Aller au contenu

Photo

Votre avis une fois le jeux finis (Spoiler)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#301
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

DA2 a des qualités que DAI n'a pas (perso plus prenant, compagnons plus investis, quête principale au moins 5 fois plus longue et quêtes secondaires moins chiantes), et DAI n'a pas les défauts de DA2 (pas de reprise de la même zone à l'infini, zones plus grandes et plus belles). Ils ont aussi un défaut commun : une fin expédiée et probablement un manque de temps de développement. Aucun des deux n'est meilleur que DAO.

Je précise que je n'ai jamais dit du mal de DA2, que je pense aussi que c'est un jeu qui s'apprécie avec un mage (sarcastique ou agressif, diplomatique est ennuyeux), c'est un jeu que j'ai apprécié, ça me semblait une parenthèse entre deux grandes fresques, l'impression d'être le héros d'un livre. Voilà le problème après, c'est que DAI n'est pas une grande fresque pour moi.

DAI, ben... J'avoue m'être forcé pour la seconde partie. J'ai créé un troisième perso, je l'ai joué dix minutes avant de me remettre à bailler d'ennui (et retourner à... DAO). Je suis d'accord pour dire que notre Inquisiteur ou Inquisitrice n'est qu'un pantin sans personnalité qui n'aura influé sur pas grand chose. Son armée ? A peine vue. Ses compagnons ? En majorité se foutent pas mal de nous et sont là pour le symbole. J'ai juste l'impression à la fin de DAI d'avoir fait la course aux points de pouvoir pour une quête principale honteusement rikiki qui essaie juste de le cacher en forçant à aligner les points. Et non, ça ne me donne pas envie des masses de rejouer.


  • ZakZeller aime ceci

#302
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

J'irai pas jusque là. De la personnalité, l'inquisiteur en a, celle qu'on lui définit. C'est plus le traitement de Bioware au niveau du fond, du RP, qui pêche. Ce qui fatalement ne fait pas briller l'inquisiteur et laisse l'impression d'un jeu où tu fais tes quêtes les une après les autres avec un "ça c'est fait" pour conclure, rangeant les quêtes de compagnons au même niveau que les quêtes classiques(comme celles dans les nombreux environnements ouverts). C'est bien là le noeud du problème.

 

Dragon Age Inquisition est le plus épique de la série. Le statut qu'on a à la fin est surement ce qui se fait de plus puissant, même en comparaison avec un Prince Consort, parce qu'on est une sorte d'entité indépendante façon Outer Heaven(les militaires sans frontière, Big Boss, MGS).

 

Ca j'aime. Mais, il faut bien comprendre, que l'inquisiteur, en comparaison des deux autres personnages, est facilement remplaçable. Maintenant que les failles sont refermées(ou presque toutes) n'importe qui d'autre ferait l'affaire. Vous voyez, ? C'est là où je veux en venir.

 

Finalement l'inquisiteur n'a de vraie particularité que la marque sur sa main qui lui permet de vaincre Corypheus, là où Hawke n'a pas eu besoin de ça, et là où le garde des ombres lui il a dû l'achever, l'archidémon. Et c'était pas une pâle copie façon pet de Corypheus.

 

Les compagnons de Hawke et du garde le suivaient, non pas parce qu'il avait une marque magique, unique raison qui a permi à l'inquisiteur d'obtenir cette place, d'ailleurs Vivienne se prive pas de nous expliquer à quel point notre utilité est toute relative si on y prend pas garde(vraiment Vivienne est un bon perso qui tape toujours juste, là où ça fait mal), mais tout simplement parce qu'on a créé des liens vraiment forts avec eux de par les circonstances et l'envergure des deux personnages.

 

Il n'y a absolument rien de tout ça dans DAI concernant l'Inquisiteur.

 

Vous me répondrez "ouais mais il a obtenu sa place progressivement en faisant ses preuves".

 

Ouais sauf qu'il faut pas se leurrer, l'unique raison pour laquelle l'Inquisiteur obtient ce statut, c'est la foi aveugle(qui découle des évènements et de la marque). Une supercherie orchestrée même par ses plus proches conseillés.

 

On est le messager d'Andrasté, peu importe qu'on y croit ou pas, et même si au final on sait qu'il en est rien. C'est une supercherie qui fédère les gens.

 

A partir de là, je vois pas comment l'inquisiteur peut lutter avec ses deux prédécesseurs. Il est juste le fruit d'une erreur et d'une propagande mensongère.

 

Ce qui en soi est une approche très intéressante et qui a au moins le mérite de se démarquer du reste. Cependant derrière, on retrouve les défauts dont j'ai parlé avant concernant les interactions, l'impact des quêtes de compagnons, etc... Ce qui fait qu'on ne dépasse jamais ce statut, étant donné qu'on est donc le fruit d'un mensonge et qu'en plus le peu de liant et le fait de jouer la bonne fait qu'on a surtout l'impression de devoir se justifier continuellement d'être là où nous sommes et que limite tous les compagnons en ont rien à secouer de notre pomme (si on va pas les voir, ils viendront pas, ils s'en contrefoutent de notre trogne).


  • Fufunette aime ceci

#303
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Je suis d'accord que l'Inquisiteur est celui qui a le plus de pouvoir à la fin sans le nul doute.

 

Par contre, il n'a vraiment aucune personnalité. J'ai commencé mon troisième perso à faire un Andastrien convaincu. Et heu, après mon tour à Darse, j'ai été déprimé. On ne m'avait que supprimé les dialogues spécifiques des dalatiens. Les autres changeaient à peine leurs discours face à mon Andastrien, et même ce que mon perso disait n'était pas vraiment si différent en majorité, alors que j'ai choisi exprès des réponses différentes. Mais non, rien. Et ça rejoint le point auquel j'ai trouvé mes persos précédents fades. A part mon Inquisitrice qui pleure quand Solas la largue comme une malpropre, ben heu...

 

Mais oui, les compagnons de Hawke, ils étaient là pour Hawke parce qu'ils l'appréciaient depuis le début, même quand elle ne faisait que mercenaire dans la Basse-ville, juste parce qu'il la trouvait sympathique. Ceux d'Inquisition, ben heu...



#304
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Tu veux dire que tu es lassé au bout de ta troisième partie d'affilé ? Ça me laisse vraiment sans voie !



#305
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Ils ont surtout traversé des galères ensembles. On aide véritablement nos compagnons pour des choses importantes dans DA2, alors que dans DAI, comment dire...La quête importante de Serah dure deux minutes, avec la vieille embuscade d'un nobliau, ou alors on fait des tours pendables à l'entourage ensemble, et ça s'arrête là. Alors c'est rigolo, le passage sur le toit est vraiment bien, mais à côté de ça y a quoi qui lie réellement les deux personnages ? Bah l'attirance physique, parce que c'est pas comme si on avait pu développer notre personnalité et la faire valoir auprès de tel ou tel compagnon...

