Aller au contenu

Photo

Impressions PC (SPOILERS CACHÉS)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
461 réponses à ce sujet

#276
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Au fait, à propos de messager d'Andrasté, j'ai ri en pensant à la tête qu'avaient dû faire les traducteurs qui ont bêtement traduit "champion of Kirkwall" par "héraut de Kirkwall" en tombant sur "herald of Andraste" qui est là bel et bien "héraut d'Andrasté". ^^;

 

Sinon la personnalisation de Skyhold, c'est du gentil foutage de gueule. On peut changer le logo des bannières, les rideaux, le trône, le lit, mettre des statues... mais on ne peut jamais reboucher les trous dans les murs ?! Sérieux ? L'Inquisiteur n'a pas de personnalité. Qu'on choisisse toutes les réponses agressives ou conciliantes ou qu'on fasse un mix, ça ne change... ben heu, rien. Qu'on envoie plus Cullen, Leliana ou Josie, je n'ai pas plus vu de différence, à part que j'ai sauvé mon clan (paraît que ça varie aussi très légèrement les slides de fin). Bref la majorité de mes choix, j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien, donc heu...


  • N30795 aime ceci

#277
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Bah j'ai eu la sensation que tout le monde se foutait de ce que je pensais. J'ai eu beau répéter 10 mille fois que non, j'étais pas la piegeonne d'Andrasté, et que j'étais contre les cercles et la chantrie, euh ça changeait rien du tout.

Cass est la seule à m'avoir sortie une fois dans une conversation "je sais que vous n'êtes croyante mais...". Mais on s'en fout, t'es l'inquisitrice fais ton taffe. XD

 

Je vais jouer dalatienne dans ma prochaine partie, et à ce que j'en ai lu, à part au début, c'est le même son de cloche. T'es l'inquisitrice point barre.

Dans Origins, j'avais vraiment la sensation que ce que je pensais avait un impacte. J'étais pas juste, la garde des ombres, j'étais aussi quelqu'un qui pense, qui fait des choix etc...

Dans Inquisition, la ligne est toute tracée, y a juste à suivre le plan et le reste compte peu au final.



#278
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

C'est pas faux ça. Après dans Origin tu était aussi "le/la warden" qui sauvait Ferelden quoi qu'il arrive et quoi que tu veuille mais c'était compenser par la multitude de choix à côté (Bhelen/Harromachin, elfe/loup garou, sauver la tour ou pas, profaner les cendres ou tuer les cultistes totalement fou, etc) et tu avais vraiment l'impression d'avoir des choix dans la manière dont tu influence le monde. Bon cela existe aussi dans dai mais c'est moins prégnant (y'a le souverain d'Orlais, la divine, choisir de s'allier aux mages ou aux templiers et...c'est tout).



#279
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Non mais je me doute bien que quoique tu penses/fasses la trame principale restera inchangée. L'important c'est tout le reste, l'impacte qu'on a sur le monde (du jeu en question), sur les personnages etc...



#280
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

On note aussi qu'on pouvait jouer un Warden pourri jusqu'à la moelle, alors qu'on ne peut pas jouer un Inquisiteur comme ça. On est énormément limité dans ce qu'on dit en fait.



#281
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Dans DAO, comme dans ME, je me suis amusée à créer des personnages type ''Fail", où je fais tout de travers, la moitié de mes compagnons crèvent et où je fous le boxon partout où je passe.... XD



#282
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

L'Inquisiteur n'a pas de personnalité. Qu'on choisisse toutes les réponses agressives ou conciliantes ou qu'on fasse un mix, ça ne change... ben heu, rien. Qu'on envoie plus Cullen, Leliana ou Josie, je n'ai pas plus vu de différence, à part que j'ai sauvé mon clan (paraît que ça varie aussi très légèrement les slides de fin). Bref la majorité de mes choix, j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien, donc heu...

 

Ca, ça ne veut rien dire du tout, " il n'a pas de personnalité. " La personnalité, c'est toi qui la crée. Dans ces cas là aucun personnage de Bioware que tu contrôle n'a de personnalité. Bioware a simplement retiré la prédominance d'un type, soit agressif, diplomatique ou sarcastique. Et ils ont eu raison, c'était ridicule comme ça limitait le RP. T'essayait d'être agressif, et au final parce que t'avait une prédominance sarcastique, ( tout simplement parce qe tu as utilisé plus le ton sarcastique ) ton personnage faisait l'idiot au lieu d'être agressif, contre ton gré. C'était nul et ils ont eu raison de l'enlever. Merci Bioware. DAII a clairement déconné avec ça. DA:I est bien plus proche de DAO et tant mieux.

