Pour le dlc,il faut s'attendre à un truc genre L'héritage de DA2 ![]()
çà se passera peut-être aussi dans l'immatériel où on pourra y retrouver le perso qu'on a abandonné caché quelque part ![]()
Pour le dlc,il faut s'attendre à un truc genre L'héritage de DA2 ![]()
çà se passera peut-être aussi dans l'immatériel où on pourra y retrouver le perso qu'on a abandonné caché quelque part ![]()
Non on y trouveras:
J'aimerais bien une explication un jour sur les nains, ça m'a toujours laissé perplexe le coup du "ils ne rêvent pas".
Il n'avais pas trop le choix non plus...Il aurais été honnête depuis le début personne l'aurais crue ou pire les chantristes auraient cherchez a le tuez.
En même temps je vois pas trop comment il aurait pu avouer une chose pareille... o.0
Ben dans le cas
Bon j'ai fini DAI avec plus de 90 heures de jeu au compteur en jouant un qunari mage de niveau 2x en mode normal. Je dirais que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer mais que j'ai eu du mal à le finir.
Pour moi, ils ont trop ouvert le monde, nous offrons certes de magnifiques zones qui sont malheureusement vides et creuses. Il n'y a pas de vraies quêtes secondaires, de véritables discussions sous forme de cinématique avec les pnj secondaires -et le pire c'est que SWOTOR, un mmo a bien plus de dialogues «cinématiques» et de scénarisation à coté- ni de liens avec la quête principale. D'ailleurs je n'ai toujours pas visité les Plaines Sifflantes ni l'Oasis perdu.
Et la fin du jeu semblait précipité, bâclée et je n'ai pas la sensation d'avoir que le jeu a une conclusion, une fin. Je sais qu'il doit avoir des dlc mais j'estime que je ne dois pas avoir l'impression que le jeu est vendu en kit, qu'il me faudra acheter des pièces supplémentaires pour avoir droit à une conclusion.
Bon décortiquons le jeu.
Le scénario.
Dans l'ensemble, il est génial, le thème de la foi et de la croyance est un thème fort, universel et intéressant mais il manque une vrai fin, une vraie bataille finale. La dernière quête fait pâle figure à cote de la bataille finale de Denerim et il est dommage que la quête «Wicked Eyes and Wicked Hearts» n'ait pas été davantage travaillée, étoffée car elle avait beaucoup de potentiel.
En plus j'ai trouvé l'ensemble de quêtes principale ridiculement court par rapport à l'ensemble du jeu. En gros ce n'est pas plus long que ce qu'on a dans DAO ou DA2 sauf que le jeu est potentiellement 2 à 3 fois plus long.
The Wrath of Heaven.
Un prologue classique mais il fait son boulot. Je n'ai pas grand chose à dire dessus.
The Threat Remains.
J'avoue que ce n'est pas ma partie favorite, c'est beaucoup de quêtes secondaires pour arriver à la suite. Néanmoins, les premières quêtes des Marches Oubliées nous mettent dans le contexte de la guerre mages/templiers et on a quelques cinématiques intéressantes. C'est le seul moment où j'ai apprécié de visiter les Marches Oubliées (le Carrefour et ses alentours, l'est).
In Hushed Whispers.
C'est pour moi le moment où le jeu commence à prendre son envol. C'était surprenant, fort en émotions et inattendu. Je n'aurai jamais pensé à ça.
In Your Shall Burn.
C'est le moment où l'histoire décolle définitivement et qu'on fait wahouu. C'était génial et fort en émotions.
Here Lies the Abyss.
Le retour de Hawke et on comprend pourquoi j'ai commencé par cette partie vu que j'avais hâte de voir ce que cela donnait. Je parlerai plus loin des caméos, concentrons nous sur la quête.
L'ensemble était très réussi et on continue dans le très bien.
Wicked Eyes and Wicked Hearts.
Après les combats épiques, un petit tour au bal pour une quête plus festive. J'ai apprécié l'ensemble mais pour moi, il manquait ce qui aurai du être le cœur de l'intrigue : les dialogues. On se contente de ramasser pleins d'objets pour débloquer des portes et augmenter notre réputation et si notre race a quelques répercutions sur la manière dont nous accueille les gens, cela aurai pu être davantage développé. De plus je trouve qu'on ne saisit pas assez bien les enjeux de la guerre civile, les personnages principaux ne sont pas non mieux présentés.