 

Il existe un contre exemple néanmoins, c'est Cassandra. J'ai vraiment fait mes choix comme je voulais, et quand on choisit la montagne au départ elle désapprouve, mais quand on sauve les éclaireurs, même si c'est pas dit qu'elle approuve, on sent qu'elle réalise qu'on a fait le bon choix. Et y a des tas de passages comme ça avec elle.

 

Sur ma première partie, ma partie"canon", c'est ma romance, et donc fatalement j'ai apprécié tout ça, et le jeu m'a fait une forte et bonne impression(surtout que Cassandra, c'est bien le seul personnage où c'est logique qu'elle soit pas là en train de venir constamment nous voir, et quand on suit bien l'histoire, ses propos, on voit bien qu'elle est celle qui est véritablement le plus impliquée dans tout ça, celle qui prend constamment la défense de l'inquisiteur)..

 

D'autant que j'ai en fait préféré ma relation d'amitié avec Serah dans ma première partie, plutôt que l'aspect romance dans la deuxième, cherchez l'erreur.

 

En fait mon inquisiteur(mon noble humain)a une vraie stature et contredit tout ce que peux émettre comme critiques, seulement, dans un cas précis. C'est un peu comme pour Hawke dans DA2. Et je soupçonne Bioware d'avoir tendance à mettre le paquet plus sur un aspect, un déroulement précis dans le jeu et de traiter les possibilités de manière inégale.

 

Parce qu'en fait son RP s'inscrit complètement dans le choix de Bioware, comme le fait de faire un bon petit soldat(je caricature un poil) dans ME, correspond finalement à ce qu'ils nous imposent dans Mass Effect 3.

 

Maintenant ma critique survient alors que je suis en train de faire une seconde partie où je me rends compte, que ça fonctionne beaucoup moins bien quand on ne se concentre pas sur Cassandra.

 

Et tout ça n'enlève rien au faible impact des choix. Tout ça ce sont des critiques que j'espère constructives, parce que le fait d'apporter ce que j'estime manquer à ce jeu, ne peut que le rendre meilleur. C'est pas une volonté de vouloir telle ou telle chose personnalisée, non juste que tout bêtement les compagnons soient vivants et un minimum autonome en prenant des initiatives. Que nos choix ait un véritable impact, au moins au niveau de DAO.

 

Mais je désespère pas de voir arriver une bonne extension à DAI tenant compte de ces critiques. Parce que je sais que je suis pas le seul à en faire, les anglo-saxons s'en privent pas.



#306
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

http://forum.bioware...ld-of-andraste/

 

Tenez, voici un topic ( y en a d'autres, mais j'ai pris le plus récent "  ) avec un petit échantillon d'avis ( mais qui montre à quel point, ce dont vous êtes entrain de parler est totalement subjectif ) sur " qui préférez vous entre les trois héros, qui est le mieux selon vous. " Et vous constaterez que  l'inquisiteur est souvent mentionné, avec le warden, et en meilleur position que Hawk globalement, parfois insulté dans les posts. ( Car oui, beaucoup se rient de Hawk et ne le respectent pas. )

 

Votre avis qui a l'air de présenter universellement l'inquisiteur comme un héros raté, ou qui n'est rien, n'est apparemment pas forcément partagé par le plus grand nombre. Et encore si vous lisez les posts des gens dans les thread des personnages, vous verrez comment ils sont enthousiaste sà propos de leur PC. 

 

Bref, tout ça pour dire, que ci est meilleur qu'un tel, que lui est nul, et pas l'autre, c'est vraiment une question de point de vue, et que personne ne convaincra personne je pense. Les avis divergent  Ceux qui aiment Hawk, tant mieux pour eux, et je respecte leur opinion, mais je resterai totalement immuable, insensible, indifférent à toute personne tentant de me le présenter comme mieux que le Warden, ou l'inquisiteur. je pourrais écrire 300 lignes sur la question, et facilement. Mais y a peu d'intérêt.

 

Aussi DA:I est très bien considéré sur internet, les forums de jeu vidéo, partout ailleurs que le bsn. Bonne nouvelle, DA:I se vend très bien. ( pour le moment et mieux que les précédents épisodes, mais là ça ne veut rien dire, DAII avait fait un excellent score au début mais avait rapidement chuté. On verra. )

 

Hi guys - obviously it's a drag not to see DAI on that top 10 list for November. I can't really give any figures of course...However, from what I know about the sales numbers (a) DAI is doing great and well ahead of it's predecessors, and a significant percentage of sales of DAI are digital and not tracked by NPD. If anything, I'm more worried about the weird signals this chart sends to the market about DAI, as opposed to the reality of our unit sales



#307
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Ouais, c'est pas du tout mon propos, j'argumente et j'explique en quoi, j'ai un ressenti différent, de plus ma critique ne repose pas que sur l'inquisiteur.

 

C'est mieux que de juste dire "ouais mais celui là il est pourri, je préfère celui-là, parce que". J'estime avoir fait un peu mieux que d'énoncer mes goûts et un avis subjectif.

 

Maintenant je pense surtout que DAI n'est pas terminé. On va avoir encore pas mal de contenu.

 

Ce que DAI fait de bien, il le fait vraiment bien. La musique me met toujours autant des mandales dans la face, dès que je l'entends.

 

D'ailleurs concrètement ce que j'avance, ça vient du jeu, des propos de Vivienne qui en tant que conseillère de l'Impératrice s'y connait un poil en politique, j'ai rien inventé.

 

Mais je comprends parfaitement qu'on puisse être totalement éblouit par DAI, quelque part c'est mon cas, sans être capable de prendre le recul nécessaire pour juger de ce qu'il en est véritablement.

 

Au delà d 'un vote j'attends des arguments. Et c'est là que subitement y a plus grand monde.

 

( Car oui, beaucoup se rient de lui et ne le respectent pas. )

 

Ca par exemple, en quoi ça constitue un argument pertinent ? A part montrer la faible capacité de réflexion et d'analyse de ceux qui émettent ce genre de raillerie, je vois pas.


  • ZakZeller aime ceci

#308
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Tu veux dire que tu es lassé au bout de ta troisième partie d'affilé ? Ça me laisse vraiment sans voie !

Non, j'ai fait une première partie. J'ai fait une seconde avec le perso que je voulais au vu de l'histoire, mais je me suis ennuyé très vite (dès Skyhold en fait), je me suis forcé pour avoir ma partie canonique. J'ai tenté un quart d'heure maxi avec un troisième perso complètement différent des deux précédents, et rien. Alors que j'ai enchaîné 5 parties de DAO avec des persos différents sans me lasser. ^^;

 

Edit : Sylvianus, après avoir regardé rapidement, ils disent en général fréquemment que l'Inquisiteur est le plus fort (et je suis d'accord), ceux qui aiment leurs Inquistrices en ont en majorité une Dalatienne (et je suis d'accord pour dire qu'une Dalatienne en romance avec Solas me semble le perso le plus investi dans DAI, donc je la conseillerais vraiment en première partie à n'importe qui avant de se lasser), et je suis au contraire agréablement surpris de lire pas mal de monde aimant Hawke. Bref, loin du "l'Inquisiteur est trop un perso génial" (surtout qu'en effet ils préfèrent en majorité leurs Wardens ^^; ). Et d'ailleurs l'Inquisiteur fade et la quête trop rapide sont des reproches assez fréquents sur le forum anglophone.

