre partie mais Loghain est toujours en vie. C'était d'ailleurs un elfe citadiin qui dans cet univers l'a laissé en vie et il a merveilleusement apprécié l'ironie du sort qu'il finisse chez les orlésiens. Je viendrais te demander ce que cela donne quand tu auras joué. Très curieuse à ce sujet  :P

 

Il est vrai que pour Hawke, il n'y a pas beaucoup de changements d'une partie à une autre. Pour mes personnages, j'ai utilisé ce qu'on avait dans le Donjon comme base. Quand tu parles de tes préférences de voix, tu parles de celle de Hawke ?

Mon Hawke principal que je n'ai pas présenté est Gareth -non je n'avais pas remarqué que c'était le prénom de base, écriture différente, juste que c'est gallois et un chevalier de la Table Ronde- et il a romancé Anders, romance préférée, suivi de celle de Fenris, puis celle d'Isa. 

Je suppose qu'il a choisi le coté des mages ? 

 

Oui, j'avais eu aussi envie de jouer un elfe dalatien mage dans DAO mais se sera pour une autre partie. Pour le nom, je préfère Yevhel si cela peut t'aider. Une idée de sa spécialistion ? de sa romance ? 

Pour l'histoire de l'inquisiteur, je suis restée générale, plutôt son caractère et une esquisse de sa vie. 



#22
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Zévran, c'est ma romance préféré des deux premiers jeux, j'adore le contraste entre le fait qu'il semble le plus simple à avoir alors qu'en fait il est le plus dur à réellement tomber amoureux, et j'adore l'écouter parler. ^^ 

Oui bien sûr, je te dirai, même si vu que Loghain est mort, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup de choses à part le codex et peut-être une conversation.

 

En effet, je pense aux voix de Hawke. J'aime beaucoup son acteur français, mais pas du tout son actrice française, là où l'anglaise est très douée. :) C'est rigolo, mes Hawke ont aussi des noms arthuriens, mais j'y suis allé à fond (Merlin et Morgane, hum). J'ai bien entendu choisi le côté des mages. Même sans jouer un mage moi-même, j'ai du mal à pouvoir soutenir une femme qui veut assassiner tous les mages, alors même qu'Orsino (oui je sais, c'est une enflure aussi) propose d'aller jusqu'à ce qu'elle fouille toutes les chambres et les examine tous. Je l'ai fait une partie (j'avais alors un Hawke guerrier), et Bethany m'a secoué les puces à juste raison.

 

Je pense que je vais me spécialiser chevalier enchanteur, même si j'hésite encore avec mage des failles. Je penche pas mal pour Dorian en romance, mais qui sait, peut-être un autre perso s'imposera plus ? :)



#23
VyseSkern

VyseSkern
  • Members
  • 55 messages

Moi aussi j'ai de nombreux états créés pour de prêt, ce qui est normal quand on a fait toutes les origines sans compter les doublons juste car modifier le sexe impactait un tant soit peu le scénario, même s'il m'en manque pour DA2 car la synchro n'a pas dû se faire à l'époque (il m'en manque aussi pour DAO mais moins).

 

Voici donc le premier monde qui sera importé pour ma partie dans DA:I (demain je pourrais commencer à précharger ^^)

 

DAO

Nom : Landar Mahariel

Genre : homme

Classe : Voleur (archer) spécialisé barde, ranger et assassin

Race : Elfe (Dalatien)

Romance : Morrigan

 

 

Je l'ai conçu comme étant un personnage pas méprisant envers les humains mais pas pour autant sympathique avec eux, ni envers les elfes. Il n'a guère d'empathie pour les gens en général. C'est un égoïste qui vit avant tout pour lui et pour l'action, les batailles, les défis. S'il aide son prochain c'est parce qu'il sait que cela va l'entraîner dans de nouvelles aventures. Cela ne veut pas dire qu'il ne s'attache pas aux gens mais uniquement avec ceux qui deviennent proches de lui. C'est sans doute pour cela qu'il a fini avec Morrigan et après, avoir été le commandeur de fort bastel est parti avec elle à travers l'Eluvian, autant pour être avec la femme qu'il aime, connaître son enfant et connaître de nouvelles aventures maintenant qu'il en avait terminé avec Ferelden.

 

 

Choix (dans le désordre)

 

Compagnons : Tous au mieux de leur forme, toutes les quêtes terminées. Romance avec Morrigan

Orzammar : Branka tué elle avait l'air plus folle qu'autre chose. Bhelen roi, parce qu'il était tombé sur son homme de main en premier et qu'il n'a pas apprécié qu'Harrowmont lui envoie ses assassins presque aussitôt. Pas de chantrie, ce n'est pas sa croyance, zerlina est retournée avec sa famille, Dagna au cercle (lidée était marrante), a dit la vérité sur Ruck et a fait toutes les quêtes car cela rapporté de l'argent et que vu les prix des objets les plus utiles, il y en avait bien besoin.