Je pense également qu'une partie transitoire dans les Plaines Exaltées et/ou les Tombes Emeraudes, ce qui aurait en plus revaloriser les zones, pour nous amener à gagner les faveurs d'une des parties pour être invités au bal et nous plonger dans la guerre civile aurait beaucoup apporté. En plus cela aurait conféré davantage de rejouabilité. La chose qui peut changer dans nos différentes parties, c'est les personnes qu'on choisi à la fin. Une simple question de j'ai ouvert telle porte ou telle porte et choisi tel dialogue.
Néanmoins, j'ai passé un bon moment et c'était super chouette de pouvoir danser avec sa romance.
What Pride About Had Wrought.
Très bonne quête pour tout ce que cela apporte au lore, à l'histoire et en plus, les décors sont magnifiques. J'ai plus qu'apprécié cette partie. Je pinaillerai sur deux trucs néanmoins.
The Final Piece.
C'est ce qui m'a définitivement, après trois jeux, tomber amoureuse de Morrigan. J'aimai le personnage sans que cela soit davantage, super personnage mais pas mon coup de cœur, DAI a totalement changé la donne.
Doom Upon All The World.
Et là c'est le drame.
Les quêtes secondaires.
Je ne suis pas satisfaite. Je n'ai aucun problème avec le fait de ramener de la viande de béliers, le souci n'est pas là. Il n'y a tout simplement pas de vraies quêtes secondaires en dehors de celle de nos compagnons.
La plus part des quêtes secondaires apparaissent après un clic sur un objet ou en échangeant trois lignes de dialogues avec un pnj. J'appelle ça d'ailleurs plus de la quête annexe, type ramener les objets, tuer tout ce qui bouge la nuit dans DA2, que de la quête secondaire.
J'aurai voulu de vraies quêtes, avec des choix à faire, avec un vrai dialogue sous forme de cinématiques comme avec Zerlinda, Ruck et compagnie, Ordre du Magistrat, .. dans les jeux précédents.
Les astrariums (désolée, si j'écorche encore le nom) sont une vraie réussite. J'ai adoré résoudre ces puzzles et en apprendre plus sur l'astronomie thédosienne.
Les éclats, bof, je les ait fait sans grande passion et je ne sais pas à quoi ils servent. Je n'ai pas non plus fini les mosaïques bien qu'elles me paraissent plus intéressantes.
Evidemment les dragons sont une réussite bien que les entendre hurler lorsqu'on blesse leurs pattes fend littéralement mon cœur en deux et me donne l'impression que je suis une horrible personne
.
Les environnements et l'ambiance.
Bioware nous a régalé de ce coté. Les endroits qu'on visite sont magnifiques, a sa propre identité avec sa faune et sa flore. Ils ont travaillé chaque petit détail, les bruitages nous mettent bien dans l'ambiance (vent, insectes, clameur du combat ou de la foule, oiseaux, rugissement des dragons, terre qui tremble sous le pas des géants, …).
On ne peut pas échanger avec les pnjs qu'on croisent, enfin très peu, sans que cela soit dérangeant. Ils discutent entre eux, d'ailleurs les groupes changent, et il suffit d'écouter pour apprendre des choses, écouter leurs histoires qui évoluent (les deux sœurs devant la Chantry de Darse par exemple). C'est plutôt sympathique et c'est mieux que de cliquer sur eux et d'avoir une phrase aléatoire. En plus, il y a quand même du mouvement. Ils se déplacent.
J'ai pris plaisir à me promener dans chaque lieu et j'avais l'impression d'être dans la nature, au milieux de part. En plus les petites notes, panneaux et autres qu'on lisait apportait sa part de détails sur les lieux qu'on visitait.
Ouais je me suis prise pour Indiana Jones à la recherche de reliques et de légendes du passé dans certaines zones comme les Tombes Émeraudes que j'ai particulièrement apprécié pour le contexte elfique, de guérilla et le passé qui suinte dans chacun de ses recoins, le magnifique Temple de Mythal et sa magnifique jungle ou encore les Portes du Ponant, très beau désert, avec les ruines de la prison.
Les Plaines Exaltées que je n'ai pas fini de visiter m'ont plu car elle propose un environnement de type africain, avec les hahls qui ressemblent à des gazelles, était également très plaisant et propose son lot de ruines que je dois encore découvrir. Le marécage est particulièrement réussi. Mon seul souci avec cette zone sont les remparts avec les morts-vivants, absolument pas pratique pour le combat.
