Ça me fait juste chier de voir Hawke et pas ma Warden. J'ai très peu d'affection pour Hawke, alors que ma Warden est devenue un personnage à part entière pour moi. :c
Impressions PC (SPOILERS CACHÉS)
#51
Napisano 22 listopad 2014 - 04:53
- MiSS Provencale lubi to
#52
Napisano 22 listopad 2014 - 05:01
Pareil
J'ai tellement aucun intérêt pour Hawke que j'ai changé son sexe et son histoire dans le keep, alors que pour mon garde, j'ai pris soin de tout remettre à l'identique.
#53
Napisano 22 listopad 2014 - 05:23
J'aime bien Hawke aussi, moi. Mais bien sûr, j'aurais aimé plus
#54
Napisano 22 listopad 2014 - 06:30
Là où j'en suis, Leliana m'a juste dit que ma Warden avait disparu... Et que personne n'avait de nouvelle d'elle... ._. Elle a du tombé dans les limbes comme dans Inception ou je ne sais quoi d'autre lol. xD
Dire qu'elle filait le parfait amour avec Alistair en tant que maitresse et chancelière. >o<
medoc78, on 22 Nov 2014 - 6:01 PM, said:
Pareil
J'ai tellement aucun intérêt pour Hawke que j'ai changé son sexe et son histoire dans le keep, alors que pour mon garde, j'ai pris soin de tout remettre à l'identique.
Lol pareil.
#55
Napisano 22 listopad 2014 - 06:33
Leliana est une coquine qui ne dit pas tout dès le début.
Rassure-toi après que la quête de Hawke est terminée entièrement, tu auras des nouvelles (mais n'attends pas beaucoup).
#56
Napisano 22 listopad 2014 - 06:37
Ho ben depuis DA2 j'ai appris à ne pas trop en attendre donc ça ira. ![]()
#57
Napisano 22 listopad 2014 - 06:43
Tu en as un peu plus que DA2 (bon ce n'est pas dur), même si c'est mince. ^^
#58
Napisano 22 listopad 2014 - 08:46
Arrivé à la Stormcoast. Il y a une cave là-dedans, avec une faille, absolument sublime. Les graphismes de DA:I sont moyens mais les artistes ont fait un travail de fou sur les environnements et les éclairages. Il y a certaines caves très sombres, dans lesquelles on doit pourtant combattre, éclairée uniquement par nos magies ou par des effets météo.
La scène de rencontre avec Vivienne, près d'une fenêtre, était "cinématographiquement" somptueuse pour moi.
Les effets sonores sont géants aussi.
Le design des zones est vraiment pas mal non plus, on n'est pas dans l'open world "plat" à la Bethesda, le monde a du relief, des chemins et beaucoup plus de variété.
J'ai vraiment l'impression de jouer à mon rythme et de pouvoir aller où je veux, faire ce que je veux, sans que le jeu ne me presse.
Plus ça va, plus j'apprécie les combats (je joue à la manette). Cole m'a rejoint et il fait de lourds dégâts, Cassandra fait mi-DPS/mi-Tank et Solas est mon mage soutien. Maintenant que les rôles sont mieux distribués (j'ai respec toute ma fine équipe) je commence à m'y faire et à y prendre plaisir.
Les banters entre compagnons sont pas mal, mais pour l'instant je les trouvais un poil meilleurs dans DA2. En fait ce sont les banters de Varric qui m'énervent, et je suis bien content de m'être séparé de lui dans mon équipe.
Techniquement, le LoD est parfait pour moi. CDPR va avoir du boulot parce qu'ils ont toujours eu des soucis en la matière.
Techniquement encore, le rendu de la pluie sur les visages m'a époustouflé (mais BF4 m'avait donné un avant-goût).
Pour le moment, je ne me fais absolument pas au système de craft, que je trouve confus. Les menus ne sont vraiment pas ergonomiques et intelligents non plus.
C'est très satisfaisant d'avoir des morceaux de quêtes principales auxquelles on ne peut pas jouer dans la première partie, un peu comme l'Acte 2 de The Witcher 2.
Je suis sur le cul que le jeu prenne à ce point en compte que je suis "un" "mage" "qunari". On en parle régulièrement et ça me plaît. Et parfois même dans la même phrase. Ca veut dire qu'ils ont fait l'effort de faire des phrases à part pour mon profil seul (et il y a 22 possibilité de profil). Pour moi ça remplace bien l'absence d'origines, et c'est moins mécanique que dans DA:O je trouve.
