Un sujet pour donner nos impressions en cours de jeu.
/!\ Pour que chacun puisse garder un oeil neuf sur le jeu quelque soit son avancée, je propose de diviser les impressions en deux parties, la première sans spoiler, et la seconde avec /!\
Après 6 heures de jeu (aucun spoiler) :
- j'ai déjà parlé du character creator, très poussé et permettant de faire des visages assez intéressants.
- Le prologue (les 2 premières heures) m'a paru assez moyen mais efficace.
- Je suis toujours dans la première zone après le prologue, à discuter avec des NPC, à prendre le temps de me familiariser avec les visages, les rôles et les lieux. La zone après le prologue est pour moi un genre de "super feu de camp" à la DA:O, mais en bien mieux. Même de "petits" NPCs ont des dialogues assez intéressants, comme la fille responsable du "lore" des créatures de Thedas.
- le voice acting est excellent. Le doubleur de Varric est vraiment très bon. Seule ombre au tableau : la voix que j'ai choisie pour mon Inquisiteur, que je trouve assez moyenne.
- certains morceaux de musique sont extra. J'ai l'impression que c'est avec la musique que je tourne le mieux la page de DA2, dont la bande son était vraiment cheap.
- les effets sonores sont, une fois de plus avec BioWare, au top. Pour moi les responsables des effets sont toujours les héros très discrets des jeux BioWare, mais ils font un travail remarquable.
- l'animation des personnages est moyenne, mais les animations faciales me paraissent bien meilleures qu'elles étaient dans les vidéos.
- l'actrice de Cassandra est un peu en dessous aussi, mais le personnage est à la fois intéressant et très bien écrit. J'ai adoré discuter avec elle, ou même avec Solas.
- le conflit mage/templier est intelligemment traité et "rattrape" DA2 à mes yeux, ça fait du bien d'avoir du recul. De la même façon, je craignais qu'ils ne sachent pas comment expliquer ce qu'était l'Inquisition par rapport à la Chantrie : le prologue répond à ça parfaitement.
- la qualité d'écriture des dialogues vont du moyen au très bon. Le moyen se fait plutôt lors des cutscenes "cinématiques" de la quête principale. Le très bon lors des dialogues, extrêmement agréables à suivre et me rappelant pas mal Origins.
- le seul point négatif à l'écriture concerne les "romances". On peut les commencer beaucoup, beaucoup trop tôt. Mais je dois être trop vieux pour vite m'énamourer.
- les contrôles clavier souris sont bons mais pas exceptionnels. Demandent beaucoup de temps à s'habituer (d'autant plus quand on sort de ACUnity) et, en effet, il manque vraiment l'option pour marcher selon moi.
- Je joue en hard et pour l'instant la vue tactique me gêne plus qu'autre chose.
- la navigation dans les menus est aussi un peu en deça de ce qu'elle devrait être.
- à cause de ces contrôles auxquels j'ai bien du mal à m'habituer, j'ai trouvé les combats vraiment brouillons et plutôt moyens jusqu'à présent.
- les graphismes et textures sont assez moyens mais c'est le premier jeu new gen que je fais pour ma part tourner sans aucun souci technique. Si techniquement le jeu est juste convenable, visuellement je le trouve très satisfaisant. La direction artistique est solide, l'univers est visuellement très cohérent.
- Pas mal de glitchs, de clipping. Mais rien qui, à mon avis, ne casse vraiment l'immersion. Après ACUnity de toutes façons tous les glitchs de DA:I sont mineurs.
- Le fait que je sois un Qunari et un mage est souvent mentionné dans les dialogues pour l'instant.
- l'exploration est le maître mot. Il y a du "loot" partout, et de petites zones qu'on peut assez facilement rater.
- les temps de chargement sont très longs.
- le craft est un peu plus intéressant que je le pensais. Je suis en général peu enthousiasmé par le craft. Là je trouve ça équilibré...





Retour en haut