Maintenant, honnêtement, je m'en fiche de ce que pensent les autres.



#309
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Il est vrais que l'on est clairement sacrifiable et même a la fin on nous le fais comprendre...C'est le principe du Noble Jeu au final on as été un pantin aux mains de la chantri et maintenant que le "méchant" n'est plus il est grand temps de "nettoyer" tout sa...

 

C'est sans doute pour cette raison que l'on ne peut éradiquer cette dernière j'espère juste que avec un dlc ou une suite avec l'inquisiteur on pourrait les envoyer de faire mettre et disparaitre...Ou mieux rallier les Dalatiens et rouler sur l'inquisition ! :D



#310
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Y a aussi un détail qui me fatigue dans le jeu. Exemple, aux tombes d'émeraudes... Pourquoi la soeur Cousteau on ne peut pas la capturer pour la juger ? Pourquoi il faut forcément la tuer ? Et dans d'autres cas on sait pas pourquoi, on a le choix de sauver la vie du type abattu pour le juger ensuite.

 

On aurait dû avoir systématiquement cette possibilité pour tous les ennemis d'envergure abattus...



#311
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Ouais, c'est pas du tout mon propos, j'argumente et j'explique en quoi, j'ai un ressenti différent, de plus ma critique ne repose pas que sur l'inquisiteur.

 

C'est mieux que de juste dire "ouais mais celui là il est pourri, je préfère celui-là, parce que". J'estime avoir fait un peu mieux que d'énoncer mes goûts et un avis subjectif.

 

Maintenant je pense surtout que DAI n'est pas terminé. On va avoir encore pas mal de contenu.

 

Ce que DAI fait de bien, il le fait vraiment bien. La musique me met toujours autant des mandales dans la face, dès que je l'entends.

 

D'ailleurs concrètement ce que j'avance, ça vient du jeu, des propos de Vivienne qui en tant que conseillère de l'Impératrice s'y connait un poil en politique, j'ai rien inventé.

 

Mais je comprends parfaitement qu'on puisse être totalement éblouit par DAI, quelque part c'est mon cas, sans être capable de prendre le recul nécessaire pour juger de ce qu'il en est véritablement.

 

Au delà d 'un vote j'attends des arguments. Et c'est là que subitement y a plus grand monde.

 

Tu m'as vu prononcé ton nom ? Cité ton post ? Vous êtes plusieurs à donner vos opinions, et depuis longtemps dans ce topic. Et depuis longtemps les mêmes choses sont rabachés, donc c'était une généralité, car c'est un thème qui revenait très souvent. T'as quand même décidé de prendre de plein fouet le post pour toi, je, j', je, dans ta première ligne, c'est quand même incroyable. Bref, essaie de ne pas trop te sentir inutilement visé, c'était pas le cas. 

 

Quant à j'attends des arguments, sur qui était meilleur que qui, il n'y a simplement aucun intérêt, n'attends rien de ma part ici, si ça m'était adressé. Je préfère Hawk, ou je préfère l'inquisiteur, ça se discute, et on explique pourquoi. Mais c'est inutile de se confronter par des tas de posts là-dessus, quand c'est seulement du domaine du ressenti, de la subjectivité.

 

Et c'est le cas quand je lis vos posts, car vous dites des choses sur Hawk et les compagnons, qui mériteraient d'être reprises. Mais encore faut-il que je sois intéressé par ce débat. Les préférences, c'est un débat stérile en tout poin. 

 

Par exemple, tu préfère les compagnons de DAII, tant mieux pour toi, je préfère ceux de DAI comparé à ceux de DAII. Je peux à la limite expliquer pourquoi dans un post, mais il n'y aurait aucun intérêt à me battre sur " la caste de DAI " était mieux que celle de DAII, avec des tas d' arguments. Car personne n'a raison, c'est chacun préfère ce qu'il veut.

 

@ Uriel,

 

Non, lis toutes les pages, Il y en a certains qui se souciaient de la puissance, les autres ont répondu qui ils préféraient. De toute, façon ça démontre bien que cette opinion n'est pas universelle. Et tu fais bien de t'en fichtre, car c'est le cas d'un peu près tout le monde quand il s'agit de préférences. 



#312
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Tu m'as vu prononcé ton nom ? Cité ton post ? Vous êtes plusieurs à donner vos opinions, et depuis longtemps dans ce topic. Et depuis longtemps les mêmes choses sont rabachés, donc c'était une généralité, car c'est un thème qui revenait très souvent. T'as quand même décidé de prendre de plein fouet le post pour toi, je, j', je, dans ta première ligne, c'est quand même incroyable. Bref, essaie de ne pas trop te sentir inutilement visé, c'était pas le cas. 

 

Quant à j'attends des arguments, sur qui était meilleur que qui, il n'y a simplement aucun intérêt, n'attends rien de ma part ici, si ça m'était adressé. Je préfère Hawk, ou je préfère l'inquisiteur, ça se discute, et on explique pourquoi. Mais c'est inutile de se confronter par des tas de posts là-dessus, quand c'est seulement du domaine du ressenti, de la subjectivité.

 

Et c'est le cas quand je lis vos posts, car vous dites des choses sur Hawk et les compagnons, qui mériteraient d'être reprises. Mais encore faut-il que je sois intéressé par ce débat. Les préférences, c'est un débat stérile en tout poin. 

 

Par exemple, tu préfère les compagnons de DAII, tant mieux pour toi, je préfère ceux de DAI comparé à ceux de DAII. Je peux à la limite expliquer pourquoi dans un post, mais il n'y aurait aucun intérêt à me battre sur " la caste de DAI " était mieux que celle de DAII, avec des tas d' arguments. Car personne n'a raison, c'est chacun préfère ce qu'il veut.

 

@ Uriel,

 

Non, lis toutes les pages, Il y en a certains qui se souciaient de la puissance, les autres ont répondu qui ils préféraient. De toute, façon ça démontre bien que cette opinion n'est pas universelle. Et tu fais bien de t'en fichtre, car c'est le cas d'un peu près tout le monde quand il s'agit de préférences. 

Toujours pas.

Déjà c'est dommage de ne pas s'intéresser à la dimension RP dans un RPG, mais soit, c'est ton problème.

 

Ensuite je n'ai jamais dis que je préférai les compagnons de DA2, juste que le niveau des interactions et le traitement apporté est supérieur à ceux de DAI dans l'ensemble et pour certains d'entre eux. Je pense à Aveline par exemple.

 

Je préfère largement les compagnons de DAI à tout le casting de DAO et DA2 réunis, exception faite de Leliana, Morrigan, Aveline(je vais pas citer Varric on le retrouve dans Inquisition) et Merril. Et plus que la qualité du personnage en lui même c'est le traitement qui en est fait au niveau RP qui est juste supérieur.

