Quand je dis que les voleurs sont trop "fumer" ! ![]()
Votre avis une fois le jeux finis (Spoiler)
#376
Posté 23 décembre 2014 - 11:18
#377
Posté 23 décembre 2014 - 11:19
Sans parler du fait que j'ai la même spé que Varric, donc je donne 10% de dégats à tout le groupe et prolonge de 10% la durée des powers de mes potes. Dans deux niveaux, j'aurai un bonus de +5% aux chances de critique pour un final de 69%. Là je dois farmer du grand ours pour faire la poignée pour Sera.
Me reste plus qu'à trouver des items uniques avec bonus d'attaque ou de dégâts critiques.
Pour Iron Bull, va falloir que j'en fasse un sac à pv, comme ça je lui colle le truc(élément de craft spécial, snouffeur immatériel) qui fait qu'il regagne 1% de son total max par touche. Ca risque d'être sale.
#378
Posté 23 décembre 2014 - 11:23
essaye d'envoyé les pigeons de la salle de guerre ! ![]()
#379
Posté 23 décembre 2014 - 11:35
Hop, voilà, 69% de crit pour Sera(elle a un meilleur couvre chef que moi "masque de la grande duchesse" meilleur % de crit, et comme je suis limité aux Vitaar Qunari...)
Truc sympa aussi, quand Sera utilise sa fiole de foudre, si je prends son contrôle tout est ralenti, et elle tire semble t-il à une cadence normale. Sauf que quand je reprends le contrôle de ma Qunari et que je regarde Sera juste à côté de moi, c'est une galting, une mitraillette.
#380
Posté 24 décembre 2014 - 01:50
Pour ceux qui lisent l'anglais, excellente critique de la fin et du jeu en général. C'est en fait mon ressenti, mais en mieux expliqué.. x)
http://johnswritersb...ge-inquisition/
#381
Posté 24 décembre 2014 - 06:11
J'avais déjà survolé, je sais plus où j'avais eu le lien, mais, c'est à peu près ce qu'on disait.
#382
Posté 24 décembre 2014 - 06:17
Hop, voilà, 69% de crit pour Sera(elle a un meilleur couvre chef que moi "masque de la grande duchesse" meilleur % de crit, et comme je suis limité aux Vitaar Qunari...)
Truc sympa aussi, quand Sera utilise sa fiole de foudre, si je prends son contrôle tout est ralenti, et elle tire semble t-il à une cadence normale. Sauf que quand je reprends le contrôle de ma Qunari et que je regarde Sera juste à côté de moi, c'est une galting, une mitraillette.
Ptdr!!! Va falloir que je regarde ça quand je vais refaire une autre partie
![]()
#383
Posté 24 décembre 2014 - 07:22
Pour ceux qui lisent l'anglais, excellente critique de la fin et du jeu en général. C'est en fait mon ressenti, mais en mieux expliqué.. x)
Tout à fait d'accord aussi. Je rajouterais que l'on est censé diriger une "armée", que l'on forge des alliances avec des ethnies/races différentes, que l'on intègre quelque groupes diverses et pour quoi ? 3-4 quêtes sur la carte, 5-6 clampins à Fort Céleste et 7-8 soldats de l'inquisition pour rejoindre le lieu de l'éluvian.
Maître Dennet nous fournis tous ses chevaux (comme il le dit), mais où sont-ils (Darse/fort céleste)? A part celui que je monte je n'en ai vu aucun d'autres hormis ceux qui sont toujours dans leur box aux marches solitaires haha !!!!
On accomplit moult réquisitions pour quoi ? Des points de puissance et encore des points de puissance (Perso j'en ai 319 qui dit mieux ?)... Si au moins ça avait apporté une amélioration visuelle des troupes, campements ou même aidé des chercheurs à s'établir dans les zones en question.... (Exemple, les tentes qui ne s'améliorent pas alors que l'on a complété la réquisition ; l'amélioration des armes, on la voit où ? ; Des manteaux à l'emprise, pourquoi faire ? Une femme se balade toujours comme en plein été sans manche...).
Corypheus ravage tout Ferelden et Orlaïs, une fois mort si on avait pu avoir quelque quêtes pour aider à reconstruire avec des changements visuels comme les tours de guet des marches, (réparation de maisons à Boscret où ailleurs) ça aurait été un bon plus.
Val Royeaux, que dire de cette ville que l'on peut parcourir autant qu'une carte de Dragon Age 2 ? Haha
Alors autant j'adore le background de cette série de jeux vidéos, DAI compris, autant la fin de cet opus me laisse un gout amer d'inachevé dans la bouche. Un jeu qui pour moi manque cruellement d'ambition.
#384
Posté 24 décembre 2014 - 08:06
Le peu de soldats est quand même bien mis en scène, surtout que j'aime beaucoup la tenue vestimentaire des éclaireurs. C'est ça qui en met plein la vue dans la mission principale en fait(au delà de la qualité de l'histoire qui est bonne surtout pour son twist final, comme un bon trait d'union vers quelque chose qu'on espère bien plus intéressant).
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant notamment les réquisitions. Je m'attendais à voir le manteau polaire sur le dos des soldats.
Je serai même plus dur en fait. Parce que finalement ce qui a été accentué dans ce DAI, c'est l'exploration... Mais le sentiment de découvrir quelque chose, d'explorer, d'observer ce qu'il y a au delà de cette colline est bien meilleur dans Skyrim, tout simplement parce qu'on est dans un monde totalement unis là où DAI ce sont des zones d'intérêts finalement à visiter mais avec absolument aucun travail d'immersion, que ce soit au niveau des quêtes où de la cohérence globale des zones entre elles. On a pas ce très bon travail de mis en scène qu'ont les séquences principales.
Dans Skyrim, il est naturel d'explorer Bordeciel. On a pas de chemin prédéterminé. Alors que dans DAI tout est conditionné par la table d'état-Major. Tu risques pas de tomber sur un lieu par hasard. L'air de rien ça joue dans la qualité d'exploration, de découvrir les choses pour X raisons qui ne sont pas décidées par un conseil de guerre(trouver une bonne auberge pour passer la nuit, bouffer).
Là où DAI aurait pu , et je dirais même, aurait dû tirer son épingle du jeu, en effet, c'est sur l'aspect gestion de troupes, guerre et tactique. Et comme tu le soulignes, ce n'est absolument pas le cas.
Pour les compagnons, comme le dit le gars qui a écrit son avis(en anglais), de super personnages, mais avec une implication inexistante, un impact au final complètement nul, que ce soit sur l'histoire à travers leurs réactions, leur implication, mais surtout vis à vis de nous, l'inquisiteur.
Et ce dernier point est ce qui faisait la force de DA2, mais surtout(quitte à citer un bon jeu), Mass Effect 2.
On a un jeu qui ne réunit en fait aucune qualité de ses prédécesseurs. Qui se paie le luxe d'offrir absolument aucun choix impactant finalement, MAIS qui a une musique excellente, et j'aime affronter les dragons notamment pour cette raison, la musique en combat qui pète du feu de dieu.
Donc on aime y jouer (au moins une fois), mais niveau RPG, j'ose espérer que The Witcher 3 va pas tomber dans les mêmes travers.
#385
Posté 24 décembre 2014 - 10:05
bonjour a tous,
voilà j'en suis à ma 3ème partie. cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu voir ce que les irreductibles players pensaient de ce jeu.
je suis globalement d'accord avec vous mais je trouve que certains sont trop dur à l'encontre ce jeu. Pour avoir vécu mass effect 3, skyrim, je peux dire que je suis enchanté par l'exploration et le côté historique centré sur les elfes. cela atteint son paroxysme au niveau du temple de mythal tant au niveau de la storyline que de la mise en scène. certains déplorent ici le côté chétif de l'armée. heu par rapport à mass effect 3, c'est beaucoup mieux. les alliés ne se font pas massacrés comme des cons, tu peux même voir cullen y participer si on est attentif, tu as l'impression bref de te battre avec une armée pas avec une armée de bras cassé incapable de tenir tête à trois brutes et deux furies car bizarrement leur mako ne tire pas????
en ce qui concerne la critique anglaise :
je trouve que la subjectivité et la grande nostalgie de DAO ont transformé certaines parties de sa critique. Les compagnons sont impliqués je trouve dans ta compagne ni plus ni moins que dans DAO. Olgren était pour moi insipide, zevran n'était pas plus implique dans la disparition de l'archidémon, c'était un job comme un autre; Sten tout ce qui l'intéressé c'est de tuer l'archidemon point barre, aider les habitants, aider le iarl de godefalois, les mages cela était pour lui de la perte de temps même quand je lui ai donné son épée. Enfin j'ai pris l'habitude de prendre dans inquisition des personnes qui avait une réelle motivation dans les quêtes. Prendre solas au temple de mythal apporte plus de dialogues. Prendre des antagonistes rend les dialogues plus marrants. c'est vrai emmener moi au salon de la musique classique, je vais pas dire grand chose
![]()
J'ai eu en faisant la romance de blackwall, après sa réhabilitation, à chaque protagoniste un dialogue. donc en terme d'interartivité ce n'est pas moins que DAO.
je trouve aussi que l'exploration est bien faite. j'ai ressenti sur skyrim de l'ennui. Après c'est sur que sur console sans mod le jeu y perd beaucoup. aussi je présume que quelqu'un qui serait plus interessé par les taigs et les nains aurait cette impression de manque par rapport à moi qui me suis régalé. La dalatie, le bourbier, boscret, les plaines sifflantes étaient autant de décors à découvrir. skyrim sur console c'est vide, même en terme d'histoire pour quelqu'un qui n'a pas fait oblivion et autres. là dans inquisition, ils ont incroyablement fait du bon boulot au niveau du lore.
je reste globalement d'accord avec l'article sur la fin du jeu; à a croire que bioware a la facheuse tendance de louper ses fins de jeux. il n'y a pas de suspense rien. la mise en scène reste très bonne jusqu'au temple et après pouf. mais je me lasse pas de le refaire d'autant que vu la daube de la fin de la trilogie du hobbit, j'ai besoin de me faire de heroic fantasy correct avec des elfes.
globalement je sais qu'il aurait pu faire beaucoup mieux, au niveau du gameplay et des choix et conséquences. reste que les gardes des ombres combattent à tes côtés dans une mission annexe et , kirkwall se fait envahir si anders est en vie, l'armée d'orlais a un discours autre suivant le moment et l'empereur que tu as choisi, que cullen est loin du conseiller insipide que l'on peut imaginer, tout comme cassandra et léliana oui c'est peu mais ca le mérite d'y être. le choix binaire mage templiers est très réussi. cela donne une nouvelle facon de combattre. force brute vs force plus polivalente. la quête de samson rend le temple de mythal plus facile etc....
Mais cela reste un bon dragon age avec des choses bien moins bien très réussi. DAO était un excellent jeu mais cela ne doit pas être adulé parce que au final les quêtes fedex c'était pareil au même.
Parlant de gameplay, car je suis certain que les personnes qui vont lire ces dernières lignes vont avoir un hoquet de surpris. oui j'ai bien vu que beaucoup de pouvoirs avaient été retirés. en fin de compte je joue plus avec mes 4 personnes que sur origin où je laissais ia avec ma définition du comportement faire. et je trouve que les potions remplacent pas mal le heal du jeu. la potion de régénération a fond permet de bien healer surtout qu'elle a un effet de zone. plus les potions de soins et les brumes curatives, la fonction heal n'a plus lieu d'être même en cauchemard.
voila globalement, pour moi crier que inquisition est une merde, qu'il n'aurait rien eu comme récompense avec une bonne concurrence derrière est pour "MOI" fort de café. curieusement j'attendais aussi beaucoup de AC. mais là la license est bien morte. c'est historiquement beau et intéressant quoique mais scénario et gameplay qui change pas. les méchants templiers toujours et encore ha ca change... ben non elle meurt donc la suite c'est quoi ? les méchants templiers?
#386
Posté 24 décembre 2014 - 10:31
Réponse en vrac, un peu décousue, car j'ai dû supprimer les quotes de ton message. Le message ne voulant pas se poster étrangement avec.
Ce n'est pas seulement ça en fait. T'as vu un personnage de DAI se retourner contre toi ? T'as vu un personnage tenter de te tuer? As-tu eu le choix entre le tuer ou l'épargner et le recruter? Là je fais allusion à Zevran, mais pour l'opposition on a Wynne, Leliana, Sten.. Ils disent pas amen à tout ce qu'on fait. C'est de ça dont parle le gars. Ca et le fait qu'ils ont une réelle manière d'agir différemment si on a fait leur quête personnelle ou pas. Il donne l'exemple de Sten.
J'ai fais Skyrim sur PS3, donc sans mod, et le côté exploration est supérieur. Un monde pensé pour l'exploration à la manière d'un TES, tu y trouves ce que toi tu apportes. Si t'as rien à apporter, tu te fais chier. Il faut que l'univers réponde un minimum, ce que Skyrim fait assez bien, jusqu'à un certain point.
Dans DAI, t'as pas cet aspect là, et comme t'as pas non plus la mise en scène propre à ce genre de RPG, on se retrouve avec un système bâtard qui peine à convaincre.
Je trouve pas la fin loupée, du tout. Peut être pas assez étoffée après les claques qu'on a reçu à Darse, lors de la découverte de Skyhold, ça oui, mais certainement pas loupé. Je trouve la fin du jeu d'abord, assez classique, mais surtout excellente après générique, enfin, je me suis fais avoir dans un RPG, et ça faisait longtemps.
J'ai dû louper l'invasion de Kirkwall, parce que dans mes deux parties, j'ai pas tué Anders dans DA2.
Et pour le gameplay, ça ça dépend du niveau du groupe et de la difficulté. En Normal, je touche pratiquement pas aux autres perso que mon archère Qunari, sauf pour les faire s'esquiver d'un souffle où d'une position frontale à un dragon. Bon en difficile, sur ma première partie, c'était pas du tout la même histoire et pour le coup de vraies tactiques m'ont clairement manqué pour palier cette IA aux fraises.
- thepoeticboss aime ceci
#387
Posté 24 décembre 2014 - 10:56
salut,
pour le coup, je dois dire que sten m'a tjs paru fidèle à lui même avec ou sans sa quête. sera tu peux lui dire de se casser si tu veux. et peut être est ce la la différence mais cassandra ou bull ne disent pas oui amen à tout. il n'y a pas de vraiment de conséquences à ce qu'ils disent non, là est le problème. bull par exemple désapprouve le fait que tu condamnes les gardes des ombres il dit " j'espère que l'on n'aura pas besoin d'eux plus ****** au contraire cassandra est complètement offusquée de leur laisser une 2ème chance. mais c'est vrai que ca s'arrête là.
Pour skyrim, je suis complément en désaccord avec toi. skyrim sur les camps et autres m'a parait vide et sans histoire non modelable mais bon c'est bien d'avoir des goùts différents.
#388
Posté 24 décembre 2014 - 01:59
(Je suis portable dsl pour le manque d accents)
#389
Posté 24 décembre 2014 - 02:47
Ca recommence sur un autre thread ![]()
Honoric, Fufunette, stop ! OK, l'un comme l'autre, vous détestez DAI: il suffit de le dire UNE fois... Quant à vos comparaisons vaseuses avec ME ou DA2, stop, aussi! Ces derniers jeux (ME2/3 ou DA2) sont bien moins riches en dialogue, non mais ho ![]()
Donc, globalement c'est à vous deux d'aller voir ailleurs, et pas à tous les autres de déserter les topics où vous sévissez, non ?
#390
Posté 24 décembre 2014 - 03:38
J'ai terminé ma première partie hier soir. 90h de jeu sur Xbox One. J'ai aimé, clairement.
L'aventure, les quêtes, les compagnons, les moments épiques, les choix.
L'ambiance sonore est très bonne. J'ai pas fait toutes les quetes annexes, les éclats et les constellations m'ont fait décrocher.
Il est clair que je referai d'autres parties avec des personnages différents. J'ai joué la "facilité" d'origine, une humaine voleuse, autrement dit une noble qui n'a rien à se reprocher. ![]()
J'ai trouvé le jeu un peu trop elfico-centré mais soit l'intrigue était sympathique.
L'épilogue m'a presque fait regretter certains choix, c'est ça d'être trop "gentil" avec les gens.
Pour moi, ce Dragon Age Inquisition est un excellent cru. Il n'est pas sans défauts techniques mais ça va. Bémol pour Hawke, j'ai voulu la personnaliser sauf que mon Inquisitrice voyait sa voix modifiée (j'ai choisi la voix 2, elle passait à la voix 1). Donc obligée de rester avec la Hawke d'origine (et une tartine de peinture sur le visage). D'ailleurs ce qu'ils font du perso... ce discours anti garde des ombres m'a gavé, je l'ai laissé dans l'immatériel.
#391
Posté 24 décembre 2014 - 04:49
Donc obligée de rester avec la Hawke d'origine (et une tartine de peinture sur le visage). D'ailleurs ce qu'ils font du perso... ce discours anti garde des ombres m'a gavé, je l'ai laissé dans l'immatériel.
Idem. Je n'ai pas trop compris pourquoi Hawke est anti-warden dans DAI...
D'accord avec toi sur le jeu: bien dans l'ensemble (moi je le trouve un poil mieux que DAO
)
#392
Posté 24 décembre 2014 - 06:16
C est surtout que pour quelqu un qui a libéré Cory causant la misère et la mort de tant d innocents, il a le jugement facile. x)J'ai terminé ma première partie hier soir. 90h de jeu sur Xbox One. J'ai aimé, clairement.
L'aventure, les quêtes, les compagnons, les moments épiques, les choix.
L'ambiance sonore est très bonne. J'ai pas fait toutes les quetes annexes, les éclats et les constellations m'ont fait décrocher.
Il est clair que je referai d'autres parties avec des personnages différents. J'ai joué la "facilité" d'origine, une humaine voleuse, autrement dit une noble qui n'a rien à se reprocher.
J'ai trouvé le jeu un peu trop elfico-centré mais soit l'intrigue était sympathique.
L'épilogue m'a presque fait regretter certains choix, c'est ça d'être trop "gentil" avec les gens.
Pour moi, ce Dragon Age Inquisition est un excellent cru. Il n'est pas sans défauts techniques mais ça va. Bémol pour Hawke, j'ai voulu la personnaliser sauf que mon Inquisitrice voyait sa voix modifiée (j'ai choisi la voix 2, elle passait à la voix 1). Donc obligée de rester avec la Hawke d'origine (et une tartine de peinture sur le visage). D'ailleurs ce qu'ils font du perso... ce discours anti garde des ombres m'a gavé, je l'ai laissé dans l'immatériel.
- thepoeticboss aime ceci
#393
Posté 24 décembre 2014 - 06:24
Alors qu'il/elle aurais exécuter Larius et coryprout l'aurais eu dans l'os ! ![]()
#394
Posté 24 décembre 2014 - 06:55
Ca recommence sur un autre thread
Honoric, Fufunette, stop ! OK, l'un comme l'autre, vous détestez DAI: il suffit de le dire UNE fois... Quant à vos comparaisons vaseuses avec ME ou DA2, stop, aussi! Ces derniers jeux (ME2/3 ou DA2) sont bien moins riches en dialogue, non mais ho
Donc, globalement c'est à vous deux d'aller voir ailleurs, et pas à tous les autres de déserter les topics où vous sévissez, non ?

#395
Posté 24 décembre 2014 - 07:26
Ca recommence sur un autre thread
Honoric, Fufunette, stop ! OK, l'un comme l'autre, vous détestez DAI: il suffit de le dire UNE fois... Quant à vos comparaisons vaseuses avec ME ou DA2, stop, aussi! Ces derniers jeux (ME2/3 ou DA2) sont bien moins riches en dialogue, non mais ho
Donc, globalement c'est à vous deux d'aller voir ailleurs, et pas à tous les autres de déserter les topics où vous sévissez, non ?
Vu que tu sembles manquer d'attention :
Globalement, tu peux aussi bien la fermer si t'as absolument aucun argument, rien à dire. Je crois que t'as confondu les forums Bioware avec un espace voué au culte de leurs jeux auquel il faut dire amen quoi qu'ils fassent.
Et en plus tu t'inventes une histoire toute faite "vous détestez DAI". On aime discuter ici de ce qui fâche dans un jeu qu'on, TRUC DE FOU, a tout de même apprécié.
Tu racontes que de la merde. Comparaison vaseuse ? Si seulement tu maîtrisais un tant soit peu ce dont on parle... Tu comprendrais à quel point tu racontes des conneries.
Parle déjà en ton nom, et pas celui des autres, ce sera un bon début. Si t'es pas content, c'est pareil en fait.
#396
Posté 25 décembre 2014 - 12:17
bonjour a tous,
voilà j'en suis à ma 3ème partie. cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu voir ce que les irreductibles players pensaient de ce jeu.
je suis globalement d'accord avec vous mais je trouve que certains sont trop dur à l'encontre ce jeu. Pour avoir vécu mass effect 3, skyrim, je peux dire que je suis enchanté par l'exploration et le côté historique centré sur les elfes. cela atteint son paroxysme au niveau du temple de mythal tant au niveau de la storyline que de la mise en scène. certains déplorent ici le côté chétif de l'armée. heu par rapport à mass effect 3, c'est beaucoup mieux. les alliés ne se font pas massacrés comme des cons, tu peux même voir cullen y participer si on est attentif, tu as l'impression bref de te battre avec une armée pas avec une armée de bras cassé incapable de tenir tête à trois brutes et deux furies car bizarrement leur mako ne tire pas????
en ce qui concerne la critique anglaise :
je trouve que la subjectivité et la grande nostalgie de DAO ont transformé certaines parties de sa critique. Les compagnons sont impliqués je trouve dans ta compagne ni plus ni moins que dans DAO. Olgren était pour moi insipide, zevran n'était pas plus implique dans la disparition de l'archidémon, c'était un job comme un autre; Sten tout ce qui l'intéressé c'est de tuer l'archidemon point barre, aider les habitants, aider le iarl de godefalois, les mages cela était pour lui de la perte de temps même quand je lui ai donné son épée. Enfin j'ai pris l'habitude de prendre dans inquisition des personnes qui avait une réelle motivation dans les quêtes. Prendre solas au temple de mythal apporte plus de dialogues. Prendre des antagonistes rend les dialogues plus marrants. c'est vrai emmener moi au salon de la musique classique, je vais pas dire grand chose
![]()
J'ai eu en faisant la romance de blackwall, après sa réhabilitation, à chaque protagoniste un dialogue. donc en terme d'interartivité ce n'est pas moins que DAO.
je trouve aussi que l'exploration est bien faite. j'ai ressenti sur skyrim de l'ennui. Après c'est sur que sur console sans mod le jeu y perd beaucoup. aussi je présume que quelqu'un qui serait plus interessé par les taigs et les nains aurait cette impression de manque par rapport à moi qui me suis régalé. La dalatie, le bourbier, boscret, les plaines sifflantes étaient autant de décors à découvrir. skyrim sur console c'est vide, même en terme d'histoire pour quelqu'un qui n'a pas fait oblivion et autres. là dans inquisition, ils ont incroyablement fait du bon boulot au niveau du lore.
je reste globalement d'accord avec l'article sur la fin du jeu; à a croire que bioware a la facheuse tendance de louper ses fins de jeux. il n'y a pas de suspense rien. la mise en scène reste très bonne jusqu'au temple et après pouf. mais je me lasse pas de le refaire d'autant que vu la daube de la fin de la trilogie du hobbit, j'ai besoin de me faire de heroic fantasy correct avec des elfes.
globalement je sais qu'il aurait pu faire beaucoup mieux, au niveau du gameplay et des choix et conséquences. reste que les gardes des ombres combattent à tes côtés dans une mission annexe et , kirkwall se fait envahir si anders est en vie, l'armée d'orlais a un discours autre suivant le moment et l'empereur que tu as choisi, que cullen est loin du conseiller insipide que l'on peut imaginer, tout comme cassandra et léliana oui c'est peu mais ca le mérite d'y être. le choix binaire mage templiers est très réussi. cela donne une nouvelle facon de combattre. force brute vs force plus polivalente. la quête de samson rend le temple de mythal plus facile etc....
Mais cela reste un bon dragon age avec des choses bien moins bien très réussi. DAO était un excellent jeu mais cela ne doit pas être adulé parce que au final les quêtes fedex c'était pareil au même.
Parlant de gameplay, car je suis certain que les personnes qui vont lire ces dernières lignes vont avoir un hoquet de surpris. oui j'ai bien vu que beaucoup de pouvoirs avaient été retirés. en fin de compte je joue plus avec mes 4 personnes que sur origin où je laissais ia avec ma définition du comportement faire. et je trouve que les potions remplacent pas mal le heal du jeu. la potion de régénération a fond permet de bien healer surtout qu'elle a un effet de zone. plus les potions de soins et les brumes curatives, la fonction heal n'a plus lieu d'être même en cauchemard.
voila globalement, pour moi crier que inquisition est une merde, qu'il n'aurait rien eu comme récompense avec une bonne concurrence derrière est pour "MOI" fort de café. curieusement j'attendais aussi beaucoup de AC. mais là la license est bien morte. c'est historiquement beau et intéressant quoique mais scénario et gameplay qui change pas. les méchants templiers toujours et encore ha ca change... ben non elle meurt donc la suite c'est quoi ? les méchants templiers?
je ne maitrise pas l'anglais donc je n'ai pas lu l'article en question, mais au vu des post des membres du forum qui en découle je dirais qu'elle reflète un peu l'avis général des joueurs.
Pour ce qui est de l’exploration tu fais référence à skyrim mais pourquoi il ne peux pas y avoir de comparaison pour moi je dit bien pour moi skyrim est largement supérieur à DAI en terme d’exploration pour la simple est bonne raison qu'il n'y a pas de LIMITE... Ce qui ma beaucoup frustré dans DAI par exemple c'est le fait de ne pas pouvoir tout faire d'un coup mais à chaque de devoir refaire un tour à la table d'opération pour débloqué une zone et ça ça casse complètement l'immersion.
J'ai fini une première fois skyrim sur pc et sans mod et même sans les mod je préfère de loin skyrim le coté role play y est beaucoup plus poussé que dans inquisition.
Et non le jeu n'est pas une "merde" c'est un bon jeu faisable et ça fais passé le temps, je le recommanderais même pour une personne aimant les rpg tout comme je déconseillerais vivement à ces dernier de tester le 2 et de s'en tenir seulement au keep.
Disons juste que les personnes les plus déçu sont ceux qui attendaient beaucoup de ce titre et aussi ceux qui ont commencé avec origin ( garde des ombres power
)
Ce qui est dommage c'est qu'il y a énormément de bonne idée mais qui sont carrément sous exploité et malgré l'énorme durée de vie de jeu plus d'une centaine d'heure on arrive quand même à resté sur notre fin et je n'ai jamais eu cette sensation sur skyrim.
#397
Posté 25 décembre 2014 - 01:34
#398
Posté 25 décembre 2014 - 06:19
écrire les "très nombreux défauts "est un peu exagéré,la plupart sont des bugs qui seront corrigés
Et pour ma part je le trouve bien meilleur que DAO qui était parfois d'un chiant,où tu passais des heures à tourner en rond à parler à tout le monde pour pas grand chose et avoir juste une approbation en plus,où les zones étaient plus des zones couloirs avec aussi pas mal de même donjons (on le dit pour DA2 mais il y avait pareil dans DAO)
Le seul point où DAO est meilleur,c'est la mise en scène finale qui est pour moi du même calibre de la fin de ME1 et l'arrivée somptueuse de Sovereign qui m'a donné des frissons
Tout le reste est juste une affaire de goûts et de couleurs
Et oui je fais partie de ceux qui pensent que DAI est une excellente réussite ![]()
J'ai adoré skyrim,j'adore DAI ![]()
#399
Posté 25 décembre 2014 - 06:56
J'aime bien DAI mais je préfère DA2 (jetez-moi des pierres si vous voulez). Parce que au moins avec DA2, j'avais deux possibilités de rejouer (mage ou pas), que mes compagnons étaient bien plus impliqués et que les combats étaient bien plus rigolos. Alors oui, DAI remporte complètement la palme sur le visuel, c'est beau, mais que c'est beau ! C'est bien plus grand aussi. Il y a aussi une volonté de plus épique. Mais ça a une rejouabilité négative (et oui, je l'ai tenté sans voir de différences). Je ne vois pas les conséquences de ce que je fais. Mes compagnons sont lointains et ne commentent quasi rien. A part Dorian, je me sens si lointain d'eux... Varric était mon meilleur pote dans DA2 et là, il est si distant... ![]()
(Et je ne vous parle pas de DAO, parce que là...)
Alors je ne dis pas que DAI n'est pas un jeu que j'ai apprécié, ça serait mentir. Et je ne serais justement pas si déçu par ses défauts si je n'avais pas apprécié assez certaines choses pour regretter d'autres. J'ai adoré la quête principale, si courte ! J'ai adoré les tentatives de nous montrer des différentes cultures dans Thédas. J'ai adoré regarder des paysages somptueux. Mes compagnons ont tous des personnalités qui pourraient être fascinantes. Je suis à la tête d'une grande armée que je forge.
Mais pourquoi la quête principale est-elle si courte, pourquoi ses choix ne sont-ils finalement pas si importants, quelle est cette fin abrupte absolument pas épique ? Pourquoi ne puis-je pas vraiment réussir à découvrir les cultures ? Pourquoi me promener ne sert pas à grand chose à part tomber sur quelques quêtes vite oubliées quasi jamais liées à la quête principale ? Pourquoi mes compagnons qui ont pourtant tous un si bon potentiel me laissent-ils un sentiment de distance qui m'empêche de vraiment m'attacher à eux, pourquoi ceux en dehors de mon équipe se tournent-ils les pouces lors du combat final ? Où est mon armée, je n'ai vu que quelques pauvres soldats faisant une guérilla dans la jungle, bien loin de ce que je suis censé avoir levé ?
En fait, j'ai l'impression acide d'un jeu non terminé, qui a plein de bonnes choses mais qui n'ont pas eu le temps de finir correctement agencées. Alors oui, j'ai apprécié d'y jouer. Je n'apprécie pas d'y rejouer hélas, et mes choix différents finiront juste inventés dans le Keep.
#400
Posté 25 décembre 2014 - 08:34
Allez zou! JOYEUX NOEL à tous
- MiSS Provencale aime ceci





Retour en haut





