Il y a un peu de post-processing mais ca change un peu du format classique.
je voulais quelque chose qui exprime l'ambiance acharnée des combats que doit livrer l'inqusition. ![]()

Il y a un peu de post-processing mais ca change un peu du format classique.
je voulais quelque chose qui exprime l'ambiance acharnée des combats que doit livrer l'inqusition. ![]()

Bonjour les gens ! ![]()
Je viens poster ici des images du personnage avec lequel j'ai joué pendant près de 70h, Olénii Lavellan, une elfe avec deux dagues.
Elle ne porte pas de tatouages, elle s'intéresse beaucoup à l'histoire des mages et des templiers, ainsi qu'à l'histoire des anciens Elfes. Elle est agnostique dans le sens ou elle ne sais pas si elle est la messagère d'Andrasté, et si Andrasté est réelle ou non. Elle est très second degré, et elle aime flirter ![]()
Je vous présente mon elfette Lavellan (en couple avec Sera), qu'une amie et moi surnommons Souris ![]()
Encore moi... de retour avec une énième Lavellan, mon nouveau personnage "canon" ! Voici l'histoire de Ceridwen, Première de l'Archiviste du clan Lavellan... cette fois j'ai eu envie de jouer une elfe très dalatienne dans l'esprit. Pacifique par réalisme plus que par idéalisme, elle n'agresse pas les shems sans raison, mais montre vite les crocs si on l'attaque. Intelligente, mais pas le genre rat de bibliothèque. Sa magie est une magie pratique. Glace, foudre, voire feu, pour se protéger des bandits, préserver la nourriture ou lutter contre les rigueurs de l'hiver... rien qui touche aux esprits, car on lui a appris à s'en méfier comme on se méfie des animaux sauvages dangereux. Elle aime la vie nomade et perpétue fièrement la culture de son peuple, prête à guider son clan tel Falon'Din dont elle arbore les vallaslin, un fanal dans les ténèbres d'un monde hostile.
La prisonnière :
Cassandra ayant gagné sa confiance, elle accepte de l'aider et se familiarise peu à peu avec sa nouvelle vie dans cette organisation multiraciale. Elle se bat pour une cause simple : sauver le monde de la Brèche avec l'aide de tous les gens volontaires et capables qu'elle pourra rassembler. Les histoires de foi, les guerres civiles, les questions politiques l'agacent.
L'agent de l'Inquisition :
Son influence grandit malgré elle. Elle fait des choix stratégiques (alliance avec les mages...) et les défend, parfois avec virulence, remettant à leur place ceux qui selon elle parlent ou se conduisent de manière irréfléchie. On lui fait confiance, parce qu'elle a le sens du résultat et ne recule jamais devant un débat sincère et argumenté. Si parfois elle mord, elle se révèle aussi de bonne compagnie dans les moments de détente, maniant l'humour avec tranchant, et s'amusant à l'occasion avec les bons vivants de la taverne, Sera en tête - quand elle arrive à s'arrêter de travailler ! Varric la surnomme "la louve".
La rivale de Corypheus :
La foi de ceux qui la suivent la touche. Elle commence à douter : y a-t-il un fond de vérité dans cette histoire de sauvetage divin ? Andrasté ou Falon'Din l'auraient-ils sauvée ? Elle n'y pense pas longtemps : il y a trop à faire. Et puisque l'on s'en remet à elle, soit. Elle sera le ciment de l'Inquisition, le rouage qui entraîne tout l'ensemble.
