Allez hop, je vais faire mon premier post (hors présentation) ici ^^ Emmerane je t'emprunte ta façon de présenter tes persos, elle est vraiment bien ^^
Dragon Age Origins
Nom : Kristoph Cousland (ouais, Cous Cousland c'était marrant mais j'ai pas osé
)
Genre : Homme
Classe : Voleur (Rôdeur + 2 armes)
Armes : L'Honneur du Surfacien + une dague random
Origine : Humain noble
Age : 21 ans
Romance : Morrigan
Grand romantique et pragmatique, Kristoph a toujours eu soif d'aventure. Son statut de noble le met mal à l'aise (il déteste qu'on l'appelle "monseigneur" !). Contrairement à Alistair, il ne vénère pas les Garde des Ombres, il n'a jamais eu l'impression que c'était un honneur d'intégrer leurs rangs : c'était ça ou il mourait à Hautecime. Il ne croît pas au Créateur, et n'aide la Chantrie que lorsque ses valeurs l'y contraignent, mais garde cependant un ton diplomate. Son amour profond pour Morrigan a surpris tout le monde, car à part leur haine commune de la Chantrie, on peut presque décrire Kristoph comme l'exact opposé de Morrigan. Il ne se sépare jamais de l'anneau qu'elle lui a offert, et la première chose qu'il cherche dans les différents magasins de Férelden, c'est un cadeau pour sa bien-aimée.
Lothering : A décidé de ne pas libérer Sten. Il allait crocheter la serrure de la cage de ce dernier, même quand il a avoué avoir tué des fermiers...puis Sten dit avoir aussi tué les enfants, ce qui convainquit Kristoph de le laisser pourrir là.
Bréciliane : A convaincu Zathrian de lever la malédiction, a sauvé le hahl et Deygan, a réuni Cammen et Gheyna, a avoué la vérité à Athras sur sa femme.
Cercle : A sauvé tout le monde et a épargné la maléficienne.
Orzammar : A soutenu Bhelen, car il pensait que Harrowmont ne resterait pas longtemps sur le trône en raison de son âge et qu'Orzammar ne se remettrait pas de deux secousses politiques en si peu de temps, en plus de l'Enclin. A apporté son aide à Dagna pour qu'elle puisse étudier au Cercle, a réuni Zerlinda et sa famille, a envoyé promener le frère Burkel quand ce dernier lui a demandé de l'aide pour sa chantrie, a mis fin aux souffrances de Ruck et a tout avoué à sa mère. A réuni les preuves qui montrent que la Légion des Morts est une caste, Orta est devenue noble. Enclume du Néant détruite et suicide de Caridin.
Golefalois/Darse : A aidé le village à se défendre (aucun PNJ notable n'est mort cette nuit-là), a secouru la fille d'Owen, a trouvé l'épée de Bevin et a promis de la lui rendre. Connor sauvé par Morrigan avec l'aide du Cercle. Cultistes draconiques exterminés, urne non empoisonnée, mais frère Génitivi tué car Kristoph ne voulait pas que les pouvoirs de la Chantrie soient renforcés par cette découverte.
Dénérim : N'a pas rencontré Couldry, a intimidé ser Landry (donc ce dernier est en vie), offre d'Ignacio rejetée.
Quête facultative "Capturé" : A été secouru par Morrigan et le chien (pour moi une des meilleures relations du jeu, ils sont trop mignons
).
Conclave : A convaincu Anora et Alistair (endurci) de se marier. A obtenu toutes les voix possibles, sauf celle de machin qu'on devait libérer dans le cachot, mais comme il est très anti-elfes, Kristoph l'a laissé dans sa cellule. Loghain laissé en vie parce que malgré ses actes, il a raison quand il dit qu'il a versé son sang pour Férelden, plus que tous les nobles réunis au Conclave et parce que l'anecdote que raconte Anora sur son père et le rosier qu'il voulait offrir à sa femme a ému Kristoph (quelle guimauve) et il espérait qu'il reste un peu de cet homme-là en Loghain.
Bataille de Fort Drakan : Rituel effectué avec Morrigan (après un temps d'hésitation d'environ 5 secondes), archidémon tué par Kristoph.
Awakening : Architecte tué (*voix d'Oghren on* une engeance reste une engeance, hein *voix d'Oghren off*), Fort Bastel et Amaranthine protégés, Oghren (qui n'a pas rejoint les Garde des Ombres) et Felsi réunis.
DLC : Shale vivante, Sophia tuée, Avernus épargné mais doit continuer ses recherches dans le respect de la déontologie. Morrigan et Kristoph ont traversé l'éluvian ensemble *cri de fangirl*...hum désolée 
Avenir : Heureux papa d'un garçon à l'âme d'un ancien dieu, quelque part de l'autre côté de l'eluvian... ou bien dans Thédas 
Voilà, je ferai mon perso de DAII après ^^