 

Quant à envoyer plus ci ou ça, c'est une question de roleplay, elle est là la différence. Le roleplay, comme la possibilité d'exprimer une pensée selon plusieurs options. Que tu dises ' j'ai besoin de quelque chose ' de manière diplomatique ou abrupte, n'apporte rien non plus, pourtant t'apprécie la possibilité de jouer ton perso comme tu le souhaite, non ? Ben c'est la même chose. C'est un détail, mais c'est un plus mineur appréciable.



#283
medoc78

medoc78
  • Members
  • 240 messages

  J'ai eu aussi un gros problème avec la personnalisation de l'inquisiteur. C'est pour cela qu'il m'est indifférent finalement, tout comme Hawke. Mon garde des ombres reste le PJ numéro un de la licence.

 

Au début, je pensais que c'était peut-être à cause du doublage du PJ mais je me suis rappelé que sur les deux premiers Mass Effect (surtout le premier), on pouvait faire un Shepard assez charismatique et proche de nos goûts donc le problème vient de l’écriture et les choix/impacts.

 

Je regrette aussi le manque de compétence sociale. Voir mon voleur qui ne peut pas voler pour résoudre une quête ou mentir/persuader, ça me fera toujours bizarre dans un RPG.


  • Fufunette aime ceci

#284
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Non, j'aimais bien les trois personnalités de Hawke. Le Warden avait des choix de discours différents bien au-delà de la personnalité. Là dans DA:I, ils ont gardé les tonalités différentes de DA2 où dans le fond on dit la même chose, mais sans en garder le fait que ça finit par affecter la manière dont ton perso est. Résultat je me retrouve à dire la même chose quel que soit mon perso, même avec un choix différent dans la roue, et l'acteur ou l'actrice doit garder un ton monocorde tout du long pour s'adapter à tout.



#285
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Je suis super content qu'ils aient éliminé les prédominances de personnalité, comme beaucoup de monde d'ailleurs, impossible de garder une cohérence si on veut faire un personnage complexe, qui ne soit pas tout sarcastique, tout renegade, tout diplomatique. La prédominance régentait tout, qu'on le veuille ou non. Un concept détestable. 

 

Sinon, faut commencer à se faire à l'idée qu'on aura plus jamais quelque chose comme DAO ou baldur's gate, avec un protagoniste muet et un texte. On aura toujours quelque chose de limité à la mass effect et DAII, ce sont les nouveaux rpg  du futur, faut commencer à s'adapter malheureusement.  :P Le pire, ça été M3, avec un nombre conséquent d'auto-dialogues... 

 

Moi en tout cas, ça fait longtemps que j'ai perdu mes illusions sur la liberté de Rp comparable à DAO. Et ça m'a permis de pouvoir mieux apprécier les nouveaux rpgs et leur limites. 



#286
medoc78

medoc78
  • Members
  • 240 messages

Sinon, faut commencer à se faire à l'idée qu'on aura plus jamais quelque chose comme DAO ou baldur's gate,

 

 C'est acté depuis longtemps mais je souhaite seulement quelque chose comme les premiers Mass Effect où on pouvait vraiment le personnaliser.



#287
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Je ne vois pas où était le problème de donner des discours différents dans la roue plutôt que des tonalités qui ne servaient à rien. Et tu n'aimais donc pas ME avec Shepard pragmatique ou conciliant non plus, je suppose. Le fait est qu'ils ont fait un mélange dans DA:I des deux possibilités, mais que ça sonne plat, je trouve, et que donc la pub sur les choix qui importent, heu... Je n'ai toujours pas compris comment un de mes compagnons pouvaient me quitter à part en disant à Sera de partir ou laisser Blackwall en taule. Même Cassandra ou Vivienne avec qui je n'avais quasi toujours que des "désapprouve" ont fini par me donner leurs quêtes persos et sont toujours là.



