Awakening datent je croyait...Tant pis on la bruleras quand même ! Et pour CoryProut il fait comme les Archidémon mais avec les garde des ombres...Donc je suppose qu'il y a un truc dans l'union qui lui permet ceci, un peu comme l'Architruc et les gardes...La réponse ce trouve dans l'Union alors ! ![]()
Impressions PC (SPOILERS CACHÉS)
#376
Posté 20 décembre 2014 - 03:58
#377
Posté 20 décembre 2014 - 03:58
Haa ! double-poste ! Supprimez moi !! ![]()
#378
Posté 20 décembre 2014 - 04:07
L'union c'est un rituel de magie du sang. On boit du sang d'engeance, et une goutte de sang d'Archidémon. Mais avant cela il y a eu un rituel, nécessitant des mages et du Lyrium(!).
Les Archidémons, une fois pourfendus, transmettent leur âme. Si c'est dans une engeance, étant donné que c'est une coquille vide, il reprend vie. Si c'est un garde, comme il y a déjà une âme, il doit y avoir implosion ou que sais-je.
Les magisters, une fois pourfendus, transmettent leur âme. Si c'est une engeance, j'en sais rien. Mais si c'est un garde, il semble annihiler l'âme de celui-ci pour reprendre vie.
Si tu choisis de tuer l'Architecte, il est en compagnie d'Utha, qui était une garde des ombres. Donc....
En y repensant, peut être que le fait que Fiona perde sa souillure en combattant l'Architecte.... A creuser.
Fiona était peut être encore en train d'ovuler... Donc elle était enceinte comme Morrigan si le rituel a lieu. Enceinte d'Alistair qui réussit à naître, malgré qu'il ait été conçu alors qu'elle était encore souillée.
On apprend que Calenhad a bu du sang de Dragon. D'où la lignée etc...
Y a des choses à creuser... ![]()
#379
Posté 20 décembre 2014 - 04:14
Bien pour l'Union on connais une parti des ingrédient mais pas le plus important le rituel lui même...Et pour l'Archidémon, Flemeth le dis on ne peut accueillir une âme contre sa volonté, on peut supposer que si on est pas "volontaire" sa expulse l’âme du garde pour enfermez celui de l'Ancien-Dieux, contrairement a Flemeth qui a du carrément fusionner avec Mythal. Mais comment de simple barbare du nord on élaborez un rituel de magie du sang aussi poussé ? Qui les aidez dans l'ombre ?
Après si les Magister pourrais revenir dans les engeances CoryProut les aurais enrôler tu ne pense pas ? Elles sont quand même bien plus nombreuse que les gardes ! ![]()
#380
Posté 20 décembre 2014 - 04:17
Hm... Si ça se trouve, les magisters ont justement besoin que l'Hôte ait une âme. Ca expliquerait pourquoi l'Architecte tient absolument à s'entourer de gardes. Et pourquoi il mène des expériences sur le Warden....
Tout comme Mythal qui a besoin d'un hôte ayant une âme. Sinon pourquoi s'embetter à enfanter ? Autant prendre une engeance au hasard.
#381
Posté 20 décembre 2014 - 04:23
La goûte de sang d'un archidémon c'est une information qui vient de the caling? J'en ai jamais entendu parler avant.
Mais comment de simple barbare du nord on élaborez un rituel de magie du sang aussi poussé ?
Si tu fais référence aux premiers garde il me semble que c'était des anciens soldat tévintivite. On peut supposer qu'ils étaient soutenu par d'ancien mage du même droit, d'où leur capacité à crée un rituel de magie de sang.
#382
Posté 20 décembre 2014 - 04:25
Ca vient de Riordan.... XD
#383
Posté 20 décembre 2014 - 04:26
Possible, tout comme il est possible que a chaque fusion la déesse reprend des forces grâce a la nouvelle âme. Car au final il y a Flemeth qui fusionne avec Mythal, et ensuite qui fusionne avec sa fille et ainsi de suite, qui sont sans doute des clones physique d'elle même...
#384
Posté 20 décembre 2014 - 04:33
Ca vient de Riordan.... XD
Mince, je m'en souvenais absolument pas. Merci de l'information.
#385
Posté 20 décembre 2014 - 04:37
Ils dis aussi que quoi que l'on crois savoir sur les engeances l'important a ce rappelez est qu'il faut les tuez ! (ou quelque chose comme sa !) ![]()
#386
Posté 20 décembre 2014 - 04:50
Mince, je m'en souvenais absolument pas. Merci de l'information.
Quand tu lui demandes si il va pouvoir recruter des nouveaux gardes. Il te répond, pour l'Union il ne faut pas seulement du sang d'engeance, il faut aussi une goutte de sang d'Archidémon, et pratiquer un rituel long et complexe, qui nécessite des mages et du Lyrium. En gros il te dit non. XD
Et c'est la raison pour laquelle Weisshaupt t'envoie une intendante dans Awakening. Elle n'est pas un garde, mais elle sert l'Ordre. Et elle doit ramener la recette de l'Union avec ses ingrédients. Bah oui, c'est pas le sénéchal Varel qui, un matin, a soudainement deviné la recette... ![]()
Chaque fois qu'un Archidémon est tué, ils doivent récupérer tout son sang, et le conserver pour les Unions à venir.
