J'ai recommencé avec mon noble Trevelyan. J'aurais du commencé avec mon elfette, mais j'ai fait des choix importants qui correspondaient pas à sa personnalité, du coups je suis énormément frustré avec ma première partie. C'est avec ce personnage que je prévois d'écrire un truc, donc bon, fallait pas que je foire.
Les grands choix cimentés dans ma tête pour lui : Templiers en tant qu' alliés, premier discours d'inquisiteur en tant que serviteur de la foi, Gaspard empereur, préserve la garde des ombres, boit l'elixir lui-même, soutient Vivienne Divine, Joséphine comme romance. ( et non, ce n'est plus Cassandra ! )
Joséphine parait mieux taillée pour mon noble, elle est parfaite après avoir parlé en long et en large avec elle. J'ai essayé Cassandra. Une bonne romance, mais qui convient pas à mon perso au final. Il est un noble jusqu'au bout des ongles, elle ne semble pas vouloir de ce monde.
______
Pour avoir Cassandra en tant que divine, soit les templiers comme allié, soit les mages comme conscrit. ( ça donne les plus gros points j'ai l'impression ) Approuver ses idéaux, avouer que la chantrie a échoué. Le statue-quo c'est plutôt Vivienne.
Gaspard ou Celene devraient convenir, j'ai vu des gens qui avaient Cassandra comme divine avec soit Gaspard ou Celene. M'voilà.
_____
Pour en revenir au choix de la divine, y a une autre fin où Cassandra réussit à faire réformer les cercles et les templiers, un peu comme vivienne, sans cette histoire de mage dans la chantrie. Donc c'est plutôt deux fins avec des cercles qui fonctionnent, ( vivi et cass ) , et une école avec des mages libres qui fonctionne ( léliana ) et une autre fin où on a en même temps une école de mage et un cercle, les mages des deux factions qui se disputent. ( Cass )
On a aussi apparemment une autre fin avec Vivienne, où les mages conscrits refusent d'écouter comme avec cass et veulent fonder leur école indépendante, mais ils sont écrasés cette fois. J'ai lu ça quelque part, je n'ai pas encore pu vérifié si c'était fondé.