Boscret est pratiquement la seule zone où j'ai eu l'impression qu'il y avait une vrai quête secondaire. J'ai adoré
La Cote des Tempêtes m'a séduite également. J'adore la mer alors forcément je ne pouvais qu'être conquise, surtout qu'elle était joliment déchaînée. J'ai apprécié avoir le choix
Le Bourbier Délaissé est classique et quand on a fait Boscret et le marécage des Plaines Exaltées, je pense qu'on la trouve d'autant plus classique. L'avantage c'est qu'il a une taille raisonnable comparé à d'autres. Notons quand même les menhirs et autres statues Alvaars qui permettent de donner une coté propre à la zone. On ne confond pas avec un autre environnement.
L'Emprise du Lion est une belle zone également, toujours des ruines, mon coté Indiana Jones apprécie, mais je n'ai pas eu de coup de cœur particulier.
Les Marches Oubliées, en dépit du très beau village de Golefalois et la réussite de son ambiance, m'a juste écœuré car la zone est trop grande, il y a trop de quêtes, c'est trop vide en même temps, c'est trop tout.
Val Royaux est à la fois une magnifique surprise, surtout si on monte en hauteur, avec le bruit du vent et des mouettes, on se croirait dans une de ces villes méditerranéennes, sentiment renforcé par la blancheur des bâtiments, et une déception car c'est beaucoup trop petit. Je ne voulais pas la ville en entier, impossible, à moins que le jeu ne se déroule exclusivement dans cette zone mais j'aurai aimé qu'elle soit plus développée, qu'on ait vraiment l'impression d'être dans un des quartiers marchands de la capitale, pas juste coincé dans une place et trois rues.
Dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à redire sur ce point là, Bioware a réussi son pari à nous proposer des zones travaillées, ayant chacune une identité, un passé propre et même s'il manque cruellement de mise en scène, de pnjs, on sens qu'il y a une histoire à explorer dans chaque zone.
Au passage, je me suis faite des frayeurs dans certaines zones, ouais le coup de la foudre qui tombe presque sur ton personnage m'a faite bondir de ma chaise par deux fois. Pas bon pour le cœur
.
Oh j'allais oublier les cavernes et autres grottes qui méritent une mention spéciale car j'ai adoré combattre dans le noir, juste éclairée par mes sorts et les torches que j'arrivais à allumer. Cela met définitivement dans l'ambiance.
Shyhold, influence, jugement et table de guerre.
Notre forteresse mérite bien un paragraphe à part. J'ai adoré ce château, immense, bien foutu et beau -d'ailleurs Vivi a apprécié ma décoration, mélange de féreldien et de qunari- cependant je trouve qu'on aurait pu rajouter des choses.
Je veux dire, on a à peine deux améliorations qui ne servent pas à grande chose et les ¾ quarts du château est toujours en ruine. Cullen a de la chance de ne pas avoir une pneumonie permanente avec le trou dans son toit, le mur qui mène au Conseil de Guerre n'est pas réparé, pas plus que les débris menant à ma chambre n'ont été évacué. D'ailleurs je n'ai pas vraiment trouvé d'utilité à ma chambre.
Et de manière générale, si j'ai aimé que l'influence soit facile à gagner, j'ai trouvé qu'elle ne servait pas à grand chose. On aurait pu améliorer, je ne sais pas, nos armées et à avoir, à vraiment gérer les forts qu'on capture. C'était prévu mais on l'a totalement coupé ce qui est fort dommage. La capture des dits forts devait également être plus scénarisés, travaillés. Cela m'a manqué pour avoir totalement l'impression d'être à la tête d'une grande organisation et la manière dont on aurait gérer la chose aurait pu influer sur le cour des batailles finales. Cela aurai pu également influencer des quêtes, voir l’épilogue. Une Inquisition ouverte aux commerces et à la diplomatie ou une Inquisition très militaire ou encore un repaire d'espionnage ?
Les jugements étaient des moments sympathiques, avec son lot de décisions à prendre et cela permettait de conclure chaque intrigue tout en ayant l'impression d'être le chef d'une organisation.