Brécilianne : Tous les problèmes réglés, malédiction levée.

Cercle : Sauvé, des mages c'est utile en combats et puis un elfe dalatien ne voit pas aussi mal la magie que les humains donc il aurait été ridicule d'aider plutôt le bras armé de la chantrie

Golefalois :  Invasion repoussée avec quelques morts dont le tavernier qui pour cause de bug était en première ligne et du moustachu, j'ai oublié son nom. Sten a récupéré son épée, Bella hérite de l'auberge et j'ai acheté l'épée. Connor sauvé avec l'aide du cercle

Cendres : Dragon tué, cendres pures

Dénérim : A tout fait sauf les meurtres, cela ne plaisait pas à Zevran donc il l'a écouté et on a buté Ignacio ainsi que Marjolaine qui nous avait attaqué

Conclave : Alistair et Anora règnent conjointement tandis que Loghain a rejoint l'équipe car cela aurait été stupide de se priver de ce guerrier et puis car devenir un garde des ombres était un sort bien ironique pour lui mais aussi utile car mon garde était persuadé qu'il ferait une excellente recrue malgré tout.

Archidémon : héroïquement tué par mon garde des ombres qui n'avait guère de raison de refuser le rituel

Awakening : Architecte épargné en grande partie grâce à Velanna mais aussi parce que ses recherches et son but, malgré ses erreurs se sont révélées intéressantes. Et puis en cas d'erreur, cela ouvre la porte à une future bataille que ne renierait pas mon garde des ombres

 

Conclusion : Tous les DLC fait, puis est parti avec Morrigan à travers l'Eluvian.

 

 

DA II

Nom : Léona Hawke

Genre : femme

Classe : Guerrière Reaver et Berserker

Personnalité : Sarcastique

Romance : Merrill (rivalité)

 

Très protectrice envers sa soeur qu'elle a passé sa vie à cacher des templiers, Léona a développé une personnalité insouciante en apparence pour tromper ses ennemis. En même temps, elle n'aime pas se prendre au sérieux ce qui fait qu'elle s'est rapidement bien entendu avec Varric et Isabela (avec qui elle a eu une aventure d'un soir) mais aussi Aveline. Beaucoup moins avec Fenris car il n'aime pas les mages, Anders car même si elle comprends ses motivation prend tout cela trop à coeur, est bien trop sérieux que cela en devenait gonflant ou Sebastian qui avait l'air d'une cou.... molle avec ses histoires de chantrie. Elle a eu beaucoup plus d'affection pour Merrill (je dois dire qu'avoir connecté cette partie à ma partie de DAO avec l'elfe dalatien m'a aussi incité à développer ma relation avec elle) mais désapprouve fortement ses choix en faveur de la magie du sang. Il n'en demeure pas moins qu'elle protégera régulièrement les mages et par extension sa soeur dès qu'elle en aura l'occasion.

 

Compagnons : Bethany, Varric, Isabela et Aveline (amitié) Fenris, Anders, Merrill, Sebastian (Rivalité).

Varric n'a pas gardé le lyrium, Isabela a rendu le livre et il a fallu tué en duel l'arishok, aveline est le capitaine de la garde et s'est mariée. Fenris a éliminé son ancien maître et a laissé filé sa soeur, Merrill a détruit l'Eluvian qui a causé tant de morts et bien qu'elle partage la volonté de libérer les mages, a mis un terme à l'existence d'Anders pour ses crimes.

Acte 1: A aidé les mages en tuant les templiers, secouru Seamus, envoyé Feynriel chez les dalatiens, a aidé Keran, n'a pas tué Idunna mais Kelder si, a protégé Thrask, Saarebas.

Acte 2 : A défendu la cause Qunari, Feynriel est parti vers Tevinter, Javaris en vie, Gaspard aussi car bien qu'essentiellement sarcastique, j'avais assez de point en diplomatie pour le convaincre de l'horreur du chemin qu'il empruntait et il m'a aidé à tuer Quentin

Acte 3: A soutenu les mages en toutes circonstances, a accueillit une cousine dans sa famille (après tous ces morts, cela a fait du bien de regarnir la famille

DLC : A retrouvé l'héritage de son père, Larius a été soutenu de même que Tallis ave qui elle a légèrement flirté

 

Conclusion : A quitté Kirkwall en compagnie de Merrill tout en sachant qu'il va falloir revenir botter des culs plus ****** à savoir dans DA:I ^^

 

 

Concernant justement DA:I, mon personnage rien n'est encore décidé mais ce sera un Qunari sans aucun doute  ou presque, plus une qunari même si la logique voudrait ce que cela soit un qunari mage (ce qui complèterait parfaitement ce trio de héros) mâle dont le prénom commence par un L (je m'en suis rendu compte en écrivant ce post de ce dernier détail involontaire ^^)

 

Au pire je choisirais un autre monde pour commencer, j'en ai pas mal sous le coude ^^

Néanmoins, si cela en intéresses certain, ils peuvent aussi m'envoyer leur monde juste dans l'optique de partager vu que le keep le propose, j'aimerais bien essayer cette option.