 

C'est pas subjectif, c'est pas une question de goût, c'est juste un fait quand on sait un temps soit peu de quoi on parle, quand on sait comment fonctionne un jeu de rôle.

 

Si t'en a rien à secouer, je me demande bien pourquoi tu commentes.



#313
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Toujours pas.

Déjà c'est dommage de ne pas s'intéresser à la dimension RP dans un RPG, mais soit, c'est ton problème.

 

Ensuite je n'ai jamais dis que je préférai les compagnons de DA2, juste que le niveau des interactions et le traitement apporté est supérieur à ceux de DAI dans l'ensemble et pour certains d'entre eux. Je pense à Aveline par exemple.

 

Je préfère largement les compagnons de DAI à tout le casting de DAO et DA2 réunis, exception faite de Leliana, Morrigan, Aveline(je vais pas citer Varric on le retrouve dans Inquisition) et Merril. Et plus que la qualité du personnage en lui même c'est le traitement qui en est fait au niveau RP qui est juste supérieur.

 

C'est pas subjectif, c'est pas une question de goût, c'est juste un fait quand on sait un temps soit peu de quoi on parle, quand on sait comment fonctionne un jeu de rôle.

 

Si t'en a rien à secouer, je me demande bien pourquoi tu commentes.

 

Justement, il est là le problème. La dimension rp était là pour moi dans DA:I. Tu vois, c'est là qu'elle peut jouer la subjectivité. Y a certaines de vos plaintes que je trouve irrecevables, comme celle de vouloir absolument changer le point de vue d'un personnage parce que vous le voulez. ( d'ailleurs on peut avec Leliana ) ( et je n'ai pas dit que c'était toi qui l'avait dit. 

 

Quant à cette hstoire d'intéraction, si tu parle de la mécanique, c'est la même que DAII. On doit aller voir les compagnons. Mais si c'est vraiment dans l'intéraction par rapport à la storyline, je l'ai déjà dit que DA:I, ce n'était pas la même chose que DAII, et je suis content.

 

Hawk, c'était un péon, il avait des vrais amis, avec qui il a évolué et grandi pendant 7 ans. ( Bien que j'ai trouvé risible, le fait que ces compagnons qui sont censé supposés vivre leur vie soient obligés de le suivre partout comme un toutou, sans objectif, sans qu'ils ne vivent actuellement leur vie, sans motivations autre que suivre Hawk. Aveline, comme capitaine de Kirkwall, me semblait pourtant assez surmené. Isabela déteste les tréfonds, mais elle suit Hawke là-bas, parce qu'il il y  va pour une histoire dont elle n'a rien à foutre. Mais bien sûr.  :rolleyes:  Avec le warden et l'inquisiteur, les motivations sont bel et bien là, Cory et l''enclin. ) 

 

L'inquisiteur, c'est une figure du pouvoir, un homme / une femme qui est entourée de mysticisme, suspecté d'être le messager d'Andrasté, ce qui crée une distance invisible, et chacun autour de lui a son propre agenda. donc, oui, je suis content qu'on puisse se sentir proche de nos compagnons dans DA:I, mais je suis aussi content qu'on ne soit pas la super bande de pote. J'ai du mal à comprendre ce besoin d'avoir absolument des relations si intimes avec tout le monde dans une histoire.

 

Pour cette histoire, de DAII est mieux niveau rp, j'aimerai que tu me résume en quelques lignes, que je sache ce que tu veux dire tout d'abord. Car comme dans DAII, j'ai des possibilité de choisir ce que je veux dire, ce que je pense, ce que je vais décider. 

 

Quant à tes jugements, sur; " oui je sais ce qu'est un jeu de rôle, mais pas toi, je te le les laisse, ils me laissent indifférent. " 



#314
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

La dimension RP elle est là oui, mais elle est inférieure à ce que Bioware a fait avant, dans les précédents au niveau des compagnons. Mais tu lis ce que j'écris ou pas, ou t'es juste borné ?

 

On sait tous pourquoi. Pas parce que c'est mieux, mais comme le disait justement d'autres personnes sur l'autre topic(celui sur la romance Cassandra) c'est parce que certains n'avaient rien de mieux à faire que pleurer sur le fait d'être dragué par un compagnon alors qu'ils en avaient pas envie. C'est eux la cancer qui ronge Bioware, ces foutus chieurs qui font qu'on perd en qualité RP pour pas choquer ces coincés du cul.

 

En quoi vouloir que tous les compagnons ne soient pas de foutus piquets qui ne prennent pas la moindre initiative , c'est vouloir changer le point de vue d'un personnage ?

 

Ah mais en fait tu me parles mais tes propos ne s'adressent pas à moi, si j'ai bien tout suivi ? C'est assez confus là. Soit tu te focalises sur les quelques interventions que tu as lu ,soit on parle concrètement de ce qu'il en est.

 

Je pourrai dire "DAI, c'est génial, c'est parfait, next !".

 

Tu peux même te le dire, et passer à autre chose, mais ici on critique les défauts du jeu. Parce qu'il en a.

 

L'Inquisiteur c'est un type que même ses hommes sont pas foutus de reconnaître quand il change juste de frusques... Oui c'est juste une tête de proue, un gars qui peut être remplacé sans que grand monde s'en aperçoive. C'est là où je veux en venir, c'est là que réside la différence avec les précédents.

 

C'est un outil parce qu'il a la marque. Sa puissance est indéniable, mais toute relative car elle repose sur une organisation qui s'appuie plus sur un mythe "le messager d'Andraste" que sur ce que vaut réellement l'individu en question.

 

Point de vue RP, c'est juste au niveau des interactions que DA2 est meilleur. Niveau choix, DAI est devant malgré qu'ils soient très loin derrière DAO.

 

La question, c'est pas d'avoir des relations "si intime", mais juste d'avoir une cohésion, une cohérence, un univers qui répond et qui n'attend pas d'exister quand on bouge. En fait ce qui se faisait déjà dans les précédents DA mais qui a été viré à cause des chialeuses que Bioware a eu la connerie d'écouter.


  • Fufunette aime ceci

#315
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Tu as simplement surréagi sur une phrase qui expliquait plus mon point de vue que je n'ai pas constaté de dissonnance par rapport aux précédents épisodes. Calme toi, et lis plutôt le post en entier. Regarde et tu verras que je t'avais compris : 

 
Pour cette histoire, de DAII est mieux niveau rp, j'aimerai que tu me résume en quelques lignes, que je sache ce que tu veux dire tout d'abord. Car comme dans DAII, j'ai des possibilité de choisir ce que je veux dire, ce que je ressens, ce que je pense, ce que je vais décider. 


#316
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

DA2 est mieux niveau RP dans le domaine du relationnel avec les compagnons.

 

En substance :

 

Dans l'ensemble, même si j'apprécie les compagnons, je déplore leur attentisme chronique. PAS UN va venir te parler. Ils prennent AUCUNE initiative(pourtant ça aurait pu selon le niveau d'approbation).
On joue un putin d'inquisiteur qui porte tout sur ses épaules, et c'est toujours lui qui doit aller chercher ces blaireaux.
On échappe pas au personnage type de la bonne qui doit rendre service à tout ce qui bouge.