J'ai apprécié toutes ces quêtes annexes sur la table de guerre, en plus cela a permis un grand nombre de caméos. Je n'ai pas ressenti le besoin de trafiquer l'horloge, même si j'utilisais beaucoup Josie et que parfois, il fallait patienter pour en relancer une nouvelle. Ajouté aux jugements, cela me faisait également sentir chef d'une organisation.
Bref j'ai aimé tous ces éléments mais pour moi, on aurait pu donner un peu plus de profondeur à l'Inquisition et développer Skyhold.
La musique.
Elle est géniale. Elle est présente quand il le faut. Mention spéciale aux chansons de la barde. RAS.
Les compagnons et les romances.
On a une belle brochette de compagnons pour vivre cette aventure. J'ai aimé l'écriture de chacun des personnages, à défaut d'être fan de tous.
J'ai adoré ce nouveau système d'approbation. Je n'ai pas l'impression d'acheter mes compagnons à coup de cadeaux, ni de compter les points, c'est fluide et sans prise de tête, en plus d'être davantage réaliste.
J'ai apprécié également qu'après chaque quête principale, les compagnons aient quelque chose à dire et que présent ou pas, ils approuvent nos grande décisions. Je voyais mal les ¾ quarts de mes compagnons ignorer que des mages vivaient dans la tour et ne faire aucun commentaires à ce sujet par exemple. En plus, on a de nombreuses cinématiques et interactions avec eux. On peut néanmoins trouver qu'il en manque vu la grandeur du jeu mais dans l'ensemble, on a été gâté. Et puis il y a eu un véritable travail sur l'animation faciale.
Quant à leurs quêtes, je suis un peu mitigée, certaines étaient géniales, intéressantes et d'autres moins. Je n'ai pas accroché à celle de Vivienne que j'ai trouvé vide, manquant totalement de contenu ou celle de Sera qui m'a laissé un grand sentiment d'incrédulité. Et puis je ne sais pas, j'aurai aimé en avoir davantage.
Mes préférés sont celles de Cullen pour le scénario, l'évolution de sa personnalité et celle qui a le plus résonné en moi et qui a été très forte émotionnellement est celle de Dorian.
Les quêtes d'Iron Bull et Cassandra m'ont beaucoup plu également.
Sinon mes personnages préférés sont : Dorian, Solas, Cassandra, Iron Bull et Cullen.
Blackwall et Vivienne sont ceux à qui j'ai le moins accroché, le premier me semble toujours terne, il manque un truc et Vivienne, je ne sais pas, je n'ai pas d'affinités avec elle, même si elle est très bien écrite. Sera, cela dépend des moments. Il y a des instants où elle est adorable et sympathique, et d'autres où j'ai vraiment du mal avec elle, voir elle me gonfle.
Je n'ai testé qu'une seule romance, celle de Josie et j'ai apprécié. Cependant je trouve qu'on ne fait qu'effleurer son personnage, il ne manque un je ne sais quoi pour que se soit vraiment parfait.
Et non ce n'est
Il est dommage toutefois qu'on perde certains aspects des précédents jeux. J'avais adoré quand mon Bran s'était fait ninjamancer par Lelianna et la discussion qui s'en suivit avec Zevran. C'est tellement réaliste -et oui, certaines personnes peuvent mal interpréter les gestes qu'on a leur égards, cela arrive tous les jours- et cela apportait plus de profondeurs aux relations et nous faisait découvrir de nouveaux aspects de leur personnalité.
Les phrases de flirts n'étaient pas spécialement bizarres. J'ai draguer Cassandra au début mais cela me semblait plus des compliments qu'autre chose.
J'aurai bien voulu que Josie réagisse aux phrases de Sera ou ma relation avec Cassandra. De même je n'ai pas eu beaucoup de réflexions sur ma relation. On est loin des discours de Wynne, de l'inquiétude de Varric ou des demandes d'Isabella.
Je dirais à ce que j'en ai vu, que chaque romance a l'air d'avoir sa propre identité et ça c'est super.
Les banters party sont toujours aussi drôle, bien fichus, j'ai passé d'agréables moments à les écouter. Malheureusement, cela a fini par bugger et j'avoue qu'après l'ambiance en a un peu pâ******.
Je sais que cela bugge car n'ayant pratiquement jamais utilisé Vivienne, j'aurai dû en avoir un sacré paquet.
Oh j'allais oublier les quelques secondaires comme Scout Harding et Krem qui sont supers attachants, surtout ce dernier.
