J'étais en train de peaufiner mes mondes sur Keep -Il faut dire que j'ai perdu toutes mes sauvegardes et que je n'ai jamais pensé (ou presque) à me connecter à mon compte en jouant, je bénis ma bonne mémoire et les bouts de papiers volants- quand je me suis dis que nous n'avions pas ce genre de topic sur la partie française.
Alors pour ne pas en créer un pour nous, joueurs français ?
Je suppose que si je pars et que je n'inaugure pas le topic, cela ne va pas le faire,
. Alors voici mon premier inquisiteur et son état du monde associé .
Et si vous, vous posez la question, j'ai en tout six états du monde créées. Il en manque juste deux, un pour Cullen, futur mage humaine nécromancienne et un pour Sera, futur voyou assassin naine.Je travaille encore sur le thème.
En fait, je suis complètement accro ou folle d'avoir joué autant
? Quoique Baldur's Gate 2 m'avait également bien inspiré.
Trilogie de mages (comme au restaurant !).
DAO.
Nom : Bran («corbeau» en gallois, mythologie galloise) Amell.
Genre : homme.
Classe : mage (guérisseur/guerrier mystique/mage de guerre).
Race : humain.
Orientation sexuelle : Homosexuel.
Romance : Zevran.
Sa vie au sein du Cercle lui apprit la vie en communauté et à faire preuve d'entraide et de générosité vis à vis d'autrui. Intelligent et perspicace, Bran n'hésite pas à insister, voir rentrer dans le lard pour découvrir la vérité derrière les mensonges. Le pauvre faux-Wheylon, Isolde ou encore Zathrian ont en fait les frais. S'il a toujours eu une vision nuancée du monde, il est aisé, enfermé dans cette cage dorée qu'est le Cercle, d'imaginer que le monde extérieur est meilleur qu'il n'y paraît. Ses discussions avec son compagnon, les nombreuses rencontres qu'il a faite, les défis qu'il a dû relever et les situations auxquelles il a fait face, ont teintée de plusieurs colorations de gris sa manière de voir les choses et lui ont permis de mûrir, de grandir.
Cette année a été difficile et les décisions loin d'être faciles à prendre mais Bran a fait de son mieux et il est totalement en paix avec ses choix. Étonnement, en discutant de ce sujet, il n'évoquerai pas, par exemple, le choix cornélien du roi d'Orzammar, mais plutôt une discussion avec Wynne qu'il considère comme une figure maternelle, à propos de son avenir au sein du Cercle qui paraissait prometteur. Il a dû botter en touche afin de ne pas la décevoir. Sa vie au Cercle était révolue, de plus il ne sentait pas l'âme d'un militant ni d'un révolutionnaire, il s'est contenté de demander l'autonomie des mages de Férelden au Roi. Et il n'était plus seul.
Bran a de suite senti une connexion avec Zevran qui n'a pas plus que lui choisi sa vie et il n'a pas mis bien longtemps avant d'en tomber amoureux. Sa gouaille et ses récits abracadabrantesques lui permettaient de dissiper les sombres nuages qui obscurcissaient son esprit, d'alléger la tension qui l'habitait et de rendre le poids des responsabilité moins lourdes et il n'aurait pu trouver de compagnon plus fidèle, intègre et attentionné.
Devenir garde des ombres, malgré de sombres circonstances et d'importantes responsabilités, a été la chance pour Bran de se libérer du Cercle, d'une vie d'enfermement et de choisir sa propre voie.
Apparence physique : une coupe «Cullen», des cheveux blonds foncés à «la Alistair», des yeux bleus, un visage en longueur et pointu, des joues creuses ornées d'une barbe de trois jours, un teint pâle qui s'est légèrement hâlé au soleil et surtout un nez mince, long et bosselé qu'il déteste. Seul Zevran sait, grâce à ses spécialités antivanes, après d’infructueuses tentatives de chantages et de cajoleries, comment il s'est cassé le nez. Il ne dira rien car il ne souhaite pas faire tente à part et puis il adore être le seul à connaître les petits secrets inavouables du héro de Ferelden.