Ils dis aussi que quoi que l'on crois savoir sur les engeances l'important a ce rappelez est qu'il faut les tuez ! (ou quelque chose comme sa !)
Ce qui je trouve est une réflexion très simplette. Puisque les engeances ne sont qu'une production infinie. Comprendre l'engeance, c'est y mettre un terme une fois pour toute ! èoé (*C'est mon coté garde des ombres qui dit ça.* xD)
#387
Posté 20 décembre 2014 - 05:29
Bien la garde massacrerais toute les mères couveuse au lieu de ce toucher la nouille entre les enclins leurs production ne serais pas si infinie ! ![]()
#388
Posté 20 décembre 2014 - 06:00
Le problème c'est que les tréfonds sont un véritable labyrinth de la mort. Y a pas que des engeances hein, y a aussi des démons antiques, des dragons et toute sorte d'horreurs que l'on n'a pas encore eu le loisir de croiser.
Pour être efficace, ils devraient investir les tréfonds avec une armée, celle des nains seraient pas mal, mais elle est dans un sale état. A tel point que Bhelen doit faire appel aux parias pour garnir ses rangs. Et vu que les recherches sur les golems n'ont pas aboutis (enclume détruite ou non), ça va être compliquée.
Les armées des autres races ? Le humains sont bien trop enlisés dans leurs querelles intestines pour y songer. Et puis, en dehors des enclins, ils se fichent pas mal des engeances, et sont loin, très loin de se douter de l'horreur qui s'y terre. Les elfs ? Même pas la peine d'y compter... Les mages quant à eux seraient hyper utiles, si on arrêtait de les massacrer à la moindre occasion...
Bref, les gardes des ombres font leur boulot. Mais ils sont mortels, et tous ne s'appellent pas "Le héros de Ferelden". Si tu regardes bien, les gardes des ombres ne sont qu'un ordre de guerriers d'élite. Et ils ne sont pas très nombreux. Y en a entre 10 et 100 par royaume. Et un bon millier en Anderfell. Ce qui ne constitue pas une armée. Et les envoyer tous dans les tréfonds serait bien trop risqués. Si une grosse partie meurt, et qu'un enclin se déclare on fait quoi ?
#389
Posté 20 décembre 2014 - 06:31
Pour le "10 et 100" par royaume, c'est une info sur où c'est de la théorie à partir de donnée?
#390
Posté 20 décembre 2014 - 06:38
Une info aussi... C'est Riordan qui dit ça aussi je crois.. Bon je le dis avec mes mots à moi, mais il me semble que c'est lui qui dit qu'ils sont guère nombreux, et qu'il y en a une dizaine à une centaine selon les royaumes... et un millier en Anderfell.
#391
Posté 20 décembre 2014 - 06:55
Bien justement ils recrutent une armée, si tu vas voir les dirigeants des royaumes et que tu leurs dis que tu as besoin de chaire en armure pour traquer les mères des couveuses afin de réduire le nombres voir la menace des engeances certain suivrait...Et justement il faut que le héros de ferelden le fasse sa notoriété aiderais. Pour orzamarr Bhelen suivrait les yeux fermé sans doute ! Aidez les nains a reconquérir leurs territoire aiderais tout le monde ! Dans la traque des mères on localiser les Ancien-Dieux et on tend un piège aux engeances...![]()
#392
Posté 20 décembre 2014 - 07:05
Bien sur, on ramasse les armées de tous les royaumes humains, et d'un coté c'est la fête du slip, et de l'autre, les Qunaris débarquent. C'est open bar là... XD Faut être réaliste 30s, tu soulève pas une armée en claquant des doigts, alors que la menace est encore invisible au commun des mortels.
Suffit d'écouter Vivienne parler des gardes des ombres. Ça ce voit que ces gens là vivent dans un autre monde. Et Vivienne c'est pas le peqnau du coin. On peut facilement imaginer que si ELLE, qui est pourtant si maligne, pense cela, alors ce doit être la même chose des autres rois/reines et nobles.
#393
Posté 20 décembre 2014 - 07:08
Plus ou moins une centaine ça me parait plus vraisemblable qu'une dizaine. Sophia Dryden n'aurait pas pu défendre une forteresse avec seulement cet effectif. Pareil pour l'Inébranlable, même si il y avait les gardes d'Orlaïs/Ferelden/Marche Libre il aurait fallut plus d'une trentaine de personne pour défendre une forteresse. Par contre à environ trois cent (sans doute plus, il doit y avoir un nombre de garde plus important en Orlaïs) c'est plus plausible.
#394
Posté 20 décembre 2014 - 07:16
C'est pas un compte exact.... Mais en Ferelden du temps de Duncan c'était pas la folie non plus. Il te dit bien qu'ils ne sont pas assez nombreux pour gérer un enclin, d'où l'appel en direction d'Orlais. Les royaumes ne sont pas tous égaux en nombre de gardes des ombres. Tu peux en avoir une bonne centaine en Orlais, ce qui est le cas, et avoir vache maigre dans tout le Sud est.