Les combats, pouvoirs, compétences et attributs.
Bon, là c'est mitigé. Dans l'ensemble, les combats ne sont pas mal, c'est dynamique, coloré et pas trop mal foutu mais il y des mais. Je joue d'ailleurs, peu importe le niveau de difficulté, en tactique et c'est ce qui m'attire et me plaît chez Bioware, c'est la tactique. Si je veux de l'action-rpg, ce n'est pas eux que je vais voir.
Déjà la caméra tactique est juste à revoir. J'ai fini par m'y habituer, cependant, il faut nous donner un vrai zoom, un vrai recul en arrière et qu'on ne soit plus bloqué par les obstacles, c'est juste énervant de perdre cinq minutes à faire tout le tour, en passant par les escaliers et en évitant les obstacles pour arriver à l'endroit où on veut qu'elle soit.
L'IA est juste erratique, des fois, les personnages se montrent géniaux, à d'autres moments, on peut m'entendre râler contre leur stupidité. Il manque également beaucoup trop d'options pour gérer leurs comportements en combats. Je baby-sitte déjà mes personnages et franchement je sens que dans les niveaux supérieurs de difficulté, je vais devoir surveiller à chaque seconde ce qu'ils font.
La restriction des sorts ne m'a pas tellement dérangé. Il aurait juste valu augmenter un peu le nombre car huit, c'est trop peu. Je ressens un manque de flexibilité et de possiblité, enfin cela dépend des classes.
Au niveau des sorts, je trouve personnellement que les mages sont puissants mais où sont passés les sorts de soutiens ? Je n'ai pas de problème avec l'absence de sorts de guérison vu qu'en réalité, il y en a et qu'on a tout un panel de potions et de grenades, cependant j'aurai voulu pouvoir créer un vrai personnage de soutien qui buff ses compagnons.
La restriction d'armes n'est pas non plus une bonne idée. Un guerrier est censé un as dans le maniement des armes, il est juste trop limité, on aurait dû pouvoir switcher entre deux sets d'armes. D'ailleurs, l'absence d'arme d'hast et de lances est toujours présente. Cela peut pourtant donner d'excellents choses en termes de compétences.
L'absence de points à mettre dans les attributs ne m'a pas non plus gêné. Je veux dire on le faisait en choisissant les passifs dans les arbres et en manipulant son équipement.
La seule chose qui m'a réellement manqué sont les compétences. On n'a plus de persuasion, de crochetage et autre. Je déplore toujours leur absence.C'est pourtant un bon moyen de personnaliser les personnages et d'inclure de la rejouabilité. Oui, on ne pouvait pas soigner le halh dans DAO sans points de survie et alors, cela n'est pas dérangeant, on a d'autres manières d'aborder la quête. Je ne me suis pas sentie coincée parce que je ne pouvais pas le faire, de même que pour les quêtes de Couldry. D'ailleurs même sans ça, je ne fais pas toujours toutes les quêtes, question de rp lorsqu'il s'agit d'Ignacio par exemple.
Pour conclure, j'ai aimé les évolutions proposées, les combats restent agréables, néanmoins, il reste à revoir le mode tactique, l'IA et proposer un peu plus de choix au niveau des armes
.
Les dialogues et le doublage.
Il n'y a rien à reprocher à ce niveau, ils sont bien écrits. J'ai particulièrement apprécié d'être reconnu comme une qunari et une mage durant toute ma partie et d'avoir eu des conversations et des options part rapport à ça. Un peu plus de dialogues spéciaux par rapport aux atouts choisis aurait été un plus.
Le doublage anglais est super. J'accroche totalement ce qui n'est pas le cas de la vf. Je ne vous dit pas comment j'avais hâte que le patch finisse de se télécharger.
Les sous-titres sont impeccables, les chansons sont aussi sous-titres dans les tavernes, c'est un plus agréable.
Artisanat et équipements.
Il n'y a pas à dire, dans l'ensemble, c'est correct. Pourtant, il y a un manque cruel de modèles. J'ai eu l'impression que je portais souvent la même chose. Les menus pour l’artisanat ne sont pas non plus toujours ergonomiques et heureusement que j'ai des feuilles pour prendre des notes. De plus, il est difficile de savoir ce que l'on fabrique. Je veux dire, j'ai fabriqué, une armure avant de me rendre compte qu'elle n'aurait pas la possibilité de recevoir d'améliorations. Heureusement que j'avais sauvegardé avant la création.