Cercle : sain et sauf, il n'allait pas laisser mourir sans rien tenter ce qui était et est toujours sa famille.
Golefalois : tout le monde est vivant et se porte bien, n'a pas trouvé l'épée de Bevin.
Brecilianne : malédiction brisée et à part le hahl, manque de compétences, tout le monde se porte mieux qu'à son arrivée.
Orzarmmar : Bhelen - choix aidé par l'intervention de Zevran, qu'est-ce-qu'il y connaissait en politique et magouilles naines lui ?- l'enclume est détruite -discussion difficile avec Zevran- et Caridin s'est suicidé. Dagna est au cercle, une enclave de la Chantrie a vu le jour, Zerlinda s'est réconcilié avec sa famille et Ruck est décédé à cause de l'intervention de Zevran (oups) bien que cela n'aurait pas changé son discours à sa mère (mort héroïque). Il s'est fait de l'argent avec le lyrium, dommage que Ser Gregor n'ait pas prêté plus d'attention à ce trafic.
Demerin : À part Couldry qu'il n'a jamais rencontré, il a aidé tous le monde, la justice a été rendu, autant que possible sans sang versé. Après hésitation il a accepté les offres d'Ignacio, de toutes manières ses futurs victimes l'ont agressé, lui laissant que le choix de se défendre et il a participé au sauvetage d'un enfant. Oh Ser Landry a cru ses mensonges et il est aussi en vie.
Conclave : Anora (la reine expérimentée et aimée) et Alistair (le légitime et bon gars), durci, sur le trône, Loghain décapité par Bran, pas assez confiance en celui-ci pour l'avoir comme compagnon d'arme.
Archidémon : tué par Bran, rituel de Morrigan accepté avec réluctance après qu'elle ait parlé de Zevran.
Awakening : Architecte mort, Amaranthine et Fort Bastel sauvés, Oghren réuni avec Felsi, même si cela n'a pas été de la tarte.
Compagnons : tous recrutés, en vie, leurs quêtes faites, Marjolaine est vivante au contraire de Flemeth. Sten est reparti à Par Vollen, Oghren a été enrôlé dans l'armée avant de rejoindre les gardes des ombres, Wynne a décidé de voyager à Minrathous et Lelianna, non durcie, est parti à la recherche de Marjolaine.
Dlc : Morrigan vivante, Averne et Sophia Dryden morts, pas de potion bue (trop louche), Shale vivante.
Avenir : reconstruction de l'ordre aidé par Zevran, escale à Amaranthine afin de régler définitivement le problème des engeances, voyage à Antiva pour retrouver son compagnon. Actuellement porté disparu.
DA2.
Nom : Aislinn («vision» ou «rêve» en gaélique irlandais) Hawke.
Genre : femme.
Classe : mage (force/guérisseur).
Personnalité : sarcastique.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.
Romance : Fenris (amitié).
Aislinn a développé avec le temps, une personnalité sarcastique pour se protéger des désillusions de la réalité. Elle a grandi et vécu toute sa vie en étant une «paria», obligé de déménager et de mentir sans arrêt pour sa sécurité. Pour autant, la cause des mages n'est pas sa préoccupation première. Elle compatissait sincèrement à la souffrance de ses confrères et souhaitais bien évidemment que leur sort s'améliore mais elle n'a jamais été une militante. Sa vie à Kirkwall va changer bien des choses.
Plus elle s'impliquera auprès des mages, plus sa relation avec son frère qu'elle adore va se dégrader. Elle n'arrangera pas les choses en lui refusant qu'il l'accompagne dans les Tréfonds. Elle souhaitait juste qu'il s'occupe de leur mère car elle n'avait pas en confiance en son oncle pour lui confier cette responsabilité.