  • Emmerane aime ceci

#24
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Uriel, j'aime aussi beaucoup le contraste entre le nom donné à sa romance (succès) "amour facile" ce qu'il semble être en apparence alors qu'en réalité, c'est assez compliqué de l'obtenir. Oh, il a de ses dialogues, entre "le pirate à l'abordage, .." lorsque vous lui proposez de le rejoindre dans sa tente quand la relation a démarré, ses métaphores, "le destin est aussi capricieux qu'une tapineuse vérolée" ou encore ses récits -on se demande comment il a pu devenir un assassin aussi réputé- qui sont particulièrement savoureux. 

J'adore son franc-parler, le fait qu'il soit honnête, sa vision brute et cynique du monde, qu'il ne ne vous promet pas la lune, qu'il n'hésite pas à faire part de ce qu'il pense à chaque événement et qu'il soit au final si fidèle, intègre, avec un grand sens moral et que gagner son amitié, c'est gagner un ami pour la vie (ou un amoureux pour la vie) :wub: . Et puis, il a beau avoir des fêlures, il n'en est pas pour autant brisé. Il a su vivre avec et avancer avec ce qu'il avait.

Bref, on apprenant à le connaitre, on y gagne beaucoup et il est difficile de voir que je ne suis pas fan  :P .

 

Pour Loghain, vu qu'on doit voir Alistair, je pense qu'il devrait en faire part, du moins j'espère, cela serait intéressant de voir son point de vue sur la question dix ans après. 

 

J'ai essentiellement joué en vf mais je préfère la vo que j'ai pu écouter dans de nombreuses vidéos. Je suis contente que pour DAI, j'aurai le choix dans les menus sans à avoir bidouiller quoique se soit pour avoir une vo, surtout que j'ai besoin de sous-titre fr si je ne veux pas finir le nez dans le dico.

 

Je suis une grande fan des légendes arthuriennes, cependant à part Gareth, je n'ai pas vraiment utilisé ce genre de prénom pour mes personnages. Pour Merlin, je préfère la version galloise Emrys. 

 

Un elfe dalatien chevalier-enchanteur serait assez ironique vu que c'est via la Chantry que cette spécialisation est enseignée. Je l'ai d'ailleurs réservé pour un futur elfe dalatien mage qui n'aime pas vraiment les humains. J'aime l'ironie de la chose  :) . Rift-mage (je ne me fais pas à la traduction française) a l'air plutôt orienté gros dégâts et le chevalier-enchanteur orienté protection du groupe. Cela dépend de ton rp et du rôle que tu veux jouer en combat.

 

Dorian, je pense, va être un super personnage et une super romance vu ce que j'en sais. C'est la romance qui m'attire le plus avec Solas, Iron Bull et Joséphine. 

 

 

VyseSkern, tes personnages sont sympathiques et je me sens moins seule, je ne suis pas la seule à avoir prévu une longue liste de monde :D. Par contre, si Landar est un elfe dalatien alors son nom de famille est Mahariel pas Tabris, ça c'est un elfe de la ville. 

 

J'avais totalement zappé la question de l'Urne, il faut dire que je ne l'ai jamais profané. Tous mes personnages sont respectueux des religions d'autrui. Toutefois, Genitivi n'est pas toujours en vie et le Dragon-Sire pas toujours mort. 

 

C'est comme moi, on regroupe ses personnages par monde et on se rend compte de certains détails. Effectivement un mage dont le prénom commencerait pas un L compléterai merveilleusement ton monde. Après, à voir selon ses préférences, mais vive le mage qunari, c'est exotique, nouveau , pleins de possibilités d'interaction, ça domine le monde de par sa taille et comme dirait IB, la Chantry a du apprécier d'avoir un tel personnage pour Hérault. C'était la minute pub pour le mage qunari  :P .

 

Oui j'avais vu qu'on pouvais partager ses mondes. C'est une bonne idée, je trouve.

 

 


  • VyseSkern aime ceci

#25
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Oui, Zevran est un contraste. :) J'aime beaucoup ses discours très... imagés (j'aime beaucoup Isa aussi pour ça ^^). 

Je n'ai jamais joué à DAO en VO, mais la VF m'allait très bien. Pour ce que j'ai entendu sur youtube, la VO a l'air cependant excellente aussi.

 

Je n'y avais pas pensé qu'en effet chevalier-enchanteur était à la base de la chantrie, j'aime aussi l'ironie de la chose. :D A la base, j'aime jouer des mages guérisseurs. Vu que cette spécialité a disparu, la protection du groupe est ce qui se rapproche. Mais j'aimais bien aussi jouer les mages élémentaires, donc le mage des failles... Je pense que je vais me décider en fonction de la spécialité de Dorian, pour assurer un équilibre.

 

Mon second perso sera sûrement une Qunari aussi, c'est bien trop tentant.