Au moins dans DA2, parfois, les personnages venaient te voir dans ta baraque. Aveline pour te demander un service, par exemple(oui fallait encore rendre service mais pour le coup, elle se bougeait son gros cul pour venir demander).
Quand la mère de Hawke meurt, l'un d'entre eux vient voir comment on va.
Quand on obtient la demeure dans le haut quartier, ils nous rendent visite.
Mais là dans DAI, ce sont des poteaux. On peut s'abstenir d'aller leur parler, ils viendront jamais vous trouver.

 

C'est tout con, et je t'ai en fait déjà répondu, donc je me répète. Le social, fait partie du RP et de l'immersion. Et en ça DA2 est supérieur à DAI.


  • Fufunette aime ceci

#317
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

- La romance est un sujet spécifique. C'est pas une histoire de rp. DAII ne permettait aucun rp supérieur à ce niveau là, il suffisait de suivre le coeur, et c'est tout. On a simplement pas de gens comme Anders dans DA:I, qui prennent des initiatives  à draguer, voilà tout, c'était pas le cas avec Merril et Fenris. Je regrette aussi qu'on ait pas eu ça, mais je ne considère pas ça comme une question de rp.  

 

C'est la même chose avec les intéractions avec les personnages. On peut les préférer dans DAII, mais ça n'a rien à avoir avec le roleplay, qui est à propos de modeler son personnage avec des choix, des actes et des paroles, de customisation, qui est à propos d'affecter son monde. C'est pourquoi j'avais du mal à comprendre, si c'est ça qui constitue pour vous / toi une atteinte au rp. Je suis d'accord avec le problème pointé, mais pas le diagnostic. 

 
Maintenant, tu m'as expliqué pour l'inquisiteur, pourquoi tu avais été déçu, pourquoi tu avais moins apprécié, ses intéractions avec ses compagnons, et tes points sont légitimes, mais ça n'a rien avoir avec pourquoi le rp était inférieur. Ce sont deux choses différentes. 
 
En tout cas, pour moi, un rp inférieur, c'est mes choix ne comptent pas, j'ai vraiment très peu d'options pour m'exprimer par exemple. Tu as donné un domaine dans lequel DAII était peut être supérieur, mais ça ne concerne pas le roleplay. 


#318
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Bah si en fait, ça concerne le rôle play. Tout ce qui concerne l'évolution du personnage dans sa psyché, que ce soit les choix, les interactions, etc, c'est du RP.

Et je parle pas que de la romance. Aveline, on ne peut pas la romancer.

La cohérence de l'univers, le fait que les choses répondent à nos actions, que des choses surviennent sans qu'on les initie, ça en fait partie. Et ça inclut des compagnons qui prennent des initiatives.

Je dis pas que RP parlant DA2 est supérieur à DAI, je dis qu'au niveau du noyau dur, du groupe, des interactions, de l'immersion donc, et de la manière dont on se sent exister vis à vis des autres personnages, il l'est clairement.

Merril, elle déboule chez toi, hein.

Et c'est plus crédible d'avoir un noble qui visite souvent ses compagnons étant donné qu'il a rien d'autre à foutre de ses journées(Hawke) qu'un inquisiteur surbooké. Là encore c'est une question de logique rp, de cohérence.

Le roleplay, c'est aussi agir de manière cohérente en lien avec le personnage incarné, joué.

Sans avoir tous les compagnons qui nous harcèlent, je pense qu'il y a un juste milieu entre ça et les piquets de DAI.

 

Je comprends bien le dilemme de Bioware. Ils arrivent pas à trouver un juste milieu.

Dans DA2 tu subis 99% du temps, et les évènements qui s'initient tout seul sans que tu puisses rien faire sont légions.

Bah là on a exactement l'inverse.

Si y avait bien un truc à garder de DA2, c'est la mécanique d'interaction avec les compagnons. Les laisser prendre des initiatives histoire de se dire que les compagnons qui nous entourent sont de véritables compagnons, pas juste des bots.

 

Et encore, j'ai même pas abordé le fait qu'il est impossible de voir un compagnon partir à cause de nos actes, le voir se retourner contre nous, être amené à le tuer.

On a pas une Isabela qui nous fait un coup de Trafalgar pour ensuite revenir face à l'Arishack.

En fait la force de DA2, c'est toute cette dimension là. Et même dans DAO, je pense qu'on sait tous qu'on peut être trahi, confronté à un compagnon qui se retourne contre nous, etc...

 

Dans DAI tout ça n'existe pas. C'est tout de même un gros point noir de ce RPG.


  • Fufunette aime ceci

#319
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Personnellement, si DA2 subissait un lifting façon DAI, c'est ce premier que je préférai. Je suis obligée de reconnaître que DAI est bien meilleure sur de nombreux points techniques et mécaniques et qu'en plus il propose une belle et forte histoire, des personnages attachants ainsi qu'une musique superbe mais je préfère l'histoire de DA2. On va dire que le monomythe est d'un tel classicisme que changer de formule ne fait pas de mal, même si DAO restera toujours le chouchou.

 

 

 

Je rejoue ma deuxième partie et je suis moins enthousiaste que sur mes rerolls de DAO et de DA2 car il y a beaucoup trop de trucs hors scénarios. Je fais deux, trois heures de scénarios et de quête de compagnons pour dix heures de remplissage à visiter des zones vides de toute scénarisation, sans lien ni avec les personnages, ni avec l'intrigue. Les décors sont magnifiques, un super boulot a été effectué, j'adore même, cependant la sensation de découverte et de nouveauté s'estompant à force de multiples visites, les endroits perdent de leur intérêt.

Dans DAO, si je ratissais tout Orzammar et les Tréfonds -j'aime beaucoup ce passage d'ailleurs, peut-être parce que je n’enchaîne pas les différentes parties et que je fais des pauses – ou Breciliane c'est d'abord parce que le scénario m'y emmène et que j'ai la sensation de participer à l'histoire des personnages secondaires.

Je réfléchis toujours à comment mes personnages vont aider chaque personnage. Elinor Cousland, la passionnée et ambitieuse, et Skadi Brosca, la désillusionnée, ont incité Zerlinda à rejoindre la surface car la première pensait qu'elle devait faire sa vie par elle-même, se trouver comme elle le fait et la seconde car de par son histoire, elle pense que Zerlinda sera mieux à la surface que de subir les effets des Castes, elle ne croit pas à une réconciliation. Par contre, la naïve et idéaliste Eirlys estime que la famille est importante et qu'elle pense qu'une réconciliation est possible.

Et ce n'est que deux des choix proposés. Il y en a deux ou trois autres. Dans l'épilogue, si je n'ai pas droit à des diapositives la concernant, je peux la croiser à la fête si elle est à la surface, mon choix est donc pris en compte.