En dehors de son frère et de sa mère, deux autres personnes ont particulièrement comptés pour elle, son compagnon Fenris et son meilleur ami Anders.
Aislinn a réussi avec le temps et beaucoup de patience à développer une relation forte avec Fenris, cependant elle ne dirait pas que l'affection et l'entente entre eux a été immédiate, il avait quand même un sacré caractère et de lourds bagages émotionnels. Les rares et magnifiques sourires qu'elle obtenait en récompense de ses efforts lui suffisait et lui ont donné la force de persévérer dans la construction de leur relation.
Quant à Anders, ils se sont rapidement entendus et elle aimait chez lui son dévouement envers les plus démunis et sa passion pour leur cause. L'explosion de la Chantrie l'a choqué et elle ne sait pas si elle est plus en colère du fait qu'il ne lui en a pas parlé ou à cause de son acte. Sûrement un peu des deux. Elle l'ai laissé en vie, lui demandant de l'aider à nettoyer le bazar qu'il venait de créer et qu'il devait bien cela aux gens qu'il a tué.
Si son entourage a un certaine influence sur elle, Aislinn reste une personne têtue et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni dicter sa conduite. Elle a, à chaque fois, soigneusement choisi les coéquipiers qu'il l'accompagnerait en mission. Hors de questions de supporter un Anders grognon ou un Fenris colérique parce qu'ils n'approuvaient pas la direction de l'opération, surtout qu'elle n'aurait pas changé d'avis.
Elle a un unique regret, qui ne concerne pas la mort de mère, il lui a fallu de nombreuses années mais elle a fait la paix à ce sujet, qui est la résolution du conflit qunari. Elle estime que si elle s'était davantage préoccupée d'Isabella, celle-ci ne serait pas partie, qu'elle aurait pu se confier à propos du livre et que l'attaque n'aurait jamais eu lieu, que le problème aurait été résolu sans heurt.
Apparence physique : des cheveux noirs, coupés courts, non par praticité mais parce qu'elle les aime ainsi, des yeux gris, un physique plutôt banal.
Prologue : a rejoint les contrebandiers car elle ne se voyait pas exercer en tant que mercenaire. Cela ne lui disait rien.
Compagnons : Isabella (amie) est partie avec le livre, l'éluvian de Merril (rivalité) a été détruit et son clan est en vie, Carver (rivalité) est devenu templier, Varric (amitié) n'a jamais eu le morceau de lyrium rouge, Anders (amitié) est en vie, Aveline (amitié) et Donnic sont mariés, Sébastien (amitié) est parti fâché, Tallis et elle ne sont pas quittées en mauvais termes.
Act 1 : elle s'est débrouillée pour que les templiers partent et que les mages soient en sûreté, a sauvé les fesses de l’inconscient Seamus, remis Idunna aux templiers, a tué Dantzig, a protégé le secret de Thrask, a refusé d'aider Ghyslain à cause de son discours eurk, eurk, Feynriel est allé chez les Dalish, elle s'est débrouillée pour que Keran reste un templier et a défendu le ketojan.
Acte 2 : elle n'a pas cru Gaspard et l'a tué, elle a défendu les qunaris même si elle est loin de les porter dans son cœur, elle n'a pas apprécié le fanatisme de Petrice dont sa mort est une juste punition pour celle de Seamus, elle a laissé partir Feynriel à Tevinter pour qu'il y recoive un enseignement approprié, elle et ses amis ont tué l'Arishok, elle n'a pas vraiment essayé d'obtenir son admiration.
Acte 3 : elle a choisi de protéger les mages bien qu'elle ait remis Keran au Templier, elle a pensé que cela montrerait à Meredith leur bonne volonté et le pauvre Emile de Lancet a dû reparti fissa au Cercle, elle n'allait pas passer la nuit devant sa chambre pour éviter qu'il se fasse tuer par un templier trop zélé en plein coït. Elle s'est découverte une cousine et a réuni la famille.