L'animation des montures est à chier. Je me demande pourquoi ils ont mis autant d'effort dedans (il en existe des dizaines).
- Fufunette lubi to
#59
Napisano 22 listopad 2014 - 09:05
Bon j'ai bien entamé le jeu alors je m'y colle également.
Globalement c'est très positif, j'ai vraiment l'impression que Bioware essaye de proposer de nouvelles choses et ça fait plaisir. Globalement c'est plutôt (très) joli, et pour mon cas particulier, pas si gourmand.
Les espaces ouverts, j'étais un peu sceptique, mais j'avoue que le résultat est bluffant. Le monde est très vivant et regorge de petites choses à faire, découvrir ou simplement admirer.
Niveau histoire, je n'ai bien sur pas tout vu mais pour l'instant c'est plutôt pas mal, on s'éloigne un peu de la structure standard utilisé par Bioware dans la plupart de ses jeux. Après DA2 ça fait du bien de voire un développement moins caricatural des thèmes de la série, notamment la diversité d'opinions qu'ont les mages et les templiers que l'on rencontre. Niveau compagnons ça va du correct au très bon, il n'y a que Sera à qui je n'accroche pas encore. Les doublages sont bons (à part ceux de l'inquisiteur, c'est ballot).
Niveau gameplay c'est là que ça ce gatte, et oui j'ai le malheur de jouer sur PC, et force est d'admettre que cette plateforme n'a clairement pas été l’objet de grandes attentions, les contrôles sont approximatifs (clic droit pour cibler, clic gauche pour attaquer c'est un peu le summum du contre-intuitif), quand à la caméra tactique, c'est une catastrophe. De manière générale je trouve l'action très brouillonne et peu intéressante, mais les contrôles y sont peut être pour quelque chose.
Mais ce problème mis de coté c'est plutôt du très bon. Je donnerai un autre avis plus ****** quand serai vers la fin du jeu car il y a vraiment beaucoup de contenu; et je n'ai pas encore put tout aborder en profondeur.
#60
Napisano 23 listopad 2014 - 01:04
Bon bon, j'ai fini ma première partie (oui oui, je rushe toujours la première fois). 60 heures de jeu, personnage niveau 18.
La fin est... surprenante, mais j'en parlerai dans le topic spoilers.
J'ai beaucoup aimé la quête principale, vraiment. J'aime beaucoup mes compagnons aussi (enfin, sauf Blackwall qui m'ennuie un peu), et j'ai beaucoup aimé faire leurs quêtes personnelles, la tonne de discours qu'on peut avoir avec eux (ce qui compense le peu de discussions en exploration). Thédas est vraiment un beau pays, qu'on soit dans un désert, sur la côte, dans la montagne ou la jungle. Énormément d'explications sur certains mystères (mais qui ouvrent de nombreuses autres questions). Pour une fois, on dirige une armée tout le temps, et pas uniquement en un dernier mouvement héroïque à la fin. On doit aussi se frayer un chemin sur la voie politique. C'est très émouvant de voir son pauvre perso paumé du début devenir si important.
J'ai fait la romance avec Dorian et c'était... tout romantique, je n'ai plus eu l'impression d'une romance de ce genre depuis Garrus. Ce type est drôle et adorable, vraiment.
Les quêtes secondaires, ah les quêtes secondaires... Elles sont très inégales. Certaines se sont révélées très intéressantes (j'aime beaucoup celle où on ouvre un barrage), d'autres... très ennuyeuses. Je n'ai pas encore tout tout compris au crafting. J'ai bien amélioré des armures et quelques armes, mais... Je regrette de ne plus pouvoir choisir les points d'attribut quand je passe au niveau supérieur.
Bon, c'est donc un jeu que j'ai vraiment apprécié et qui prend de la saveur en progressant. Maintenant que je connais l'histoire, mes projets pour mon deuxième perso ont changé, ma Qunari va donc attendre un peu (mais je finirai bien par la jouer aussi ^^). Je vais aller plus lentement maintenant, je sais qu'il y a pas mal de choses que j'ai laissées volontairement sur le côté.
- Fufunette lubi to
#61
Napisano 23 listopad 2014 - 03:26
45 heures de jeu, et je viens juste d'arriver à Skyhold. Les événements qui y conduisent, la mise en scène, etc. m'ont beaucoup plu et ont propulsé DA:I au-dessus de DA:O pour moi. S'ils gardent le rythme et l'intensité...