Certes il y a toujours deux ou trois quêtes 100% fedex par-ci, par là que je remarque à peine car elles se noient dans le reste ce qui n'est pas le cas dans DAI puisqu'elles sont majoritaires.

 

 

Je n'ai pas vraiment la sensation d'influer sur le monde de DAI et quand c'est le cas, je me sens tellement peu impliquée, sans compter le sentiment de ne pas avoir de fin. Oui, on aura des dlc mais un jeu doit avoir un point final sans dlc et compagnies.

L'épilogue est pauvre et je n'ai pas la sensation qu'un seul des mes choix -hors Orlais/Mages/Templier/Gardes des Ombres- la façon dont j'ai résolu les problèmes n'est pris en compte.

Je ne sais même pas où je me situe dans ma relation avec Josie.

De plus, les quêtes manquent cruellement de fond, de scénarisation. On ramasse trois objets pour prouver la noblesse de Fairbanks, un dialogue avec deux choix et c'est tout.

C'est d'une pauvreté au vu de l'importance du sujet, des possibilités que cela entraîne. Quand je vois tout ce qu'on fait pour rétablir la noblesse des Du Pâquerette -je ne sais plus leur nom mais je pense automatique à ça- pour Josie, je pense qu'il y avait matière à proposer davantage et ceux avant-même de choisir. Se renseigner auprès de Josie m'aurai paru logique. Je n'allais pas obliger un type à se faire reconnaître noble si cela n'apportait que dalle comme influence, autant qu'il le soit que si cela sert réellement.

 

Oui, on influe sur le destin d'Orlais. Par contre, comparé aux choix du Conclave ou d'Orzammar et même de la fin de DA2, c'est juste pauvre. Je passe les ¾ de la quête à récolter des objets sans compter que le choix n'est pas préparé en amont.

Tu te poses la question du prochain roi ou reine dès que tu sais qu'Alistair est le bâ****** de Maric, de suite tu entrevois les possibilités. Tu peux en discuter avec lui , puis avec Eamon. Sachant que je fais souvent Golefalois en premier avec le Cercle, je passe tout le jeu, même à ma première partie, à me demander ce qui va se passer à ce sujet. Et choisir qui doit régner n'est pas aisé.

Pour Bhelen et Harrowmont, on peut en discuter avec plein de pnj, on sent que le choix est ardu car les deux paraissent aussi louche que l'autre et on a une série de quête qui nous implique dedans.

Pour le conflit mages-templiers, tu commences à entrapercevoir les problèmes dès le premier acte aussi bien par les quêtes, les compagnons que les pnj. Petit à petit, tu te retrouves à t'engluer dans le problème et à la fin tu dois faire un choix compliqué, douloureux et lourd de conséquence.

Pour Orlais, pouff tu es téléporté au Palais d'Hiver, tu as une rapide discussion avec chaque protagoniste concerné, deux-trois vagues conversations avec des pnj, tes compagnons t'exposent vite fait leur avis et t’enchaînes directement avec le choix à faire. Bon on va pas se plaindre, c'est le choix le plus travaillé dans l'histoire et la quête m'a plu en dépit de cela.

 

 

Le choix de la Divine, je n’appelle pas cela vraiment un choix. C'est la grande découverte dans l'épilogue. Je ne sais pas comment cela c'est goupillé. Enfin j'ai juste refusé de faire la mission sur le Tableau de Guerre de Vivienne.

Maintenant, j'ai une idée des mécanisme mais je ne me sens pas autant impliqué. C'est une histoire de choisir les bons dialogues et j'avoue que cela m'ennuie un peu. Comment jouer un Inquisiteur qui a tel vision du monde mais qui aimerait une Divine qui a un autre point de vue car bien qu'il n'approuve pas, il estime que c'est la meilleur solution.

C'est impossible car tu dois être précis dans tes dialogues donc soit tu mens tout au long de l'histoire, soit tu es honnête et tu n'auras pas la résultat souhaité.

Certes, j'ai eu une surprise qui est allée dans le sens des opinions de Sevda, une Leliana, endurcie sans le vouloir, mais qui ne correspondait pas à ce qu'elle aurait souhaité. Elle voulait Cassandra, même si leur vision ne s'accordent pas toujours. 

 

 

 

Je suis aussi beaucoup plus attachée à mes gardiens et à mes Hawke parce dans le premier cas, j'ai suffisamment de background (l'origine) et de libertés pour en faire ce que je veux, les options de dialogues et de résolutions de quêtes sont suffisamment nombreuses, dans le second, c'est une histoire personnelle qu'on peut personnaliser à de nombreuses reprises avec des moments forts.

Et je n'ai pas besoin de jouer un Hawke mage pour me sentir dans l'histoire. Mon Hawke préféré est un voyou sarcastique, amoureux d'Anders, dont le défunt père est un apostat et sa sœur, une mage enfermé dans un Cercle où de nombreux abus sont commis. Il a tous les raisons du monde à la fin de prendre partie.

D'ailleurs Hazel Hawke, mage qui a pris parti pour les templiers, a eu un impact certain sur la guerre templiers-mages au vu de son entrée du codex. Oui, elle n'est pas à la tête d'une Inquisition, néanmoins, elle a marqué les esprits et elle est cité lorsqu'on parle de ce conflit. Son codex est une lettre d'un mage de la rébellion.

 

L'Inquisiteur a bien une histoire, une trame de fond mais qu'on en voit jamais, autrement que sur la table de guerre. On n'a pas une seule quête «de famille» comparé à DA2 et on ne rencontre jamais aucun des ces membres à l'instar de DAO.

On ne peut s'attacher à ce passé vu la manière il est mis en place.

En plus pour Hyacinthe, noble humain, j'ai eu une discussion avec Josie sur les bals auxquels elle ne l'a jamais vu. Mes choix de réponse sont : timidité, mouton noir de la famille ou esprit de liberté.

Ouais, super vu que j'ai toujours vu mon personnage allant de bal en bal. Une réponse du style «Si on est s'est croisé à tel bal ou tel bal mais vous avez dû oublier...», «Effectivement, il y a toujours tant de monde...» m'aurait dix fois plus convenu.

 

Sérieusement, si on doit compter tous les nobles de Thédas, on doit difficilement les connaître autrement que par leur titre et nom et puis ne suis-je pas sensé être marchéen et elle être coincée à Orlais pour son travail ? Les possibilités de rencontre de ces deux personnes sont ridiculement bases, surtout que le jet privé est loin d'être inventé.

Et pourquoi doit-on être le grand dadais de la famille ou le vilain petit canard ? 

 

Bref, cela aide vachement à se mettre dans la peau de son personnage si tu dois effacer dans ta tête le travail fait par Bioware car ils ont eu la flemme d'imaginer et de rajouter deux ou trois choix. Pour moi Hyacinthe va bien aux divers bals organisé par sa grande tante Lucille (?), cependant il n'a jamais sympathisé avec Josie car bien qu'il l'ait vu deux, peut-être trois fois dans des bals, il avait d'autres personnes et d'autres choses à faire. Leur interaction a dû se limiter à une rapide salutation et il l'a oublié jusqu’à leur récente discussion.

