Oui, c'est déprimant.
Il est vrai que Sera est particulière dans son comportement.
Sinon je savais qu'on pouvais mettre une droite à Solas mais maintenant je sais que c'est aussi le cas pour Dorian. L'elfe a un sacré punch !
Oui, c'est déprimant.
Il est vrai que Sera est particulière dans son comportement.
Sinon je savais qu'on pouvais mettre une droite à Solas mais maintenant je sais que c'est aussi le cas pour Dorian. L'elfe a un sacré punch !
L'animation est vraiment pourris ! On est sur console nouvelle génération ou sur game gears ? ![]()
What dat phoque la droite qu'elle lui met ! XD Popooooo !! C'est une wawa c'est ça ? C'est pour ça qu'elle l'étale sur le sol ? XDDD
J'ai fini DA:I. Bon, mon épilogue. L'empereur Gaspard règne sans opposition, a défait rapidement toute maison hostile, victorieux et devenu incontesté. Il fait la paix avec Ferelden, fortifie ses frontières septentrionales avec Tevinter, rétablit l'ordre et la stabilité en Orlais. Un allié des plus farouches à l'inquisition.
J'ai eu Léliana comme divine.
. Je savais qu'en libérant les mages, je m'étais condamné à l'avoir, c'était un pressentiment que j'avais depuis que j'ai appris tardivement que nos choix à travers tout le jeu affectait le vote des grandes prêtresses. La bonne nouvelle c'est que Cassandra n'est pas concernée au moins. Elle reste avec l'inquisiteur. =)
Vivienne trouve le choix de Leliana comme divine " intéressant " mais pressent une joyeuse pagaille qu'il faudra de nouveau résoudre. Ca ne me rassure pas, m'enfin bon.
Donc au final, je suis globalement satisfait de ma fin.
J'ai eu Léliana comme divine.
. Je savais qu'en libérant les mages, je m'étais condamné à l'avoir,
J'ai libéré les mages et j'ai eu Cassandra comme divine. Sur la table de commandement, tu peux choisir qui soutenir.
La table ne suffit pas,c'est juste un plus,ce sont des dialogues/choix depuis le début qui amène au choix final
çà doit être genre faut 5pts pour être divine,et chaque action/dialogue peut donner 1pt à l'une ou à l'autre,et celle qui a le plus de pts à la fin gagne
Perso j'ai dis à Cass et Vivienne que jles voyais pas comme Divine et ça a suffit. J'ai aussi fais la quête de Leliana, puis je lui ai dis que je la soutiendrai, donc le résultat ne m'a pas surpris.
Visiblement pour Léli, c'est avoir les mages comme alliés, soutenir Briala (ceci peut être fait tant avec Gaspard que Célène), et dire que la Chantrie doit être reformée. Je n'ai soutenu personne (je n'arrive pas à avoir l'option de soutenir Léli, même en second run), et je l'ai comme Divine quand même.
J'ai enrôlé les mages dans l'Inquisition, soutenu Celene, dénoncé Briala, fait exécuter Gaspard, soutenu Leliana et... je me retrouve avec Vivienne. Who knows ?
Si tu as dénoncé Briala mais soutenu les mages, tu as une solution au milieu, et j'ai cru comprendre que dans ces cas-là, c'est Vivienne.
Euh j'ai fais tout comme toi N30 et j'ai eu Leliana en Divine moi. o.O
Mais le choix de la divine se fait quand vous allez parler à celle que vous voulez désigner. En parlant à Léliana je lui est dit que je lui apporterai mon soutien pour le poste de la divine et c'était bien elle qui a été élue. les évènements d'Orlais n'ont rien à voir...
Vous vous emmelez les pinceaux je crois...
Et pour ceux qui veulent rouler sur la Chantri ? Ils ce touchent la nouille ? ![]()
Ben Leli c'est le choix le plus proche des anti-chantrie. Elle réforme tout et donne à la chantrie son rôle premier, la charité.
Je ne veux pas de réforme, je n'en veux plus ! ![]()
Car oui elle fais beaucoup de chose mais rien ne prouve que ces successeurs en ferons autant... ![]()
Si elle se fait pas assassiner c'est elle qui élira son successeur non ?
Avec le "noble jeu" qui te dis que sont successeur ne mentirais pas pour pas ce faire assassiner ?
Leliana m'a dit qu'elle changera la "mentalité des gens", qu'ils veulent son "changement" ou non.
Mwé. On verra.
Ce genre de changement doit être hélas trop lourd à gérer pour les scénaristes et donc rendu impossible DarkVirus. Il ne te reste plus qu'a trouver un bisounours pour te réconforter de ce désappointement. Je te recommande Iron Bull, tu est sur que tu pourra appuyez ta tête contre lui si vous faite un câlin.
Léliana est quand même une croyante. De la à dire que prendre Léliana en tant que divine est anti chantriste.... c'est n'imp. Elle est réformiste et juste. On peut très bien croire au crétaeur comme elle mais vouloir la réforme et c'est une nécéssité. Mon choix coulait de source même si mon inquisitrice pourtant noble humaine ne croit pas au créateur
C'est surtout qu'il nous force afin que pour la suite il ne se prennent pas trop la tête de ce coter la...Toute façon on a déjà vue comme BeaWare traitait les choix des joueurs dans leurs jeux ! ![]()
Oui
Hudina et Anderson c'était du f****** de g***** heureusement largement compensé par les dénouement des histoires lié aux génophages et aux geth/race Tali dont j'ai oublié le non. Mais je pense que c'est à cause d'histoire de ce type que Bioware laisse moins de choix impactant. En sois je préfère ça, c'est moins frustrant.
Je crois que les gens ne devraient pas trop espérer des changements bouleversants en Leliana. Bioware doit garder un fil conducteur cohérent. Je me souviens encore avoir choisi Anderson dans Mass effect comme conseiller, on finit par se retrouver avec Udina dans M3... Bioware nous a fait une belle pirouette scénaristique pour arriver à ses fins, à savoir retrouver Anderson comme amiral et chef de la résistance quoi qu''on ait choisi. Bien sûr si on l'avait choisi comme conseiller, on a quelques petites phrases sur son expérience, mais voilà ce qu'est devenu le choix qu'on a fait. Pssshhhhhhtttt !
Bref, Leliana est très radicale et réformatrice, mais qui dit que ça va tenir bien longtemps ? C'est justement ça le truc. Vous n'avez pas constaté que les trois Divines s'appellent Divine Victoria ? A votre avis, pourquoi ?
Edit : Dermenore, on a pensé la même chose avec Udina / Anderson.
C'est une jolie pirouette afin de ne pas ce prendre la tête pour les suites et sa règle de suite l'explication sur la résurrection de la pouf rousse ! ![]()