Une pluie de quêtes m'est tombée dessus, une fois arrivé à Skyhold. Je ne sais pas du tout où j'en suis, mais s'il m'a fallu 45 heures pour en arriver là, et si je n'ai visité que 3 environnements sur une dizaine,...
- MiSS Provencale lubi to
#62
Napisano 23 listopad 2014 - 05:38
De même mais j'ai remarqué que la disparition de ma warden affecte beaucoup Léliana qui l'a considère comme une amie très proche...quand on pense que Léli n'apporte pas sa confiance facielement j'ai pris cela pour un compliment.
Je n'ai guère avancé dans le scénario principal (je viens juste de m'allier aux mages ou je me suis mangé des putains de désapprobation de ouf!!!) mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'elle devient ma reine parce qu'elle me manque snif!!!!
![]()
#63
Napisano 23 listopad 2014 - 08:47
45 heures de jeu, et je viens juste d'arriver à Skyhold. Les événements qui y conduisent, la mise en scène, etc. m'ont beaucoup plu et ont propulsé DA:I au-dessus de DA:O pour moi. S'ils gardent le rythme et l'intensité...
Une pluie de quêtes m'est tombée dessus, une fois arrivé à Skyhold. Je ne sais pas du tout où j'en suis, mais s'il m'a fallu 45 heures pour en arriver là, et si je n'ai visité que 3 environnements sur une dizaine,...
D'accord, Cheylus, tu me bas, et de très loin : 15h de jeu pour à arriver à Skyhold pour une seule zone visitée et je me croyais en retard. ![]()
Je trouvais l'histoire moyenne depuis le début du jeu, mais l'arrivée du big bad donne un peu plus de corps à l'Inquisition et d'âme au PJ. Je commence vraiment à m'intéresser au jeu et à m'y amuser. Dommage vraiment qu'on soit si lourdement handicapé sur last gen.
Par contre, un gros point négatif sur les menus qui sont anti-ergonomiques au possible (lourd, chargé, difficile d'utilisation... tout ce qu'il ne faut pas faire!).
Je trouve parfois que DAI souffre de vouloir "trop" en faire. On leur a reproché avec DA2 (et même ME3) d'être allé à l'essentiel de l'essentiel de ce qui est attendu d'un JV. Ils ont contrecarrés avec un DAI qui est bourré à craquer d'éléments. Des quêtes partout, des zones immenses, des tas de personnages... mais aussi des menus lourds, du loot inutile, du Fedex en pagaille.
Pour l'instant, j'ai 4 ou 5 zones jouables débloquées, et je n'ai exploré que la première parce que c'est là où m'amenait la quête principale. Pour les autres, à part un passage rapide pour chercher Iron Bull, elles attendent encore que j'ai un intérêt outre l'exploration/la génération de pouvoirs à y aller. C'est un peu gâcher de la ressource.
- Fufunette lubi to
#64
Napisano 23 listopad 2014 - 10:34
Après il y a des quêtes de "collecte" que je ne trouve pas dénuées de sens. La quête pour récupérer les 48 livres dans Skyhold par exemple, assez indigeste quand on en parle comme ça, mais qui nous pousse à explorer le fort de fond en comble (je dessine même un plan de Skyhold sur papier tellement l'endroit est gigantesque).
edit: whaaat? La cloche de Skyhold a retenti à midi.
#65
Napisano 23 listopad 2014 - 07:39
Après près de 20 heures de jeu, je n'ai fait que l'hinterlands et le marrais et encore j'ai reculé avec le dragon nv 12 alors que j'étais nv 8, j'ai encore deux failles à fermer, mais les mobs nv 12 me tuent après la deuxième vagues. Certaines quêtes j'arrivent pas à les terminer, exemple: j'ai trouvé les marchandises perdues mais impossible de passer à la suite, je peux sauter sur le sac dans la rivière, courir autours, nada. Dans le marrais, je n'arrive pas à ouvrir ni la hutte de la sorcière ni la porte du fort en haut. J'ai trouvé un clé sur l'ancien fils du chefs Aarvar mais cela n'ouvre rien du tout.
#66
Napisano 23 listopad 2014 - 07:49
45 heures de jeu, et je viens juste d'arriver à Skyhold. Les événements qui y conduisent, la mise en scène, etc. m'ont beaucoup plu et ont propulsé DA:I au-dessus de DA:O pour moi. S'ils gardent le rythme et l'intensité...
Une pluie de quêtes m'est tombée dessus, une fois arrivé à Skyhold. Je ne sais pas du tout où j'en suis, mais s'il m'a fallu 45 heures pour en arriver là, et si je n'ai visité que 3 environnements sur une dizaine,...
