Déjà tu t'imagines pouvoir dévier une boule de feu ou le coup d'un monstre de la taille d'un dragon ? L'excuse du "ouais mais normalement en un coup t'es mort, tu devrais avoir un pv", le grotesque poussé à l'absurde, c'est pas nouveau. Ca constitue en rien un argument pertinent, c'est juste une vaine tentative de dévier du sujet.
C'est un fait, le spécialisation guérisseur vital existe, et dans le lore ça se traduit par le fait qu'un mage a des capacités de soigner magiquement et instantanément. Une banalité en héroic fantasy.
Faut arrêter de chercher des excuses bidons pour justifier tout et n'importe quoi.
Le pire, c'est qu'affronter des dragons avec comme seul soutien de soin des potions, c'est ça qui n'est pas crédible.
Les potions, on devrait pas pouvoir en abuser de la sorte déjà. Y a une nette différence entre une magie qui régénère, soigne la chair, et des potions ingérés au point d'avoir la courante.
Là où bien évidemment tu as raison Ardro, c'est que c'est un choix de gameplay. Mais je me répète encore, je m'en balance du gameplay sur cette question. Le tout doit être cohérent. Avant tout le gameplay devrait répondre à la logique de l'univers dans lequel on se trouve, tout faire pour que ce soit cohérent.
Le coup du "ouais mais c'est parce qu'ils ont enlevé l'auto regen entre les combats", what ? Ca n'existe pas çà. Qui me parle ? Le HRP ça n'existe pas dans un RPG. Je me fous des raisons Hors rôle play qui se torchent le cul avec la cohérence en fait. Ce sont pas mes échalotes.
C'est de fait un énorme point noir pour moi, qui rend d'autant moins pertinent de jouer un mage. Parce qu'à la limite, que les autres mages qu'on rencontre, se moquent de pouvoir soigner, logique, normal, chacun sa vie. Mais moi en jouant un mage, si je peux pas choisir cette spé, y a comme qui dirait une impression de foutage de tronche.
Heureusement, je joue rogue.





Retour en haut