Dlc : elle a choisi de suivre Larius, Janeka puait le mensonge, et a rencontré l'esprit de Malcolm.
Avenir : elle a fui Kirkwall avec ses amis, Fenris est le seul qui est resté avec elle mais on ne sait pas ce qu'elle a fait ni vécu. Actuellement porté disparue.
DAI.
Nom : Sevda («amour» en turc, azerbaïdjanais) Adaar.
Genre : femme.
Age : fin de la vingtaine.
Classe : mage (rift-mage).
Race : Qunari.
Orientation sexuelle : Homosexuelle.
Romance : Joséphine.
Elle a eu une vie plutôt itinérante et solitaire. Être à la fois mage, qunari et mercenaire n'aident pas pour gagner un concours de popularité en Thédas. Sa nomination à la tête de l'Inquisition l'obligera à devoir s'occuper d'autrui, non pas qu'elle soit égoïste mais elle a n'a jamais eu à être responsable de qui que soit à part elle.
Elle aura des difficulté à être Hérault d'Andrasté car elle n'adhère à aucune religion bien qu'elle adore les Cantiques de la Lumière et les légendes Dalish et qu'elle croit qu'il y autre chose. Elle déteste la manière dont la Chantry peut instrumentaliser la religion. Sevda se préoccupera beaucoup des minorités et tout naturellement son inclinaison ira aux mages.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne privilégiera pas la voix des armes mais la diplomatie. Et cela n'a rien à voir avec la beauté d'une certaine Joséphine, elle a tout simplement l'occasion pour une fois de prévenir les batailles, autant en profiter. En plus, elle est si franche et directe qu'il ne vaut mieux pas lui demander de faire des ronds de jambes. Elle aura du mal à faire appel à Lelianna, un peu trop de sournoiseries à son goût, spécialement s'il s'agit d’assassinat. Tous les gens qu'elle a tué, elle les avait en face d'elle.
Coté amour, elle aura de suite un coup de cœur pour cette élégante et belle antivane. Josie lui offrira son premier foyer et elle sera pressée de rentrer, entre deux missions, à Skyhold son premier chez soi, pour se retrouver dans les bras de sa compagne, ou plutôt l'inverse vu sa grande taille.
Apparence physique : À part l'absence d'une longue crinière de cheveux blanc, Sevda possède, selon l'avis populaire, les traits caractéristiques de son peuple, des yeux violets, une peau de couleur dans les tons de gris et une belle paire de corne. Elle a entièrement rasé ses cheveux suite à l'invasion d'une horde de poux. Elle déteste particulièrement le manque d'hygiène et ses camarades plaisantent souvent à ce sujet car sa première étape lorsqu'elle arrive en contrée civilisée sont les bains publics et elle prends toujours le temps, même paumée au milieu de nulle part, de faire un brin de toilette. Rien ne justifie à ses yeux de baigner dans sa crasse et sa puanteur.
Hormis, un crâne lisse, elle possède une autre particularité, une vielle cicatrice au front, résultat d'une audacieuse attaque à la fronde destinée à l’assommer. Évidemment elle a échoué, elle a le crâne dur. Toutefois, Sevda a bien vu trente-six chandelles et elle n'a rien pu faire pendant de longues minutes, hébétée à cause du choc ce qui a évité à la partie adversaire de griller. Ils n'ont pas pour autant gagner la bataille.
Il ne manque plus qu'à me faire un elfe mage de sexe masculin, hétérosexuel, dans un futur DA4 et je crois que j'aurai fait le tour ^^.
Je ne vous oblige pas à taper un énorme pavé comme moi mais je serai heureuse de savoir ce que vous avez prévu
.
Edit : oups, non, Alistair n'a pas décapité feu son beau-père, ce n'est pas le meilleur moyen de démarrer un mariage
.
Edit : corrections diverses, ajout de l'apparence physique.





Retour en haut