Je note également un manque de diversité dans les accessoires, c'est toujours la même chose. On a juste le niveau supérieur.
Le plus gros avantage est que l'artisanat est utile. Beaucoup de jeux le proposent et souvent c'est inutile.
Récolter des plantes et minerais ne m'a pas semblé fastidieux, surtout que certains s'achètent, d'autres peuvent être recherché par les conseillers, on a aussi le jardin. Bref, je n'ai pas ressenti d'embêtement par rapport à ça.
Menus et inventaire.
Bon je le dis de suite, c'est moche. Je déteste ces menus, tout noir, sans aucune conception artistique. En plus, c'est extrêmement consolisé donc cela manque totalement de praticité.
Mettre des objets de quêtes dans la catégorie valeur est juste idiot car non seulement, on ne sait pas toujours que cela en aient (par exemple les malachites) et on prend le risque de vendre des objets qu'on veut garder. Normalement cette catégorie, c'est les objets cool et précieux qu'on ramasse mais qui n'ont qu'une utilité, être vendus. On devrait appuyer sur la touche «tout vendre» sans se poser de de questions. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas vendre des objets utiles par erreur dans DAO (exemple les pierres précieuses et semi-précieuses).
Il y a toutefois de bonnes choses. Le codex avec ses cartes est juste magnifique. J'adore le style employé qu'on retrouve aussi dans le journal des quêtes et la sélection des personnages. Je suis totalement fan.
Les caméos.
Je vous dit de suite que je trouve que c'est juste du foutage de gueule de la part de Bioware pour le Garde des Ombres.
Pour Hawke, je n'ai pas à me plaindre. Dans l'ensemble, c'était une chouette apparition. J'étais été contente de la revoir. Il aurait juste pu trouver de meilleures explications pour l'absence de son partenaire, Fenris n'avait aucune raison de rester en arrière, et éviter de la faire passer pour égoïste en oubliant d'écrire une lettre à Fenris. C'est Varric qui doit s'en charger.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps à modifier son apparence, cela me convenait.
Les caméos via la table de guerre était sympathique et ont permis d'avoir des nouvelles de beaucoup de personnages.
J'ai bien sûr apprécié la courte scène avec Alistaire et Anora et de revoir des personnages.
Sinon je trouve qu'il manque d'interactions entre les personnages et de réactions entre eux.
Ah je n'ai pas trouvé qu'il y a eu tant de décisions importées du keep et je trouve dommage qu'on ait si peu de caméos dans Golefalois.
Les montures.
Je n'en sert pas alors mon opinion est : 30 montures, c'est du gâchis de ressources et de temps
.
Le créateur de personnage.
Oui, je sais, je finis par le début.
C'est un super outil, très pratique, j'ai aimé créer mes personnages et pouvoir autant les personnaliser. L'apparition des tâches de rousseur et des cicatrices étaient vraiment ce qui me manquait alors je ne peut-être contente que les avoir.
Le bémol est les coupes de cheveux. Pour un homme, je dois virer, un tiers des coupes de cheveux car c'est le mode «rasé» avec variation, un autre tiers parce qu'elles sont typiquement féminine et je dois piocher dans le dernier tiers.
Il n'y a aucune variété à ce niveau.
Au niveau technique, je n'ai pas eu de gros bugs et plantages, c'est stable sur mon pc. Il y a juste le directx qui fait des siennes parfois, rien de bien méchant.
Dans l'ensemble, j'ai adoré le jeu et l'explorer. C'est beau, on prend plaisir à découvrir les régions, il est riche, l'histoire principale est super et prenante. Les compagnons sont attachants. L'univers est nuancé, on est moins dans la caricature, notamment pour les mages et les templiers. Cependant Bioware est totalement passé à coté de l'histoire en général. A part vos compagnons et le scénario principal, c'est vide.Certes les zones ont une histoire mais sous forme de bouts de papier et plaques.
Je pense que s'ils nous pondaient quelques belles quêtes secondaires pour chaque régions via un dlc, je crois que le gros point noir serait corrigé.
ébé !!!!
