Aller au contenu

Photo

Impressions PC (SPOILERS CACHÉS)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
461 réponses à ce sujet

#326
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

@ Uriel ! Bah ! J'ai l'habitude d'être un mouton noir dans le troupeau !Donc bon !  :lol:

 

Non plus sérieusement, je pense que tu as plus un problème avec le jeu de voix des acteurs, que le système en question. Car on a pas besoin de prédominance de la personnalité qui change automatiquement ton ton, pour pouvoir avoir l'effet qu'on veut.

 

Si on veut être conciliant avec la personne, il suffit de choisir l'option conciliante, ou celle qui apparait l'être et normalement, l'acteur doit jouer un ton conciliant. 

Si on veut être pragmatique, c'est la même chose et ainsi de suite. C'est simple, c'est clair, c'est net, c'est facile, et ça ne gène personne. 

 

La prédominance de la personnalité dans DAII faisait que Hawk avait des auto-dialogues non voulu dès qu'on parlait à un autre personnage parfois. Du genre un personnage approche, et si t'as une prédominance renegade, t'as Hawk qui lance sans ton accord : qu'est ce que vous me voulez ? "  O__o, ouais euh Hawk, dis, tu me laisse le soin d'accueillir cette personne s'il te plait ? xD 

 

C'est pas parce que je joue qelqu'un qui prend souvent des options pragmatiques, que je suis quelqu'un de rude avec les gens 24 heures sur 24 lol.



#327
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Moi mass effect j'aimais ça pour la mise en scène et l'évolution de l'univers sur lequel tu avais l'impression de pouvoir impacter. Je n'en attend pas plus d'un jeux vidéo rpg et que le choix soit limiter à pragmatique/conciliant ne me dérange pas tant que les réactions par rapport à ces deux personnalités restent cohérente tout du long (et pas comme dans DAI ou mon inquisiteur est totalement indifférent au fait d'être l'esclave d'une divinité elfique alors qu'il a dit 30 fois penser être l'élu du créateur).

 

Wah, c'est archi faux ce que tu dis. Shepard est obligé d'être un soldat de l'alliance, est obligé d'être fidèle à l'alliance plutôt qu'au conseil alors qu'il est devenu un spectre, est obligé d'être fâché avec Cerberus malgré l'avoir aidé et choisi la préservation de la base collector, shepard est obligé d'obéir à Hackett, shepard est obligé de revenir dans l'alliance après tout ce qu'ils lu ont fait, shepard est obligé de défendre une opinion terrienne plutôt que de soucier de toutes les races, dans mass effect 3.

 

Shepard est bien plus esclave de la trame principale et toutes les pirouettes scénaristiques que ne le sera jamais DA:I. Franchement, j'ai du mal à comprendre votre jugement, il est pas cohérent.

 

Quand il demande à Garrus et au général turien son aide quand on lui demande pourquoi ils devraient abandonner Palaven pour eux, et qu'il répond, la terre a besoin d'aide. J'avais envie de lui en foutre une. Regarde palaven au dessus toi, complètement ravagé blaireaux, tu crois vraiment que ce genre d'argument va les convaincre ? 


  • ZakZeller aime ceci

#328
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Hawke agressif avait vraiment des répliques ultra agressives, ça ne me dérangeait pas qu'elle soit donc comme ça vu les répliques que je lui choisissais (mais la meilleure était ma Hawke sarcastique, juste excellente). Au moins avec Hawke, j'avais l'impression de jour quelqu'un de vivant et réel, mon Inquisitrice... ben non. >.<



#329
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages
Wah, c'est archi faux ce que tu dis. Shepard est obligé d'être un soldat de l'alliance, est obligé d'être fidèle à l'alliance plutôt qu'au conseil alors qu'il est devenu un spectre, est obligé d'être fâché avec Cerberus malgré l'avoir aidé et choisi la préservation de la base collector, shepard est obligé d'obéir à Hackett, shepard est obligé de revenir dans l'alliance après tout ce qu'ils lu ont fait, shepard est obligé de défendre une opinion terrienne plutôt que de soucier de toutes les races, dans mass effect 3.

 

 

Oui mais il est pas indifférent. C'est un personnage qui à ces sentiments et ces convictions propre, et qui, de mon impression, reste cohérent. Et moi tant que c'est cohérent je peux vivre le fait de ne pas influencer sur beaucoup de ces émotions/convictions/choix.