 

 

 

Quant aux compagnons, j'adore les trois castings mais je suis d'accord avec Honoric sur le manque d’interactions et de quêtes vis à vis des compagnons.
Et franchement, «je suis l’Inquisiteur...» me paraît faible comme prétexte. Les gens de pouvoir ont un entourage quand même.

Je trouve même qu'on régresse au niveau des quêtes de compagnons comparé à DA2 où on avait plusieurs quêtes, longues, travaillées et diversifiées. J'ai aidé Aveline à traquer la corruption au sein des gardes, à trouver l'amour et à garder son job, j'ai aidé Fenris à retrouver la liberté, puis à s'occuper de sa sœur, ….

Je rajouterai même que certaines quêtes sont ratées. Celle de Vivienne ne même nulle part. On tue un monstre, on a une cinématique d'une minute, une courte discussion et c'est tout. Je ne comprends pas ce qu'elle est censée apporter au personnage ni à l'histoire tout court.

Les romances ont perdu en spontanéité. On est obligé de l'initier et de mener la barque tout au long.

Enfin, on n'a pas un seul personnage qui peut décider de partir parce que ce que vous faites lui déplaise  aucun ne surprend dans ses actions, ne vous trahit à part Solas – et c'était d'une prévisibilité- ou ne vous met dans une position inconfortable.

 

 

 

Le Keep au final ne sert pas à grand chose vu le peu d'informations utilisées. Je suis d'accord qu'on ne peut pas tout prendre en compte mais pourquoi ne peut pas t-on croiser d'anciens villageois dans Golefalois ? Pourquoi Isolde et Teagan n'apparaissent jamais ?

Oui, le héros de la saga est le monde de Thédas, cependant un monde contient aussi des gens et avoir la sensation d'une continuité c'est important. Ce n'est pas comme-ci cinquante ans c'étaient écoulé entre DA2 et DAI.

 

 

 

Je terminerai sur le coté «meneur d'une grande organisation». Le seul contenu a ce sujet était la prise des forts, comme cela a été montré dans une démo où la région de Crestwood était mise à l'honneur et où on devait faire un choix capital, le village ou le donjon, a été coupé.

On a de l'influence à ne pas savoir quoi en faire, Skyhold ne sert pas à grand chose, pas plus que nos armées. On ne gère rien du tout.

 

 

 

DAI est un jeu très beau, réussi, auquel je prend plaisir à jouer, qui a une super histoire mais qui sur certains points a complètement raté le coche.

 

Quant aux fans, les producteurs ne doivent pas toujours les écouter. C'est bien de le faire parce que c'est censé nous plaire, néanmoins, le fan reste une bête difficile, qui ne sait pas réellement ce qui veux.

 

Enfin moi, je sais toujours ce que je voulais et ce n'est certainement pas des environnements à la Skyrim, certes, je voulais des cartes un peu plus grandes et diversifiées mais je ne pensais pas à ça. D'ailleurs, j'ai même été surprise de la grandeur des lieux, tellement c'était dix fois plus grand que je ne le pensais. 

Et puis ce n'est pas parce que les gens parlent de grandeur, d'ouverture qu'il faut penser de suite à copier Skyrim. 

 

 

Les seuls trucs que je m'imaginais, c'était la capture des forts et des choix difficiles à prendre, une vraie partie enquête, espionnage au Palais d'Hiver, des choix importants, un minimum de caméo vu qu'on avait le Keep, notamment à Golefalois – ce n'est pas une réussite de ce coté là- de superbes musiques, de beaux décors, des cartes plus grandes et diversifiées, une histoire intéressante et des moments forts, des personnages attachants, intéressants -ça c'est bon, impeccable- plusieurs quêtes de compagnons, des romances davantage développées, plus matures, plus d'interaction avec eux – ce n'est pas encore ça- et des quêtes secondaires scénarisées -ha bon non, ce n'est pas ça non plus, bon on a à la place un super travail sur l'histoire des zones- et une caméra tactique, la présence d'ia, mouais ce n'est pas ça.

 

 

Bref je ne demandais pas la lune et beaucoup de choses que j'imaginais l'ont souvent été par rapport à ce qui a été soit présenté dans des démos avant d'être coupés -et franchement pourquoi couper la capture de fort et non pas deux zones inutile ?- soit dit par les producteurs (maturité des romance, scène de sexes réalistes, que ces dernières ne soient pas l'aboutissement, la manière dont a été présenté Halamshiral, ..) soit tout simplement présent dans les jeux précédents (quêtes de compagnons, d'origines/familles, combats tactiques et IA, quêtes scénarisées à multiples choix...).  

En fait ne peux pas dire que j'étais très imaginative quant au contenu du jeu. 


  • thepoeticboss, freematt94, ZakZeller et 3 autres aiment ceci

#320
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Comme quoi... Je m'étais mis en hibernation pour pas me faire spoil, du coup j'ai même pas vu ni entendu le bullshit de Bioware, c'est pas plus mal du coup(que j'ai rien suivi).



#321
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Dragon Age: Inquisition est comme je l'avais prédis, il est a l'image d'une "pouf" belle mais tellement vide...Bon au moins ils ont inventez un nouveau genre...:D



#322
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

D'un autre côté,il y a toujours des joueurs déçus ( des promesses pas concrétisées/ qui en espéraient plus ou qui veulent retrouver pareil qu'un ancien jeu)

Pas facile de contenter,aussi, les anciens et les nouveaux joueurs

Pour ma part,aimant les ES,j'adore  :P



#323
thepoeticboss

thepoeticboss
  • Members
  • 72 messages

Au début d'inquisition on est aux fers, membre d'un groupement hétérogène de survivants du conclave. A la fin on est à la tête d'une des plus puissantes institutions de thedas. Niveau progression dramatique ça se pose là. L'inquisiteur n'a aucun mérite à porter l'ancre, pas plus que le warden n'en a d'avoir survécut à l'union ou à Hawke d'avoir hérité de sa situation. Alors oui, on ne peut pas comparer un mec qui doit sa situation à ses parents et qui n'en fait rien à celui qui bâ****** de toute pièce une organisation qui a le pouvoir de renverser des nations.

 

A la fin du jeu on est à la tête de la plus puissante institution de thedas.. On à pas du joué au même jeu j'imagine, par ce que moi je suis à la tête de cette institution juste après mon arrivé à fort céleste. Oui le scénario principale est très court mais non ce n'est pas la fin du jeu à ce moment la ne nous égarons pas.

Dans tout les mon persos préféré reste mon garde des ombres.

 

 

Le problème c'est que on ne sent pas cette "puissance" le sentiment de puissance est mal retranscrit on a toujours l'impression d'être un pélos sorti de l'immatérielle...