Bravo,tu as tout bien expliqué
J'ai pas lu tous les spoils,car je me réserve encore un peu d'inconnu (mais juste un peu ),mais c'est un beau résumé ![]()
Ouaip, excellente revue, très complète, équilibrée et intéressante (on se rejoint sur quasiment tous les points
).
Je ne m'attendais pas à grand chose de Dorian et Iron Bull non plus, et j'ai été agréablement surpris.
Quant à L'Emprise du Lion, j'ai beaucoup aimé la progression de l'Inquisition dans la zone. Elle est un peu plus linéaire que les autres je trouve, et je trouvais ça très bien.
Les Plaines Exaltées restent ma zone préférée. Elle dit beaucoup d'histoire à elle seule (la plaine elfique, les tombes, la zones avec les morts, les marécages, les villages détruits, les zones de guerre... c'est une zone hyper variée avec plein d'approches et d'environnements différents).
Et pour ma part, mon Garde étant mort, mon Inquisiteur est mon protagoniste BioWare favori.
Je suis aussi d'accord avec tout les points évoquer. Mention spéciale au coup de l'excuse sur l'absence du(de la) garde des ombre qui m'avait vraiment énerver et à la fin qui m'avait laisser un peux sur...ma faim (combo jeux de mot pour une super blague de la mort!...Bon ok c'est nul)
En plus ton post est super bien détailler et présenter, c'est vraiment sympa de fournir un telle effort pour nous rendre la lecture plus agréable. Quand je compare à mes gros pavés avec mes idée balancé en vrac j'ai un peux honte.
Après je ne peux pas m'empêcher de signaler que je suis tout triste que ce message soit posté ici et pas dans le topic que j'avais crée pour les impression une fois le jeux finit. ![]()
Personnnnnne ne m'aime! bouhouohouhouhou
*Part à Fort-Celeste chercher un bisounours pour le réconforter, tombe sur Léliana endurcie....plus aucun être vivant ne le revit plus jamais*
Sur le fofo anglais, y a quelqu'un qui a noté une coïncidence rigolote. Bon j'me suis fais spoil méchamment mais osef. (T'façon je cherche aussi xD) Solas part vers l'Ouest à la fin du jeu, comme la Warden.... ![]()
Et voilà !,une de perdue (l'inquiqui),1 de retrouvée (la garde)
Il perd pas son temps le père Solas (au fait,il est pas un peu vieux pour çà)
Et comment ils savent qu'ils partent les 2 vers l'ouest on as aucune information sur sa !
Pour le (la) warden c'est dit par Morigan il me semble. Solas peut être par un pnj après son départ après la défaite de Corpyheus?
Après réflexion petite divergence à l'excelent avis ci-dessus: moi j'ai beaucoup aimé Blacwall et les révélations sur lui. Après l'avis sur les compagnnos ça à l'air d'être surtout une affaire de goût. ![]()
En fait, on a toujours du crochetage, mais il ne sert plus à grand chose. Même les portes avec la compétence à déverrouiller dans les perks de Leliana, ben il n'y a pas grand chose derrière.On n'a plus de persuasion, de crochetage et autre.[/size]
Non Morrigan ne dis pas sa, elle dis que mon garde est parti pour arrêter l'appel sur une intuition a elle. Elle ne dis pas il part a "l'ouest". Sa sent le "fake" cette histoire pour faire coulez de l'encre ! ![]()
Merci pour vos compliments.
En réalité, je tape toujours mes pavés sur Open Office donc je commence déjà à présenter car déjà que j'ai du mal à me relire sur un ordinateur, si je ne présente pas, vous auriez une vraie horreur à lire
. En plus j'ai beau écrire très vite, je pense plus vite donc cela donne des phrases très intéressantes mais pas correcte du tout, voir incompréhensibles. .
Et puis, je l'avoue, je suis une maniaque de la présentation ^^.
Mais siii on t'aime Dermenore, c'est juste ce topic est placé plus haut dans la liste.
Je pensais que j'allais adorer Dorian et Iron Bull mais j'avais peur que le premier soit trop dans son comportement et le second manque de personnalité, de nuance. Sa quête lui donne un vrai relief.
Par contre j'ai oublié Cole, quand il dit qu'il peut se faire oublier, ça marche
. Ce personnage a les dialogues les plus bizarres, surprenants mais qui contiennent tant de vérités. Par contre, je vais rejouer en pretant attention à ses paroles parce qu'ils en disent long sur Solas. Dire qu'on pouvait comprendre plutôt.
