Bon j'ai enfin pu retoucher la console. Plusieurs choses.
Premièrement, j'ai pas l'impression que mon importation a fonctionné avec Morrigan. Le warden est une femme et amante d'Alistair dans cette sauvegarde. Or la sorcière m'a parlé en long et en large de son bien aimé le garde des ombres, parent de l'enfant, et elle m'a évoqué qu'une seule fois la célèbre héroïne de Ferelden, en toute incohérence avec ses propos. ( y a pas deux célèbres gardes des ombres que je sache ) Elle déblatère des tas de choses sur comment elle vit avec le père de l'enfant, comment elle est heureuse, mais le père de Kieran, c'est euh.. Alistair.
( Ma warden lui a permis de coucher avec, pour les sauver tous les deux )
Alistair qui est devenu roi de Ferelden avec Anora, un mariage uniquement politique, l'amour il ne l'avait réservé qu'à sa maîtresse, avec qui il passait la majorité de son temps pendant des années, ne se souciant guère des rumeurs autour de lui et la garde des ombres. Il détestait qui plus est Morrigan, donc de qui elle parlait ?
Aussi Morrigan n'a ni semblé amer ou avoir été affecté par le coups de poignard dans le ventre donné dans awakening par ma warden, j'ai pas trop compris pourquoi y avait eu besoin de mentionner ce choix dans le keep, ça a l'air totalement sans effet. Elle dit qu'elle aurait aimé que ça se termine mieux avec l'héroïne, mais c'est la seule phrase qui a du sens.
_____
Deuxièmement, je suis d'accord Avec Cheylus. Bon je ne vais pas mentir, j'ai adoré la quête de Halamshiral, mais ça manquait de développement contextuelle pour la guerre civile et les personnages clés. Gaspard, Celene et Briala étaient bien plus intéressants dans le livre. M'enfin bon, je me suis bien amusé quand même.
_____
Iron Bull a gagné un plus 100 de ma part, je le kiffe. D'abord il approuve toutes mes décisions, mais c'est surtout sa quête personnelle qui l'a propulsé parmi mes préférés. Il voulait pas abandonné ses amis, mais l'alliance avec les Qunari contre Cory et l'espoir de pouvoir imaginer un futur commun moins sanglant était pour moi crucial, ses hommes devaient se battre jusqu'au bout pour assurer le succès de la mission de l'alliance inquisition - Qunari.
Je me suis dit ça y est, je vais me taper deux BIG" désapprouve grandement " à la Blackwall,
il va me hurler dessus de retour à fort céleste, tout en émois , empêtré dans des colères sado, et peut être même s'en aller. Ben non, je me chope un " Iron Bull approuve grandement, " et il me dit que j'ai pris la bonne décision. Que c'était important. Et dans le même temps quand je le quitte, il se laisser aussi à l'émotion, car il souffre. Wow, t'es un vrai mec Iron Bull. Tu as toute ma compassion et tout mon respect.
Je vais t'offrir une jolie Qunari inquisitrice dans ma prochaine partie ou une elfe, tu l'as bien mérité tiens.
Aussi quand ma réaction initiale était, je me méfie des qunari et leur intention de vouloir nous " sauver ", il a approuvé également. Il sait reconnaître que quand les qunari veulent " aider les autres, " c'est pas forcément la signification qu'on s'imagine. " Ca m'a fait rire. 
Pour le moment, Blackwall et Solas sont ceux qui me désapprouvent le plus. Avec Blackwall, c'est pas la demi-mesure, c'est des chutes vertigineuses d'estime pour moi. 
______
J'ai trouvé le jeu de voix français de maleHawk extrêmement bon comparé à DAII. Il aurait été comme ça tout le temps, j'aurais bien plus accroché. Bon, je l'ai sacrifié, c'était évidemment hors de question de sacrifier Stroud, le seul à pouvoir reconstruire correctement la garde des ombres, on en a pas terminé avec les enclins, il n' y a qu'eux qui s'y connaissent, il n'y a qu'eux qui peuvent détruire un archi démon et mettre un terme à un enclin, combien qu'ils aient pu déconner. Leur lutte est difficile et va s'étendre sur des siècles, il faut les garder organisés et compétents.
Pour la première fois, j'ai eu Cassandra et Vivienne qui me désapprouvait en même temps. Mais la première est trop rigide avec des conceptions de blanc et noir parfois, et la seconde ignorait le bien fondé de la décision, plus militaire que politicienne. Iron Bull m'a approuvé, ce mec est un vrai malin, il connait les enjeux sur le long terme.
_____
Enfn j'ai des soucis avec Cassandra. Tout allait bien jusqu'à maintenant, puis tout est parti en sucette. XD Elle s'est mise en tête de devenir la Divine, mais moi je veux pas.
Je veux dire, c'est bien, je respecte ta détermination et ta volonté de servir, mais bon, ça veut dire que t'es prête à mettre notre relation de côté. C'est sûr que si elle devient la nouvelle divine, ça sera fini de celle-ci. Je suis pas chaud non plus des relations à distance. Alors je veux bien respecter sa décision, je veux la soutenir dans ses projets mais Bioware me refuse le droit de casser avec elle dans le même temps, Je veux qu'on se sépare à l'amiable et qu'on reste amis tout en voulant l'aider dans ses ambitions politiques. Mais j'ai pas le coeur qui doit mettre un terme à une relation romantique... 