 

Moi je l'ai bien sentie la puissance dans ma partie,mon inquisiteur est clairement plus puissant que hawke et mon garde des ombres ça c'est sur. Ce n'est pas seulement un problème de puissance mais aussi de présence,j'ai aimé faire les deux 3 quête annexe qui sont vraiment bien scénarisé comme le barrage et la basse ville inondé par exemple. Dans ces moments la j'ai vraiment l’impression que mon inquisiteur sers à quelque chose est qu'il a un réel impact sur le monde qui l'entoure, c'est juste dommage que cette impact ne soit pas mieux retranscrit à la fin. Car après toute les quête seconde que j'ai fais j'ai trouvé sa dommage qu'il n'en parle pas plus que ça à la fin du jeu..

 

http://forum.bioware...ld-of-andraste/

 

Tenez, voici un topic ( y en a d'autres, mais j'ai pris le plus récent "  ) avec un petit échantillon d'avis ( mais qui montre à quel point, ce dont vous êtes entrain de parler est totalement subjectif ) sur " qui préférez vous entre les trois héros, qui est le mieux selon vous. " Et vous constaterez que  l'inquisiteur est souvent mentionné, avec le warden, et en meilleur position que Hawk globalement, parfois insulté dans les posts. ( Car oui, beaucoup se rient de Hawk et ne le respectent pas. )

 

Votre avis qui a l'air de présenter universellement l'inquisiteur comme un héros raté, ou qui n'est rien, n'est apparemment pas forcément partagé par le plus grand nombre. Et encore si vous lisez les posts des gens dans les thread des personnages, vous verrez comment ils sont enthousiaste sà propos de leur PC. 

 

Bref, tout ça pour dire, que ci est meilleur qu'un tel, que lui est nul, et pas l'autre, c'est vraiment une question de point de vue, et que personne ne convaincra personne je pense. Les avis divergent  Ceux qui aiment Hawk, tant mieux pour eux, et je respecte leur opinion, mais je resterai totalement immuable, insensible, indifférent à toute personne tentant de me le présenter comme mieux que le Warden, ou l'inquisiteur. je pourrais écrire 300 lignes sur la question, et facilement. Mais y a peu d'intérêt.

 

Aussi DA:I est très bien considéré sur internet, les forums de jeu vidéo, partout ailleurs que le bsn. Bonne nouvelle, DA:I se vend très bien. ( pour le moment et mieux que les précédents épisodes, mais là ça ne veut rien dire, DAII avait fait un excellent score au début mais avait rapidement chuté. On verra. )

 

Hi guys - obviously it's a drag not to see DAI on that top 10 list for November. I can't really give any figures of course...However, from what I know about the sales numbers (a) DAI is doing great and well ahead of it's predecessors, and a significant percentage of sales of DAI are digital and not tracked by NPD. If anything, I'm more worried about the weird signals this chart sends to the market about DAI, as opposed to the reality of our unit sales

 

Je ne pense pas que l'inquisiteur soit un héros raté et ce n'est pas avec le héros que j'ai un problème mais plutôt avec le jeu dans sa globalité. Les avis de ce forum quels soit en majorité positive ou négative ne reflète en rien l'avis générale des joueur de DAI, mais elles n'en demeurent pas moins un petit échantillons d'analyse. Tu mentionnes un topic ou l'inquisiteur est encensé, je pourrais t'en trouver un autre ou c'est le contraire, le résultat sera le même toute fois puisque le débat tournera toujours en rond pour la simple est bonne raison que tout le monde à ces raison d'aimé ou pas le titre chacun son avis c'est une chose qu'on ne peux pas forcer et que ça plaise ou non il faut accepter l'avis des autres joueur même si elles ne coïncident pas avec le notre. 

 

 

D'un autre côté,il y a toujours des joueurs déçus ( des promesses pas concrétisées/ qui en espéraient plus ou qui veulent retrouver pareil qu'un ancien jeu)

Pas facile de contenter,aussi, les anciens et les nouveaux joueurs

Pour ma part,aimant les ES,j'adore  :P

 

ça c'est sur, mais bon ça c'est la faute des développeurs qui promette mont et merveille donc à la fin il y a toujours des déçu. N’empêche que pour une personne n'ayant jamais fait les précédent opus il pourra facilement trouvé son compte ça reste quand même un bon rpg avec une très bonne durée de vie, il aura du temps à tué ça c'est. Ce que je trouve dommage surtout pour un joueur qui aime éxploré un jeux de fond en comble dans sa globalité, c'est que je m'ennuyais tellement à la fin du jeu, il devait me resté peut être juste 2 ou 3 quête à finir mais je n'en pouvais plus du coup j'ai enchainé la quête principale et je l'ai fait fini d'une traite. Ce n'était pas pour le coté épique du scénario mais surtout pour finir le jeu par ce que j'avais passé assez de temps dessus et pas forcément le meilleur de mon temps. 



#324
lefab88

lefab88
  • Members
  • 167 messages

en même temps défendre sont avis toute griffe dehors ....n'est elle pas une belle  preuve d'amour a l'univers de ses jeux ....



#325
Elista

Elista
  • Members
  • 900 messages
Que de débats... personnellement j'ai adoré ce jeu même si j'ai des regrets sur l'intrigue principale et sur le grand nombre de quêtes sans intérêt (refaire le jeu à 100% me semble inimaginablement ennuyeux !). Je me suis attachée à mon Inquisitrice, j'ai aimé pouvoir jouer une mage dalatienne qui voit toutes ses convictions foutre le camp au fur et à mesure des révélations, et doit se réinventer dans son nouveau rôle... la romance avec Solas, malgré trop peu de scènes, m'a vraiment touchée, tout comme les amitiés nouées au cours du jeu avec leur lot de questionnements existentiels et de bonnes rigolades. La partie de grâce perfide, la beuverie avec Bull, les farces de Sera, les lectures honteuses de Cassandra... du pur bonheur !

Dommage que la fin soit si facile, rapide et sans surprise à part le twist post épilogue... j'espère un DLC pour une conclusion plus aboutie et marquante. Mais les conséquences politiques de mes choix à la fin étaient vraiment réjouissantes ( malgré un incompréhensible endurcissement de Léliana que je ne cessais d'exhorter à la compassion^^).

Je retiens aussi la beauté des décors à couper le souffle, la musique somptueuse, la mise en scène des événements majeurs... Darse, Halamshiral, la Source des lamentations resteront pour moi inoubliables ! Même si j'ai trouvé un peu bizarre voire ridicule de voir mon Astriel en uniforme danser avec une grande duchesse qui la dépassait d'une tête et la renverser galamment :P . Prévoir un cavalier masculin, une robe de bal et un masque auraient mieux servi l'immersion... d'ailleurs où ma dalatienne a-t-elle appris à danser ??

Côté gameplay, la vision tactique est un gros plus, et j'ai bien apprécié les combats ainsi que l'artisanat... dommage quand même que toutes les armures se ressemblent au final.

Bref pas grand-chose à redire en ce qui me concerne, c'est mon épisode préféré de la série. J'espère juste une revalorisation de l'intrigue principale par rapport aux à-côtés. Trop de bonnes idées ont été exploitées sous une forme ludiquement inintéressante (opérations, quêtes sans mise en scène et collections diverses).