Votre avis une fois le jeux finis (Spoiler)
#26
Posté 05 décembre 2014 - 09:03
#27
Posté 05 décembre 2014 - 10:12
Bah c'est surtout que le barrage semble barrez rien du tout en même temps....Et a la base un Barrage sert surtout a généré de l’énergie hors la il n'ont pas d’électricité a cette époque...Cohérence quand tu nous tien... ![]()
- ZakZeller aime ceci
#28
Posté 05 décembre 2014 - 10:17
Sauver sa peau en sacrifiant une ville, le fait qu'elle revienne n'est qu'une possibilité (d'ailleurs le fait de revenir pour un individu et pas pour les pauvres citoyennes victimes de l'attaque Quanari est aussi un profond acte d'égoïste). Essayez de tuer quelqu'un parce qu'on n'a pas d'admiration pour lui ce n'est pas une excuse(d’autant plus si la personne nous avait épargner avant), de même parce qu'on à lu dans un grimoire noire que sa mère voulait prendre ton corps (tout bon journaliste dira qu'il faut recouper les sources
).
Après je ne m'en plain pas. Avoir des personnages détestable parmi les compagnons ça fait partie du jeu.
![]()
Mais comparer aux exemples cité plus haut on a Bull qui à le choix entre sauver ces compagnons d'arme ou les sacrifier pour crée une alliance puissante contre le mal : dans les deux cas il perd quelque chose qui lui est cher pour d’autre personne. Viviene qui veut juste un ingrédient pour sauver l'homme qu'elle aime(certes il y a la théorie de l’empoisonnement, mais ce n’est pas comme ça que cela nous est présenter), Sera qui est une espèce de Robin de bois, Blackwall était un arriviste cupide mais il regrette, tente de se racheter et est devenu un paladin sans peur et sans reproche... C'est pour ça que je dis que les compagnons de DAI m’apparaissent très bisounours, même après cela fait que je les trouve très attachant.
Après c’est vrai que Solas pourrait sortir du lot vu qu’apparemment c’est lui qui à donné l’orbe à Corypheus. Mais bon à côté de ça il apparait hyper sympa tout le reste du jeu (je suis un mage apostat qui va me livrer à la chantrie pour les aider à sauver le monde) et ça ne fait toujours qu’un compagnon sur neuf.
Bien sûr qu'Isabela est égoïste, ce n'est pas un scoop. Mais c'est très humain, je ne peux pas lui reprocher de ne pas vouloir jouer les héroïnes au péril de sa vie et préférer sauver ses fesses. Un assassin qui a foiré et a sauvé ses fesses, pense que le type qu'il doit assassiner est une pourriture et voit une nouvelle chance de pouvoir remplir son contrat, normal qu'il saute sur l'occasion. Morrigan croit que sa mère veut la posséder, c'est normal aussi comme réaction viscérale de vouloir la peau de quelqu'un qui ferait ça (qu'elle se trompe ou non sur Flemeth n'est pas le sujet).
Vivienne voit son atout noblesse disparaître, et c'est limite plus ça qui l'ennuie. Bull a lui un choix très humain, entre rester fidèle à sa patrie ou sauver une équipe qu'il aime. Dorian a la quête la plus humain lambda du jeu, mais elle est bien écrite, et je l'ai trouvée touchante. Sera est chiante, elle est là, on ne sait même pas pourquoi, et elle non plus dans le fond. Blackwall a tué une famille et se torture sur le sujet, mais c'est mal amené, et j'ai juste pensé "rien à foutre" alors que c'est pourtant horrible. Mais c'est mal fichu comme quête.
Solas peut plus d'une fois montrer un côté très sombre (si on sauve les gardes des ombres au lieu de les exiler par exemple). Et si on l'écoute parler de l'Immatériel et des esprits, il y a plus d'un indice montrant qu'il est... étrange, un peu comme Cole, sauf que comme on sait de base que Cole est un esprit, ça ne surprend pas.
Le barrage, ce n'est pas faux en y réfléchissant... ^^; Dans le genre incohérence, quand on est dans l'Immatériel et qu'on récupère ses souvenirs. Notre perso porte l'armure qu'il a en ce moment, et non celle du début, qui aurait pourtant été logique.
#29
Posté 05 décembre 2014 - 10:25
Un barrage ne sert pas qu'à la production d'énergie mais aussi à retenir ou stocker l'eau (permettre un trafic fluvial, protéger des inondations et des crues, irrigation des cultures). Un barrage peut-être submersible comme une digue.
On estime que les barrages existent depuis la Préhistoire, rien de moderne donc là.
Après je n'ai aucune idée si le fonctionnement du barrage de Boscret est exacte mais je sais que les écluses permettent de vider et remplir d'eau les
sas donc je pense que cela doit être possible, surtout que certains barrages laissent passer de l'eau, obligatoire en cas de crue.
#30
Posté 05 décembre 2014 - 10:32
Certe mais entre le barrage préhistorique et celui des temps moderne il y a une différence, hors le celui de Boscret il est clairement fais sur le modèle moderne. Sa ne peut pas être une écluse car il manque tout de même l'entré par voie navale...![]()
#31
Posté 05 décembre 2014 - 10:49
Je dirais que certains ouvrages datant de l'époque romaine sont encore utilisés de nos jours et si on peut déverser l'eau d'un lac de barrage, voir un barrage se rompre, il est donc possible d'inonder l'autre versant comme on l'a fait
#32
Posté 05 décembre 2014 - 10:52
C'est plus les aqueducs que l'on ce sert toujours de cette époque il me semble. ![]()
#33
Posté 05 décembre 2014 - 11:16
On a aussi çà dans Dark Souls (avec la ville engloutie) et çà gène personne qu'avec une manivelle on pompe l'eau pour la vider ailleurs
C'est exactement pareil ![]()
#34
Posté 05 décembre 2014 - 11:59
Bien sûr qu'Isabela est égoïste, ce n'est pas un scoop. Mais c'est très humain, je ne peux pas lui reprocher de ne pas vouloir jouer les héroïnes au péril de sa vie et préférer sauver ses fesses. Un assassin qui a foiré et a sauvé ses fesses, pense que le type qu'il doit assassiner est une pourriture et voit une nouvelle chance de pouvoir remplir son contrat, normal qu'il saute sur l'occasion. Morrigan croit que sa mère veut la posséder, c'est normal aussi comme réaction viscérale de vouloir la peau de quelqu'un qui ferait ça (qu'elle se trompe ou non sur Flemeth n'est pas le sujet).
Pour Isabela: très humain comme réaction je ne dis pas le contraire. ![]()
Mais voilà elle est égoïste et je ne vois aucun compagnon de DAI sur lequel on pourrait mettre cet adjectif. Même sur Vivienne qui après tout te propose quand même de rejoindre l'inquisition quand cette dernière est encore une organisation déclarer hérétique, sans allié, avec peux de ressource, qui n'a pas encore fermé la brèche et alors qu'on ne sait pas encore que Corypheus existe. Bref pas un choix très opportuniste. D'où le fait que je dis que pour moi les compagnons de DAI sont très bisounours comparer aux épisodes précédents.
En ce qui concerne Zevran: pour l'avoir en affection -25 faut pas forcément être une pourriture. Dans les conversations avec lui tu peut tout à fait perdre son approbation sans l'insulter en lui disant juste que tu désapprouve son ancienne vie et sa perception du monde. C'est certes un personnage très drôle et on peut admettre que la vie lui à fait du tort(vendu comme esclave en étant enfant....
) mais il reste un assassin sans scrupule et très matérialiste. Et pour appuyez mon éternel rengaine de "les compagnons de DAI sont des bisounours comparer à ceux des épisodes précédent" j'aimerais mettre un petit comparatif sur la façon dont est recruter Zevran comparer à celle des dit-perso de DAI: d'un côté l'autre tente de nous tuer et retourne sa veste juste pour survivre, de l'autre on à des gens qui se propose spontanément pour nous aider après avoir entendu parler de nous (sauf peut être Blackwall et encore).
Pour Morigan: l'exemple de Flemeth n'était peut être pas le plus pertinent, je vais donc en prendre un autre (même si je suis étonner que tu ne prenne pas plus personnellement une tentative de meurtre contre toi
): Morigan c'est celle qui désapprouve chaque fois qu'on veut aider des gens: aider les réfugier à Lothering? Perte de temps! Les villageois à Golefalois? Pareil (et on se prend masse désapprobation).
Comme pour Isebela cela fait finalement un personnage très humain. Mais il n'empêche qu'elle parait bien méchante comparer aux compagnons de DAI, que ces derniers soit ennuyeux ou pas (mais là n'est pas le sujet sur lequel j'argumente
).
En ce qui concerne le barrage j'ai plutôt l'impression qu'il servait à retenir une inondation sur le vieux Boscret comme cela à été dis plus haut. Une fois activé l'eau doit être rediriger autre part que sur les ruines et le lac devrait disparaître mais sur pas mal de temps. Bon après le jeux fait volontiers des ellipse temporelle, comme entre le moment où on plante un drapeau sur un fort et que celui-ci est occupé par une garnison.
- ZakZeller aime ceci
#35
Posté 05 décembre 2014 - 12:56
Je ne dirais pas que l'action de Vivienne soit totalement dénuée de scrupules et de calculs. Elle est même plus sournoise que Zevran qui lui ne cherche pas à vous embobiner, ni à vous supplier d'ailleurs, pour que vous l'épargniez, il vous livre la vérité toute nue alors qu'à mon avis Vivienne s'est joint à l'Inquisition en faisant un pari sur l'avenir.
Le monde était en morceau, Orlais était politiquement instable et en tant que pratiquante du jeu elle le savait, la Chantry se cassait la figure, son poste de Premier Enchanteur n'existait plus vraiment à cause de la rébellion mage, son amant était mourant -et je ne remets pas ses sentiments en doute, cependant il est un protecteur de part son influence - bref l'Inquisition était un pari osé mais un pari qui avait de grande chance de rapporter. En plus la première Inquisition avait plutôt bien marché et a continué d'exister sous la forme de l'Ordre et des chercheurs.
Pour preuve, elle peut arriver à récupérer le poste de Divine et même si ce n'est pas le cas, elle sera auréolé d'avoir fait partie de l'Inquisition et ceux depuis le début alors que c'était pas gagné, sans compter toutes les connexions politiques qu'elle peut travailler et consolider pendant son engagement au sein de l'Inquisition.
Elle montre à de nombreuses reprises qu'elle est calculatrice. Je me souviens de notre conversation sur la mode qui n'avait pas pour but d'être une discussion légère mais sur le moyen de gagner des points en politique.
Bref je ne pense pas que Vivienne ait décidé de nous rejoindre parce qu'elle avait envie de changer le monde dans un élan purement altruiste.
De plus, je ne vois pas en quoi Zevran est matérialiste et sans scrupule. Assassin est son métier, son gagne-pain, il a été formé à cela et même plutôt conditionner à être cela (belle scène de torture dans ses souvenirs du Fade), il n'a pas le choix de démissionner de son job sauf entre quatre planches. Il profite de la vie comme il le peut tout en sachant qu'il n'a pas d'avenir.
Il peut mourir n'importe quand et ne peut prévoir aucun plan d'avenir autre que celui d'assassin jusque la mort le prenne. Ce n'est pas vraiment terrible comme situation. Il pourrait toujours fuir mais ce n'est pas mieux. Devoir regarder derrière vous chaque que vous sortez de chez vous, devoir déménager régulièrement, mentir sur ce que vous êtes, se méfier de toute personne que vous rencontrez n'est pas plus une vie.
Il a tout simplement décider de faire avec les cartes qu'il avait en main et d'être heureux avec ce qu'il avait.
De même, on peut dire au contraire que c''est un type bien, plus intègre avec une moralité bien plus élevée qu'on ne peux le penser. Il vit simplement au jour le jour car il n'a pas de choix, enfin avant de rencontrer le Garde des Ombres, particulièrement s'il est impliqué dans une histoire amoureuse avec lui.
Et il n'y a pas besoin d'avoir la scène avec la boucle d'oreille, la scène qui se débloque si on est entre deux relations -que l'on se soit fait ninjamancer ou pas- est plutôt révélatrice tout comme la scène au gantelet ou sa désapprobation si vous tuez les dalatiens.
Oui on gagne de la désapprobation si on n'est pas d'accord avec son mode de vie mais son mode de vie c'est lui. En gros, c'est lui que vous critiquez et jugez, logique qu'il n'apprécie guère. Ce n'est pas un débat sur "assassin, métier bon ou mal" mais sur Zevran en fin de compte dans les conversations.
Et je ne trouve pas que toutes les personnes recrutés dans l'Inquisition soit des bisounours.
Blackwall et Solas sont loin d'être des types corrects dans leur motivation
Sera n'est pas non plus un modèle d'altruisme, elle peut se montrer égoïste et obtuse, et Leliana en tient une couche aussi.
Iron Bull nous rejoint parce qu'il est payé et je ne pense pas qu'il n'ait fait que de bonnes choses dans sa vie, particulièrement à Seheron.
Cependant, je reste d'accord sur le fait qu'on n'a pas eu de personnages de l'envergure de Morrigan depuis qu'elle existe. Elle était la seule à avoir une telle vision de la vie.
Isabella est bien différente d'elle, tout comme Zevran, et je ne vois pas en quoi Isabella est moins morale et bonne par rapport aux personnages de DAI.
- HurraFTP, ZakZeller et Fufunette aiment ceci
#36
Posté 05 décembre 2014 - 01:17
Vivienne est très calculatrice. Elle nous rejoint par intérêt pur pour l'avancement de sa carrière.
Zevran, même si mon garde lui a dit qu'il n'était pas très convaincu que l'assassinat soit génial au début, vu que Zevran lui a expliqué comment il y est arrivé, l'intérêt politique de la chose, et des remarques très... convaincantes, mon garde l'a compris et accepté. Se payer du -25 de la part de Zevran, faut jamais chercher à le comprendre, et à ce niveau, autant le tuer dès le début.
Morrigan, même si mon garde était facilement en désaccord avec elle, est une sorte de Shepard pragmatique. Ce n'est pas très altruiste de ne pas vouloir aider les gens, mais son raisonnement comme quoi on a autre chose à faire tient la route. (Flemeth est surtout amusée à la base que Morrigan veut la tuer, et dans DA:I, elle la rassure sur le sujet, mais jamais elle n'est inquiète.)
Solas est de base très égocentré, il n'est là que pour récupérer son orbe. Même s'il peut apprécier au final l'Inquisiteur-trice, ce n'est pas son but premier, et pour ça qu'il part quoi qu'il se passe, une fois son orbe détruit définitivement. Il est même pire qu'Isabela, parce que cette dernière va cracher le morceau avec un-e Hawke qu'elle apprécie. Pas Solas. Attention, ça ne veut pas dire que je n'aime pas Solas, c'est un excellent antagoniste. Et c'est là justement la différence avec tous les autres compagnons, il n'en a jamais vraiment été un.
Leliana, pour qu'elle ne tue pas la soeur, faut lors des précédentes conversations, lui dire de ne pas tuer un traître, et faire preuve de compassion quand elle regrette ne pas avoir sacrifié des hommes qui auraient pu l'avertir de l'attaque sur Darse.
#37
Posté 05 décembre 2014 - 01:39
En même temps Solas n'est pas un elfe apostat standard du coup sont "statut" spécial change beaucoup de chose, et sa colle parfaitement ! Même si il est en "couple" avec l'inquisitrice il disparait non sans l'avoir prévenus auparavant et reste dans ce qu'il a a faire.
#38
Posté 05 décembre 2014 - 05:03
Je ne dirais pas que l'action de Vivienne soit totalement dénuée de scrupules et de calculs. Elle est même plus sournoise que Zevran qui lui ne cherche pas à vous embobiner, ni à vous supplier d'ailleurs, pour que vous l'épargniez, il vous livre la vérité toute nue alors qu'à mon avis Vivienne s'est joint à l'Inquisition en faisant un pari sur l'avenir.
Vivienne est très calculatrice. Elle nous rejoint par intérêt pur pour l'avancement de sa carrière.
Vous êtes libre d’interpréter ça décision comme cela mais le fait est que cela reste une interprétation. A aucun moment elle, ou un autre pnj, ne déclare clairement qu'elle a rejoint l’Inquisition uniquement par intérêt personnel. Moi j'ai toujours été très surprit que les premières conversations avec Vivienne tourne autour de l'importance qu'elle accorde aux cercles des mages et à ce système. Mais surtout c'est le coup de "il faut soutenir Cassandra comme divine" qui m'a marqué. Ça ne colle pas du tout avec un personnage totalement opportunisme et politicien.
Bon pour tempérer un peux je suis tout de même d'accord sur le fait qu'elle doit accorder de l'importance à son rang et à sa place dans le monde. Mais je pense aussi qu'elle a des convictions, qu'elle estime que ces convictions sont ce qu'il y a de mieux pour le monde et que si elle rejoint l'Inquisition elle pourra travailler dans le sens de ces convictions pour un monde meilleurs (et comme le dit sa description, si au passage elle peut avoir un bon poste une fois la crise finis tant mieux
).
De plus, je ne vois pas en quoi Zevran est matérialiste et sans scrupule.
Pour le côté matérialisme c'est marqué dans son codex "Zévran manifeste un penchant pour les nourritures terrestres." (source:dragon age univers).
Pour le côté sans scrupule il faut voir le dialogue sur la violence et le meurtre. Les réponses de type "je n'aime pas tuer" entraîne une désapprobation de sa part alors qu'il approuve lorsque on dit "j'aime la violence" pour être plus exact sur les réponses(source: encyclopédie anglaise):
I take no pleasure in killing. Disapproves (-2)I enjoy violence, myself. Approves (+3)That's a bit sick Disapproves (-4)I know what you mean Approves (+3)
Se payer du -25 de la part de Zevran, faut jamais chercher à le comprendre, et à ce niveau, autant le tuer dès le début.
Ce n'est pas faux, mais là n'est pas la question. Le fait est qu'il suffit juste de désapprouver ce qu'était Zevran pour qu'il tente de nouveau de te tuer ensuite. Et est-ce morale de tenter de tuer une personne qui t'a épargner et tente de sauver la région jusque parce qu'il n'est pas d'accord avec ce que tu est?
Alors certes il est vrai que si on tente de le comprendre, de l'écouter, qu'on lui offre des cadeaux, etc, de le changer et de lui offrir une autre voix. Mais cela n'est qu'une possibilité, au même titre que le voir tenter de tuer dans les conditions que j'ai décrite ci-dessus.
Après faite attention, je ne dis pas que Zevran est juste un tueur sans pitié opportuniste à l’excès. C'est un personnage nuancé, d'un gris très foncer mais qui reste gris. Et comme les autres il évolue en fonction de nos choix et peut devenir meilleurs comme pire. Et surtout il est drôle. Personnellement c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. ![]()
Morrigan, même si mon garde était facilement en désaccord avec elle, est une sorte de Shepard pragmatique. Ce n'est pas très altruiste de ne pas vouloir aider les gens, mais son raisonnement comme quoi on a autre chose à faire tient la route.
Justement! Le fait est que dans DAI aucun de tes compagnons ne tiendra ce type de propos même si tu perd du temps à livrer des lettres alors que tu est l’inquisiteur et que le (la) souverain(e) d'Orlaïs est ton allié(e). Grmblm. Bon je m'égare mais je pense que vous m'avez comprit.
Isabella est bien différente d'elle, tout comme Zevran, et je ne vois pas en quoi Isabella est moins morale et bonne par rapport aux personnages de DAI.
Encore une fois je reviens sur la fin de l'acte II de dragon age deux: Isabella est prête à quitter la ville aux risques que beaucoup d’innocent meurt dans les combat simplement pour ce sauver. Et si elle revient ce n'est pas par culpabilité et pour sauver toutes ces personnes. Elle revient pour Hawke, une seule personne. A cela j'ajoute qu'elle est aussi du style "je désapprouve quand tu aide les gens gratuitement".
Et je ne trouve pas que toutes les personnes recrutés dans l'Inquisition soit des bisounours.
Blackwall et Solas sont loin d'être des types corrects dans leur motivation
Solas est un cas spéciale, je pense qu'on en conviendra. ![]()
Reste que le "faux" Solas comme il tente de se faire passer, est qu'on croit qu'il est pendant 99,99% du jeux, est un type très sympa. "Je vais me livrer aux forces Chantriste aux risques de me faire exécuter pour sauver le monde" ça passe plutôt bien.
Quand à Blacwall là encore c'est une interprétation. de ta part. Je pourrais par exemple dire plutôt que les regrets le pousse à rejoindre une organisation dont il pense qu'elle peut rendre le monde meilleurs. Dit comme ça on le voit sous un oeil beaucoup plus favorable.
Mais à la place je préfère dire qu'il avait le choix: il pouvait continuer d'errer et de se faire oublier voir même retourner à son ancienne vie de mercenaire alcoolique mais il choisit non seulement de rejoindre l'Inquisition mais en plus d'affronter son passés. Et pour qu'il fasse la première chose il n'y a pas besoin de tenter de le comprendre, de l'écouter, ou de lui offrir des cadeaux.
Iron Bull nous rejoint parce qu'il est payé et je ne pense pas qu'il n'ait fait que de bonnes choses dans sa vie, particulièrement à Seheron.
Je suis désoler mais ta première infirmation est fausse. Crem le dit: Iron Bull choisit de nous contacter alors que d'habitude il se contente de rejoindre celui qui paye le plus et ne prend jamais clairement partie dans un conflit.
J'ajoute qu'il dévoile toute la vérité sur son statut d'espion et que son but est d'éviter que les Qunaris n’envahissent le sud de Thédas.
Alors certes il demande à être payer pour ces hommes et lui. Mais bon je pense que la plupart des soldats, espion, diplomate/autre au service de l'Inquisiton sont aussi payé.
De plus quand on s’intéresse à lui on découvre un chef qui prend soin de ces hommes et qui est attaché à leurs opinions. La Charge elle même suit un code d'éthique, c'est pour dire...
Quand a Seheron il dit lui même qu'un moment il n'en pouvait plus. Sauf qu'au lieux de devenir brigand ou fou furieux il a tout avoué à ces supérieurs parce qu'il estimais que c'était ce qu'il y avait de bien à faire.
Sera n'est pas non plus un modèle d'altruisme, elle peut se montrer égoïste et obtuse
Obtuse je suis d'accord, tu aurait aussi pu ajouter irresponsable et injurieuse (après cela nous fait des fous rires
). Après quand trouve tu qu'elle agit égoïstement? Elle parait toujours très dans une optique "Robin des bois".
Léliana n'entre en effet pas pour moi dans le cadre des bisnours pur et dur (elle devra repasser pour obtenir son certificat rose et la peluche de nounours qui va avec). Après ce n'est pas un compagnon mais un conseiller et à ce titre là ces derniers ont de solide bisounours en la personne de Cullen et, encore plus de Joséphine.
Je tiens à bien le redire: je qualifient les personnages de DAI de bisounours parce que pour moi ils ont tous une idée du bien commun qu'ils cherchent à défendre (sauf Solas mais il tente aussi de faire croire cela) ce qui n'est pas le cas de personnage comme Zevran ou Isabela. Et que je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement impitoyable ou brutaux (hors combat et excepté bien sur Léliana). Certes Bull peut être amener à sacrifier la Charge ou un cuirassé Qunari mais cela l'affecte énormément. Certes les actions de Sera peuvent mener à la mort de personne qui l'avaient informé mais à aucun moment elle ne dit clairement qu'elle voulait les sacrifier pour avoir la peaux du noble.
Après bien sur qu'ils ont des défauts (encore heureux d'ailleurs) et que les personnages que je montre en contre exemple ont des qualités en plus d'être intéressant. ![]()
#39
Posté 05 décembre 2014 - 05:55
Dans l'ensemble tous les personnages sont un peu trop "léchés" pour être vraisemblables. Ça se voit qu'ils sont tous là pour représenter un type de personnage, une idéologie etc... On dirait plus un défilé qu'un groupe de compagnons.
Au final, les seuls personnages qui m'ont surprises ce sont Black, Leli, Cole et .... C'est tout. Bon Solas j'y suis pas encore, alors je le rajoute pas, mais lui aussi.
Tous les autres sont dégoulinants de prévisibilité et ça les rend vraiment très très fades. Alors je ne dénigre pas hein, je critique seulement. Ça ne m'empêche pas de les aimer etc. Mais contrairement aux personnages de DAO, ceux de DAI sont vraiment décevants. Si les compagnons dans DAO sont aussi populaires, c'est par ce qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissent. Ils ont tous une personnalité, un passé et/ou une motivation cachée. Et ils évoluent tous au contact du héros. En bien ou en mal.
Ici, ils sont tels qu'ils sont, et ça s'arrête là. Il n'y a rien à découvrir ou presque, et ils ne changent pas. Qu'on leur parle ou non, on dirait que ça ne change rien en fait, à part faire avancer le script.
C'est pour ça que j'ai autant de mal à m'attacher à eux... Ils sont bien hein. Cullen et Josie sont adorables, Sera, Dorian et Iron sont rigolos, Black, Cass et Varric sont attachants, Cole et Solas sont intéressants et mystérieux... Mais vraiment, ça manque de profondeur.
(Edit: J'ai oublié Vivienne dans la liste. Mais c'est à dire qu'elle m'ennuie plus qu'autre chose. Lorsqu'elle apparaît pour la première fois elle fait forte impression, et au final... Rien. Je m'attendais à un personnage avec un caractère et des répliques cassants. Au final elle est aussi lisse que les autres, voire pire... u.u)
Et je rajouterais aussi que je suis très déçue qu'ils n'aient pas repris le système d’interaction de ME3 à Skyhold. Tous les personnages restent planté au même endroit... Ça et le fait que les caméos de DAO présents à Skyhold ne s'adressent même pas la parole......
#40
Posté 05 décembre 2014 - 05:58
Iron Bull est comme le dis si bien Solas "Un tacherons sans âme ni cervelle" Il est tellement endoctriné que le jours ou il a commencer a ressentir quelque chose il a préfère ce faire rééduquer plutôt que de faire face a ce qu'il avait pue commettre. Et sa ce vois bien qu'il est un bête outils dans le jeu il est toujours d'accort avec nous sont supérieur...Et pour la charge "Gath' le dis lui même il s'appelle Hissrad" qui veux dire menteurs...Sa veux tout dire... ![]()
#41
Posté 05 décembre 2014 - 06:27
Tous les autres sont dégoulinants de prévisibilité et ça les rend vraiment très très fades. Alors je ne dénigre pas hein, je critique seulement. Ça ne m'empêche pas de les aimer etc. Mais contrairement aux personnages de DAO, ceux de DAI sont vraiment décevants. Si les compagnons dans DAO sont aussi populaires, c'est par ce qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissent. Ils ont tous une personnalité, un passé et/ou une motivation cachée. Et ils évoluent tous au contact du héros. En bien ou en mal.
Ici, ils sont tels qu'ils sont, et ça s'arrête là. Il n'y a rien à découvrir ou presque, et ils ne changent pas. Qu'on leur parle ou non, on dirait que ça ne change rien en fait, à part faire avancer le script.
C'est pour ça que j'ai autant de mal à m'attacher à eux... Ils sont bien hein. Cullen et Josie sont adorables, Sera, Dorian et Iron sont rigolos, Black, Cass et Varric sont attachants, Cole et Solas sont intéressants et mystérieux... Mais vraiment, ça manque de profondeur.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Même si j'aime beaucoup certains de mes compagnons de DA:I, je n'arrive pas à m'attacher à eux comme j'ai pu le faire avec ceux de DAO pour ce genre de raison.
Vivienne qui dit soutenir Cassie, c'est parce que Léli et la libération des mages, elle est contre. Mais si on pousse la conversation, elle va facilement te dire qu'elle serait la parfaite Divine.
#42
Posté 05 décembre 2014 - 06:33
Certains persos de DAO sont dégoulinant de mièvrerie (Alistair/Lélianna)
un peu plus cahotique avec Morrigan dans le rôle de garce
Et Zevran dans le rôle de l'assassin qui peut re-trahir
Y a rien de nouveau dans DAO que des persos stéréotypés
A la limite,je pense que Morrigan est le perso le plus interressant,sinon Bof!
#43
Posté 05 décembre 2014 - 06:55
Alistair est naif pas mièvre. Et il n'empêche que son passé est des plus surprenant, et qu'il a une personnalité bien plus complexe. Et l'intérêt du personnage c'est l'impact que l'on peut avoir dessus.
Leliana est la barde par excellence. Si tu la trouves mièvre, c'est que tu n'as rien compris au personnage. Creuses un peu et tu découvriras une femme tout sauf mièvre.
Zevran est l'elf citadin par excellence qui a appris à vivre pour lui même. C'est Isabella quoi.
L'important dans un groupe de compagnons, ce n'est pas l'originalité, mais le travail apporté à leur psychologie, leur background et leur personnalité.
Je ne veux pas voir des personnages hyper originaux, je veux des personnages vraisemblables et travaillés. Je veux que mes interactions avec eux aient un impact. Comme dans la vraie vie, quand on se lie d'amitié avec quelqu'un.
- The dead fish et ZakZeller aiment ceci
#44
Posté 05 décembre 2014 - 07:21
Oui enfin j'ai du faire DAO plus de 10 fois ,dans tous les sens (de la maitresse du roi à sa femme,ou avec Zevran/Lelianna (surtout endurcie))
Je ne les trouve pas plus charismatiques que les persos de DA2 ou DAI (à part Morrigan et Shale)
Le reste est une affaire de goût je pense ![]()
#45
Posté 05 décembre 2014 - 07:28
Je suis assez d'accord avecn Fufunette sur les fait que notre relation avec les compagnons ont peux d'impact (sauf pour Cole et Blackwall).
Après je maintient qu'ils me paraissent tous bisounours. Personnellement je n'ai pu en détester aucun, que ce soit à leurs présentations ou après, alors que c'était le cas dans les précédents opus de DAO(et j'avais gardé ces compagnons juste par curiosité à leurs égards).
Vivienne qui dit soutenir Cassie, c'est parce que Léli et la libération des mages, elle est contre. Mais si on pousse la conversation, elle va facilement te dire qu'elle serait la parfaite Divine.
On est d'accord, après ça correspond assez bien à l'idée du personnage que je me fais. Une politicienne sans scrupule aurait voulut obtenir le titre à tout prix. Là ça montre bien qu'elle a aussi des convictions, qu'elle s'y tient et qu'elle est prête à faire des compromis pour. Mais si elle voit une occasion d'obtenir une meilleurs place elle la saisira mais pas au point d'être obnubiler par le pouvoir. Pour ça que je dis qu'elle est bisounours, un terme qui dépend beaucoup de l'interprétation. ![]()
#46
Posté 05 décembre 2014 - 07:34
De toute façon tout les personnages sont éclipser par le charisme du Chien ! ![]()
- Fufunette aime ceci
#47
Posté 05 décembre 2014 - 07:48
Sans rire,au début du jeu,je me suis surprise à essayer de l'invoquer ![]()
#48
Posté 05 décembre 2014 - 08:30
Oui enfin j'ai du faire DAO plus de 10 fois ,dans tous les sens (de la maitresse du roi à sa femme,ou avec Zevran/Lelianna (surtout endurcie))
Je ne les trouve pas plus charismatiques que les persos de DA2 ou DAI (à part Morrigan et Shale)
Le reste est une affaire de goût je pense
Mais personne parle de charisme... o.0
#49
Posté 05 décembre 2014 - 09:12
Ben le charisme c'est important dans des romances,un peu de personnalité ne nuit pas
çà donne du piment aux romances,sinon çà fait un peu creux
Un film romantique avec 2 persos creux çà endort tout le monde
Après pour la profondeur des compagnons,je les trouve plus profond dans DAI,car tous ont une histoire,plus ou moins terrible derrière
Pour le reste çà va pas trop loin non plus,on fait toujours autant de km de compagnon à compagnon,et quand on romance quelqu'un,pas moyen de le ramener chez soi (faut toujours qu'on se déplace)
Les romances manquent toujours autant de châleur
Pour le stéréotype,ben c'est l'universalité qui domine afin de satisfaire le plus grand nbre de joueurs,Néammoins je trouve les trouve plus interessants ![]()
#50
Posté 05 décembre 2014 - 09:40
Le mot charisme est surtout employé sans aucun sens maintenant. Le charisme, c'est la possibilité d'influencer un grand nombre de personnes. In game, Loghain a un charisme de malade. Mais je ne vois absolument pas comment un personnage fictif peut être charismatique pour des joueurs.
Sinon, même s'il est indubitable que les persos de DAO ont été construits sur des archétypes, ils ont quand même une histoire plus longue et mieux ficelée que celles de ceux de DAI (à l'exception de Solas, Cassie et Varric). De plus, la majorité des compagnons de DAI sont là pour suivre l'Inquisition, que ce soit par idéal ou par ambition (ou tâche imposée pour IB), alors que ceux de DAO, la majorité était là parce qu'ils croyaient en mon garde. J'avais donc l'impression d'une relation plus... intime avec eux. ![]()





Retour en haut