J'ai apprécié ce personnage qui sortait complètement du lot.
Il est à noter, par rapport à Hawke et les Gardes des Ombres.
J'espère que Solas soit de retour. Il doit des explications. Par contre, je me pose la question, par rapport à une scène que j'ai vu mais pas joué.
Ah je ne dis pas que Blackwall n'est pas intéressant ainsi que sa quête, cependant cela n'a pas cliquer avec moi.
Et Miss France 2015 est Miss Nord-Pas-De-Calais. Ouais, je sais l'information trooop capitale
.
Edit : merde j'allais poster et on a répondu !!
Uriel, Emmerane, Emmerane, pas Ermengarde
.
Pour le Garde des Ombres, je n'ai pas non plus cette information ou je m'en souviens pas.
Pour les portes à déverrouiller, je n'appelle pas cela vraiment du crochetage et en plus cela te pique un point d'atout. Heureusement que les agents comptent pour les points.
Je confirme si on est assassin, Leliana nous parle bien de Zevran et c'est clair qu'il est le plus fidèle en amour, même Alistair peut te larguer comme une vieille chaussette.
Oui il y a beaucoup de possibilité pour faire apparaître le garde sans le montrer en pleine lumière.
Je note pour la scène mais cela reste très pauvre.
Oh oui, j'avais voulu faire un screenshot avec les perroquets, tellement ils étaient beaux mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fait
. J'aurai aussi voulu y retourner.
Pour les Plaines Exaltées vu que je ne prends pas trop la tête avec les éclats, j'avoue que ce n'est pas une chose qui me gêne.
Oups, la fatigue du soir. ^^; Corrigé !
En tout cas pour le garde
Dorian est un amour, et en effet, pas du tout dans une caricature de gay, on explore plus son aspect noble tevintide. ![]()
Et comment ils savent qu'ils partent les 2 vers l'ouest on as aucune information sur sa !
Le warden le dit dans sa lettre + Leli t'en parle. Et pour Solas, le membre du fofo anglais a dit que c'était une lettre de Leli post fin qui disait que sa dernière location connue était vers l'Ouest.
Ce n'est pas grave, cela arrive ^^.
Pour le garde, je note une belle incohérence parce qu'en réalité, c'est même marqué dans le codex qu'il a disparu, après avoir revêtu le manteau de Commandeur-Garde de Ferelden et reconstruit l'Ordre, pendant des années.
J'adore quand Bioware se contredit tout seul entre deux notes de codex
.
Merci pour la vidéo.
Par contre, je vais relire ma lettre pour cette histoire d'ouest.
Yep, Dorian est un amour, le BBF de ma Sevda avec Cass. Un beau duo d'amitié.
Je conteste pour la lettre. Par contre en regardant le codex, il s'update après la lettre et dit qu'effectivement il est parti à l'ouest, alors que rien ne le dit avant, paie ta logique. ^^;
Mon banter favori entre Blackwall et Solas, franchement, j'en ris encore
Et yep, il y a un manque de logique entre tous ces trucs.
Pas mal.
Enfin je n'ai quasi jamais pris Sera, donc ils ne me l'ont jamais fait; ^^
J'adore les conversations entre IB et Dorian, il y en a des croustillantes (ma préférée à 1:33) :
Oh Sera, il faut la prendre, Blackwall/Sera/Solas et Blackwall/Sera/Dorian c'est juste merveilleux. Dans le deuxième cas, Dorian en perd même sa réparti face à Sera. D'ailleurs, ce deuxième groupe a joyeusement participé à éclaircir l'ambiance orageuse de Boscret.
Sera a peut-être des défauts mais vive les party banters avec elle.
Cependant, vu que j'ai eu le bug, je n'ai pas eu le temps de profiter d'Iron Bull et de Dorian dans ma partie, c'est dommage car c'est excellent
.
Cole est aussi intéressant à prendre lorsqu'on est dans une romance ou comment voir sa vie sexuelle déballer à tout va
.
Edit : écouter sans les images et tout, c'est génial car on remarque à quel point, les doubleurs ont fait un excellent travail.
Cole dans la romance avec Solas est déprimant, mais ça ouvre plein d'horizons...
Non Sera, je ne peux pas. Je l'ai prise quelques fois avec Dorian, elle m'énervait prodigieusement dans ce qu'elle lui disait.