L'Inquisitrice :
Elle se spécialise en "Chevalier Enchanteur" mais qualifie elle-même son style de "Chasseur Mystique". Usant de la Cape de l'Immatériel pour passer en furtif, de la Marche de l'immatériel pour asséner des attaques surprises avec la Lame de Tidarion, toujours dans la mêlée, experte en coups critiques, enveloppée de blizzard et provoquant les ennemis grâce à son amulette (Sacrifice d'Andrasté) elle ressemble davantage à un Voleur Tempête qu'à un mage. Elle n'utilise aucun sort faisant appel aux esprits dans un premier temps, avant de se résoudre à remplacer sa Lame de Tidarion par un bâton. Sa connaissance plus approfondie des arcanes et ses échanges avec Solas l'incitent alors à user de manière prudente et contrôlée de la lame spirituelle, afin de garder son style de mêlée. Inutile de préciser qu'elle encourage Cole à devenir humain après l'avoir forcé à ne pas tripatouiller l'esprit des gens et à se montrer quand il veut aider...
Ses relations avec ses alliés sont bonnes, surtout avec Dorian et Sera qui lui apportent un peu de légèreté et la font rire quand elle commence à trop prendre les choses au sérieux. Elle sait qu'elle a besoin de cela.
Elle s'allie aux Gardes (pour leur puissance et pour les surveiller) et réconcilie Célène et Briala parce que c'est selon elle le meilleur moyen de soutenir Briala (moins de risque qu'avec Gaspard) qu'elle estime la plus futée des trois et donc la meilleure alliée.
Au fil du temps, elle devient l'amante de Solas et perd peu à peu sa foi dans les Faiseurs après le temple de Mythal, jusqu'à renoncer avec tristesse mais détermination à porter ses vallaslin. "Plus jamais nous ne courberons l'échine". Et surtout pas devant des figures divines autoproclamées, des tyrans d'une époque révolue - si même Mythal est devenue humaine et se détourne d'eux pour une vendetta personnelle, il est temps de tourner la page. Sera, qui est proche d'elle, se réjouit de cette évolution. Pour autant, Ceridwen reste une Dalatienne fière de ses origines, veillant sur son clan. La rupture avec Solas se passe mal : elle l'engueule comme du poisson pourri, le bouscule et le traite ensuite avec froideur. Désormais elle se méfie de lui, ne sachant plus le cerner. Il cache visiblement quelque chose et elle ne peut plus lui faire vraiment confiance.
La sauveuse de Thedas :
Après cela, elle prend enfin du temps pour acquérir des connaissances sur la noblesse et l'histoire de Thedas, histoire de tenir son rang lors des multiples rencontres diplomatiques qui s'ensuivent pendant deux ans... entrecoupées de "vacances" archéologiques : exploration des ruines de tout le sud de Thedas, en priorité les ruines elfiques bien sûr ! (Temple de Dirthamen, Berceau de Suledin, Oasis interdite, etc). Elle apporte parallèlement son soutien à Leliana en tant que Divine inspirée, parce que c'est son amie et qu'elle trouve ses réformes remarquables. Elle rend parfois visite au clan Lavellan qui a pris de l'influence à Wycome, et prend enfin le temps de visiter le Palais des Perles noires où elle se débarrasse de ses cicatrices devenues trop visibles sans les vallaslin.
L'exploratrice :
Le Conseil Exalté se déroule sous tension mais les amis sont là. Et parlant d'amis, Ceridwen assure ses arrières en rejoignant les amis de Jenny la Rousse. Elle sait déjà qu'elle va dissoudre l'Inquisition et prévoit la suite. Les retrouvailles avec Solas sont mouvementées, elle en profite pour l'engueuler une fois encore, car elle est plus qu'un peu en colère face à la vérité. Elle lui annonce sans ambages qu'elle l'empêchera de mener à bien ses plans, et il n'en attend pas moins d'elle. Pour autant, elle voit à quel point il est réticent à mener à bien ses propres plans, comprend qu'il agit ainsi en désespoir de cause, par devoir envers les siens (même si elle désapprouve quand même) et décide donc de chercher un moyen de le faire renoncer. Si elle échoue, elle l'arrêtera quel qu'en soit le prix.
L'héroïne reprenant du service :
Et cette fois, je vais sortir le disque de la console pour un bon moment je pense... temps de passer à un autre jeu au bout d'un an et demi ![]()