 

Dans cette histoire de source ce qui me choque tant ce n'est pas que mon personnage devienne l'esclave de Mythal alors qu'il pense être l'élu du créateur: le scénario l'exige, ok! Ce qui me choque c'est que j'ai l'impression que ça ne lui fait ni chaud ni froid alors que c'est quand même un événement important. Bref le personnage telle que le jeux me le présente n'est pas cohérent avec lui même. 

Si j'avais juste eu une option pour tenter un peux d'aller contre ça mais qu'une pirouette scénaristique(cohérente) m’obligeait finalement à m'y contraindre j'aurais été satisfait. Là j'ai l'impression qu'on passe sous le tapis un truc important parce que le scénario principale n'a pas été assez travailler. Et ça sa me déçoit.



#330
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

parait que certains ont entendu Flemmeth dire plus ****** "je vous libère" à ceux qui ont bu à la source

 



#331
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

@ Uriel : Après des tas de plaintes de la masse de hardcore fans qui valorisent le RP, les développeurs ont jugé de la pertinence de leur critiques sur ce système de prédominance de la personnalité, et donc tu peux être sûr de faire une croix dessus pour les prochains jeux. Désolé.  :P

 

@ Dermé : Des convictions et des sentiment propres qui sont malmenés par des incohérences par rapport à ce que nous jouions. Et particulièrement malmenés par des auto-dialogues dans le dernier épisode. Shepard pouvait parler pendant une minute entière sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit, j'avais même l'impression que j'étais en face d'un film parfois. Des convictions indépendantes des nôtres, parfois pas en cohérence. L'inquisiteur a des convictions aussi, rétablir l'ordre, et ce que tu souhaite incarner, comment tu réagis par rapport à cette histoire d'andrasté, etc. Il réagit avec des sentiments parfois aussi. Notamment à Darse, après l'attaque de Corypheus, quand il parle avec mère Giselle.

 

Par contre je suis d'accord avec cette histoire de " il ne réagit pas à sa situation avec Mythal et felmeth ", j'avais pensé la même chose. Y a des petits trucs gênants comme ça, tout comme quand Shepard ne réagit pas émotionnellement par rapport à sa propre mort dans Mass effect 2. Le mec a crevé et a perdu deux ans de sa vie, mais non, ça ne lui fait rien, c'est un vrai terminator. Il revient, et hop sans émotion il s'élance en pleine forme combattre les récolteurs avec Cerberus. Vraiment ? Il ne prend même pas soin de contacter sa romance ou les gens qu'il aime.  :huh: Donc bon, là c'est un peu la même chose.

 

Puis, dans le genre " les convictions " propres du perso dans mass effect, c'était joyeux : 

 

- Mon shepard qui n'a jamais connu la terre, né dans l'espace ou dans une colonie, qui en parle pourtant en long et en large tout au long du jeu, obsédé par elle, qui pleure dessus comme une madeleine n'avait rien de cohérent. C'était saoulant. Pas une seule fois il n'a évoqué les colonies ou ne s'en est soucié. C'était hilarant comme il se mettait presque à chouiner un moment, alors qu'il sait rien de cette planète lointaine. 

 

- Mon Shepard qui est un spectre au service du conseil, mais décide de se mettre aux genoux de l'alliance, n'avait rien de cohérent de manière générale, et n'avait rien de cohérent avec ses sentiments non  plus. 

 

- Mon shepard qui a été dégoûté par les actes de l'alliance à son encontre, surtout après avoir été arrêté, mais qui revient tranquillement en son sein, en tant que commandant, plutôt que d'agir en tant que spectre, n'avait rien de cohérent avec ses sentiments.

 

- Mon Shepard qui préfère défendre le Conseil et une vision globale de l'espace concilien, mais qui s'acharne à seulement à donner un point de vue terrien unilatérale, 'n'avait rien de cohérent. 

 

- Sinon, je ne vais rien dire sur Cerberus, car ça ferait de nouveau remonter la colère. :D  Y a des tas de joueurs qui ont été déçus de voir comment ça été tourné, de voir que leur choix et leur rp a été réduit à néant. Ceux qui détestaient Cerberus étaient bien content, ils s'en moquaient, mais les autres l'ont bien eu dans le cul. On pourra dire ce qu'on veut sur Cerberus, que autant de joueurs aient été aussi lésés est vraiment risible. 

