Hello à tous, je ne savais pas où poser ça, donc je le pose là.
Kotaku nous gratifie aujourd'hui d'un article à la fois amusant et intéressant, qui s'efforce de faire un lien entre l'univers de Dragon Age et de Mass Effect. Pour les non-anglophones, je vous le traduis ici !
Basé sur une compilation d'indices traqués et exposés sur Reddit, on peut y voir la figure d'un krogan parmi d'autres têtes empaillées, dans Inquisition. Kotaku parle également d'une référence dans le codex, où un soigneur adopte le même ton et la même syntaxe qu'un certain Mordin Solus - et d'ailleurs en lisant le texte à haute voix, on peut presque retrouver sa diction saccadée.

Ce ne sont évidemment pas les seuls clins d'oeils qui renvoient aux deux sagas de BioWare : on pense à l'armure de Dragon Age que l'on retrouve sur ME2, des références dans ME1 du "créateur", ou encore le parallèle - peut-être (totalement?) tiré par les cheveux entre la magie et les pouvoirs biotiques. Dans le DLC de Kasumi, vous pouvez retrouver, entre autres statues, un ogre de Dragon Age :

Et les shades de DA ne sont pas sans rappeler nos potes les Geths. Cette théorie peut paraître un peu tirée par les cheveux, vu la capacité de BioWare à faire de nombreux clins d'oeil, et pas mal de fans service, d'autant que les deux licences sont finalement très proches. Mais cela reste assez amusant, surtout qu'ils ne sont pas si discrets que cela. Kotaku va jusqu'à élaborer des hypothèses sur la planète où se seraient posés Joker et IDA (oui okay ça dépend de la couleur de ta fin). Le monde de Thédas pourrait donc être le futur de Mass Effect.
Vous en pensez quoi ? - même si okay, ça n'apporte rien au jeu nia nia nia ne tirez pas sur le messager.





Retour en haut