Je rejoins ton club. Même chose. Je crois que ce qui qualifie le mieux ce DAI c'est : immense.
Deux heures rien que pour passer en revue tous les types du fort et le visiter... J'ai eu un mal de chien à trouver comment atteindre le rempart et voir Hawke...
J'ai mis aussi une quarantaine d'heures en difficile, alors que j'ai même pas tout fait de ce qui est disponible avant, pour rejoindre Fort céleste.
C'est juste démentiel le gouffre de contenu entre DAI et DA2, voir même DAO...
Ca file le vertige, je suis souvent paumé, à pas savoir où j'en suis. C'est d'ailleurs un choix que je faisais beaucoup au début dans les dialogues.
Pas d'auto dialogue, des vrais choix dans la manière de se comporter du personnage principal et un casting de ouf.
Même Cullen je le kiffe(c'est quoi ce binz ?)
La personne qui m'aurait dit que je kifferai Cullen un jour, je lui aurais ri au nez...
#67
Napisano 23 listopad 2014 - 10:47
Je suis la seule mage qui se retrouve dans la mouise par ce qu'elle peut plus mettre de points de compétences là où elle en a besoin ? XD
#68
Napisano 23 listopad 2014 - 11:35
Ah, c'est chiant ce point en effet. Pour forcer les attributs que tu veux, faut mettre des amulettes qui augmentent la volonté ou la magie, des renforcements... Mais je ne sais pas qui a eu cette idée de ne plus nous permettre de choisir où on voulait mettre des points, mais c'est absurde.
#69
Napisano 25 listopad 2014 - 12:28
Les combats deviennent vraiment, vraiment fun pour moi. On ne sait pas trop quoi penser les premières heures du jeu parce qu'il nous manque les sorts ou talents pour avoir un gameplay digne d'intérêt (et la vue tactique ne servant à rien, encore plus à rien pour un mage), mais une fois qu'on a son set de sorts et un build solide c'est une autre affaire. Comme souvent les combats étaient brouillons dans les vidéos mais le pad en main l'action me paraît très lisible.
J'ai pour ma part choisi de faire un "chevalier enchanteur" avec principalement des sorts de glace dans la mesure où ces deux arbres sont excellent en mêlée (le qunari ayant 10% de résistance à la mêlée aide aussi).
#70
Napisano 25 listopad 2014 - 07:11
J'ai fait de Solas un spécialiste de la glace et c'est vraiment pas mal
Ma mage spécialisée en "Esprit" et "foudre" derrière,je commence à faire de bons gros combos avec Cass et qui sont pas trop dur à placer
Pour peu que je n'oublie pas de lui mettre sa barrière,elle dépote un max et meurt bien plus rarement maintenant (niv.7) ![]()
#71
Napisano 25 listopad 2014 - 06:24
J'ai enfin repris l'histoire car il n'y avait plus de mission de dispo, résultat j'ai 10 levels de plus sur certains mobs. ![]()
Ils auraient dû faire le level scaling sur les quêtes histoires aussi.
Donc je suis parti dans l’immatériel et j'ai eu une grosse frustration car
#72
Napisano 25 listopad 2014 - 06:35
Si quelqu'un pouvait avoir l'extrême générosité de m'expliquer ce qu'il faut faire avec Dagna. Parce que j'ai pas insisté, mais, je me demande toujours ce que je dois lui donner comme objet pour qu'elle l'améliore. Ca me dit de demander une pièce d'exception au forgeron, mais quand je lui parle, il n'y a aucun dialogue sur le sujet, du coup, je peux pas faire cette quête.
#73
Napisano 25 listopad 2014 - 06:48
#74
Napisano 25 listopad 2014 - 06:54
Du tout bon pour moi, je suis dessus à fond et je compte bien recommencer une fois finis. Ha et pour ceux qui veulent voir son personnage de origin ben...faudra être super patient ![]()
#75
Napisano 25 listopad 2014 - 07:46
Si quelqu'un pouvait avoir l'extrême générosité de m'expliquer ce qu'il faut faire avec Dagna. Parce que j'ai pas insisté, mais, je me demande toujours ce que je dois lui donner comme objet pour qu'elle l'améliore. Ca me dit de demander une pièce d'exception au forgeron, mais quand je lui parle, il n'y a aucun dialogue sur le sujet, du coup, je peux pas faire cette quête.
alors on est deux ....je ne sais pas quoi faire non plus....donc si une âme charitable pouvais nous expliquez
...





Do góry