#288
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Sinon, faut commencer à se faire à l'idée qu'on aura plus jamais quelque chose comme DAO ou baldur's gate, avec un protagoniste muet et un texte. On aura toujours quelque chose de limité à la mass effect et DAII, ce sont les nouveaux rpg  du futur, faut commencer à s'adapter malheureusement.  :P Le pire, ça été M3, avec un nombre conséquent d'auto-dialogues... 

 

 

Je part du principe que si on réclame rien, on aura rien. Au pire Bioware peut bien continuer de s'enfoncer. Un jour, un studio pourrait bien décider de récupérer le noyau dur de Bioware. ;)



#289
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

@ Uriel

 

Dans Mass effect, il n' y a pas de prédominance de la personnalité dans la roue de dialogue. Elle n'a existé que dans DAII. Dans mass effect, quand je choisis une phrase conciliante, Shepard parle de manière conciliante, avec une voix conciliante, ( exactement la même voix que si j'était full parangon )  même si ma barre est full renegade. ll n'y a pas de ton agressif qui est venu se mêler de changer ça, un changement de phases automatique dû à cette prédominance, normalement conciliante, et qui se transforme pourtant en quelque chose d'abrupte et rude contre mon gré, juste parce que j'ai choisi plus de fois des options pragmatiques dans la roue de dialogue à travers le jeu.  

 

Puis Mass effect avait ses propres failles concernant ce système, j'ai toujours préféré le système DAO. 



#290
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 578 messages

Marrant, j'ai eu l'impression avec l'Inquisiteur que c'était la première fois que je ne jouais pas un idiot (Hawke et Shepard au sommet).

Mon Garde principal (un nain noble) était trop conditionné par son background de l'origine pour que je le sente vraiment mien. Et de toutes façons je n'aime pas assez la Garde des ombres pour vraiment m'attacher au personnage.

J'avais une idée assez précise de mon Inquisiteur pour ma part, et j'ai pu la respecter dans le jeu.



#291
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Les gens se comportent différemment envers toi si tu es paragon ou renegade. Tu as des options différentes qui finissent par apparaître si tu es plus l'un ou l'autre. Dans DA:I... ben rien ne change.



#292
lefab88

lefab88
  • Members
  • 167 messages

 

 

Je part du principe que si on réclame rien, on aura rien. Au pire Bioware peut bien continuer de s'enfoncer. Un jour, un studio pourrait bien décider de récupérer le noyau dur de Bioware.  ;)

alors la tu rêve même en réclamant tu n'auras rien ...c'est un question d'argent et pour touchez un maximum de gens les futurs RPG partirons dans cette direction ....ça me désole aussi mais je fais comme Sylvianus je m'adapte et je continue a apprécier les jeux auquel je joue au lieu d'esperez un jour retrouvez le même plaisir qu'avec un Baldur...a part pour des production comme Wasteland ,divine divinity,et le futur Pillard if eternity ou la tu retrouve a peut prés le même plaisir...mais cela reste des jeux tres peux connu du grand public(hélas)



#293
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Bah écoutes Larian studio font encore des RPG comme on en voit plus. C'est pas toujours une question d'argent. Tous les studios ne sont pas des grosses machines à fric, dieu merci.



#294
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages
 Je n'ai toujours pas compris comment un de mes compagnons pouvaient me quitter à part en disant à Sera de partir ou laisser Blackwall en taule. Même Cassandra ou Vivienne avec qui je n'avais quasi toujours que des "désapprouve" ont fini par me donner leurs quêtes persos et sont toujours là.

 

 

On a plus haut dans ce topic (ou un autre peut être) une vidéo où on voit un dialogue permettant de virer Dorians. Après je t'avoue que moi je n'en est jamais fais l'expérience mais il me semble bien que Bioware avait dit dans les trailers que si ils te désapprouvaient trop tes compagnons partiraient.