 

Tout ça, c'est dû à la trame principal qui a clairement rendu esclave le joueur, c'est quelque chose qui s'est produite dans ce jeu également, y compris avec les sentiments que notre personnage peut avoir et qui n'ont joué aucun rôle. 

 

Maintenant, soyons clairs, je ne conteste pas certains points que vous soulevez. Ce n'est pas mon but.. C'est votre ressenti, on ne peut pas tous être d'accord. Je m'étonne juste que vous présentiez Mass effect comme un modèle, quand les mêmes failles sont là. Comme je l'ai dit, faut rester un minimum cohérent. Mass effect, j'ai adoré ce jeu, mais je ne vais pas dire que ça été un modèle en son genre sur un aspect, alors qu'il a eu en réalité exactement le même souci. Les faiblesses sont clairement là, je ne vais pas me faire des illusions sur ce sujet simplement parce qu'un autre jeu m'a déçu. La nostalgie, peut clairement mener à ce genre de procédé.

 

J'étais tellement nostalgique de DAO dans le passé, que je pointais des failles dans DAII, qui étaient déjà présentes dans le premier épisode, je m'en suis rendu compte et j'ai arrêté. Il faut essayer de sortir de ça. 


  • ZakZeller aime ceci

#332
lefab88

lefab88
  • Members
  • 167 messages

je te rassure Sylvianus tu est pas le seul a pensez ça je suis entièrement d'accord avec toi ....mais toi tu le fais avec talent ...moi je suis incapable d'argumenter comme toi du moins a l’écrit....c'est pour ça que j'aime lire vos commentaire il sont très bon ...a tous ...un vrai plaisir a lire ...


  • The dead fish aime ceci

#333
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

parait que certains ont entendu Flemmeth dire plus ****** "je vous libère" à ceux qui ont bu à la source

Ils fabulent, comment on dompterais le dragon sinon ?



#334
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Merci, beaucoup lefab88, ça fait plaisir à lire.  :)



#335
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

@ Uriel : Après des tas de plaintes de la masse de hardcore fans qui valorisent le RP, les développeurs ont jugé de la pertinence de leur critiques sur ce système de prédominance de la personnalité, et donc tu peux être sûr de faire une croix dessus pour les prochains jeux. Désolé.  :P

Mais justement, j'aime le RP, et il n'y en a pas puisque peu importe le choix sur la roue, on dit la même chose. >.<

#336
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Le problème c'est peut être que Mass Effect est une trilogie, et DA non. On saute d'un héros à un autre et forcément, c'est plus compliqué. Ma warden, vu que c'est la première de DA et la plus vielle par conséquent, j'y suis extrêmement attachée, même si elle n'a qu'un seul épisode. Les autres, Hawke et l'Inqui, ne me font ni chauds ni froids. Ils peuvent disparaitre ou mourir tant pis. x)



#337
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

C'est vrai que j'ai eu de la chance pour Mass Effect, moi je voulais juste jouer le Shepard jesus-christ "je vous aime tous et veux tous vous sauvez" et ça me convenais. 

Après globalement j'étais moi aussi plutôt d'accord avec toi: ne pas avoir beaucoup de choix rp pour personnaliser son héros cela me parait normale dans un jeux vidéo (si je veux plus faire ça je vais faire du rpg papier) tant que la mise en scène autour est bien faite. Et justement le point que je trouve problématique dans DAI c'est cette mise en scène moins travailler que pour d'autre RPG Bioware (au début c'est très bien mais après Darse ça commence à s'essouffler progressivement jusque à a fin qui est décevante) dont le coup de la source de Mythal n'est que le symptôme m'ayant le plus marqué. 



#338
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Le problème c'est peut être que Mass Effect est une trilogie, et DA non. On saute d'un héros à un autre et forcément, c'est plus compliqué. Ma warden, vu que c'est la première de DA et la plus vielle par conséquent, j'y suis extrêmement attachée, même si elle n'a qu'un seul épisode. Les autres, Hawke et l'Inqui, ne me font ni chauds ni froids. Ils peuvent disparaitre ou mourir tant pis. x)

 

Je pense en effet que le fait qu'on joue mass effect et le même perso qu'on a crée en plusieurs épisodes joue un grand rôle dans notre appréciation de la franchise et du personnage, et notre tolérance quant à certaines failles.

 

J'admets par exemple volontiers que j'ai moins de problèmes à avoir une plus grande limitation du rp par rapport à DA en général. DAII offre plus de flexibilité que Shepard dans M3 par exemple, avec tous ces auto-dialogues qui nous tombent dessus. 

 

@ Dermé, : La mise en scène est clairement un gros point fort de la team Mass effect, donc là je suis d'accord. On peut facilement se laisser emporter par ça. 



#339
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Je ne j'ajoute pas mon opinion à ce sujet mais un dalatien suit Duncan dans DAO parce qu'il a la souillure et qu'il va en mourir sauf s'il devient Garde des Ombres. Ce n'est pas cette origine  où le personnage avait d'autres options et qu'on peut trouver le recrutement forcé. 

De plus protéger Ferelden de l'Enclin c'est protéger son peuple qui vit sur ces terres. Pas besoin d'être amoureux des humains.



#340
medoc78

medoc78
  • Members
  • 240 messages

Sa n'est clairement pas une question de moyen BioWare appartiens a E.A et E.A est blindé de fric il ne sont pas les leader mondiaux pour rien après tout...Donc il s’agit clairement d'un manque de bonne volonté ou E.A qui continue de faire sont "caca nerveux" ! :D

 

 C'est évident que ce soit voulu. Ils ont bien financé 4 voix pour l'inquisiteur/trice donc l'argent est là.

Et puis franchement, quand on voit ce qu'a fait Obsidian avec Fallout New Vegas en si peu de temps avec peu de budget, résultat 8 millions de vente. Et DAO reste le jeu le plus vendu de BioWare avec 6 millions de vente. Où est la logique ?

 

Ce qui influence le grand public, ce sont les pub à 90%, c'est bien connu, et non pas une refonte du gameplay qui n’intéressera que les gamers sur les forums ou les fans.



#341
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Je ne j'ajoute pas mon opinion à ce sujet mais un dalatien suit Duncan dans DAO parce qu'il a la souillure et qu'il va en mourir sauf s'il devient Garde des Ombres. Ce n'est pas cette origine  où le personnage avait d'autres options et qu'on peut trouver le recrutement forcé. 
De plus protéger Ferelden de l'Enclin c'est protéger son peuple qui vit sur ces terres. Pas besoin d'être amoureux des humains.

Ton peuple s'apprête à quitter ferelden pour les marches libres, au nord, avant ton départ avec Duncan. Le clan dalatien que tu aperçoits dans DA2 ? Et bien c'est le tiens. Mon peuple parti bien avant Ostagar, rien à faire des humains.

Quant à Duncan, une fois qu'il meurt, non seulement rien ne me retiens de partir, même avec la souillure, mais surtout la procédure était de se rendre en Orlais pour voir d'autres gardes des ombres. Et Alistair refuse simplement parce qu'il a peur pour Ferelden. Or le devoir d'un garde des ombres ne permet pas un tel attachement au mépris du sens commun. Enfin ce n'est pas la question. Ce qui est a retenir, c'est que l'excuse pour un dalatien est bien bidon.

#342
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

L'excuse de crever si tu le suit pas c'est pas si bidon hein. Non le recrutement le plus forcé de Duncan, c'est le mage. Par ce que si tu obéis à Irving au final t'as aucune raison de vouloir partir, sauf pour prendre l'air. Et le Cercle, c'était le foyer de ma mage avant que Duncan la force à le quitter... x)



#343
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Je ne parlais que du fait que tu sois devenu Garde des Ombres pour un dalatien et oui, il y encore des elfes en Ferelden, Brecilianne par exemple. L'elfe dalatien peut se douter que son clan n'est pas le seul à parcourir ces terres et puis les Enclins ne s'arrêtent pas aux frontières. Le quatrième Enclin s'est déroulé dans les Anderfels, Antiva, Rivain et les Marches Libres. Orlaïs et Tevinter ont été également touché. Son clan est tout autant menacé que s'il était resté. Bref qu'un elfe dalatien veuille participer au combat contre l'Enclin, sans pour autant avoir de la considération pour l'espèce humaine, n'est pas dénué de sens.

D'ailleurs c'est Garahel, un elfe, qui est sorti victorieux du combat contre l'Archidemon Andoral.

 

Par contre, je suis d'accord qu'on n'a pas de vraie excuse pour ne pas aller en Orlaïs chercher de l'aide. 

 

 

Edit : Si un mage a des raisons de quitter la Tour. Pour mon mage, en dépit du coût, cela a été la meilleure opportunité de sa vie. Il n'a pas choisi d'être enfermé entre quatre murs et dieu qu'il voulait découvrir le monde extérieur. Garde des Ombres était définitivement la meilleur option pour avoir une chance de voyager et d'avoir un minimum de contrôle sur sa vie. 



#344
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Pour un warden Cousland, elf citadin et mage je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas quitter Ferelden. C'est chez eux, ils ont des proches etc... Pour les warden dalatien et  nain, là c'est carrément pas justifié, à part qu'Alistair te laisserait y aller tout seul en Orlais.



#345
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

 

Edit : Si un mage a des raisons de quitter la Tour. Pour mon mage, en dépit du coût, cela a été la meilleure opportunité de sa vie. Il n'a pas choisi d'être enfermé entre quatre murs et dieu qu'il voulait découvrir le monde extérieur. Garde des Ombres était définitivement la meilleur option pour avoir une chance de voyager et d'avoir un minimum de contrôle sur sa vie. 

Bah ma mage voulait pas partir et elle a pas eu le choix. =) C'est la seule Origin où tu n'as aucun impératif pour suivre Duncan.



#346
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

En fait la quête mage est un peu idiote parce que dans mon cas, j'ai menti et collaborer avec un mage du sang, peu importe ce que je pense de manière générale, entre autre contre cette magie, donc que je finisse chez les Gardes des Ombres est justifié mais si tu dis la vérité à Irving, tu devrais être pardonné et avoir le choix.

 

Il aurait fallu rendre les choses plus impossible -je cherche toujours le mot- à pardonner, que même si tu ne n'étais retrouvé par erreur dans cette conspiration, on ne pouvait pas passer outre les conséquences et que t'envoyer à la Garde était un soulagement pour éviter tout un tas de décisions difficiles à prendre.



#347
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Moi avec Hawke je voulais rester à faire un baroud d'honneur contre les engances et mourir mais bizarrement le jeux voulait pas!



#348
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages
@ fufunette, oui pour la souillure, je voulais éditer. Mais je suis sur portable.

@ emmerane : Les clans ne savent pas où se trouvent les autres. Aussi, si ferelden est ravagé, il est certain qu'ils se contenteraient d'émigrer, comme tjs, donc aucun danger. Maintenant oui, un enclin serait dangereux. Mais Alistair est aussi novice que moi, n'a aucune idée de quoi faire, tous les gardes des ombres sont morts, et personne n'est au courant dans le monde. La guerre civile a éclaté en ferelden, elle était déjà considérée comme perdue. La logique aurait été d'aller voir les autres gardes des ombres afin qu'ils puissent organiser la riposte.

Bien sûr ferelden aurait été ravagé mais va ne concernait pas mon perso.

Maintenant oui un enclin est une menace que je peux considérer en effet. Tout comme un dalatien peut considérer la menace de cory après l'ouverture de la brèche. Je n'ai jamais dit que ca ne pouvait pas avoir de sens, simplement que même dans dao on est esclave de la trame et un peu forcé. Mon perso était pas concerné par le sort des fereldiens, pourtant il a du et plusieurs fois.

Désolé pour les fautes.

#349
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Moi avec Hawke je voulais rester à faire un baroud d'honneur contre les engances et mourir mais bizarrement le jeux voulait pas!

Le mien a tenté de se suicider en se jetant à la mer, après avoir comprit que Kirkwall serait sa prison... Mais on m'a pas laissé faire... :'(


  • Dermenore aime ceci

#350
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages
Pour la quête mage, pour revenir de la faire en complotant avec Irving, Gregor ne nous croit pas et veut nous emmener pour nous interroger. Bon certes, ça sonne mieux avec un mage qui aide Jowan ou un qui veut partir (c'est le cas du mien), mais ça se tient quand même.