Et c'est logique. Déjà faut trouver une recrue qui en vaille la peine, ensuite faut qu'elle survive à l'Union. Ensuite de quoi elle a une espérance de vie de 30 ans environs. Puis déboule un enclin et rase une bonne grosse partie de l'Ordre, là où ça s'est déclaré. Et il n'est pas rare qu'un garde crève seul (ou un groupe dans la joie et la bonne humeur x) ) selon les missions etc...
#395
Posté 20 décembre 2014 - 07:52
L'engeance menace aussi les QunaTruc donc eux aussi participe surtout que maintenant l'un des potes du héros de férelden est Arishak ! Tu ne pensais tout de même pas que je n'allais pas les exploité eux aussi ? ![]()
#396
Posté 20 décembre 2014 - 08:00
Quand tu lui demandes si il va pouvoir recruter des nouveaux gardes. Il te répond, pour l'Union il ne faut pas seulement du sang d'engeance, il faut aussi une goutte de sang d'Archidémon, et pratiquer un rituel long et complexe, qui nécessite des mages et du Lyrium. En gros il te dit non. XD
Ça me fait penser que les premiers gardes ont du galérer comme pas permis pour trouver du sang d'archidémon pendant le premier enclin.
Bien justement ils recrutent une armée, si tu vas voir les dirigeants des royaumes et que tu leurs dis que tu as besoin de chaire en armure pour traquer les mères des couveuses afin de réduire le nombres voir la menace des engeances certain suivrait...Et justement il faut que le héros de ferelden le fasse sa notoriété aiderais. Pour orzamarr Bhelen suivrait les yeux fermé sans doute ! Aidez les nains a reconquérir leurs territoire aiderais tout le monde ! Dans la traque des mères on localiser les Ancien-Dieux et on tend un piège aux engeances...
Se ramener chez les engeances après un enclin, pour les dessouder chez eux, c'est plus ou moins ce que font les nains (et une bonne partie de la garde) en permanence. Et si les nains en 1000 ans n'ont pas réussi à virer des engeances de chez eux, ou même à les ébranler un petit peu, ça montre que l’entreprise est quand même très ardue. Alors essayer de convaincre un roi humain d'envoyer son armée dans les tréfonds, probablement en perdre une bonne partie pour "réduire le nombre d'engeances", engeances qui ne menaceront probablement jamais ses terres de son vivant, sachant que le résultat le plus probable est une défaite cuisante qui devrait affaiblir son pouvoir et le mettre à la merci du premier opportuniste venu ... faudra de sacrés arguments.
#397
Posté 20 décembre 2014 - 08:04
Seul ferelden a été affaibli sur le dernier enclin et vue le pouvoir de l'inquisition les autres nations sont en forme ! ![]()
edit: sans parlez que sa fais 10 ans maintenant, et avec le babyboom que ferelden a du faire il y aurais d'ici plein de nouvelle recrue a sac...Recrutez ! ![]()
#398
Posté 20 décembre 2014 - 08:07
C'est pas un compte exact.... Mais en Ferelden du temps de Duncan c'était pas la folie non plus. Il te dit bien qu'ils ne sont pas assez nombreux pour gérer un enclin, d'où l'appel en direction d'Orlais. Les royaumes ne sont pas tous égaux en nombre de gardes des ombres. Tu peux en avoir une bonne centaine en Orlais, ce qui est le cas, et avoir vache maigre dans tout le Sud est.
Oui, je me disais juste qu'en temps "normale" le chiffre devait être plus proche d'une centaine que d'une dizaine. Duncan était en sous-effectif pour des raisons que nous connaissons tous. ![]()
#399
Posté 20 décembre 2014 - 09:24
Ça me fait penser que les premiers gardes ont du galérer comme pas permis pour trouver du sang d'archidémon pendant le premier enclin.
L'Ordre s'est créé à la suite du premier enclin justement non ? Ils ne se sont pas mis à faire des Unions juste en voyant un gros dragon débarquer...
Si ils ont réussis à tuer le dragon, ils ont pu récupérer son sang, pour enfin tuer une fois pour toute le premier Archidémon ?
L'engeance menace aussi les QunaTruc donc eux aussi participe surtout que maintenant l'un des potes du héros de férelden est Arishak ! Tu ne pensais tout de même pas que je n'allais pas les exploité eux aussi ?
Les Qunaris attendent patiemment le bon moment pour envahir tout Thedas. Donc oui ils sont concernés, mais vu leur doctrine, je doute qu'ils permettent le recrutement des enfants du Qun sans broncher.
#400
Posté 20 décembre 2014 - 10:07
Ca digresse pas mal sur ce forum.
Et qu'en est-il de vos impressions PC ?
Si vous voulez parler engeance, enclin, union, ou tout ce que vous voulez, ouvrez un sujet pour ça.
Combien de pages sont hors sujet ?





Retour en haut