#295
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages
Oui mais comment ? Cassie ou Vivienne désapprouvent tout ce que je fais et me filent quand même leurs quêtes perso. >.<

#296
lefab88

lefab88
  • Members
  • 167 messages

je suis bien d'accord avec toi mais Bioware ne fait hélas plus partie de ceux la ...et n'oublie pas que Larian a quand même du faire une campagne Kicksarter pour sont jeux ....d'ailleurs j’espère qu'il vont arrivez a le sortir sur console pour qu'un maximum de visibilité



#297
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Y a juste à considérer le voice-acting, les graphismes et les cinématiques qui représentent déjà un gouffre énorme pour le budget de Bioware. Après c'est à chacun ses priorités, certes. Avec moins de considérations pour le voice-acting, on a plus d'argent pour pouvoir développer les aspects du rpg, c'est sûr. Mais bon, déjà les fans de DAII veulent pas revenir à un protagoniste muet, ( qui permet naturellement plus d'options de dialogue ) et Bioware non plus, car ils pensent que ça ne va pas captiver les nouvelles générations de joueurs habitués à ça. Ensuite, tout le monde est tellement à fond sur le jeu de voix des acteurs, [ à quel point ils sont adorables ou géniaux, ] que c'est juste inconcevable de sacrifier cet aspect là. Chaque ligne écrite, produite dans le jeu et joué par un acteur coûte de l'argent.

 

Les devs ont un budget limité, du début jusqu'à la fin, c'est un jeu de jonglage et d'équilibrisme sans fin ni cesse entre les départements quand à l'utilisation de ressources précieuses, les priorités à faire, quitte forcément à sacrifier quelque chose quelque part. Forcément. Ils ont répété qu'avec la nouvelle technologie, l'innovation, etc, les coûts avaient considérablement augmenté aujourd'hui. Ce n'est plus l'époque de baldur gate où des tas de trucs étaient cheap malheureusement.

 

C'est sûr que si on faisait comme Skyrim par exemple, on emploie seulement 6 pecno sortis de la campagne ( même pas des stars ) pour faire toutes les voix du jeu, on en a rien à foutre de la qualité, ben là ça ferait des tonnes d'argent à ne pas gaspiller pour pouvoir développer d'autres domaines. Mais quelque chose me dit que si le voice-acting avait cette qualité là, les fans crieraient à tord et à travers à quel point c'est mauvais de ce côté; Donc bon.  :D

 

Honnêtement, si on ne prend pas en compte les nouvelles réalités de la conception des rpgs, réclamer l'impossible n'apportera pas grand chose malheureusement. C'est foncer dans le mur, se cogner en pleine tête, Et Bioware ne faisant même pas attention à nous comme nous ne faisions pas attention à ce mur droit devant nous ! 



#298
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Le fait que mon Garde des Ombres est muet ne m'a jamais dérangé. Cependant j'avoue que j'aime bien que mes compagnons ne soit pas muets et c'est quand même moins cher de les doubler eux. Ils ne changent pas de sexe, de personnalité, de race et n'ont pas autant de dialogues.

Et puis, pas besoin d'aller cherche un super acteur bien cher à cause de sa notoriété, on peut trouver des perles chez les novices et les inconnus. 

 

Je me fais une raison en me disant que pour avoir plus de rp, il va falloir jouer à Pillars of Eternity que je trouve très beau et bien réalisé. Ouai, ce n'est pas de la 3d et alors ? Je ne comprends pas pourquoi cela doit être obligatoire. 

Avoir des graphismes dernier cri n'a pas vraiment d'importance, ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un jeu, à différencier de l'orientation artistique. Okami sur PS2 et Wii a une super orientation artistique, c'est ça qui m'a séduit graphiquement. 

D'ailleurs je trouve que beaucoup de jeux sont tellement obsédés par leur graphisme qu'ils en oublie justement de donner une atmosphère particulière à leur graphisme. 


  • Fufunette aime ceci

#299
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Le problème c'est que ce qui faisait la force des jeux Bioware (un scénario bien construit, bien présenter et immersif) semble disparaître aux profits d'autre chose. Moi je fais partie de ceux qui disent "on aurait bien aimer un scénario plus développez quitte à avoir une ou deux zone de moins à explorer". Dans la même optique ils peuvent mettre que les voix en VO tant que les dialogues sont sous-titré que ça ne me dérangerais pas. Il y a demander l'impossible et il y a demander des choix stratégiques différents.

 

P.S

Ils suppriment les trois lignes de dialogues de la quête de la lettre et mettent trois ligne en plus à l'histoire. Voilà ça c'est un choix stratégique intéressant!



#300
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Ils suppriment les déserts, les tombes et les plaines exaltées, et foutent toutes les quêtes intéressantes en une seule map, et voilà, des sous de sauvés ! :lol: